| Titine 10 ans (dept.95) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kat95 Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Nombre de messages : 38 Age : 58 J'habite : Cergy Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Titine 10 ans (dept.95) Sam 3 Mar 2007 - 12:14 | |
| Nom : TitiSexe : Mâle Age : Près de 10 ans Lieu ou le rencontrer : Cergy (95) Enfants : OUI SI CALMES. Chiens : Oui, si les chiens acceptent les chats. Chats : OUI Stérilisé : OUI Vacciné : OUI Parrains et Marraines : NON Titi n'a pas cette chance Histoire : Titi est l'un des minous de l'association qui souffre le plus de ne pas avoir de famille. Titi est porteur sain du calicivirus (comme beaucoup de chats de rue). Il est préférable qu'il soit donc le seul chat de la maison à moins que les autres le soient aussi. Caractère : Titi est une crème de minou ! Il est très câlin et gentil avec tous. Comment l’aider : Titi n'en peut plus d'être enfermé dans sa minuscule pièce pour cause de calicivirus ! Vous pouvez : L'adopter = L'aimer. Que du bonheur à la clef ! - L’adopter, Contactez la Responsable de l'association rubrique contact http://vivelechat.free.fr/ Placement sur le 95 ou région parisienne. En adoptant Titi vous lui offrez une seconde chance et en retour il vous offrira une joie immense ! Comme tous les chats adultes, il s'attachera à vous tout autant qu'un chaton après une période d'adaptation.En adoptant Titi, vous éviterez la phase d'apprentissage et d'éducation. En effet, un chat adulte a perdu par exemple l'habitude d'escalader les rideaux et/ou votre jambe. Il est plus tranquille et tolère mieux nos vies trépidantes qu'un chaton qui a constamment besoin de stimulation et d'interaction sociale. Sa personnalité est bien définie tandis que celle d’un chaton est peu prévisible.En adoptant Titi, vous vous engagez pour moins de temps et moins de dépenses que si vous adoptiez un chaton. Titi est déjà castré, tatoué et sa vaccination est à jour. Enfin, en adoptant Titi vous aidez l'association. L’environnement idéal, pour TITI : Une maison donnant sur une rue calme serait idéale pour lui. Vous retrouverez dans les commentaires de ce post, l'évolution de la vie de Titi.Catherine (bénévole Association "Vive le chat") vivelechat@free.fr | |
|
| |
jocelyne Copain des orphelins positifs
| Sujet: Re: Titine 10 ans (dept.95) Dim 4 Mar 2007 - 1:25 | |
| Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur le calcivirus ?
Transmission ? Traitement ?
J'ai des minettes fragiles à la maison et un grand chaton qui se remet d'une grosse gastro. | |
|
| |
Nombre de messages : 38 Age : 58 J'habite : Cergy Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Titine 10 ans (dept.95) Dim 4 Mar 2007 - 17:15 | |
| Bonjour,
Voici ce que notre vétérinaire nous a dit :
1/ Une majorité des chats ont ce virus mais ne le déclarent pas 2/ Il est exceptionnel que le vétérinaire vérifie sa présence chez un chat. Il y a vérification si le chat déclare la maladie (ce qui est rare) 3/ Ce virus est très contagieux. Il se transmet entre chats par la gamelle d'eau, de nourriture, par contact, etc...
Lien vers un forum au sujet du calicivirus : http://pour-les-animaux.forumactif.com/Liste-des-sujets-c1/Espace-sante-f7/Calicivirus-t1109.htm
Pour un meilleur éclairage je pense que le mieux serait de contacter votre vétérinaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Titine 10 ans (dept.95) Lun 5 Mar 2007 - 2:04 | |
| J'ai d'autres chats et pas moyen de les isoler Mais y a t-il un traitement ? | |
|
| |
Kristina Fondateur
Nombre de messages : 2193 Age : 55 J'habite : Auvergne - Puy de Dôme Mon humeur : Zen Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Titine 10 ans (dept.95) Lun 5 Mar 2007 - 9:38 | |
| Tu as eu un coup de coeur, pour Titi, Jocelyne ?
Je vais appeler Sapajou à la rescousse. Je ne connais pas bien le calcivirus. Elle saura peut être nous renseigner. | |
|
| |
| Sujet: Re: Titine 10 ans (dept.95) Mar 6 Mar 2007 - 1:14 | |
| C'est vrai j'aime beaucoup les tigrés. Je ne sais pas encore si je l'adopterais, mais si je peux l'aider à ce qu'il ne soit plus enfermé dans seul dans sa pièce, pourquoi ne pas essayer ? | |
|
| |
Kristina Fondateur
Nombre de messages : 2193 Age : 55 J'habite : Auvergne - Puy de Dôme Mon humeur : Zen Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Titine 10 ans (dept.95) Mar 6 Mar 2007 - 10:01 | |
| Tu as raison, Jocelyne, ce n'est pas moi qui te dirait le contraire !
Il faudrait que ce forum soit plus connu. Que les personnes viennent pour des renseignements, mais aussi par envie d'adopter.
Je vais essayer de créer des bannières publicitaires, pour les mettre sur des sites. | |
|
| |
célineM fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?
Nombre de messages : 557 Age : 49 J'habite : 34 Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Titine 10 ans (dept.95) Mar 6 Mar 2007 - 13:42 | |
| - L'Admin a écrit:
- Il faudrait que ce forum soit plus connu. Que les personnes viennent pour des renseignements, mais aussi par envie d'adopter.
Je vais essayer de créer des bannières publicitaires, pour les mettre sur des sites. Tu peux aussi demander à celles et ceux qui ont des sites ou des forums de mettre un lien (je te mets partout où je peux ) et aussi t'inscrire aux annuaires de forums | |
|
| |
Kristina Fondateur
| Sujet: Re: Titine 10 ans (dept.95) Mar 6 Mar 2007 - 14:34 | |
| Voui, je sais que tu fais beaucoup, pour ce forum et donc pour les membres félins qui s'y trouvent | |
|
| |
| Sujet: Re: Titine 10 ans (dept.95) Mar 6 Mar 2007 - 17:03 | |
| Jocelyne, Je viens de prendre l'avis d'un autre vétérinaire et comme je le craignais, ce ne serait pas raisonnable que vous adoptiez Titi, car vos minous sont un peu fragiles et ce serait trop risqué. Mais Jocelyne, vous savez nous avons d'autres petits tigres "j'y crois plus" : Voici Bajou, un amour de chat de + de 8 ans. Il est doux, adore les caresses et apprécie de pouvoir sortir un peu. Voici Cegris, très gentil chat de + de 8 ans. Il adore les câlins et la chaleur humaine. Il apprécie de pouvoir sortir un peu. Voici Mixou, chatte de 11 ans. Elle adore les câlins et aime la douceur. Elle se repère très bien, bien qu'elle ne voit pas bien. Elle appréciera de pouvoir profiter du soleil sur une terrasse. Ils attendent depuis si longtemps une famille ! Tous ces minous méritent une retraite paisible dans un foyer aimant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Titine 10 ans (dept.95) Mer 7 Mar 2007 - 2:49 | |
| Tous ces minous et minettes sont très beaux Mais, euh, j'ai déjà du monde à la maison et il me faut rester raisonnable Ma question était pour aider ce minou qui me fait mal au coeur d'être seul et de souffrir de sa solitude. S'il existe un traitement contre le calcivirus, je peux participer à celui-ci et permettre à Titi de trouver un foyer avec ou sans congénères ? Mixou est bien mignone, est-ce que les gens reculent devant son adoption à cause de sa cécité ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Titine 10 ans (dept.95) Mer 7 Mar 2007 - 19:32 | |
| Jocelyne, Je vous invite à contacter la responsable de l'association au 01 30 30 61 40 (le soir) | |
|
| |
| Sujet: Re: Titine 10 ans (dept.95) Ven 9 Mar 2007 - 20:08 | |
| Jocelyne,
On me dit que mes vétérinaires se trompent. J'attends des infos à ce sujet... | |
|
| |
| Sujet: Re: Titine 10 ans (dept.95) Dim 11 Mar 2007 - 2:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Titine 10 ans (dept.95) Mer 14 Mar 2007 - 18:12 | |
| Jocelyne, En résumé, Titi ne présente pas plus qu'un autre chat un danger pour les autres, selon les associations qui m'apportent leurs témoignages : "Mon véto ne m'a jamais demandé de séparer les chats et depuis toujours ils sont ensemble... aucun nouveau cas ne s'est déclaré depuis et ce n'est pas récent... les autres mangent dans les mêmes gamelles et rien..." "Beaucoup de chats errants sont porteurs de ce virus et vivent très bien avec et les autres ne sont pas condamnés (ou contaminés) pour autant... Il faut arrêter de se focaliser sur le calicivirus... les véto ont tendance à exagérer..." D'un autre côté justement le véto de l'assoc (quelqu'un qui s'est ruiné, tellement il a voulu aider les assoc et qui va devoir fermer) ajoute que le calicivirus se soigne effectivement très bien et rapidement dans la majorité des cas, sauf que chez Titi c'est un cas tenace et qu'il devra prendre encore son traitement longtemps sinon risque de récidive (médicament donné environ 2 fois par mois). En tout cas ce n'est pas mortel, cela se soigne. Nous tout ce qu'on veut c'est que Titi soit bien placé, dans une famille aimante, qu'il ne nous revienne pas au bout d'un mois faute d'avoir mal informé l'adoptant. Nous voulons un adoptant bien informé pour le bien de Titi. Mon avis perso : dans la mesure du possible, autant ne pas tenter le diable, non ? retirer les gamelles d'eau et de nourriture lorsque les chats sont ensemble, faire tester ses minous (financement "Vive le chat"). J'ajoute que j'ai adopté auprès d'assoc, sans être informé que ma minette chérie avait un coryza chronique et besoin d'une alimentation spécifique. Sans parler d'un jeune minou que j'avais adopté et qui avait le typhus... Je suis donc pour que vous soyez informée au maximum Jocelyne. Avis donc à toutes les assoc et connaisseurs de ce virus... Il paraît que beaucoup de ceux qui ont des chats de la rue le connaissent... Bonne nouvelle : Cegris a été adopté ! | |
|
| |
nadsally Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Nombre de messages : 758 J'habite : saint denis Job-loisirs : bientôt officiellement peintre Mon humeur : animaux, musique, peinture... Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Titine 10 ans (dept.95) Mer 14 Mar 2007 - 20:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Titine 10 ans (dept.95) Mar 20 Mar 2007 - 1:53 | |
| - kat95 a écrit:
- Jocelyne,
En résumé, Titi ne présente pas plus qu'un autre chat un danger pour les autres, selon les associations qui m'apportent leurs témoignages : "Mon véto ne m'a jamais demandé de séparer les chats et depuis toujours ils sont ensemble... aucun nouveau cas ne s'est déclaré depuis et ce n'est pas récent... les autres mangent dans les mêmes gamelles et rien..." "Beaucoup de chats errants sont porteurs de ce virus et vivent très bien avec et les autres ne sont pas condamnés (ou contaminés) pour autant... Il faut arrêter de se focaliser sur le calicivirus... les véto ont tendance à exagérer..."
D'un autre côté justement le véto de l'assoc (quelqu'un qui s'est ruiné, tellement il a voulu aider les assoc et qui va devoir fermer) ajoute que le calicivirus se soigne effectivement très bien et rapidement dans la majorité des cas, sauf que chez Titi c'est un cas tenace et qu'il devra prendre encore son traitement longtemps sinon risque de récidive (médicament donné environ 2 fois par mois). En tout cas ce n'est pas mortel, cela se soigne.
Nous tout ce qu'on veut c'est que Titi soit bien placé, dans une famille aimante, qu'il ne nous revienne pas au bout d'un mois faute d'avoir mal informé l'adoptant. Nous voulons un adoptant bien informé pour le bien de Titi.
Mon avis perso : dans la mesure du possible, autant ne pas tenter le diable, non ? retirer les gamelles d'eau et de nourriture lorsque les chats sont ensemble, faire tester ses minous (financement "Vive le chat"). J'ajoute que j'ai adopté auprès d'assoc, sans être informé que ma minette chérie avait un coryza chronique et besoin d'une alimentation spécifique. Sans parler d'un jeune minou que j'avais adopté et qui avait le typhus... Je suis donc pour que vous soyez informée au maximum Jocelyne. Avis donc à toutes les assoc et connaisseurs de ce virus... Il paraît que beaucoup de ceux qui ont des chats de la rue le connaissent...
Bonne nouvelle : Cegris a été adopté ! Super pour Cegris Titi n'est donc plus isolé ? C'est ça ? Si j'ai bien compris, Titi aurait donc ce traitement à vie ? mais peut vivre avec d'autres chats sans leur transmettre le calcivirus ? Merci à vous de dire réellement les choses, c'est mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Titine 10 ans (dept.95) Lun 14 Mai 2007 - 2:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Titine 10 ans (dept.95) Mer 16 Mai 2007 - 18:24 | |
| Bonjour Jocelyne, Il y a eu un léger malentendu Embarassed Confused ... Ce n'est pas un Titi mais une Titine !!! Elle a eu un problème à l'oeil. Ca va maintenant. Sinon, elle veut rester dehors et compte tenu du voisinage c'est dangereux. Son regard... | |
|
| |
| Sujet: Re: Titine 10 ans (dept.95) Ven 18 Mai 2007 - 3:55 | |
| Ouuuuh, c'est le regard de la minette qui dit : ne me touchez pas ! Par contre, je ne comprends pas ou à l'association ? Son calicivirus est donc guéri | |
|
| |
| Sujet: Re: Titine 10 ans (dept.95) Ven 18 Mai 2007 - 9:22 | |
| Quand on a la chance de la connaître, cette minette incapable de la moindre agressivité, c'est plutôt un regard triste. Plus d'infos : http://rescue.forumactif.com/Appels-et-SOS-c1/SOS-Adoptions-Urgentes-Chats-f3/Titi-10-ans-tigre-marbre-tres-calin-95-ou-RP-t80534.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Titine 10 ans (dept.95) Sam 19 Mai 2007 - 3:57 | |
| Oui, je comprends bien ce que tu veux dire, j'ai deux sauvages à la maison et pareil elles n'ont aucune agressivité, mais quand elles me regardent comme ça, ça veut dire : là tu ne me touches pas ou je me sauve. | |
|
| |
Kristina Fondateur
| Sujet: Re: Titine 10 ans (dept.95) Sam 29 Mar 2008 - 10:21 | |
| 80 % des chats sont atteints du calcivirus... y compris ceux qui vivent chez nous.
De plus c'est très contagieux. Il faudrait une chambre stérile pour les caresser et changer de vêtements entre chaque chat !
Mais avoir le calcivirus ne veut pas dire mourir un jour de la pif. La pif reste assez rare et heureusement sinon tous nos minets seraient déjà décimés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Titine 10 ans (dept.95) | |
| |
|
| |
| Titine 10 ans (dept.95) | |
|