L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Nougat s'en va...

+11
Tomelolo
Kristina
SpiK
loutte
jocelyne
nadsally
pantitia
sapajou
titsour
Coup de Patte
anna00
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?

Nougat s'en va... - Page 4 Empty
MessageSujet: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 17:57

Rappel du premier message :

Nougat que j'ai adopté le 31 mars et qui a un peu plus d'un an et qui a été testé négatif ,mais en fait était positif a un FIV largement déclaré .
Le fait que le test ait été négatif a fait que moi comme après le véto avons attendu avant de revérifer alors qu'il avait depuis le début l'air positif ...Donc j'ai attendu un peu avant d'aller voir mon vétérinaire malgré sa maigreur persistante et sa vraiment trop grande sélectivité dans l'alimentation qui s'aggravait trop vite ...Là dessus les ponts de mai .
D'abord mon véto a aussi pensé qu'il avait l'air positif déclaré mais on a fait une prise de sang mais sans refaire le test et un traitement aux antibio pour son infection et il a un peu repris un éclair de vie dans ses yeux et mais déjà il ne mangeait presque plus .A la fin dutraitement où j'avais rajouté des choses qui l'avait aidé mais sans effet durable ,mon vétérinaire a refait le test avant une recherche plus poussée de ce qu'il pouvait avoir ...Il craignait un cancer interne s'il n'était pas FIV. Et là le test était bien positif FIV+ déclaré .
J'ai donc décidé de faire le traitement de 5 jours de piqure d'Interféron et deux jours de perfusion mais il était déjà si avancé dans sa maladie.Et là miracle il s'est remis et il a bien mangé chez le vétérinaire .A l'arrêt du triatement et à son retour chez moi il a pas voulu de croquettes mais a accepté le poulet cuit et la viande crue et en a bien mangé plusieurs fois par jour pendant 10 jours .Il avait repris de 800 gr ou plus en une semaine .
Mais brusquement il a refusé la viande et a recommencé à refuser presque tout de plus en plus difficile et mangeant peu ...de moins en moins .Il a remaigri et sa vigueur et sa gaité disparaisse il réclame de nouveau sans pouvoir manger assez et c'est difficile de chechercher ce qu'il va accepter et il y a plus rien ou presque...
J'ai lu et cherché un autre véto pour refaire des piqures ou acheter de l'interféron car mon véto pense que ce n'est pas la peine de refaire le protocole .J'ai lu içi que l'on le faisait trois fois de suite.Il ne l'a eu qu'une fois .Mais j'ai pas trouvé .
C'est vrai que j'aimerais qu'il ait un espoir de vivre quelques années mais aussi je crois que ce serait un gros miracle ...peu réaliste.
(J'aurais aimé pouvoir mettre un e photo de lui mais j'arrive jamais à mettre des photos malgré le mode d'emploi ..)
Si vous aviez des conseils ,un espoir ....
Sinon au moins je l'aurais écrit.nougat est si jeune , si beau ,si gentil et doux et n'aura connu presque que la misère penbdnat l'essentiel de sa courte vie.il a beaux yeux bleus si clairs presque transparents ,comme une eau transparente.Il est déjà quelque part un ange...
merci à ceux qui auront pris la peine de me lire .Merci de la part de Nougat.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

Féminin Nombre de messages : 2193
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 1:02

Oui envoie les moi

max-and-co@aliceadsl.fr

Je les mettrais tout de suite en ligne.

J'ai mal pour toi. Il rentre quand ton véto ?

https://assistance-feline.forumactif.com
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 1:46

C'est le véto de Nad conseillé par elle .Il rentre mardi prochain le 21 Août.Nougat s'en va... - Page 4 Animaux-
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 1:47

Et voilà le petit mignon :

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat10

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat11

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat12

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat13

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat14

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat15

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat16

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat17

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat18

Nougat s'en va... - Page 4 Animaux-

cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 1:55

Le mignon maintenant ferme les yeux ou tourne la tête pour éviter le flash et là il est accompagné de photos de deux de ses compagnons .
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 2:20

'tention vous allez avoir un beau Nougat plein les yeux.

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat19

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat20

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat21

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat22

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat23

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat24

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat25

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat26

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat27

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat29

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat30

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat31

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat32

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat35

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat36

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat37

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat39

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat41

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat42

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat43

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat44

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat45

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat48

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat49

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat50

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat52

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat53

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat54

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat55

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat56

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat57

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat58

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat62

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat63

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat64

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat65

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat66

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat67

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat68

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat69

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat70

Nougat s'en va... - Page 4 Nougat72

sapajou
Ami des orphelins positifs

J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 2:24

Cocopilou, je te parle NFS et tu me réponds "urée". On ne parle pas de la même chose toi et moi ;) L'examen sanguin par lequel on mesure l'urée entre autres paramètres est une biochimie. Moi je te te parle de l'examen par lequel on compte les globules et autres composants sanguins : combien de globules rouges, combien d'hémoglobine, combien de globules blancs etc etc.
C'est le seul examen qui permette de dire si un SIDA est déclaré, les symptômes cliniques (observables à l'auscultation) de la maladie étant trop peu spécifiques pour le déterminer.

Ce n'est pas parce que l'interféron "remonte" Nougat que cela signifie que son SIDA est déclaré.
Je fais essayer de faire simple : les interférons sont produits naturellement par certaines cellules afin d'éliminer les cellules anormales (suite à une attaque virale ou à un processus tumoral) et d'empêcher leur prolifération.
La production par l'organisme de ces interférons est réprimée, en même temps, par les "agents ennemis". C'est une véritable guerre.
C'est pourquoi une approche médicale est d'apporter à l'organisme de l'interféron, afin de pallier son insuffisance immunitaire.

C'est à dire que l'interféron stimule Nougat, mais contre quoi ? ça on ne sait pas, ou en tout cas on "suppose" un peu hâtivement que c'est contre son FIV. Alors que c'est peut-être contre un autre virus ou contre un cancer... non diagnostiqués !

Je comprends ton désarroi devant les vétos qui ne t'écoutent pas. Tu as maintenant trouvé celui de Nad. Si tu souhaites avoir un avis supplémentaire et que tu as moyen de scanner TOUS les résultats d'analyses de Nougat, tu peux me les envoyer par mail à sapajou.mailATgmail.com (remplace AT par @ ). Si j'ai moyen de voir un de mes meilleurs vétos rapidement, je lui demanderai de les étudier et de me dire ce qu'il en pense.
Il faudrait aussi que tu décrives succintement les étapes de l'évolution de Nougat (ses symptômes lorsque tu l'as récupéré, la chronologie des tests, l'évolution des symptômes etc.).

Plein de caresses à ton beau petit trésor !

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 3:04

D'accord Nougat n'a eu à ce jour que deux NFS .Je vais te les scanner et te les envoyer par mail.Le véto de Nad a envisagé la dernière fois de lui faire un examen de sang pour claculer la charge virale et compter les T4 pour faire un pronostic mais il l'a reporté à cette fois à priori .Donc as t'on eu assez de données ?.
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:58

Nougat va mal ,il vomit chaque jour.Là il est sutr l'escalier à l'air.Hier soir il a réclamé mais j'ai du le forcer et j'ai vu qu'il a vomi l'argile et un bout de viande cette nuit.Son état revient àcelui initial avant tout interféron sauf qu'il a plus de vie dans les yeux mais ça baisse.C'est ce que je crignais que l'interféron à raison d'une piqure par seamine ne suffise pas .Et pyuis en fait comme a dit le véto de Nad la mala die qu'elle quelle soit continue son oeuvre et si c'est ça la charge virale ou le cancer a envahir et détruire et affaiblir l'organisme.Tous aussi m'ont dit qu'il faudrait l'euthansier car il ne mourrait pas tout seul. vu que le véto rentre mardi et que sapajou va demander àson véto le plus pointu son avis il me resteun petit espoir.Car il a déjà été comme celà mais là ,ça revient et je trouve que l'efficacité de l'interféron sur ses symptôimes s'est émoussée .Celà a ralenti pas empéché.
Si on ne trouve rien pour le remonter vers la vie et une vie vivable ,maintenant combien de temps va t-il tenir ,combien de jours ,semaines .peut-être..?
J'ai mal.
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia

Féminin Nombre de messages : 710
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 13:00

Nougat s'en va... - Page 4 Triste6 nous sommes tous à vos côtés.
je ne sais tellement pas quoi dire..
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 13:11

Déchirures...

Ces moments sont si durs. Mardi semble bien loin du coup.

Mais c'est bien que tu aies envoyé les résultats de Nougat à Sapajou. Elle connait un ou deux vétérinaires très compétents. Avoir leurs avis peut changer des choses ou alors te permettre de faire un choix sans avoir ensuite le remord de savoir si tu as bien fait.

Je suis de tout coeur avec toi.

cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 13:52

Nougat s'en va... - Page 4 Bisous04 merci .Je le laisse tranquillelà mais je vais tout de mêm lui donner ses médicaments et le reste tout à l'heure car il a pas tout vomi que l'argile et un bout de viande.Il a donc gardé deux repas forcés et son nutrigl et après il est mieux et fait sa toilette.
mais bien sûr on ne peut pas vivre comme celà ...D'abord il ne mange pas assez et ensuite c'est plus une vie ...
Et seule je le lui ferais pas de nouveau une cure d'inteféron. d'ailleurs il ne me reste probalbement que pour une seule piqure maximum. Et je ne sais pas quand la pharmacienne aura les 5 boites (inutiles peut être ...trop tard ...??)
Là il est encore bien vivant et ne lache pas encore .
Si je dois abréger sa vie ,son calvaire ce sera quand il me le demandera ,donc quand il dira stop ,j'en ai marre de vivre ,y a plus que trop de souffrances.Ca se voit dans leurs yeux. Comme ils sont plus acceptants et dans la Voie que nous ,ils ne s'accrochent que le temps nécessaire ,bien qu'ils combattent et fassent face avec courage et dignité jusqu'au bout.Ce sont des exemples. C'est mon avis et mes expériences .Je leur demande toujours avec insistance avant et ils me répondent toujours.Sinon souventchez moi ils se sont éteint doucement avec les soins appropriés qui aident et je leur faisais faire une dernière promenade dehors et là où ils aimaient ,ils odrmaient avec moi je leur tenais la patte jusqu'au bout ,et j'ai eu la chance que beaucoup partent en paix ou comme Bli dans un rayon de soleil sur mes genoux quand j'ai tourné un instant la tête vers le soleil.
De nouveau ça approche ,je pleure de me souvenir.
Mais je ne regrette pas ce que j'ai fait pour eux chats ,rats ,chiens oiseaux comme pour Nougat.
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 14:03

Oh... J'ai plein de larmes dans les yeux.

Je trouve que tous mes mots seraient bien fades face à ce que tu ressens.

Oui il te le dira. Tu le sentiras.

J'ai hâte de savoir ce que va lire le vétérinaire qui soigne les chats de Sapajou.

Je pense à vous deux très fort.

Merci pour Nougat. Merci d'autant plus que tu restes avec lui, présente, forte et courageuse, alors qu'à l'intérieur ce doit être si dur Nougat s'en va... - Page 4 Bisous04

cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 14:18

MERCI à toutes .Votre soutien nous est précieux.
Nougat s'en va... - Page 4 Bisous04
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 14:26

Nous sommes si loin... Tu as vu hier j'ai mis toutes les photos. Après j'avais une crampe dans le bras Nougat s'en va... - Page 4 Grimaces

Mais ton Nougat est si beau... Nougat s'en va... - Page 4 Offre-ro

pantitia
pantitia

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 15:09

L'Admin a écrit:
Oh... J'ai plein de larmes dans les yeux.

Je trouve que tous mes mots seraient bien fades face à ce que tu ressens.

c'est exactement ce que je ressens Nougat s'en va... - Page 4 Triste6
sapajou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:29

Cocopilou, j'ai bien tout reçu. J'appelle demain mon véto en espérant qu'il pourra me recevoir, ce serait mieux que par téléphone.

Comme tu vois le véto de Nad mardi et que mon véto travaille aussi le mardi, peut-être pourront-ils se parler et échanger leurs points de vue ? je l'espère en tout cas.

Voilà, je suis désolée de ne pouvoir faire plus... on aimerait tellement avoir une baguette de fée entre les mains !

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:37

Oh oui !!
Nougat afaim il a mangé des croquettes qu'il a vomi et réclmae mais n'arrive pas à manger je suis très occupée mais je vais enfin arriver à le coincer lui donner médicaments et le faire manger de force après tout le reqste et le nutrigle et ne général jusque là il ne le vomissait pas.
il a déjà été comme ça .a l'époque deux fois la cure de plusieurs jours d'interféron stoppait tout celà et il pouvait manger .Pas seyulement une piqure...
Mais là de toute façon je n'en ai plus qu'au maximum une et pas les boites commandées ,alors ...je peux rien de plus...
Je vais le voir et j'ai repris des photos que j'enverrais ce soir.attention aux crampes !!
titsour
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs

Féminin Nombre de messages : 58
J'habite : bastogne belgique
Job-loisirs : auxilliaire polyvalente

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 0:37

pas facile quand un chat declare la maladie
j'ai perdu rominet de cette maladie en janvier de cette année et voila maintenant que c'est princesse qui la déclarée Nougat s'en va... - Page 4 Triste6
nadsally

J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 13:26

Le fait qu'il vomisse tout comme ça, est-ce qu'il n'aurait pas une jaunisse?

http://www.myspace.com/cunynadia
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:17

Sapajou va montrer les résultats de Nougat à son véto.

C'est vrai qu'il est possible que Nougat ne soit pas soigné pour les maux réels.

J'espère qu'on aura une réponse.

Merci à toutes de soutenir Cocopilou et son ami Nougat.

goulette

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:20

C'est normal : on est là pr ça Nougat s'en va... - Page 4 Bisous04 !!!!!!!
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:23

Ben tu sais, quand on voit comment ça se passe ailleurs et qu'on préfère laisser crever des animaux pour ne pas rendre service à quelqu'un qu'on n'aime pas, on se demande vraiment si ce qui est normal n'est pas un cadeau du ciel.

Alors moi je vous dit merci... Il ne bouge pas beaucoup ce petit forum, mais au moins ici, tout le monde pense avant tout au bonheur des chats.

Vous êtes super. Toutes !

goulette

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:27

Je sais que peut-être un jour j'aurais besoin de vous toutes pr aider ma Biscotte alors pourquoi abandonner les autres ds des situations difficiles.
Ce forum m'apprend bcp, entre autres l'histoire de Nougat.
Bravo Cocopilou de te démener pr ton Nougalou : il en a de la chance de t'avoir !
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:29

Oui il a de la chance d'être avec elle.

Si les analyses donnent quelque chose, ce sera peut être une nouvelle voie pour lui.

Suis impatiente de savoir...

Et pour Biscotte... le plus tard possible !

goulette

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:32

Ben j'espère car elle n'a que 7 mois et demi ma minette.
Je ne l'ai d'ailleurs tjs pas retestée.
Le test a été fait alors qu'elle n'avait que 5 mois et plusieurs personnes m'ont conseillé de la retester par PCR.
Mais je pense que je ne vais pas le faire : à quoi bon ?
goulette

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:36

En tout cas, il est super courageux Nougalou !!!

Nougat s'en va... - Page 4 Img_0810
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 16:50

Le courageux Nougat a pris ses quartiers d'hiver douillettement au second étage sur le lit et il n'a pas vomi .peut être y a-t'il mangé des croquettes mais faut pas que je rêve quand il en mange il les vomit.Il a une bonne tête paisible ,calin ,se roule dans la main .il ne réclame pas franchement il a l'air en paix de ne pas souffrir. hier il me semblait qu'il avait mal au ventre il se plaignait sqi je lui caressait le ventre .Or il avait mangé et je coois qu'il a mal après et aussi aux pattes arrière et à l'arirère train si on lui touche mais ça c'est depuis son arrivée ,les pattes au moins.Il a eu les pattes arrières brulées par le ciment (on pense) et n'avait plus de poil dessous.
Qu'il ait mal en digérant ce n'est pas étonnant ,ce n'est pas pour rien qu'il ne mange plus tout seul alors qu'il peut réclamer et avoir faim.
Je vais m'occuper de lui .
A plus
goulette

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 16:51

Bon courage et merci pour toutes les photos Nougat s'en va... - Page 4 Animaux-
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 16:55

Nougat s'en va... - Page 4 Bisous04 Nougat s'en va... - Page 4 Smiley_2 merci goulette:A5:
Je pense en prendre d'autre tout à l'heure s'il se montre beau .Mais je me suis dit que si ses jours sont comptés ,je pourrais prendre au moins une photo de lui chaque jour.Et là il est mieux en haut plutôt que planqué dans mon "sous sol" qui heureusement n'est pas en sous sol mais pas douillet ni très clair .
goulette

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 16:57

Même à la fin, il sera toujours aussi beau Nougat s'en va... - Page 4 Baiser-v
sapajou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 18:06

Ca y est j'ai eu mon véto !!!

Je lui avais faxé les documents de Nougat dès ce matin (il était en intervention) et il m'a rappelée.

Bon eh bien on est d'accord lui et moi ! Nougat a ce qu'on appelle une maladie intercurrente, c'est à dire une maladie qui profite de la faiblesse immunitaire de Nougat !
Il ne croit pas du tout lui non plus à l'hypothèse du FIV déclaré.

Reste à savoir laquelle, mais c'est très probablement une maladie de l'appareil digestif.

Cocopilou je t'envoie par mail ce qu'il faut faire (examens et traitement) pour que tu puisses en discuter demain avec le véto de Nad.

Mon véto demande à ce que le véto de Nad l'appelle, je vais donc aussi te donner son numéro de tél.

J'aiiiiiiime mon véto !

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 18:10

Nougat s'en va... - Page 4 Smiley_4
pantitia
pantitia

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 20:46

on attend demain avec impatience!!!
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:07

J'ai eu des soucis qui ont retardé mon départ qui devait être le plus tôt possible pour chez le véto cet après midi et je l'ai appelé avant de partir et il m'a dit de ne pas venir caril partait à 18h .Il m'a tout de suite demandé et le chat dès que j'ai dit mon nom avec une voix très attentive et interressée.
on parle de tout demain .Mais il m'a dit ce c'était pour savoir s'il était ou non FIV déclaré qu'il avait pensé puis remis à maintenant les examens de sang pour évaluer la charge virale et le nombre des T4 .
Pour lui si l'interféron aide Nougat ,c'est qu'il est FIV déclaré.
Il dit qu'une echographie abdominale c'est de l'argent foutu en l'air mais n'est pas contre du tout les examens de sang.
Je fais mon possible pour y partir deamin tôt car il ferme à 18h aussi demain et je peux mettre 3/4 d'heure si ça roule bien comme 2 heures voir 3 heures pour arriver là bas si je pars plus tard .Et les deux fois que j'y ait été j'ai mis au retour 2h30 et la seconde fois en plein Août plus d'une heure c'était très peu !! Mais on est encore en Août ça devrait encore rouler un peu.Nougat au retour est épuisé par le voyage en voiture et se plaint.
Nouvelles :
Nougat qui est tout plat a réclamé ferme ce matin à manger et A MANGE DEUX FOIS DE LA VIANDE ROUGE CE MATIN une quantité correcte ET A MIDI trop peu. Et ce sans médicaments pris avant et sans vomir.
il a profité du soleil quand il yen a eu et pour celà je suis contente de n'avoir pas eu à aller chez le véto .Les demie journées ensoleillées sont tellement exceptionnelles cet été içi !!Et depuis 16h il a beaucoup plu.
Je vais lui donner ses traitements tout à l'heure .
je n'ai encore rien acheté de médicaments de ton véto sapajou ,car j'attends la consulatation de deamin et je peux te dire qu' il me sera très très difficile de faire avaler 3 fois par jour mêm deux fois des médicaments à Nougat puisqu'il est impossible de les lui donner dans une boulette de viande ou autre chose que la seule solution est de le coincer et de les lui mettre de force.et après quelques fois il se cache ou fuit.Et difficile aussi de lui donner loin des repas car déjà je dois l'attrapper une à deux fois par jour pour les repas avec médicaments .Je ne peux tout de même pas l'enfermer en cage .J'en ai une ,mais je crois là qu'il en mourrait .
espérons queles médicaments lui feront tellement de bien et tellement vite qu'il ne me fuira pas et sera heureux de les prendre.Sinon ,ça ne marchera pas longtemps quelques jours au maximum .Surtout qu'il a mal en avalant et après .
Mais je garde espoir. Ma pharmacie n'a pas encore reçu les 5 boites d'interféron et j'aimerais bien qu'elle ait réussi à les avoir avant mon départ chez le véto car si on doit continuer et reprendre une cure je pense que je devrais en racheter en plus au prix plus cher .C'est très bête ça !
sapajou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:33

Oui tu verras demain avec le véto.

Pour le traitement des voies digestives, à mon avis il faudra passer par là de toute façon... A la rigueur ne donne pas le pansement gastrique (puisque tu me dis dans ton mail que Nougat ne vomit pas marron, il ne saigne pas de l'estomac -- ce qui ne veut pas dire malgré tout qu'il n'a pas mal à l'estomac) mais tu devrais lui donner le Stomorgyl... Si ça lui fait du bien, ça te permettra en effet d'éviter l'écho des voies digestives.

Il ne faut pas seulement doser les T4 et la charge virale, je pense que ne faire QUE ça serait du temps perdu en revanche. Car même en admettant que le sida soit déclaré (ce que je ne crois pas, car je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas apparu sur les num précédentes), ça ne dispense pas de soigner la maladie opportuniste s'il y en a une.

Demande une urée + créatinine + lipase en plus. Une insuffisance rénale (d'où la mesure d'urée créat) provoque des nausées, une pancréatite ou un cancer du pancréas (d'où la mesure de la lipase) également.

Demain en revanche c'est mercredi, c'est le jour de repos de mon véto, donc ton véto ne pourra pas l'appeler...

Bon courage cocopilou.

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:58

Zut pour qu'ils se contactent ...j'aurais aimé.
Mais je suis tout àfait d'accord pour les analysesune NFS ,urée, créat. et lipase .C'est plus qu'urgent !!
Je ne comprends pas que les autres ne l'ai pas revérifié à chaque fois.
je sais bien que l'urée fait vomir ,je connais et coupe aussi l'appétit et fait maigrir avec la crétinine aussi .
je sais aussi la maigruer de la pancréatite qui empèche de digérer et d'assimiler.d'ailleurs dans le doute je lui ai donné du pancrés 4 Ch en trituration et aussi hier lde l'urémyl associé avec du lespédézia et si je savais qu'il a encore les reins atteint je lui aurais donné rénine ou rénine surrénine surrénine mais je ne l'ai pas fait car je ne sais pas où il en est.
quand à avoir mal à l'estomac ça s'est sûr et c'est ça qui peut lui faire vomir l'argile ou les médicaments sur estomac vide (je connais ,ça me fait pareil !!!et je peux te dire que j'ai pas faim ni envie de manger tant que ce n'est pas vomi ou digér mais au contraire j'ai des nausées et les douleurs sont atroces!!Je l'ai eu la dernière fois à St Denis justement en amenant Nougat car j'avais fait la bétises de prendre des gélules à jeun sur ma gastrite repartie par tout le stress et la fatigue et la vit C et j'ai failli m'évanouir et ai du rester plus de 2 heures allongée par terre chez le gardien du parking...)alors je connais et rien que ça peut l'empècher de manger.Et le pansement gastrique est très utile mais il faudra que je regroupe les tortures !!
sapajou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 19:21

Ben oui regrouper les tortures c'est l'idéal mais avec le pansement gastrique ça ne marche pas... c'est bien le problème !

C'est pour ça que je pense qu'il est préférable, quitte à choisir, de lui donner le Stomorgyl avec ses repas, et laisser tomber le pansement...

Moi aussi je souffre de l'estomac, je compatis !

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 19:41

Je sais bien que ça marche pas !
J'essaierai au moins une fois par jour.J'ai essayé le smecta et je jonglais pour une fois par jour et parès il filait et l'autre comme il a vomi l'argile j'ai stoppé.Je devrais faire plus mais là j'en peux plus. Je suis épuisée.Si je n'avais que lui de malade et pas les autre problèmes actuels mais les autres problèmes "humains " m'ont massacrés dans la durée.
A chaque fois que je reprends un peu de force,un peu plus de sommeil ,un jour de calme ..... ,je m'y remets mieux .
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 0:40

Nougat a encore réclamé à manger ce soir et mangé seul et là encore .Ce soir après avoir bien mangé,il a eu des hauts le coeur ou hoquet peut être ,j'ai cru qu'il allait tout vomir.Mais non ,ouf !
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 0:44

la seule différence si c'est dû à une différence ,c'est la après la reprise du traitement homéo et vitamines etc... le rajout depuis 2 ou 3 jours de pancréas 4 CH et d'un diurétique homéo puissant à faible dose une fois par jour depuis avant hier.
je pencherais plus pour pancréas mais comme il a probalbement aussi de l'urée ...mais son incapicité de manger ne ressemble pas à l'urée car il a faim et réclame toujours.
sapajou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 1:04

Merci pour les nouvelles, cocopilou, on soutient Nougalou par la pensée et on attend les infos de demain en croisant les doigts !
Nougat s'en va... - Page 4 Bisous04

pantitia

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 6:25

allez Nougat mange mon beau, reprend des forces Nougat s'en va... - Page 4 Animaux-
goulette

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 8:15

Nougat s'en va... - Page 4 Yahoo-su Nougat, continue !!!!
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 23:18

Bon je suis épuisée et Nougat a eu sa recherche complète et on a fait le point.
On attend tous les résultats pour voir quoi faire .
D'abord très bonne nouvelle son taux d'hémoglobine et son nombre d'hématies sont bien remonté grace à l'interféron et sont presque normal.Nougat s'en va... - Page 4 Yahoo-su
Globules blancs ,il a toujours une infection ....(logique en fait ...)
L'urée a doublée (ça ne m'étonne pas ça ...la deuxième véto n'avait même pas regardé alors qu'il avait déjà trop 1 gr au début ..) et à voir avec tous les résultats sur le pancréas ,suspect.
On revérifie tout même par PCR ses positivités réélles pour être sûr et aussi pour savoir où il en est . Après on verra quoi faire et comment le soigner.Pour l'instant et j'approuve, il va être au mopral pour son estomac et on va voir après pour les reins et tout .
En attendant je suis un peu plus fixé sur quoi donner en homéopathie et organo . J' en commanderais sur eau pour Nougat quand on aura tous les résultats et que je serais sûre car ça ne se garde pas et ce sera pour ne pas irriter son estomac et son tube digestif.
Pour l'interféron on passe àune piqure tous les 6 jours .
Nougat était à 3,5 kg chez le véto.
Il commence às'habituer au voyages chez le véto et est plus rassuré.Il a mangé un peu ce matin mais a fait trois fois des crottes diarrhée.Je les ai amené au véto qui était pas contentdu tout et il a dit qu'il n'y avait pas de sang dedans couleur normale.
Je lui ai bien expliqué ses symptômes en détail et la périodicité et le déroulement des crises.Il pense et moi aussi que le problème date de bien longtemps et moi aussi je suis sûre qu'il l'avait à sa récupération car il a toujours été sélectif sur son alimentation et ce de plus en plus et c'est tout simplement car il ne pouvait pas supporter et digérer le reste.
Voilà j'ai envoyé le sang ce soir par la poste au labo mais il ne partira que demain .J'espère qu'il arrivera en bon état.
Je suis revnue de chez le véto avec mes deux chats (Crapule aussi pour sa diarrhée persitante) super lourd à porter sous la pluie battante ,mais ça a roulé bien pour l'heure de sortie et je les ai posé et ai repris un rat pour l'amener chez mon véto NAC en urgence ,en passant à la poste avant et au retour à presque 20h Nougat a montré sa jolie frimousse à ma sortie de voiture sur la rue presque pour venir me chercher et m'accompagner en me diant je t'attendais ,viens ,ça m'a fait un très grand plaisir .Il m'en vzeut pas de tout ça et m'aime beaucoup .Il était la queue en l'air avec ses mines très gracieuses et sexy ,la queue en l'air bout en point d'interrogation et il avait faim mais n'a pas vraiment mangé .Je vais m'y mettre là car je n'en pouvais plus du tout .Je vais le nourrir et le faire manger et médicaments piqure etc..,j'espère que je vais y arriver...maintenant que j'ai soufflé un peu.
goulette

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 23:22

Tu es vraiment Nougat s'en va... - Page 4 Animaux- Cocopilou !!!
nadsally

J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 1:24

Je suis contente qu'il aille bien "psychologiquement", qu'i ne soit pas abattu c'est très bien.

Grosse bizzz à vous deux!

http://www.myspace.com/cunynadia
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 2:04

Son bien être psychologique est nettement dû à l'interféron.Ca lui a remis de la vie très forte dans le regard et les attitudes et mouvements ,ça s'est très net ,ça l'a renforcé et lui a donné force et courage en plus des résultats physiques.C'est très étonnant.Je n'avais jamais vu cet éclat dans les yeux des chats en mauvais état .Une amie des chats qui est passée a dit pareil ,elle a trouvé ça étonnant aussi cette force et cette vie et cette gaité malgré sa maigreur .
En plus certaines choses que je lui donne en homéopathie ont certainement un effet en plus ,j'en ai déjà fait l'expérience grace à un véto dans des cas extrèmes et l'animal a été guéri et j'ai eu d'autres résultat après aussi .Mais là seul ça ne suffirait pas ,et je n'en sais pas assez aussi.C'est trop profond et complexe avec le virus.
sapajou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 2:58

Super ! mon véto avait parlé également de mettre Nougat sous IPP (Mopral ou Tagamet) s'il y avait soupçon d'ulcère ou de gastrite. Si c'est bien ça, il va être rapidement soulagé. S'il n'est pas soulagé, c'est que le problème vient d'ailleurs. Tu parles de résultat suspect au niveau du pancréas... comment est la lipase ?
Et les enzymes hépatiques ? tu sais, une insuffisance rénale est souvent associée chez le chat à une insuffisance hépatique (et à une hypertension, soit dit en passant), donc ce ne serait pas très surprenant.

Si tu veux bien, scanne-moi les résultats des analyses d'aujourd'hui, je vois mon véto demain ou après-demain et je sais qu'il va me demander des nouvelles de Nougalou.

Ce petit chat est étonnant de courage ! fais-lui plein de caresses !

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 19:47

sapajou pour les résultats des anlyses et te les scanner j'attends toutes les réponses avant. de toutes les recherches , celles du labo.Donc la semaine prochaine.
Nougat est pas bien ,uil refait sa crise du jeudi et de week end ,le soleil l'améliore et le temps actuel l'enfonce ,c'est très net .En plus voyage et prise de sang l'ont fatigué.et puis ses crises sont chaque semaine.donc grosse crise ,je vais le mettre sous piqure de rehydratation de sérum glucosé avec lespedézia 2 fois 50 cc par jour .Je le décide de moi même.Je veux qu'il tienne.il a vomi hier pas la nourriture mais la sécrétion incolore comme les urémiques.pourtant il a mangé des croquetees super digestibles et les a gardé. Et la nuit la viande et tout aussi mais c'atait une gurre terrible.
Merci j'ai reçu la spiruline mais du coup il est vert bleu le pauvre Nougat .quand on ouvre la gélule il ya une poudre très fine sui tache doigt et partout avnt mêm de la verser et il en reste dedans.Hier c'était affreux ,il est tout collé de nutrigel.Il recrachais ...
j'ai fait quelques photos que j'envoie.
Nougat va donc être sous Mopral tout àl'heure et spiramycine je crois depuis hier soir.
goulette

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 20:07

Nougat s'en va... - Page 4 Img_0811
Nougat s'en va... - Page 4 Img_0812
Nougat s'en va... - Page 4 Img_0813

Oh Cocopilou, Nougat m'a l'air tellement maigre...
J'espère que ça va aller malgré tout !!!
Courage et merci pour lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 4 Icon_minitime

Nougat s'en va...
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant