L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal

petit ganglion chez Nala

3 participants
AuteurMessage
Nala78700
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...

J'habite : conflans sainte honorine

petit ganglion chez Nala Empty
MessageSujet: petit ganglion chez Nala   petit ganglion chez Nala Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 18:05

bonjour !!

nous sommes allées chez le vétérinaire avec Nala pour la peser à l'origine (je suis en fauteuil roulant donc je ne peux pas la peser en la portant sur une balance classique)...

positif : elle a pris 300 grammes et peut encore en prendre 200 selon le véto (on est d'accord une bonne alimentation et du diarsanyl ça lui fait du bien car quand elle est arrivée elle se vidait littéralement )

ses gencives vont bien , j'ai demandé car elle "mâchonne " du bois (une déco en bois dans un pot de fleur) sachant qu'elle n'a pas de dents...

je lui ai demandé pour son rappel de vaccin en mars prochain si ça ne risquait pas de réveiller quelque chose,  surtout pour le coryza mais il m'a dit qu'il y avait beaucoup de souches de coryza donc mieux valait vacciner.

toutefois elle a un petit ganglion a l'intérieur de la patte arrière droite, a surveiller...Comment puis je surveiller ? A part voir au quotidien si elle mange bien, joue et n'est pas abattue ?

vos chats ont ils eu aussi des petits soucis comme ça ?

le véto est plutôt rassurant il l'a trouvée bien mais j'avoue je stresse un peu.....

merci
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: petit ganglion chez Nala   petit ganglion chez Nala Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 19:42

C'est très bien qu'elle ait  déjà pris du poids, pour le ganglion, il faut juste surveiller si il ne grossit pas et si il n'y en a pas d'autres à venir ! En la caressant, pour garder le côté positif vous passez juste le doigt dessus ! Smile
Pas de stress !
Nala78700

J'habite : conflans sainte honorine

MessageSujet: Re: petit ganglion chez Nala   petit ganglion chez Nala Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 9:48

merci teasam de votre message rassurant.

oui en la caressant si je sens des petites "boules" ici ou là je devrais, enfin j'espère

pour la prise de poids comme dit mon véto une bonne alimentation ça marche toujours (elle est aux croquettes pour chats sensibles de chez specific) et je ne lui donne que rarement des sachets car elle avait mal a son bidou...au début je mouillais ses croquettes vu qu'elle n'a pas de dents mais en fait seches elle les gobe littéralement Smile Smile

je vais caresser sous ses pattes pour repérer ce ganglion qui nous embête je devrais pouvoir surveiller même si je ne l'ai jamais fait chez mes autres chats... Puis il y a le feeling, je sentirais si elle n'allait pas bien je crois
après tout c'est ma petite glu3 comme je la surnomme

il a demandé pourquoi elle avait été testée deux fois mais a vu le premier test (le snapshot ? ) et a vu que le résultat n'était pas probant d'où le pcr

en tout cas elle a l'air bien alors....

mais ben je n'ai jamais eu de chat fiv, je débarque ... (un chat trépané deux fois, avec une gale et une hépatite on s'en est sorties alors ça devrait le faire avec ma tit glu3)
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs

Féminin Nombre de messages : 95
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !

MessageSujet: Re: petit ganglion chez Nala   petit ganglion chez Nala Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 10:50

Bonjour moi aussi mon chat a des ganglions a l'arrière des pattes des deux côtés ...il a ça depuis fin de l'année dernière...on surveille mais la véto m'a dit que c'était fréquent les ganglions a cet endroit.mon chat se bagarre souvent en plus ça n'arrange pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit ganglion chez Nala   petit ganglion chez Nala Icon_minitime

petit ganglion chez Nala
Page 1 sur 1