L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
SSD Interne – PNY – CS900 Series 1 To ...
Voir le deal
64.99 €

Adoption de nala

5 participants
AuteurMessage
Nala78700
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...

J'habite : conflans sainte honorine

Adoption de nala Empty
MessageSujet: Adoption de nala   Adoption de nala Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 18:14

bonjour, je poste aujourd'hui ici car je vais adopter demain une petite puce âgée d'un an, Nala, Fiv + non actif...

Elle est très vive, très câline et en pleine forme sauf qu'elle a eu une extraction dentaire complète suite aux problèmes de gencives.... Elle a un an environ et c'est un petit gabarit.

j'avoue que, après avoir décapé la maison, appelé deux vétos et demandé mille conseils je suis perdue.. je vais adopter un chat Fiv+ et je veux faire au mieux pour qu'elle n'attrape rien le plus longtemps possible et surtout qu'elle vive le mieux possible.

je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire en fait (j'ai eu des chats très malades mais fiv jamais) et j'ai besoin de vos conseils, de vos lumières....

Voilà. Des que j'aurai une photo d'elle j'essayerai de la mettre en photo de profil

j'ai hâte qu'elle arrive (demain après midi) et en même temps je vis un grand moment de solitude comme on dit (c'est la vétérinaire qui la suivait à l'association qui m'a indiqué votre forum)

je ne sais même pas si mon post est au bon endroit je n'ai pas l'habitude des forums

merci de vos conseils,

Nala et sa future maman humaine Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam

J'habite : Rennes

Adoption de nala Empty
MessageSujet: Re: Adoption de nala   Adoption de nala Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 21:30

Bonsoir Nala78700,

Pas de stress, tout va bien se passer ! Vous a t-on dit pourquoi on avait opté pour une extraction dentaire complète, à part des soucis de gencives ? Car à ce jeune âge, il me semble que c'est rare....

N'hésitez pas à parcourir ce forum, vous y trouverez des témoignages divers !

Quand vous aurez fait connaissance avec la petite Nala, demain après-midi, faites-nous partager vos premiers instants de vie commune ! Un chat FIV+ est un chat comme les autres, ne vous focalisez pas sur cette maladie qui fait peur, surtout quand on y associe le mot sida ! Ce n'est ni la PIF, ni le Typhus, eux sont sont synonymes de mort !

https://assistance-feline.forumactif.com/t2-qu-est-ce-que-le-sida-du-chat-ou-fiv

Mes amies du forum vous répondront à leur tour, en attendant je vous souhaite une belle rencontre avec petite Nala ! Smile A très bientôt

Cécile
Admin
Admin
Cécile

J'habite : 62

Adoption de nala Empty
MessageSujet: Re: Adoption de nala   Adoption de nala Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 21:43

Bonjour et bienvenue à vous et à Nala sur ce forum ! bienvenue

Ce qui semble surtout à surveiller chez votre future petite, c'est ses problèmes de bouche. Ceux - ci ne sont pas forcément en rapport avec son FIV, d'ailleurs. Beaucoup de chats négatifs ont des problèmes de bouche (gingivo-stomatites, ou calicivirus), c'est malheureusement très courant.. et empoisonne souvent bien la vie de nos boules de poils.

Le FIV est loin d'être redoutable, en lui même. Bien sûr, chaque chat est différent, chacun a son patrimoine santé, ses atouts, ses faiblesses, et on ne peut jamais vraiment savoir à l'avance. Mais dans la plupart des cas, les chats FIV ont une espérance de vie quasiment identique à celle des chats négatifs.

Pour le bien être de Nala, il faudra bien sûr lui laisser le temps de s'acclimater sans la stresser, et lui proposer une nourriture de qualité. Ne pas hésiter à consulter le vétérinaire si elle a un coup de mou (je pense à ses soucis buccaux notamment, qui malgré une exérèse complète peuvent récidiver s'il s'agit d'un calicivirus).
Puis rester sereine et profiter de votre nouvelle compagne à 4 pattes !
Pourquoi avoir décapé votre maison? Adoption de nala 0006

N'hésitez pas à lire les témoignages, personnellement, je suis arrivée sur ce forum en 2011 avec un certain nombre d'interrogations concernant Pacha... et Pacha est toujours là et en pleine forme.
Voici son post :
https://assistance-feline.forumactif.com/t1135-mon-premier-fiv

Au plaisir de vous lire et de voir la bouille de cette petite Nala, et puis, j'oubliais aussi une chose essentielle : MERCI, pour cette adoption, et merci d'en témoigner ici, les chats FIV sont aujourd'hui encore délaissés uniquement parce qu'ils ont cette étiquette collée sur le front ... pourtant, ce sont des chat-mours comme les autres ! Adoption de nala Animaux-
Nala78700

Adoption de nala Empty
MessageSujet: Re: Adoption de nala   Adoption de nala Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 8:58

Bonjour !! ça y est elle arrive bientôt ma Nala (en début d'après-midi ) ! J'ai hâte et j'en oublie son fiv+

alors ses dents (qu'elle n'a plus) c'était un calcivirus en effet mais apparemment ça ne l'empêche pas de manger des croquettes (je pense que je vais lui mouiller quand même)

j'ai décapé la maison pour enlever un maximum de microbes (au cas où elle attraperait quelque chose)
je ne sais pas si il faut changer sa litière plus souvent etc... Bref quelles précautions prendre ? A part la peser et surveiller si elle a l'air patraque, fatiguée ou moins enjouée que d'habitude
Mais je la vois avant tout comme une puce hyper câline alors ça ira

niveau nourriture j'ai pris des croquettes sans céréales, et je vais lui donner du cru avec de la spiruline (enfin si elle veut bien en manger ça c'est elle qui va choisir) car j'ai fait barfer un de mes chiens et mon nono (mon chat d'avant Nala) et ça leur avait fait beaucoup de bien.

En fait je ne sais pas quelles précautions prendre à part lui faire mener une vie de chat "normal" et sans stress surtout

bon on va voir mon véto demain pour qu'il me montre comment en la caressant voir ses ganglions ... Un petit truc simple mais qui peut servir

mais avant tout elle reste un chat, mon chat d'amour

bon je file sur le lien que vous indiquez, Cécile, lire tout ça , merci encore (j'ai eu des chats très malades, chroniques, ou avec de lourdes opérations et des traitements a vie mais ça jamais)

Adoption de nala Smiley_2 j'ai hâte du premier calin
teasam
modérateur
modérateur
teasam

Adoption de nala Empty
MessageSujet: Re: Adoption de nala   Adoption de nala Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 19:51

Hâte de voir sa petite bouille !! C'était donc bien un calicivirus, à surveiller plus que le FIV !!!!
Pas besoin de changer la litière plus souvent qu'un autre chat, une bonne hygiène de vie et de nourriture, une surveillance de sa bouche surtout à cause du calicivirus, et si vous constatez un changement de comportement ou une fatigue anormale !
Ce post est le vôtre maintenant à Nala et à vous, et comme le dit Cécile, un grand merci pour cette belle adoption, les FIV+ restent encore si souvent sur le "carreau" dans les refuges et les association !
Nala78700

Adoption de nala Empty
MessageSujet: Re: Adoption de nala   Adoption de nala Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 8:54

Adoption de nala Img_2013
Nala78700

Adoption de nala Empty
MessageSujet: Re: Adoption de nala   Adoption de nala Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 8:56

Adoption de nala Img_2015
Nala78700

Adoption de nala Empty
MessageSujet: Re: Adoption de nala   Adoption de nala Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 9:04

Voila ( désolée pour le doublon je ne sais pas me servir de mon téléphone pour internet )
Ma princesse à son arrivée est restée cachée même pas deux heures avant de me faire la causette puis d aller dévorer son sachet et boire un grand coup...elle a découvert que le coussin de fauteuil roulant c est rigolo pour s agripper , a jouer, mais elle a eu peur de la canne à pêche ( ben comme ça je le sais lol ) et a passé la nuit sur moi à ronronner
Je pense qu elle va bien: elle mange elle joue et elle fait des câlins... elle a l air contente de m avoir pour elle toute seule d ailleurs pour les câlins
Voilà le récit de son arrivée
Sinon c est un mini chat elle fait 2kg700 , on lu a donc enlevé toutes ses dents et elle a eu une très grosse conjonctivite..à part ça elle mène sa vie de chat de 13mois 😊😊😊
Cécile
Admin
Admin
Cécile

Adoption de nala Empty
MessageSujet: Re: Adoption de nala   Adoption de nala Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 9:19

Quelle jolie poupette !! Elle semble vous avoir adoptée ! Adoption de nala Copains-

Merci pour ces premières nouvelles ! love
Nala78700

Adoption de nala Empty
MessageSujet: Re: Adoption de nala   Adoption de nala Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 10:46

ben j'aimerais bien qu'elle grossisse un peu, on ne sent pas trop les cotes mais c'est limite et elle n'a aucune reserve en cas de pépin... je sais qu'elle a très mal supporté les anesthésies pour ses dents et sa stérilisation donc..... Adoption de nala Exclama
teasam
modérateur
modérateur
teasam

Adoption de nala Empty
MessageSujet: Re: Adoption de nala   Adoption de nala Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 19:29

Merci pour ces belles photos de la puce ! love

Elle était en refuge ou bien en FA dans une association ? Le fait de se poser, de recevoir amour et attention, avec une bonne nourriture devrait l'aider à prendre un peu de poids ! Smile
Nala78700

Adoption de nala Empty
MessageSujet: Re: Adoption de nala   Adoption de nala Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 21:34

Elle venait d'un refuge puis est allée en FA chez la présidente de l'asso....

Là mon véto l'a examinée, il dit qu'en effet il faudrait qu'elle se remplume un peu, elle a une petite inflammation aussi à l'endroit où elle a été stérilisée donc des médicaments jusqu'à vendredi où il la revoit.

je lui ai fait de la viande hachée elle a dévoré Smile Smile  mais je crois qu'elle n'aime pas les sachets au poisson (ou alors elle a trop chaud donc pas faim, on verra demain ce qu'elle aura mangé cette nuit).
ses croquettes devraient arriver demain donc elle aura une bonne nourriture....

Quant aux câlins j'ai du demander qu'on lui coupe un peu les griffes parce qu'elle m'a déjà troué les cuisses et le ventre à force de patonner;
Elle est très très câline donc elle se sent bien

bref tout va bien pour ma petite Nala (là elle est étirée en saucisson sur le lit et sur le dos... J'ai l'ultime privilège de lui caresser le ventre et elle se laisse faire )

une nali naloo d'amour love1 love1
Nala78700

Adoption de nala Empty
MessageSujet: Re: Adoption de nala   Adoption de nala Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 21:36

je sais que sa maman est à l'association également, ça va être encore plus compliqué de la faire adopter car elle a quatre ans et est fiv+ aussi (et les gens veulent des chatons négatifs etc....)
teasam
modérateur
modérateur
teasam

Adoption de nala Empty
MessageSujet: Re: Adoption de nala   Adoption de nala Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 8:26

Merci pour ces précisions, je suppose que le test FIV était le test rapide, je ne veux pas vous bercer de faux espoirs mais si vous voulez être certaine que Nala est bien FIV+, vous pouvez demander à votre vétérinaire une PCR (analyse sanguine faite en laboratoire) qui est beaucoup plus fiable que le test rapide....
Nala78700

Adoption de nala Empty
MessageSujet: Re: Adoption de nala   Adoption de nala Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 9:32

Bonjour !

je viens de regarder, c'est un PCR qu'elle a eu, ils disent "recherche d'ARN de FIV par PCR en temps réel : présence d'ARN de l'agent pathogène recherché en faible quantité ( inférieur à 10 exp2 copies) dans l'échantillon reçu"

résultat positif (faiblement)

et le snap shot Dx
felv négatif
fiv positif

Moi ce que je vois c'est qu'elle a tout mangé cette nuit, a dormi avec moi (du coup j'ai dormi aussi lol) et là elle s'est installée sur mes genoux après la découverte de ma terrasse ... Elle ne joue pas trop, peut être qu'elle n'est pas joueuse on verra mais pour l'appétit et les câlins tout va bien, elle est très proche de son humaine et est gourmande (miaouuuuu dès que j'ouvre le frigo)

Honnêtement je ne m'inquiète pas; je sais qu'il faudra être plus attentive mais à part ça ... Même mon véto était rassurant alors que son assistante m'avait limite incendié parce que j'adoptais Nala (grosses idées reçues que j'avais aussi avant je crois)
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

Féminin Nombre de messages : 2807
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

Adoption de nala Empty
MessageSujet: Re: Adoption de nala   Adoption de nala Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 11:11

bienvenue et bravo pour cette adoption !
pour moi, un FIV est un chat comme un autre, rien de plus à faire (et très peu partent de leur FIV contrairement à ce qu'on nous fait croire), ils ne sont pas non plus plus fragiles et ont une espérance de vie identique aux négatifs...
par contre, le calici est bien plus embêtant pour moi car c'est chronique et chaque chat est différent ; est-ce qu'elle sortira ? c'est aussi contagieux aux autres chats même vaccinés... l'idéal est de booster ses défenses immunitaires (pour le FIV aussi), la spiruline est très bien en cures (c'est ce que je donne à mes positifs en comprimés 3 semaines sur 4 toute l'année) ; après si elle fait des crises de calici, le munisan a l'air très intéressant des retours que j'ai, ça se fait en cure de 15 j , 15 j d'arrêt... (à donner seul par contre)
pour le calici, il y a ce groupe sur FB où vous pourrez trouvez infos et témoignages : https://www.facebook.com/groups/788129874682447/
Nala78700

Adoption de nala Empty
MessageSujet: Re: Adoption de nala   Adoption de nala Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 13:37

bonjour !

j'ai commandé de la spiruline car je connaissais avant; non elle ne sortira pas donc pas de risques de transmission
le munisan je ne connais pas (et je n'ai pas fb lol) je vais demander au véto il saura me guider. Pour le moment on fait un suivi régulier et bien sûr au moindre doute on y filera en urgence
merci du tuyau Smile Smile
Nala78700

Adoption de nala Empty
MessageSujet: Re: Adoption de nala   Adoption de nala Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 4:12

Bonjour !

J'aurais une question sur l'alimentation de Nala....A l'asso elle mangeait des purizon et je crois des sachets.
Je lui donne donc des purizon mouillées à volonté et un sachet par jour plus un peu de poulet ou autre cuit.... Plus la spiruline qui va arriver en paillettes.

mais elle a franchement mal au ventre c'est l' horreur... et comment lui donner de la nourriture sèche vu qu'elle n'a pas de dents ?
J'ai commandé à mon véto des specific fid (pour les intestins sensibles)
y a t il d'autres alternatives qui la soulageraient ?

merci
Nala78700

Adoption de nala Empty
MessageSujet: Re: Adoption de nala   Adoption de nala Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 20:18

bonsoir les minouchats

voilà une petite nala qui vit sa vie de chat (hé c'est pas cool là haut)
moi j'en oublie complément qu'elle est fivounetteAdoption de nala Nala_d10

Adoption de nala Baiser-v Adoption de nala Baiser-v Adoption de nala Baiser-v
Nala78700

Adoption de nala Empty
MessageSujet: Re: Adoption de nala   Adoption de nala Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 21:18

bonsoir,

j'avais posté mais apparemment ça ne s'est pas publié.

je pense que Nala s ennuie et qu'elle n'est pas exclusive contrairement à ce qu'on m avait dit... Je la vois comme ça, qui ne joue pas tellement .

ma question est : lui prendre un copain/ une copine chat

que faire ?

avez vous eu ce genre de problème ? Que faire ?

merci
Cécile
Admin
Admin
Cécile

Adoption de nala Empty
MessageSujet: Re: Adoption de nala   Adoption de nala Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 16:04

Bonjour !
Désolée pour le délai de réponse ...

Merci pour les nouvelles de la puce, visiblement elle s'adapte bien et semble prendre ses marques avec vous !

Ses problèmes intestinaux sont réglés?

Pour ce qui est de lui prendre un copain... je suis assez réservée. D'abord parce que je ne connais pas votre minouche et c'est donc difficile de vous conseiller... ensuite parce que c'est toujours délicat d'imposer un autre chat sur le territoire du maître des lieux, en l'occurrence, Nala, qui est déjà là depuis peu ... la cohabitation ne va pas toujours de soi entre les chats et parfois, on croit bien faire et on se retrouve avec des chats qui ne s'entendent pas ... Enfin, je serai réservée sur le profil du copain : pour éviter les risques de contamination au calicivirus, il faudrait que le copain soit calici+ ... or le calicivirus est une plaie à prendre en charge et parfois occasionne des frais importants...
De fait, je resterai pour le moment assez prudente sur l'idée de prendre un second chat.

Vous savez, on a parfois l'impression que les chats s'ennuient, mais certains sont très casaniers et dorment beaucoup ! chacun a son tempérament. Chez moi, certains sont de vraies piles et jouent sans arrêt, d'autres passent leurs journées à pioncer...
Essayez d'inciter la jolie à jouer, vous verrez bien si elle accroche et donne l'impression de vouloir se dépenser davantage !

love
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

Féminin Nombre de messages : 2807
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

Adoption de nala Empty
MessageSujet: Re: Adoption de nala   Adoption de nala Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 23:14

vu qu'elle est calici, il ne faut pas d'autre calici car forcément ça ne sera pas la même souche donc il y aura sur-contamination, au pire prendre un négatif sans pb de santé et vacciné à jour ; après sachant que le calici est très sensible au stress, pas sûre qu'un copain soit ce qu'elle souhaite...
ClaudineC
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?

J'habite : Nord-Est

Adoption de nala Empty
MessageSujet: Re: Adoption de nala   Adoption de nala Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 12:34

Bravo à vous pour l'adoption de cette petite minette . Elle est super jolie en plus !
Il y a quelques années j'avais pris en charge un matou de 5 ans dont son pseudo-maître ne s'occupait plus . Il s'est avéré qu'il était positif au fiv. Il m'a quittée en novembre dernier à l'âge de 13 ans, des suites de problème cardiaque, donc aucun rapport avec le fiv.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec cette jolie demoiselle Adoption de nala Animaux-
Contenu sponsorisé

Adoption de nala Empty
MessageSujet: Re: Adoption de nala   Adoption de nala Icon_minitime

Adoption de nala
Page 1 sur 1