L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Anti puce, anti tique et vermifuge

4 participants
AuteurMessage
Laïka Dunkel
Camarade des orphelins positifs
Laïka Dunkel

Féminin Nombre de messages : 78
J'habite : Sud est de la France (Malijai O4)
Job-loisirs : En recherche d'emploi
Mon humeur : Chat va!

Anti puce, anti tique et vermifuge Empty
MessageSujet: Anti puce, anti tique et vermifuge   Anti puce, anti tique et vermifuge Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 11:42

Bonjour Smile ,

J'ai de grosses difficultés à traiter Nessie, elle ne se laisse pas faire... Les comprimés, cachés dans la nourriture, ça ne fonctionne plus, et les pipettes, impossible de lui faire, elle se met aussitôt sur la défensive, elle feule et attaque... Avez-vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

Féminin Nombre de messages : 2807
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: Anti puce, anti tique et vermifuge   Anti puce, anti tique et vermifuge Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 13:15

si pas manipulable, ça va être compliqué...
perso, les comprimés, je n'ai pas confiance, trop de retours négatifs et parfois mortels
la pipette, ça peut être vite fait si elle ne s'y attend pas et que c'est pendant un câlin par exemple
après reste un collier genre seresto mais bon si elle sort suis pas fan des colliers
en naturel, il y a la terre de diatomée amorphe alimentaire (ne pas se tromper), on peut traiter l'animal et l'environnement, mais je n'ai jamais testé, je pense que ça marche mieux en entretien qu'en présence d'infestation déjà installée...
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

MessageSujet: Re: Anti puce, anti tique et vermifuge   Anti puce, anti tique et vermifuge Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 15:21

Merci pour la réponse. Concernant la pipette, la dernière fois que j'ai essayé de lui faire, tout le produit est parti à côté car Nessie s'est aussitôt enfuie...
C'est vrai pour les comprimés? mince, parce qu'on m'a justement donné un bon truc à essayer: écraser le comprimé et le mélanger à du beurre, puis déposer le tout sur le chat qui est forcé de le lécher pour se nettoyer...
teasam
modérateur
modérateur
teasam

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: Anti puce, anti tique et vermifuge   Anti puce, anti tique et vermifuge Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 8:52

Papillon a parfaitement raison, ces comprimés font l'objet de beaucoup de critiques....
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

MessageSujet: Re: Anti puce, anti tique et vermifuge   Anti puce, anti tique et vermifuge Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 11:31

Aie... ça ne va pas être pratique de la traiter ma minette... mince...
tribue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
tribue

J'habite : vendée
Job-loisirs : l'Humanité...quand elle prend en compte l'Animal ?..accessoirement, la patouille curieuse...

MessageSujet: Re: Anti puce, anti tique et vermifuge   Anti puce, anti tique et vermifuge Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 12:34

papillon60000 a écrit:
si pas manipulable, ça va être compliqué...
perso, les comprimés, je n'ai pas confiance, trop de retours négatifs et parfois mortels
la pipette, ça peut être vite fait si elle ne s'y attend pas et que c'est pendant un câlin par exemple
après reste un collier genre seresto mais bon si elle sort suis pas fan des colliers
en naturel, il y a la terre de diatomée amorphe alimentaire (ne pas se tromper), on peut traiter l'animal et l'environnement, mais je n'ai jamais testé, je pense que ça marche mieux en entretien qu'en présence d'infestation déjà installée...
je rebondis sur le collier Ser..esto, après plusieurs années d'hésitation (toxicité ? prix etc)
on a craqué après une infestation devenue ingérable et moult pipettes !!!
la terre de diatomée a bien fonctionné a des endroits (tapis , sous matelas etc) et des dessous de cabanes,
jamais sur les couchettes-mirons, mais
ça bouche les filtres d'aspi, contraignant de vivre les papattes dans le bicarbonate de soude et la diatomée
et jamais osé comme je l'ai vu sur des vidéos Anti puce, anti tique et vermifuge Zarbi-97 de frictionner les mirons avec !!!!
car gaffe aux voies respiratoires des minous (et des notres !)
par contre le collier Seresto,
- et nous n'avons pas d'action-pub !-
en 48 h ...plus de pupuces !
car malgré les autres traitements, les chats sortant la journée, impossible d'en venir à bout ...
car bien sûr, impossible de traiter les granges alentours, les hérissons du jardin etc !
DONC :
ces colliers , qui ne se détachent pas facilement contrairement à la notice, ne sont PORTES QUE quelques heures la nuit et même QUE quelques nuits par semaine , en alternance
car seulement trois colliers pour 4 chats "officiels" et même prêtés pour d'autres chats confiés (car porteurs leucose etc)
donc, JAMAIS en continu mais en alternance (puis remis en boite hermétique la journée)

astuce car ça semble costaud, j'avais d'abord laissé les colliers "s'aérer" une journée avant de les utiliser...
Anti puce, anti tique et vermifuge 2937057800
Laïka Dunkel
Laïka Dunkel

MessageSujet: Re: Anti puce, anti tique et vermifuge   Anti puce, anti tique et vermifuge Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 9:41

Merci pour votre retour. Mais jamais Nessie n'acceptera un collier, je ne suis même pas sûre de pouvoir avoir le temps de lui mettre....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anti puce, anti tique et vermifuge   Anti puce, anti tique et vermifuge Icon_minitime

Anti puce, anti tique et vermifuge
Page 1 sur 1