L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SITRAM Set 3 poêles tous feux dont induction + ...
Voir le deal
20.99 €

Chaton 4 mois Felv+

4 participants
AuteurMessage
Patricia75
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...

J'habite : Paris

Chaton 4 mois Felv+ Empty
MessageSujet: Chaton 4 mois Felv+   Chaton 4 mois Felv+ Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 23:54

Bonjour,
J'ai adopté un chaton, né d'une chatte errante dont nul ne savait grand chose.
Après le protocole de vaccination habituel, visite chez le véto pour la sérologie antirabique (indispensable car on prendra l'avion bientôt), 1 mois donc après le vaccin. Et là...patatras! Le véto en profite pour tester Felv, test rapide, qui s'avère positif, par deux fois. Le véto dit qu'on devra recommencer dans quelques mois, lors de sa castration, par exemple (il vient d'avoir 4 mois).
Depuis, je lis tout ce que je trouve sur Internet. Je sais qu'il peut négativer, mais m'inquiète, car il paraît également que la leucose chez le chaton réduit de beaucoup l'espérance de vie...
En attendant, il est en pleine forme et il m'est difficile d'imaginer qu'il est malade!
Merci de vos infos, soutien, conseils, etc. Super, l'idée de ce site et forum!
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: Chaton 4 mois Felv+   Chaton 4 mois Felv+ Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 9:04

Bonjour et bienvenue

En effet le chatounet peut se négativer dans les mois à venir, il serait préférable la prochaine fois de faire une PCR (analyse sanguine en laboratoire ) plutôt qu'un test rapide, plus fiable !
Ne pensez pas en regardant jouer votre chaton, qu'il est malade, pour le moment il est juste porteur sans doute via sa mère errante malheureusement ! Tout s'est bien passé après les vaccins ? Pas de troubles secondaires ?
Mes amies du forum vous répondront elles aussi, en attendant comment se nomme le petit ? Une petite photo ? Ce post est à présent le votre à vous deux ! Smile
Cécile
Admin
Admin
Cécile

J'habite : 62

MessageSujet: Re: Chaton 4 mois Felv+   Chaton 4 mois Felv+ Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 10:26

Bonjour et bienvenue sur le forum, Patricia !

Comment s'appelle votre petitou? auriez vous une photo de lui à mettre sur ce post? ça nous ferait bien plaisir !

Je vois que vous avez déjà épluché les différents posts du forum pour vous informer.
Personne ne peut prédire l'espérance de vie de votre chaton, ni même s'il se négativera. Votre vétérinaire a déjà un bon réflexe, c'est assez rare pour le souligner, tellement de vétos aujourd'hui encore condamnent les chats porteurs du FeLV dès un premier test effectué ! ...

Personnellement, je n'ai qu'une expérience (un peu particulière) de chaton FeLV, c'est l'histoire de Nikita. Un peu particulière car - vous trouverez son post peut être - quand je l'ai récupérée, elle avait déjà presque 1 an, et était vaccinée, et je n'ai bêtement pas pensé à la faire tester quand elle est arrivée à la maison...Elle est partie du feLV à presque 4 ans ... comme il n'était pas possible qu'elle l'ait contracté chez moi, j'ai alors supposé qu'elle l'avait soit de naissance, soit contracté lors de son passage de quelques semaines chez une fille qui faisait cohabiter 20 chats felv et non felv dans un petit appart'... (non vaccinés). Du coup, ça ne veut pas dire qu'elle soit née avec ...

Après, je ne vais pas vous mentir : l'espérance de vie est en effet réduite (on parle couramment de 4/5 ans maximum.. mais il y a des exceptions ! Il suffit que le virus entre en latence, cela arrive aussi - il se loge dans la moelle et ne repasse pas dans le sang). Mais il ne faut pas y penser et profiter de votre petit chéri car lui ne sait pas qu'il est positif, il veut juste des câlins, jouer, manger, et dormir en ronronnant ^^
Et si vous vous angoissez à l'avance, vous ne profiterez pas des quelques années que vous allez passer ensemble et le regretterez peut être un jour...

et puis, qui sait, peut être que vous aurez la bonne surprise d'un re-test négatif dans 2 mois ! Il faut toujours voir le bon côté, et espérer, c'est important ! Chaton 4 mois Felv+ Smiley_2

Au plaisir d'avoir des nouvelles et des photos de votre petit coeur ! Bienvenue à lui ! Chaton 4 mois Felv+ Animaux-

papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

Féminin Nombre de messages : 2807
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: Chaton 4 mois Felv+   Chaton 4 mois Felv+ Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 22:06

bienvenue !
éventuellement, essayer la thérapie vaccinale qui consiste à vacciner 3 fois à 3 semaines d'écart à chaque fois avec le vaccin leucose ; ça peut aider à négativer (je viens d'avoir 2 cas sur FB grâce à cette thérapie, l'une des personne ayant fait ça 2 fois à 6 mois d'écart)
ça ne coûte rien (hormis 3 vaccins) et si ça peut aider l'organisme à se débarrasser du virus...
ma FELV de naissance (qui est mon 1er cas et quel cas !) a dépassé 5,5 ans alors que l'espérance de vie d'un FELV de naissance est environ de 1 à 2 ans donc tout peut arriver
profiter au jour le jour est la seule façon d'avoir une vie heureuse avec le minet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaton 4 mois Felv+   Chaton 4 mois Felv+ Icon_minitime

Chaton 4 mois Felv+
Page 1 sur 1