L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Machine à café avec broyeur KRUPS YY4384FD Essential
357.99 € 599.99 €
Voir le deal

Osmose, doux et beau chat marqué par son passé,Aidofélins ML

3 participants
AuteurMessage
sundae
Camarade des orphelins positifs

J'habite : Yvelines (78)

Osmose, doux et beau chat marqué par son passé,Aidofélins ML Empty
MessageSujet: Osmose, doux et beau chat marqué par son passé,Aidofélins ML   Osmose, doux et beau chat marqué par son passé,Aidofélins ML Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 22:12

Osmose, doux et beau chat marqué par son passé,Aidofélins ML Osmose10

Les premières années de vie d’Osmose n’ont pas été faciles ; trouvé errant, il a été recueilli par notre association, puis a été adopté mais a rapidement été perdu, puis retrouvé, et à nouveau disparu ; il a ensuite été récupéré par une dame ayant beaucoup d’animaux et ne pouvant s’en occuper convenablement, puis a été adopté par une personne dont la chatte ne l’a malheureusement pas accepté et lui faisait peur ; et il est à présent de retour à l’association.

Tous ces bouleversements ont beaucoup marqué ce chat au tempérament craintif ; lui qui a besoin de calme et de sécurité, c’est tout le contraire que les humains lui ont apporté jusqu’à présent, et il est apeuré. Dans sa cage, il est effrayé, se cache beaucoup et déprime.

Osmose est un très beau chat, gentil mais encore très timide. Il couche souvent les oreilles en arrière quand on approche, parce qu’il a très peur, mais avec de la douceur il se laisse caresser et apprécie ; il commence un peu à jouer quand on sort un plumeau, et se laisse même aller à ronronner sous les grattouilles, mais il n’ose encore jamais se détendre complètement.

Osmose a besoin de trouver un vrai foyer, mais au-delà du charme de ses beaux yeux verts et de son poil mi-long, il faut avoir conscience qu’il faudra beaucoup de patience pour le mettre en confiance. Un accès à un extérieur serait apprécié car il a eu l’habitude de passer du temps dehors, mais il faudra se montrer vigilant et veiller à ne pas le laisser sortir les premières semaines afin qu’il prenne d’abord des habitudes et qu’il comprenne qu’à l’intérieur il est chez lui.

Comme bien des chats qui ont vécu dehors, Osmose est testé FIV positif, mais lui aussi a droit au bonheur, et après ces années difficiles à passer d’un lieu à un autre, il mérite de découvrir enfin ce qu’il n’a jamais connu, un foyer à la fois confortable et stable, où il se sentira à l’abri, avec des adoptants calmes et doux, prêts à lui donner tout le temps nécessaire pour prendre ses marques, et qui sauront le rassurer sans le brusquer.

Alors, ce très gentil minou si doux et sensible pourra enfin démarrer une belle vie et s’épanouir…

Osmose, doux et beau chat marqué par son passé,Aidofélins ML Osmose12

Osmose, doux et beau chat marqué par son passé,Aidofélins ML Osmose11

Osmose est né en avril 2018, il est identifié, testé FIV positif, FELV négatif, vacciné et stérilisé. N° d'asso : W783002805

Plus de photos et vidéos sur notre site www.aidofelinsml.fr
Mail: permanenceaidofelins78@hotmail.fr /Tel 06 86 49 14 94
Une participation aux frais vétérinaires vous sera demandée.

Notre association recherche des bénévoles afin de s'occuper des chats tous les jours en matinée, après-midi et soirée et également pour des tâches annexes.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: Osmose, doux et beau chat marqué par son passé,Aidofélins ML   Osmose, doux et beau chat marqué par son passé,Aidofélins ML Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 8:25

Il est magnifique mais au delà de sa beauté, il va lui falloir enfin sa famille pour la vie, je croise pour toi Osmose ! Smile

sundae aime ce message

sundae

MessageSujet: Re: Osmose, doux et beau chat marqué par son passé,Aidofélins ML   Osmose, doux et beau chat marqué par son passé,Aidofélins ML Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 8:15

Osmose est le Félin du Mois sur www.aidofelinsml.fr love2
sundae

MessageSujet: Re: Osmose, doux et beau chat marqué par son passé,Aidofélins ML   Osmose, doux et beau chat marqué par son passé,Aidofélins ML Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 20:19

Osmose est toujours là

Osmose, doux et beau chat marqué par son passé,Aidofélins ML Osmose13
Cécile
Admin
Admin
Cécile

J'habite : 62

MessageSujet: Re: Osmose, doux et beau chat marqué par son passé,Aidofélins ML   Osmose, doux et beau chat marqué par son passé,Aidofélins ML Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 21:34

Un très beau chat !
Les craintifs sont les plus câlins une fois mis en confiance, je ne peux qu'encourager les hésitants à se lancer, c'est un vrai bonheur !

sundae aime ce message

sundae

MessageSujet: Re: Osmose, doux et beau chat marqué par son passé,Aidofélins ML   Osmose, doux et beau chat marqué par son passé,Aidofélins ML Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 22:37

Osmose est encore timide, mais quand il prend confiance il apprécie de plus en plus les caresses love

teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: Osmose, doux et beau chat marqué par son passé,Aidofélins ML   Osmose, doux et beau chat marqué par son passé,Aidofélins ML Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 7:53

Petit coeur ! Osmose, doux et beau chat marqué par son passé,Aidofélins ML Animaux-

sundae aime ce message

sundae

MessageSujet: Re: Osmose, doux et beau chat marqué par son passé,Aidofélins ML   Osmose, doux et beau chat marqué par son passé,Aidofélins ML Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 16:16

Osmose a été adopté ! Je te souhaite plein de bonheur et de sérénité mon grand love
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: Osmose, doux et beau chat marqué par son passé,Aidofélins ML   Osmose, doux et beau chat marqué par son passé,Aidofélins ML Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 7:09

Une très bonne nouvelle pour le bel Osmose, sois heureux, bonhomme !Osmose, doux et beau chat marqué par son passé,Aidofélins ML 1635651148

sundae aime ce message

Cécile
Admin
Admin
Cécile

J'habite : 62

MessageSujet: Re: Osmose, doux et beau chat marqué par son passé,Aidofélins ML   Osmose, doux et beau chat marqué par son passé,Aidofélins ML Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 11:14

super nouvelle pour ce joli coeur ! longue vie à lui ! Osmose, doux et beau chat marqué par son passé,Aidofélins ML Animaux-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Osmose, doux et beau chat marqué par son passé,Aidofélins ML   Osmose, doux et beau chat marqué par son passé,Aidofélins ML Icon_minitime

Osmose, doux et beau chat marqué par son passé,Aidofélins ML
Page 1 sur 1