L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ALBERT, FIV+ [en refuge de luxe]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Java08
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/08/2006

ALBERT, FIV+ [en refuge de luxe] Empty
MessageSujet: ALBERT, FIV+ [en refuge de luxe]   ALBERT, FIV+ [en refuge de luxe] Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 16:10

ALBERT, FIV+ [en refuge de luxe] Img_4819

ALBERT, FIV+ [en refuge de luxe] Img_4820

ALBERT, FIV+ [en refuge de luxe] Img_4821


Nous (la bientôt association Ta Patte sur Mon Coeur) avons sorti Albert de la fourrière de Hénin-Carvin dans le 62, avec d'autres minous. Nous en sortons depuis un mois, 10 déjà. J'ai trois chattes en accueil, et Albert, mâle qui n'était pas castré. Il est arrivé chez moi lundi dernier. Il avait une forte conjonctivite, je l'ai emmené chez le veto mardi, et il m'a donné du tradexam. Rendez-vous pris dès le lendemain pour la castration et le test, mais je ne sais pas pourquoi, j'étais sûre du résultat. Albert est donc FIV+. Le veto a dit qu'on allait surveiller l'évolution et que s'il ne guérissait pas, voire s'il attrapait autre chose, ça voudrait dire que le FIV est déclaré, et il a proposé de lui donner de l'interféron.

Albert est un chat magnifique, sur les photos ses yeux sont moches parce qu'il est malade. Il est très gentil, aucun signe d'agressivité, il adore les caresses, avec les autres chats bien sûr pour le moment je ne sais pas.

Albert est donc isolé, de toute façon chaque nouvel arrivant est isolé, mais dans deux ou trois semaines, je ne sais pas ce que je vais faire de lui. Bien évidemment s'il n'y a pas de solution, je le garderai le temps qu'il faudra, mais ce n'est pas une vie pour lui d'être enfermé", surtout qu'il a sûrement toujours vécu libre. Et je ne peux pas accueillir d'autres matous, il occupe une pièce, les chattes une autre, je ne pourrai plus sauver d'autres chats, et je suis la seule FA relais.

Je sais bien que son cas n'est pas isolé, mais si vous pouvez transmettre, m'aider à le faire adopter ou prendre en charge par une association (nous ne demanderons rien comme remboursement à une association), me donner des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
anna00
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
anna00


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 58
J'habite : Niort
Date d'inscription : 08/04/2007

ALBERT, FIV+ [en refuge de luxe] Empty
MessageSujet: Re: ALBERT, FIV+ [en refuge de luxe]   ALBERT, FIV+ [en refuge de luxe] Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 8:55

Bonjour Java08 (je n'ai pas trouvé ton prénom...)

Que te dire que tu ne saches pas déjà ?

Pourquoi penser que le FIV est déclaré sans analyse sanguine ? Le taux de globules blancs devrait être très bas ?
Le fait de savoir si il a déclenché la maladie ou pas, ça change les choses je trouve, financièrement et affectivement.

Je comprend que tu ne puisses pas le garder, qu'il soit positif ou négatif, car tu es famille d'acceuil.
Si il est en fin de vie, tu ne peux pas le garder non plus ?
Si il était négatif, tu l'aurais gardé isolé après les 3 semaines de quarantaine ?

Pour les associations, il va falloir que tu les contactes directement, à ma connaissance elles ne viennent pas lire les annonces.
Je parlerais de lui à celle que je connais mais il ne faut pas se faire d'illusion...

Sinon je pense que tu as la liste des associations potentielles pour les FIV ? Il faudrait les contacter rapidement car elles ont des listes d'attente de plusieurs mois.

Quand sauras-tu si la maladie est réellement déclenchée ?
Revenir en haut Aller en bas
Java08
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/08/2006

ALBERT, FIV+ [en refuge de luxe] Empty
MessageSujet: Re: ALBERT, FIV+ [en refuge de luxe]   ALBERT, FIV+ [en refuge de luxe] Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 23:12

Albert va très bien, il guérit semble-t-il de sa conjonctivite, ses yeux sont beaux.
Par contre je ne comprends pas ta question:"Si il était négatif, tu l'aurais gardé isolé après les 3 semaines de quarantaine ?"

Le gros souci c'est que c'est un chat qui a toujours vécu libre, c'est certain, il ne fait que regarder par la fenêtre et vouloir sortir, il semble dire "bon, ça y est maintenant, je peux partir?", alors je ne me vois pas le faire adopter en appart pour éviter qu'il contamine d'autres chats...

J'ai contacté La maison de l'espoir retrouvé, leur réponse est positive, mais pas avant un mois et à condition qu'Albert s'entende avec les autres chats... Comment puis-je le savoir? en le mettant en contact avec les miens, ils risquent gros car mon matou n'aime pas les autres mâles, j'ai une chatte qui n'aime pas les autres non plus, les trois autres sont sans défense ni agressivité...
Revenir en haut Aller en bas
anna00
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
anna00


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 58
J'habite : Niort
Date d'inscription : 08/04/2007

ALBERT, FIV+ [en refuge de luxe] Empty
MessageSujet: Re: ALBERT, FIV+ [en refuge de luxe]   ALBERT, FIV+ [en refuge de luxe] Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 8:21

J'espère que tu n'as pas mal pris ma question, ce n'était pas le but.

De toute façon, je comprends très bien que tu ne puisses pas le garder, négatif ou pas.

C'est quand même une énorme bonne nouvelle si tu as une place potentielle à la Maison de l'Espoir !
Tu peux le garder isolé jusque là ?
Il faudrait faire un test rapide (quelques heures) pour voir son comportement avec les autres.

Il n'a pas l'air d'être abimé par les bagarres (oreilles, yeux, griffures sur la tête...) ?

Les bagarres entre chats castrés ne sont franchement pas fréquentes.
Les coups de patte et les morsures de domination (le chat maintient l'autre par le cou mais sans transpercer la peau) ne permettent pas la transmission du virus.
Je n'ai jamais vu un chat sauter sur un autre d'un seul coup sans prévenir. Il faut les observer et pouvoir les séparer (avec de l'eau par exemple) avant que ça dégénère.

Ce que j'ai constaté pour mon cas personnel : si il fuit pour se cacher, il n'est pas agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Java08
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/08/2006

ALBERT, FIV+ [en refuge de luxe] Empty
MessageSujet: Re: ALBERT, FIV+ [en refuge de luxe]   ALBERT, FIV+ [en refuge de luxe] Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 12:06

Albert a bien une place réservée là-bas, si je ne trouve rien de mieux!!! ALBERT, FIV+ [en refuge de luxe] Yahoo-su
Je verrai avec les autres chats d'ici quelques jours, mais Liliane de La Maison de l'espoir retrouvé, m'a bien dit que ça ne voudra rien dire, il peut très bien être agressif par peur et être tranquille après, ou le contraire... Donc en fait ils verront sur place, je ne l'abandonnerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Java08
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/08/2006

ALBERT, FIV+ [en refuge de luxe] Empty
MessageSujet: Re: ALBERT, FIV+ [en refuge de luxe]   ALBERT, FIV+ [en refuge de luxe] Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:01

Albert est à Gesvres, à la Maison de l'Espoir Retrouvé, depuis le 8 juin, tout se passe bien, Monsieur préfère le confort de la chambre à la chatterie et même au dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

ALBERT, FIV+ [en refuge de luxe] Empty
MessageSujet: Re: ALBERT, FIV+ [en refuge de luxe]   ALBERT, FIV+ [en refuge de luxe] Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:45

Comme quoi nos petits anges sont imprevisibles !

La maison de l'espoir fait énormément pour les chats FIV+.

On ne leur dira jamais assez merci ALBERT, FIV+ [en refuge de luxe] Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Contenu sponsorisé





ALBERT, FIV+ [en refuge de luxe] Empty
MessageSujet: Re: ALBERT, FIV+ [en refuge de luxe]   ALBERT, FIV+ [en refuge de luxe] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALBERT, FIV+ [en refuge de luxe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rambo..... 14 ans de refuge......... (17)
» Tabata 10 ans de refuge calicivirus tricolore SPA 92
» Willy, mâle [+ fiv] , 3 ans et 2 ans de refuge! (39)
» 6 ans de refuge pour Champ' !! HELP ! (17)
» MICKEY 10 ans, dépérit en refuge !!! (17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: