- papillon60000 a écrit:
- si pas manipulable, ça va être compliqué...
perso, les comprimés, je n'ai pas confiance, trop de retours négatifs et parfois mortels
la pipette, ça peut être vite fait si elle ne s'y attend pas et que c'est pendant un câlin par exemple
après reste un collier genre seresto mais bon si elle sort suis pas fan des colliers
en naturel, il y a la terre de diatomée amorphe alimentaire (ne pas se tromper), on peut traiter l'animal et l'environnement, mais je n'ai jamais testé, je pense que ça marche mieux en entretien qu'en présence d'infestation déjà installée...
je rebondis sur le collier Ser..esto, après plusieurs années d'hésitation (toxicité ? prix etc)
on a craqué après une infestation devenue ingérable et moult pipettes !!!
la terre de diatomée a bien fonctionné a des endroits (tapis , sous matelas etc) et des dessous de cabanes,
jamais sur les couchettes-mirons, mais
ça bouche les filtres d'aspi, contraignant de vivre les papattes dans le bicarbonate de soude et la diatomée
et jamais osé comme je l'ai vu sur des vidéos

de frictionner les mirons avec !!!!
car gaffe aux voies respiratoires des minous (et des notres !)
par contre le collier Seresto,
- et nous n'avons pas d'action-pub !-
en 48 h ...plus de pupuces !
car malgré les autres traitements, les chats sortant la journée, impossible d'en venir à bout ...
car bien sûr, impossible de traiter les granges alentours, les hérissons du jardin etc !
DONC :
ces colliers , qui ne se détachent pas facilement contrairement à la notice, ne sont PORTES QUE quelques heures la nuit et même QUE quelques nuits par semaine , en alternance
car seulement trois colliers pour 4 chats "officiels" et même prêtés pour d'autres chats confiés (car porteurs leucose etc)
donc, JAMAIS en continu mais en alternance (puis remis en boite hermétique la journée)
astuce car ça semble costaud, j'avais d'abord laissé les colliers "s'aérer" une journée avant de les utiliser...