L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Statistiques

Aller en bas 
+3
loutte
Kristina
anna00
7 participants
AuteurMessage
anna00
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
anna00


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 58
J'habite : Niort
Date d'inscription : 08/04/2007

Statistiques Empty
MessageSujet: Statistiques   Statistiques Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 11:01

Depuis 1993 l'Ecole du Chat a accueilli 84 positifs.
11 étaient des femelles.
5 étaient positifs FIV/Felv
1 était positif Felv

Le nombre de positifs accueilli correspond à environ 4% du nombre total de chats qui ont transité au local.

51 sont morts de causes diverses, essentiellement suite à des problèmes de bouche chroniques qui les empêchaient de se nourrir correctement et à l'insuffisance rénale.
Peu sont morts d'un effondrement de leur système immutaire.
Rambo est mort d'une crise cardiaque.
Potiron est mort à 18 ans.
Daisy qui était leucosique est mort d'une PIF.

La plupart sont des chats ont transités plus ou moins longtemps dans la rue et qui n'ont pas eu la nourriture ou les soins appropriés, ils arrivent avec des séquelles et dans ce cas meurent jeunes (moins de 3 ans).
Les chats qui ont toujours été bien soignés sont plus résistants. La moitié des chats nous a quitté à l'age de 8-10 ans.

12 positifs ont été adoptés, uniquement par les bénévoles ou des gens très proches.
21 sont vivants : willy, caramel, sharon, opium, chipaille, verveine, max, bob, charly, nestor, titou, tigrou, mickey, angelo, roucky, salomon, réglisse, minos,
pampan, bornéo, azur sont en FA à vie.

Salomon est là depuis 6 ans, il est arrivé chaton. Les autres sont là depuis 3 ans au plus. Ils ont entre 1 et 11 ans.

Opium est le seul qui soit très malade. Depuis février il est à l'infirmerie et enchaine les problèmes.
Salomon a un coryza et des problèmes de bouche chronique qui se guérissent quelques temps.
Minos est surveillé pour du diabète. Il a également des problèmes d'équilibre après une otite mal soignée.
Pampan a des croquettes spéciales pour l'insuffisance rénale mais pas de traitement pour le moment.
Azur a des problèmes neurologiques et des crises d'épilepsie.
Les autres n'ont aucun souci de santé, même pas un coryza.
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Statistiques   Statistiques Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 17:33

Excellent cet article !

Pour Opium, avez vous essayé l'interféron ? Sur mon chat Nougat ça a fait des miracles. Pourtant il allait très mal.

C'est sûr que c'est cher, mais quand on voit tous les frais qu'on ne dépense plus ensuite, on s'y retrouve très vite... Mais bien sur, pas 100 % d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
anna00
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
anna00


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 58
J'habite : Niort
Date d'inscription : 08/04/2007

Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Statistiques   Statistiques Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 21:52

L'association utilise l'interféron quand le vétérinaire le recommande, c'est le cas pour les FIV (elle est vraiment bien la véto pour les FIV).

Je n'avais pas vu Opium depuis 1 mois pour cause de bouclage de l'infirmerie à cause des chatons Statistiques Sans-com . Je l'ai vu ce week-end, il va mieux, toujours en soin mais moins abattu.
Statistiques Opium10

Je me suis trompée dans le 1er message :
Caramel fait partie des chats traités pour une insuffisance rénale.
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Statistiques   Statistiques Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 1:18

C'est Opium sur la photo ? Il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Statistiques   Statistiques Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 11:46

ça voudrait dire que les positifs sont plus des males ?
et que l'on peut en deduire que la contamination soit plus par les bagarres que par le simple fait de partager une gamelle ou d'utiliser la meme caisse ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Statistiques   Statistiques Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 19:45

Les études montrent que l'infection par le FIV est plus aisé en cas de bagarre que de reproduction.

C'est certainement la raison pour laquelle on rencontre plus de gros matous fiv que de petites femelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
loutte
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 143
Age : 46
J'habite : 37
Mon humeur : bof
Date d'inscription : 28/11/2007

Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Statistiques   Statistiques Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 21:43

Très bonne idée ces stat pour ce rendre compte du nombre de positif et de leur durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luckychat.org
titmelie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
titmelie


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 43
J'habite : 78
Job-loisirs : Responsable technique
Date d'inscription : 16/03/2008

Statistiques Empty
MessageSujet: interféron   Statistiques Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 8:00

en ce qui concerne l'interféron, j'en ai discuter avec une amie assistante véto, il existe maintenant de l'interféron buvable (avant ce n'était que des injections il me semble), en ce moment, elle traite une minette qui a la PIF avec ça et ça fonctionne plutot pas mal, on va même dire que son cas s'améliore. L'interferon buvable, après calcul, revient à environ 20 € par mois.....on est loin des injections à 100 € le (tout) petit flacon. Et comme certain témoignage l'on évoquer, certe, cela ne "guéri" pas un chat positif mais au moins, ça leur permet d'avoir une fin de vie plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Statistiques   Statistiques Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 9:41

faudrait savoir quelle genre de pif ? déja déclarée ou non ?

l'interféron buvable de chez virbac aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Statistiques   Statistiques Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 9:42

ta copine véto est la bienvenue sur le forum, et j'encourage les gens de la profession a deposer leur constat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
nadsally
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !



Nombre de messages : 758
J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...
Date d'inscription : 15/08/2006

Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Statistiques   Statistiques Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 14:52

Une amie a essayé l'interféron buvable sur un chat qui a des soucis de bouche, ça n'a absolument pas marché. Mon véto n'y croit pas.
Je dirais pour ma part, que l'interféron marche sur certains cas, et d'autres non. Jusque maintenant on a soigné plusieurs chats avec ça et ça a plutôt bien marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
paloma
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2008

Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Statistiques   Statistiques Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:28

j'ai aussi entendu parler de l'interféron buvable qui est utilisé au refuge ou je fais du bénévolat

ça donne des résultats sur les coryzas qui pullullent dans la chatterie

pour le reste je ne sais rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
titmelie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
titmelie


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 43
J'habite : 78
Job-loisirs : Responsable technique
Date d'inscription : 16/03/2008

Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Statistiques   Statistiques Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 8:12

en ce qui concerne le chat avec la pif, à la dernière echo, plus aucune trace de liquide.....
pour la marque de l'interphéron, je n'en sait pas plus, c'est juste venu comme ça dans la conversation, j'essayerai d'avoir plus d'info.

Bien entendu, l'effet doit dépendre selon les cas et l'avancé de la maladie. Mais bon, pour soulager mes p'ti bout à la fin de leur vie, je serait prete à tout tester tant que ça ne les fait pas plus souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Statistiques   Statistiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: