L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 19:08

Rappel du premier message :

Ma Yellica, FIV + m'a fait récemment une poussée de diabète.
Elle vit exclusivement en intérieur et est stérilisée.

La deuxième visite du vétérinaire, elle a été testée pour sa glycémie et n'avait plus de diabète.

Elle a eu des sachets spéciaux en nourriture humide et les a encore.

Le souci est qu'elle est fatiguée et qu'elle m'a fait une gale des oreilles qui ne guérit pas vraiment malgré le Stronghold et les nettoyages une fois par semaine, elle a aussi un souci de coussinets aux pattes arrières que je lui traite depuis 11 jours et elle a toujours mal, tellement bien que je pense à une pododermatite plasmocytaire, d'autant plus que le FIV peut le provoquer.

J'envisage de changer de litière, là je prenais une agglomérante assez naturelle et bien, mais ça lui colle aux pattes et les granulés sont quand même un peu gros, elle présente aussi une obésité, malgré les croquettes sous forme de distributeur de jeux et spécifiques.

Voilà, où j'en suis...

Dernière édition par Yellica3162 le Lun 15 Fév 2021 - 20:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin
Cécile

J'habite : 62

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 8:23

Quelles sont les nouvelles ce matin ?
Ce qui m'étonne surtout c'est que la prise de sang n'ait pas été faite dès vendredi..
Ne serait ce que pour être certain que la symptomatologie tienne à une insuffisance rénale...
Si elle vomit, mieux vaut arrêter le gavage.
En espérant qu'elle mange un peu d' elle même.
Si elle ne mange pas du tout, il faudra en effet l'emmener chez le vétérinaire. Si non, ça peut attendre demain matin.
S'ils n'ont pas hospitalisé ce week end, c'est sans doute parce que la surveillance n'aurait de toute façon pas été optimale. Un chat qui ne va pas bien est toujours mieux chez lui qu'en hospi... Rassurez vous ainsi...
Courage... J'espère que ce sera un peu moins catastrophique aujourd'hui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 9:19

bonjour,
au moins vous êtes là et me répondez, merci beaucoup, j'ai passé une nuit merdique et pas assez dormi, elle ne va pas mieux ce matin, elle ne se lève pas du tout, je ne pense pas qu'elle mangera, hier elle a vomi deux fois.
Moi non plus je ne comprends pas comment ils ont mal géré!
Elle a eu son bilan sénior mi janvier, ils ont fait prise de sang et n'étaient pas sûrs pour le diabète, c'est quoi ces vétos ?
Puis hier, elle a vu la glycémie dans les urines, pourquoi ne pas lui avoir fait un test diabète d'aiguille ?

Et aucun médoc pour la douleur, juste un cachet à prendre tous les trois jours pour l'appétit, qui n'a servi à rien!

je suis en colère!

En plus j'attend les enfants à mon homme ce midi, s'il faut que j'aille au véto de garde ? puis ça va me coûter combien à cause d'une incompétence...

Je suis désespérée et j'ai l'impression qu'elle va mourir.

Elle vient de me refuser la nourriture, en plus il y a ses AMODIP pour l'hypertension, elle n'aura pas ce matin.
Dois-je la gaver ? je ne sais pas, dans l'état où elle est, je n'ai pas envie de l'emmerder...
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 9:41

Dans la mesure où elle a déjà fait une poussée de diabète, il se peut que ce soit encore ça qui se produise..
Avec ses multiples pathologies, il est toujours difficile de démêler ce qui est le plus urgent à prendre en charge, mis il faut admettre en l'occurrence que là, rien n'a vraiment été pris en charge...
le cachet pour manger (mirtazapine) n'était pas une mauvaise idée en soi, mais vu que ça ne fonctionne pas, c'est qu'il faut tenter autre chose.
Est ce que la conduire en urgence chez le véto va être une solution? c'est bien difficile à dire derrière mon clavier ... je l'ai fait dernièrement, et même si l'issue n'a pas été positive (pour Marcel), je ne regrette pas de l'avoir fait. C'est toujours difficile de voir son chat aller mal et se morfondre à se demander ce qu'il faut faire ... votre véto assure t- il des soins le dimanche et la nuit? est-ce qu'une consultation en urgence pourrait permettre de faire cette satanée prise de sang et savoir où on va? à mon avis, oui ...
maintenant le risque c'est aussi que le véto vous parle d'euthanasie ... blindez vous ...
je ne sais pas si je vous aide, mais au fond , seule vous pouvez savoir ce qu'il faut faire ... qu'en pense votre conjoint?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 13:36

Nous sommes allés aux urgences véto pour 10h45.

Yellica avait un diabète à 6, foie et pancréas touchés, Acidose, beaucoup d'urée, ses taux de potassium et phosphore mauvais et était en hypothermie.

Elle a été endormie.

Je suis anéantie... mais je sais que c'est la bonne décision pour elle.
teasam
modérateur
modérateur
teasam

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 13:51

Je venais aux nouvelles, et là je ne sais plus quoi dire pour soulager votre douleur....
Vous avez fait ce qu'il fallait, ne pas la laisser souffrir surtout, au vu de son état !

Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 1354708763 ma belle Yellica, tu vas être une jolie étoile ce soir, quand ton humaine va regarder le ciel, tu y seras pour l'aider à traverser cette épreuve ! love2 love2 love2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 14:01

Merci infiniment, je suis si triste...
J'ai fait le choix de récupérer ses cendres

Dernière édition par Yellica3162 le Dim 7 Fév 2021 - 14:02, édité 1 fois
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 14:01

Oh..... Je ne m'attendais quand même pas à des résultats aussi catastrophiques....!
Je suis tellement désolée.....
Mais vous avez pris la bonne décision pour elle, compte tenu de ces résultats....
Je pense bien à vous et à votre jolie Yellica....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 14:03

Merci beaucoup Cécile... love2
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 20:31

Une douce pensée pour vous, j'ai vu que vous avez mis un très joli avatar avec Yellica pour toujours près de vous et dans votre coeur ! love2
Je vous souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve et ce vide qu'elle laisse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 17:48

bonsoir Teasam,
merci beaucoup pour votre aide sur le forum, tout comme Cécile, elle m'a été précieuse...
Je n'ai plus de chat positif, ils sont tellement adorables...
mes deux autres minettes sont négatives, je ne m'en plaindrai pas, mais voilà.

Yellica me manque cruellement et c'est dur. Heureusement que j'ai Lilie et Izie, mais elle, c'était fusionnel avec moi...
merci pour l'avatar.

Je vais récupérer ses cendres dans quelques semaines.
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 19:30

Bon courage à toi.... Je sais à quel point c'est douloureux....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 20:27

merci beaucoup Cécile!

Dernière édition par Yellica3162 le Jeu 1 Avr 2021 - 13:23, édité 1 fois
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 20:28

Oui, une vraie beauté... Sa robe était superbe!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 20:38

un caractère bien trempé, mais comme elle m'aimait! l'amour qu'elle m'a donné, elle était exclusive et jalouse, elle ne me voulait qu'à elle et je l'aimais tant...
J'ai du mal à aller vers mes minettes, je le fais quand même car je les aime aussi, mais je culpabilise, il me faut du temps... mais elles ont besoin elles aussi de moi.
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 20:49

Il y a des animaux qui traversent nos vies d'humains qui vous marquent par leur personnalité et leur amour inconditionnel, de ces êtres qui laissent un souvenir impérissable ! Yellica était de ceux-là, je pense !
Merci pour cette belle photo Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Bisous04
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 20:51

Oh oui, elle et moi, c'était une belle et grande histoire... peut-être même la plus belle...

Dernière édition par Yellica3162 le Jeu 1 Avr 2021 - 13:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 20:53

Bonsoir,
Ce soir on a été chercher les cendres de Yellica.
j'ai eu l'impression de l'avoir un peu ramené à la maison...
ça m'a fait du bien!

Dernière édition par Yellica3162 le Jeu 1 Avr 2021 - 13:24, édité 1 fois
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 20:55

c'est toujours un moment douloureux...
pensées à toi et ta jolie Yellica ...
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 8:26

Douces pensées pour vous, Yellica est avec vous pour toujours ! Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Animaux-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 23:19

bonsoir,
merci à vous deux!

teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 8:46

Une photo à la hauteur de l'amour que vous avez pour Yellica ! Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Bisous04
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 14:44

bonjour,
merci à vous ! Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Bisous04
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 8:36

Bonjour,

J'espère que des personnes liront l'histoire de ma YELLICA, sortie de la rue en 2011, pour vivre chez moi 10 ans.
Positive au FIV, elle ne sera pas décédée, à l'âge de 14 ans de cette maladie, mais de bien d'autres :
- hypertension sévère,
- insuffisance rénale et urée,
- gros diabète qui lui a été fatal.

Donc, n'hésitez pas à adopter un chat positif au FIV, car il peut vivre longtemps et ne pas mourir à cause de cette maladie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 7:46

1 mois aujourd'hui....
Elle me manque tellement !

teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 8:53

Des douces pensées pour vous, l'absence est si cruelle....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 9:46

Merci Teasam  Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Animaux-
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 10:38

Courage.... love2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 17:50

bonjour Cécile,
merci!  Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Baiser-v
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 3 Icon_minitime

Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3