Bonjour à tous! J'ai remarqué que mon chat Felv+ avait perdu presque toutes ses moustaches. En faisant quelques recherches sur Internet j'ai lu que la perte de moustaches pouvait être due à un problème de défenses immunitaires (c'est bien le cas étant donné qu'il est Felv+). Avez-vous constaté la même chose sur vos chats ? Ou dois-je quand même contacter ma vétérinaire pour lui demander son avis?
papillon60000 modérateur
Nombre de messages : 2816 Age : 49 J'habite : (60) Job-loisirs : Les chats, ma vie ! Date d'inscription : 31/12/2012
Je ne connais pas non plus ce genre de symptôme, mais il serait plus prudent de téléphoner à votre vétérinaire, les vibrisses du chat ont quand même un rôle important, sans elles les repères ne sont plus les mêmes...
Crani Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Nombre de messages : 28 Age : 36 J'habite : Ile de France Date d'inscription : 20/12/2019
Sujet: Re: Perte de moustaches ? Sam 21 Déc 2019 - 13:24
Bonjour,
Je fais remonter ce sujet car ma chatonne (double positive comme son frère...) a les vibrisses cassantes... Enfin ça c'est ce que je croyais jusqu'à ce que je vois les jeux avec son frère qui l'a nettoie de manière "musclée". On a du coup essayé de tirer/plier légèrement les vibrisses pour voir et à priori ce n'est que ça. La vétérinaire disait aussi que pas mal de chats peuvent se les casser en se frottant ou en s'approchant trop près de lieux chauds mais qu'il fallait surveiller si d'autres symptômes étaient notés.
Je ne suis clairement pas experte, je viens d'apprendre la triste nouvelle pour mes chatons mais n'hésiterai pas à partager ce que j'apprends au fu et à mesure