L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
SSD Interne – PNY – CS900 Series 1 To ...
Voir le deal
64.99 €

Nougat s'en va...

+11
Tomelolo
Kristina
SpiK
loutte
jocelyne
nadsally
pantitia
sapajou
titsour
Coup de Patte
anna00
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?

Nougat s'en va... - Page 5 Empty
MessageSujet: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 17:57

Rappel du premier message :

Nougat que j'ai adopté le 31 mars et qui a un peu plus d'un an et qui a été testé négatif ,mais en fait était positif a un FIV largement déclaré .
Le fait que le test ait été négatif a fait que moi comme après le véto avons attendu avant de revérifer alors qu'il avait depuis le début l'air positif ...Donc j'ai attendu un peu avant d'aller voir mon vétérinaire malgré sa maigreur persistante et sa vraiment trop grande sélectivité dans l'alimentation qui s'aggravait trop vite ...Là dessus les ponts de mai .
D'abord mon véto a aussi pensé qu'il avait l'air positif déclaré mais on a fait une prise de sang mais sans refaire le test et un traitement aux antibio pour son infection et il a un peu repris un éclair de vie dans ses yeux et mais déjà il ne mangeait presque plus .A la fin dutraitement où j'avais rajouté des choses qui l'avait aidé mais sans effet durable ,mon vétérinaire a refait le test avant une recherche plus poussée de ce qu'il pouvait avoir ...Il craignait un cancer interne s'il n'était pas FIV. Et là le test était bien positif FIV+ déclaré .
J'ai donc décidé de faire le traitement de 5 jours de piqure d'Interféron et deux jours de perfusion mais il était déjà si avancé dans sa maladie.Et là miracle il s'est remis et il a bien mangé chez le vétérinaire .A l'arrêt du triatement et à son retour chez moi il a pas voulu de croquettes mais a accepté le poulet cuit et la viande crue et en a bien mangé plusieurs fois par jour pendant 10 jours .Il avait repris de 800 gr ou plus en une semaine .
Mais brusquement il a refusé la viande et a recommencé à refuser presque tout de plus en plus difficile et mangeant peu ...de moins en moins .Il a remaigri et sa vigueur et sa gaité disparaisse il réclame de nouveau sans pouvoir manger assez et c'est difficile de chechercher ce qu'il va accepter et il y a plus rien ou presque...
J'ai lu et cherché un autre véto pour refaire des piqures ou acheter de l'interféron car mon véto pense que ce n'est pas la peine de refaire le protocole .J'ai lu içi que l'on le faisait trois fois de suite.Il ne l'a eu qu'une fois .Mais j'ai pas trouvé .
C'est vrai que j'aimerais qu'il ait un espoir de vivre quelques années mais aussi je crois que ce serait un gros miracle ...peu réaliste.
(J'aurais aimé pouvoir mettre un e photo de lui mais j'arrive jamais à mettre des photos malgré le mode d'emploi ..)
Si vous aviez des conseils ,un espoir ....
Sinon au moins je l'aurais écrit.nougat est si jeune , si beau ,si gentil et doux et n'aura connu presque que la misère penbdnat l'essentiel de sa courte vie.il a beaux yeux bleus si clairs presque transparents ,comme une eau transparente.Il est déjà quelque part un ange...
merci à ceux qui auront pris la peine de me lire .Merci de la part de Nougat.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sapajou
Ami des orphelins positifs

J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 20:18

OK pour Mopral et Spiramycine. Ne tarde pas à commencer le traitement.

Il est très probable que ce soit son urémie qui déclenche les douleurs digestives. Il faut soigner ça aussi.

Courage petit Nougat.

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 20:20

Oui il s'applatit.LEs problèmes de FIV et d'urée ,j'en ai déjà eu comme ça mon Bli et d'autres ...Nougat s'en va... - Page 5 Sans-com Nougat s'en va... - Page 5 Pleure-m Mais il y a l'avant dernière photo où le coussin foncé le fait paraître encore pire.
mais c'est vu son état que je fait le piquer au sérum glucosé et lespédézia .
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia

Féminin Nombre de messages : 710
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:36

mon pauvre Nougat Nougat s'en va... - Page 5 Triste6
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
jocelyne
Copain des orphelins positifs

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 23:07

Je croise les doigts pour que les médicaments agissent vite Nougat s'en va... - Page 5 Bisous04
sapajou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 1:39

Cocopilou, j'ai pas mal hésité mais je me dois (et surtout je dois à ton petit chat) de te dire très honnêtement ce que je pense. Je ne veux aucunement te blesser, je sais que tu fais tout ce que tu peux humainement faire et que tu es perdue et désemparée.

Je pense depuis le tout début de ton post, et je ne l'ai pas caché, que le FIV de Nougat n'est PAS déclaré.

Je pense aussi que les vétos, les uns après les autres, abritent leur ignorance derrière le FIV.

Le seul qui ait à ce jour fait quelque chose de concret, c'est celui qui a diagnostiqué l'hémobartonellose (il aurait pu passer à côté, or il a eu une très bonne intuition et un bon sens clinique) et qui a soigné Nougat pour cela.

Injecter de l'interféron à Nougat, c'est à peu près aussi efficace qu'un cataplasme sur une jambe de bois. C'est scandaleux que des vétos t'encouragent à poursuivre cette dilapidation de temps et d'argent. Certes, l'interféron booste légèrement Nougat sur le moment (mais à très court terme, tu l'as remarqué), mais c'est tout et il ne faut pas en attendre davantage.

L'interféron est absolument incompétent à résoudre la pathologie de Nougat ! il peut juste le soutenir, et encore...

L'interféron est efficace sur certaines pathologies bien délimitées (le typhus, la PIF, les stomatites/gingivites chroniques...) et pour adoucir les fins de vie.

C'est tout ! ce n'est pas un médicament miracle ni la panacée universelle.

Une échographie des voies digestives, pour un coût bien moindre, serait infiniment plus utile pour confirmer ou écarter une tumeur du foie ou du pancréas, par exemple !

Chaque jour qui s'écoule risque de voir Nougat passer de vie à trépas alors que ce qu'il a peut peut-être (mais ça devient de moins en moins probable hélas) être soigné et peut-être guéri.

Comment peut-on dire qu'un SIDA est déclaré alors que le chat a les globules blancs qui flambent ?! ils devraient être complètement effondrés !

Ton petit chat lutte de toutes ses forces pour vivre quand bien d'autres auraient lâché prise...

Il faut aller regarder ce qui se passe du côté de l'estomac, du foie, du pancréas, des intestins, des reins ! Vérifier que l'hémobartonellose est complètement guérie ! Qu'est-ce qu'on en a à faire des T4, à la limite ?

Oh je suis désolée cocopilou de devoir me montrer un peu virulente, mais on parle d'une vie ! je suis complètement affligée de voir ce que tu endures et ce que Nougat endure...

Fondateur
Fondateur
Kristina

Féminin Nombre de messages : 2193
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 1:59

Eh bien j'avoue que je suis le post depuis quelques jours sans arriver à mettre des mots sur ce que je pense.

Je vais être sincère avec toi, Cocopilou. L'interféron dans le cas de Nougat me paraît être pour le véto, la solution de facilité.

Ce traitement coûte horriblement cher et te dire que faire une écho est de l'argent jeté par les fenêtres me semble, du coup, un peu léger.

Comme tu le sais, j'ai 5 chats positifs et tous sont traités par un vétérinaire qui les soigne au cas par cas.

Celui ci ne prend pas l'interféron comme un traitement pour tous les maux, mais pour un confort comme celui d'arrêter les crevasses de la langue et des joues et de renforcer les défenses du chat.

Mais il m'a bien expliqué que le sida n'est pas UNE maladie mais la conséquence de toutes les maladies qui arrivent plus vite que sur un chat négatif.

Par conséquent, chaque douleur doit être soignée différemment et de façon ciblée.

Si le sida de Nougat n'est pas déclaré et vu les résultats il ne semble pas l'être et que Nougat vomit et n'arrive pas à manger, c'est qu'il souffre d'autre chose que de sa fin de vie.

Je ne saurais que trop t'encourager de faire les examens conseillés par le vétérinaire de Sapajou. Tu ne perdras pas plus d'argent qu'avec l'interféron et trouvera au moins une cause à sa souffrance.

Je ne sais pas si tu es loin du vétérinaire de Sapajou, mais pourquoi n'essaierais tu pas de le voir ? C'est quelqu'un de bien, avec qui tu peux parler et qui saura faire ce qu'il faut pour trouver la véritable cause de la souffrance de ton petit chat.

https://assistance-feline.forumactif.com
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 2:53

Malheureusement le véto de sapajou m'est inaccessible surtout maintenant que les parisiens rentrent et seront tous rentrés dès ce week end .Faire subir à Nougat des heures d'embouteillages dans la voiture pour une arrivée aléatoire peut être après la fermeture ou avec peut être une heure de retard ou plus à un rendez vous et le retour pareil est inconcevable.Moi je ne suis pas en état de le faire plus d'une fois.
je l'ai appelé et je n'ai pas pu le joindre blocage de la secrétaire. Le contact entre les deux vétérinaires n'a pas pu avoir lieu puisque le jour où j'étais en consultation i_l n'était pas là.
L'hémobartonellose vraie de Noyugat n'a pas été vérifiée par une recherche sous microscope du parasite et Nougat a été abandonné à son sort en conseillant l'euthanasie au bout d'une semaine dès que le traitement ne l'a pas remis sur patte. en suite le traityement interféron lui l'a à l'époque refait manger et vivre ,alors c'est aussi mon choix car mêm si ce n'est pas ce qu'il lui faut car il a autre chose c'est tout de même ce qui fait que àce jour il est encore vivnat et lui donne la force de durer .
Je rappelle que tous les autres vétérinaires que j'ai vu ou contacté m'ont conseillé bien avant de le laisser mourir et de l'euthanasier quelques jours après qu'il ne mange plus à chaque fois quand ils l'ont vu ,sans chercher aucun autre soin ni autre recherche !et ils ont tous dit que ça ne valait pas la peine de dépenser quoique ce soit pour chercher ,le soigner ou le sauver.
S'il n'avait pas été piqué à l'interféron il serait mort de dénutrition et de faim quoiqu'ikl ait ou n'ai pas .
Alors ce n'est peut être pas ou plus le bon traitement mais dire que ça a été inutilse c'est totalement faux !Il serait mort début juin et en juillet sans ce traitement qui semble toujours bien déranger.par contre que au vu des examens et de leurs résultats et de ses réponses actuelles ou futures à l'interféron je stoppe le traitement qu'il a déjà eu presque totalement bientôt ,c'est tout à fait possible ,mais dire son inefficacité dans le cas de Nougat ,c'est nier la réalité du passé .
Après que j'ai besoin encore de trouver un autre vétérinaire plus accessible et ayant de nouvelles idées ,c'est possible surtout que malheureusement pour des questions de circulation ,il va me devenir difficile d'y retourner souvent ,les vacances sont finies et le périphérique va de nouveau être bouché.
L'état de nougat est évolutif et n'est plus le même qu'avant et ses analyses sanguines aussi.Il fut anémié ,très très anémié,jaune (ictère)en plus ensuite ,il ne l'est plus il n'est plus guère anémié non plus.Il a eu une arthrite ,de l'urée il en a beaucoup plus maintenant ,il n'avait pas de idarrhée il en a ...
Ce soir Nougat a remangé seul et une quantité corrrecte pour un repas.Et malgré sa maigreur il a le regard vif ,n'est pas endormi ,ni mourant , ne se laisse pas aller ,contrairement à tous mes autres chats que j'ai connu dans cet état de maigreur et ça aussi c'est une conséquence de l'interféron car début juin avant sa première série ce n'était pas du tout le même topo ,il mourrait vraiment.Et ce n'était pas bien brillant avant la reprise de la deuxième fois.
Maintenant que l'interféron lui a sauvé la vie on peut cracher dessus et dire son inutilité mais de toute façon personne avant n'aurait cherché ce qu'il avait d'autre en plus et celà ne l'aurait pas empéché de mourrir avant qu'on trouve.
jocelyne

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 3:41

Je peux, si tu le souhaites, l'emmener moi un jour de semaine (moins de circulation) voir le véto de Sandrine, je suis disponible pour lui ce vendredi 31 août.

ça ne coute rien d'essayer ?
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 4:20

Merci vriament jocelyne de ta proposition .Je crois que d'içi là on en saura plus avec les résultats de tous les examens et aussi on verra avant tout l'état de Nougat .Il faut qu'il soit en état de suppiorter ce stress .tout ces longs voyages et visites chez les vétos le l'arrangent pas .Il est très stressé.
Mais je crains qu'un vendredi de retour de vacances le dernier gros retour de vacances ne soit pas le meiller jour.
De chez moi il faut si ça roule parfaitement une heure de route pour arriver là bas et rouler parfaitement c'est rarement le cas en région parisienne sur les voies rapides d'ile de France sauf la nuit.
Peut être le matin serait le seul moment où ça roulera.
Nous aviserons Nougat et moi la semaine prochaine .Je lui demanderais aussi.
Merci de toute façon ,jocelyne de ce que tu fais et propose pour Nougat .Nougat s'en va... - Page 5 Animaux-
goulette

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 9:25

T'inquiète Cocopilou ,
Tu te démène pour Nougalou et tout ce que tu fais c'est par amour.
Le principal c'est Nougat !!!
jocelyne

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 14:26

Ah zut ! vendredi, ben oui, je suis blonde Nougat s'en va... - Page 5 Grimaces

ça peut être lundi 2 septembre ou mercredi 5 si c'est mieux, mais pas mardi 4 septembre.

Tu vois et tu me dis, OK ?
sapajou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 14:41

Je ne crache pas sur l'interféron, cocopilou... je suis la première à le recommander dans certains cas.

J'admets volontiers que c'est ça qui a maintenu Nougat, d'à coup en à coup, jusqu'ici, malgré la maladie. Mais ça ne l'a pas soigné, et ça ne le soignera pas...

Pour venir de chez toi à chez moi, il ne faut pas prendre le périphérique. On est à 50 minutes. Mais c'est vrai qu'il faut faire attention à l'heure, car la A4 est en travaux et il y a des moments où ça bloque.

Tu sais, je n'ai pas "d'actions" chez mon véto... Mais il a rattrapé tellement de coups foireux sur des animaux d'amies que je lui ai envoyés après des diagnostics farfelus d'autres vétos que je ne peux que le recommander... Cette semaine encore, un chat devait être opéré d'un soi-disant cancer du nez... le véto traitant était pret à ouvrir sans se poser de questions. Le mien a refusé d'ouvrir sans faire d'images et résultat : le chats n'a que quelques polypes...
C'est également lui et son associé qui ont opéré la petite Ambre (la chatonne à la hernie, sur Rescue).
Hier il me parlait d'un chat FIV+ qu'il a rattrapé de justesse car le véto qui le suivait le blindait de cortisone : le chat était en train de plonger... Lui il l'a sauvé avec une antibiothérapie, fini la cortisone et le chat va bien (hormis le fait que mon véto enrage car la maîtresse le laisse sortir alors qu'il se bat et revient toujours avec des abcès monstrueux).

Le gros point fort, c'est qu'il a, en plus, très bien choisi ses associés. Un chirurgien hors pair et un cardiologue-imagiste très réputé. Ils travaillent ensemble (par exemple, c'est toujours l'imagiste qui fait les échographies, etc.). Lui même, en plus d'être un excellent ophtalmo, est un vrai "médecin" et un très bon chirurgien.

Et enfin, le matériel... la clinique a déménagé l'an dernier et est équipée de matériel de pointe. Il y a beaucoup de personnel.

Alors évidemment, ce ne sont pas des dieux... ils ne peuvent pas toujours sauver. Mais ils font tout pour !!

Concernant la secrétaire que tu as eue au téléphone : c'est normal qu'elle ne te l'ait pas passé... J'arrive rarement à lui parler du premier coup, il est souvent au bloc. Mais il me rappelle toujours. Est-ce que tu as dit à la secrétaire que tu appelais de ma part et dit que le Dr D. "suivait" le dossier de Nougat ?

Bref. Si tu ne peux pas aller le voir et si Jocelyne (merci Jocelyne tu es un ange), fais-moi au moins suivre les résulats d'analyse de Nougat, que je les lui montre...
Et si tu as une échographie ou des radios à faire, je te conseille de les faire faire dans le 15ème ardt, au centre d'imagerie médicale vétérinaire. C'est le sud de Paris, ça ne te ferait pas très loin et ce sont de vrais bons imagistes.

Fais tout plein de caresses à ton brave petit Nougat. Il prend bien son Mopral ? tu as commencé la Spiramycine ?

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 15:31

Je suis contente ce que tu m'expliques est plus clair.
Mais surtout lez problème c'est le temps de transport pour arriver avec que des bouchons ,le périph ou l'A86 bouchée et tu me dis des travaux sur l'autoroute et c'est pas 50 mn c'est donc bien plus maintenant sauf la nuit mais la nuit pas de véto ...
Pour lui parler,ce serait à retenter.
Oui le 15ième est faisable pour moi ,ça oui j'y vais .Où est le centre ?
j'ai aussi la clinique Fréjis à deux pas mais elle est hors de prix et les vétos que j'ai eu pour les chats pour moi ,c'est beurk ,la dernière mêm pour une uethanasie ,j'en ai encore le mauvais souvenir de leur façon de faire en tête et de l'oeil jauni de ma chatte aussi ,alors je ne sais pas pour l'interprétation d'une échographie car le matos ils l'ont (et le font payer !).J'y vais pour les rats voir le docteur B. spécialiste et de lui je suis très contente .
J'y ait pensé. cette nuit et ce matin.
Nougat en ai à un jour et demi de spiramycine et n'a eu que hier son Mopral et la nuit dernière à réclamé nettement et fort et remangé seul de bonnes quantités deux fois et un peu après encore .
Là il se bronze au soleil .
L'interféron ne le sauvera pas je le sais et le véto le sait et le dit aussi depuis le début mais nous sommes surpris de voir qu'il est encore bien et pas mort.
N'oublie pas que c'est moi qui me suis battue pour reprendre et continuer la cure vu les résultats spectaculaires sur son état qu'il a eu deux fois et lui ont évité de mourrir et aussi la troisièem fois ça l'a bien aidé .Je sais ce que j'ai vu et les vétos aussi .
Mais personne ne trouvait que ça en valait la peine vu son état,que c'était trop courteux pour un chat condamné.Et tu sais le véto de maintenant le pense aussi mais accepte de tenter le coup.Il m' a jamais dit que ça le sauverait ,il a toujours dit que la maladie continuait à évoluer derrière.
Et ça n'était que la deuxième fois qu'il voyait Nougat mercredi .
La cortizone c'est moi qui ai ou arrété ou refusé de la donner et j'essaie toujours de garder un oeil critique sur les personnes que je consulte et de me servir de ma tête.
Je te transmettrais les résultats quand je les aurais tous en début de semaine car le labo n'a du recevoir le sang que minimum hier vendredi .
Je pense que nougat est en fin de parcours et ne pourra que être prolongé qu'un temps même si je rêve qu'il se stabilise ou guérisse.son état est trop avancé ses organes ,le pancréas ,l'estomac ou tout le tube digestif atteint et les riens très atteints .
Je m'efforce de lui permettre de vivre correctement et libre quelques mois de vie avec de l'amour et du confort qui compenseront un peu le malheur qu'il a vécu sur ce parking épouvantable à Sens pendant toute son enfance et sa croissance (plus de six mois ).
J'essaie aussi autant que possible de ne pas faire d'acharnement thérapeutique inutile et cruel sur lui et d'accepter la situation qui n'est pas facile à accepter ni à vivre dans la durée.
sapajou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 17:43

Ce que tu as fait pour Nougalou est énorme, cocopilou.

Il te doit la vie, c'est certain.

En ce qui concerne la clinique Fr****, je partage ton opinion, c'est pour ça que je n'en ai pas parlé bien qu'elle soit assez proche de chez toi. Les retours sont de plus en plus mauvais sur le plan humain. C'est dommage, car côté technique ils sont à la pointe.

La réaction positive de Nougat au Mopral va clairement dans le sens d'un souci gastrique. Quand on n'a plus mal (ou moins mal) à l'estomac, on mange mieux, c'est évident...

Je pense fort à ton Nougalou, tu sais.

Fondateur
Fondateur
Kristina

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 12:02

Je ne crois pas avoir dit non plus que l'interféron était inutile. Mes chats positifs en bénéficient.

Mais il ne soigne pas. Il maintient en vie, tu sembles être d'accord pour ça.

Je crois que Sapajou explique les faits bien mieux que moi.

Tu n'as pas à nous rappeler tout ce que tu fais pour Nougat, nous en sommes bien consciente. Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, te donner tous les filons qui pourraient aider Nougat nous semble plus une main tendue qu'une accusation.

Ne prends jamais mal ce que nous te disons, ici il n'y a pas de guerre, juste des personnes qui se soutiennent et échangent leurs expériences.

Caresses à Nougat et Nougat s'en va... - Page 5 Bisous04 à toi.

cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 22:32

Merci à toutes deux .
nougat va mieux ,il s'est mis à manger le soir où j'ai voulu le réhydrater et réclame beaucoup depuis. j'ai découvert un nouveau plat qu'il digère bienet adore.Selon le conseil du lieu congelé dont on m'avait ramené 4 carrés.Il dévore ça même encore en partie gelé.Je trouve ça fadeet pas interressant mais lui adore ,c'est sûr que c'est un poisson blanc maigre...
Donc depuis il mange de la viande rouge ,du poulet cuit du poulet cru et se gave de lieu surgelé.en trois hzeures il a mangé deux carrés et 3 sur 4 en une demie journée ,il a pas le temps de décongelr. Je vais lui en racheter.Il est aussi sous spiraphet et mopral et je l'ai mis sous rénine pancréine .Visiblement les médicaments l'améliorent et j'attends ses résultats pour mardi plutôt. Mais il s'est mis au soleil aujourd'hui et réclame toutes les 2 , 3 heures et attend de vant sa gamelle ou descend dans la cuisine devant son autre assiette devant le frigo.Il mange facilement surtout le poisson ,la viande ça passe pas toujours à chaque fois,le poulet roti toujours un peu plus comme le poulet cru et le lieu toutjours...
Il a mangé quatre fois et encore j'atais pas là assez et surtout je n'ai pas plus de poisson décongelé et ce soir le dernier morceau .Je crois que c'est plus de 100 gr par morceau.
Il a repris son petit ventre rond devant ses cuisses et son arrière train squelettique et ça me fait plaisir de voir ça.Nougat s'en va... - Page 5 Animaux- Mais hier malade je lui ai pas donné de force ses vitamines carnitine et nutrigel car il faut vrai ment le forcer et il bave et je dois le tenir par la peau du cou en lui mettant de force.Ca va vite mais c'est dur psychologiquement.Le reste ,ça va ,ça passe bien mieux.
jocelyne ,je suis plus d'accord pour le lundi 2 ou après car ce vendredi c'est de la folie pour toi et pour Nougat aussi ! Donc d'içi là on va voir son état et ce que l'on fait comme traitement .Et puis j'insiste c'est très loin pour lui Meaux,si on pouvait aller plus près....Mais c'est sûr qu'il faut du personnel compétent pour lire les résultats et chercher et s'y intéresser.Mais en plus combien va coûter tout ça . Vous savez que je suis de plus en plus endetté jusqu'en octobre déjà ? C'est combien l'échographie et la consult ?
Mais on va voir l'état de Nougat aufur et à mesure et les résultats du traitement qu'il a momentanément sur 8 et 10 jours.Le véto a parlé de le mettre sous fortékor à cause de son urée mais on attend toutes les données.
Voilà les nouvelles fraiches et bonnes.
pantitia
pantitia

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 22:38

merci Cocopilou, je suis les nouvelles de Nougat un peu plus loin en ce moment mais je suis vraiment contente Nougat s'en va... - Page 5 Smiley_2
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 22:45

Nougat s'en va... - Page 5 Baiser-v merci pantitia Nougat s'en va... - Page 5 Iloveu-2 . Je sais que tu était très occupée et stressée durant cette semaine éprouvante .Je croise les doigt pour toi Nougat s'en va... - Page 5 Victoire .
votre soutien à toute m'est extrèmement précieux !!
goulette

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 22:54

Quel bonheur d'avoir de bonnes nouvelles de notre Nougalou Nougat s'en va... - Page 5 Yahoo-su .
Qu'il continue sur cette voie
jocelyne

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 23:03

Super Nougat remange et garde bien sa nourriture Nougat s'en va... - Page 5 Yahoo-su

Pour le poisson, surgelé, passe le sous l'eau chaude avant de lui donner.
Le chat d'une amie que j'allais nourrir mangeait également du poisson surgelé et je passais plus de temps à décongeler le poisson que le chat à le manger Nougat s'en va... - Page 5 Grimaces

Comme Nougat remange, il supportera sûrement mieux le trajet, il aura plus de force pour supporter. Sur place, il s'agit de lui faire une échographie, c'est une radio donc logiquement il n'aura pas de douleurs, donc ça devrait aller.

Donc Cocopilou et/ou Sapajou si tu pouvais prendre un rendez-vous pour l'échographie de Nougat soit le lundi 3 septembre ou le mercredi 5 septembre (surtout pas le 4, je ne peux pas). Et de me tenir au courant. Je vous mets mes numéros de tél en MP.

ça ne va rien te coûter : je m'engage à lui payer cette consultation et l'échographie.

Merci pour tout ce que tu fais pour Nougat Nougat s'en va... - Page 5 Wink-176
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 23:34

Et ben !!Nougat s'en va... - Page 5 Yahoo-su on est gaté tous les deux Nougat s'en va... - Page 5 Smiley_2 Nougat s'en va... - Page 5 Bisous04
Je vais aller en parler à Nougat.Nougat s'en va... - Page 5 0006
nadsally

J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:19

Merci Jocelyne pour le beau Nougat et sa courageuse infirmière Nougat s'en va... - Page 5 Smiley_2

http://www.myspace.com/cunynadia
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
pantitia
pantitia

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:52

je suis sceptique sur l'état de Nougat face à une enième consultation véto...
il ne mange encore plus, c'est un chat qui n'en peut plus, doit on encore le faire souffrir par des examens?
ce n'est qu'une question qui me traverse l'esprit en lisant tout ça..
cocopilou

MessageSujet: au   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 18:51

Jocelyne m'a écrit que sapajou voulait qu'on fasse à Nougat une fibroscopie dans une clinique du 17ième arrondissement. Je les ai appelé et de toute façon ils ne veulent en aucun cas le faire sans avoir eu un suivi du chat avant.
En plus pour cet examen ,il faut pratiquer une anesthésie générale sur le chat et c'est traumatisant et irritant pour l'oesophage et l'estomac puisqu'on y fait passer une caméra sur une fibre optique.J'en ai eu des échos sur plusieurs adultes humains ,alors sur un chat malade et faible ...
Et ça je ne veux pas.
Il a déjà du mal à avaler et il risque de ne pas remonter de l'anesthésie ou alors de ne plus s'en remettre après.
Je regrette mais je suis de l'avis de pantitia et je ne veux pas maltraiter ou tuer Nougat plus vite simplement pour savoir ,surtout que on ne sait pas si on saura et aussi ,on peut voir que l'on ne peut rien faire .
Mais en attendant on l'aura fait souffrir et empiré pour rien ,sans compter le stress ,car chaque véto qui l'a vu l'a trouvé extrèmement stressé et a toujours voulu limiter ce stress même pour une prise de sang pour pas qu'il ne l'achève directement ou indirectement .Ca ça a été une constante !
Alors j'attends les résultats et j'aviserais.
En plus il y a aussi eu une différence très nette entre les idées au téléphone avant de voir Nougat et les réactions et idées des vétérinaires quand il l'ont vu et aussi ont vu ses examens !
Et les trajets épuisants dans les embouteillages ,je ne veux pas lui en imposer plus que le strict nécessaire .
Je vis avec Nougat ,je le connais ,je ne l'ai pas pris pour faire de l'acharnement thérapeutique ou des recherches sur lui .
Donc je dis STOP.
On verra et je déciderais dans le calme et la réflexion en demandant aussi à Nougat ,que ça plaise ou non.J'en ai pris la responsabilité et tant pis si je me trompe mais je verrais autant que possible sa paix et sa joie d'avoir une maison et de profiter des derniers beaux jours qui risquent bien être ses derniers beaux jours d'abord .
Il faut tout de même être un peu lucide .
Je regrette si celà blesse quelques unes mais moi ,la la tournure actuelle de l'aide me blesse .C'est déjà assez dur comme celà à vivre au quotidien .
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:14

Ce qui peut sembler blessant c'est le ton un peu sec que tu emploies à notre égard.

Personne ne te juge et je t'avais même écrit que toi seule sentirait le moment où continuer ne servirait plus à rien.

Le fait qu'on te tende la main pour te donner des informations ou même pour d'autre de faire le déplacement et de t'offrir les consultations ne justifie pas ton agacement envers nous.

Nous t'avons juste informé que l'interféron ne guérit pas les maux, mais fait tenir le chat. Ce qui signifie que s'il souffre, l'interféron ne va pas enrayer cette souffrance mais aider le chat à lutter contre... ou avec.

Comme tu payais des sommes astronomiques et que tu ne t'en sortais pas, il semblait plus judicieux de trouver son mal à la racine.

Personne ne t'en voudra du choix que tu fais. C'est ton chat, c'est toi qui vis avec lui et ressens sa souffrance.

Tu n'as à te justifier de rien, mais ne nous en veux pas d'avoir voulu t'aider et te soutenir tout le temps où tu semblais en avoir besoin.

Bon courage à toi et mes pensées les plus tendres pour Nougat.

sapajou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:30

Je n'ai pas dit que je voulais que Nougat passe une fibro, j'ai dit qu'il était possible que le véto (quel qu'il soit, à Frégis ou ailleurs) estime que ce serait plus parlant qu'une écho (donc, que ce n'était peut-être pas judicieux de prendre un rdv directement pour une écho.
Evidemment que tu si tu as appelé la clinique de Wagranville pour demander une fibro, ils n'allaient pas te dire "mais oui bien sûr chère madame, allons-y !!".

Moi je ne veux rien du tout, j'émets des hypothèses et j'essaie de te trouver des contacts au plus près de chez toi, à la fois pour que ça ne te coûte pas les yeux de la tête si possible et que Nougat n'ait pas à subir trop de transport.

J'ai encore obtenu les coordonnées d'un très bon véto à Arpajon (25 minutes de chez toi), un de la "vieille école", qui soigne les maladies présentes et s'en fout du FIV et compagnie.
Je te donnerai ses coordonnées si tu me les demandes.

Toujours à ta dispo pour les résultats d'analyses, si tu veux que je les fasse interpréter par mon véto.

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:33

Je regrette que tout ai tourné au vinaigre .
Je m'excuse et demande pardon auprès de toutes celles que j'ai blessé ou offensé l'admin ,jocelyne et sapajou au minimum.
goulette

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:51

Nougat s'en va... - Page 5 Forum37
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:54

Mais non rien ne tourne au vinaigre.

Parfois les écrits manquent de regards, de gestes, de ton et une même phrase peut prendre plusieurs sens.

Je crois qu'on peut toutes comprendre que tu es à cran, mais jamais nous ne te dirons ce que tu dois faire. Comme le soulignait Sapajou, nous emettons des hypothèses, des possibilités en comprenant très bien que personne mieux que toi connaît Nougat.

J'espère que ça ira et que tu sais que nous serons toujours là pour te faire partager nos expériences mais aussi pour partager la tienne.

jocelyne

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:24

Je suis désolée, j'ai dû mal retranscrire le mot de Sapajou.

Cocopilou, il est bien évident que nous sommes là pour t'aider au mieux et que tu restes la seule décisionnaire Nougat s'en va... - Page 5 Bisous04
sapajou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 16:51

Cocopilou, je viens de voir ce que tu as écrit sur Rescue au sujet des analyses.

Je vois mon véto à 18h30, tu as encore le temps de me scanner les résultats sur mon mail.

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 0:10

Comment va Nougat ???
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 13:20

j'ai eu les résultats pour nougat il n'a pratiquement plus d'immunités 15% de ces cellules CD4 ,c'esttrès peu. Je m'y attendais mêm si des fois je voulais rêver à une amélioration durable.
Il a atteint le jour 61 et a donc recommencé auj our 60 sa série de piqure d'interféron pour 5 jours voir plus selon son état .Il est pas très bien et je dois le faire manger car seul il attend un peu mais ne mange que une peau de poulet ou quelques minuscules bouts. il a envie de croquettes digerstives qu'il mange mais comme toujours vomi ,il ne les supporte plus depuis plusieurs mois maintenant quelles qu'elles soient.
mais le miracle est toujours là ,il a atteint le jour 60 et est encore vivant correctemnt ou à peu près ,chose qui me semblait impossible et donc chaque jour où il est encore à peu près bien est un miracle et une victoire.
Maintenant il faut attendre l'effet de l'interféron cette fois.
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:11

Nougat s'accroche pour remonter. Il va un peu mieux ,hier il a fait un repas correct mangé tout seul du poulet roti avec joie et un peu de viande et de poisson .Il a mangé un peu aussi deus trois fois ..
Il a eu trois jours de piqure ,je pense qu'on va en faire 8 jours et non pas que 5 jours qui serait insuffisant vu la chute brutale à tout niveau (anémie ,hématies ,hématocrites ,leucocytes ...) au moment du traitement antibio .
On a eu ensemble ce midi un moment priviligié d'Amour et d'amitié Nougat s'en va... - Page 5 Animaux- qui nous a apaisé tous les deux .Il est venu se mettre à côté de ma tête sur l'oreiller et il me faisait confiance on a été en paix et il ronronnait très doucement sous ma main .Et en partant il m'est monté sur la tête carrément pour partir ,le culot.
jocelyne ,je lui donne le contenu d'une gélule de spiruline par jour ,j'ai trouvé un moyen mais la gélule est grosse et pleine.
Je vais tenter deux nouvelles idées .
pantitia
pantitia

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:45

merci beaucoup pour ces nouvelles Cocopilou Nougat s'en va... - Page 5 Animaux-
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 0:27

Dernières nouvelles
Nougat a mangé un bon repas de poulet roti en fin d'après midi .
Il doit contin,uer sa cure jusqu'à 7 à 8 jours et surtout après je dois lui faire une piqure d'interféron un jour sur deux .
On essaie d'alléger cette charge virale ou plutôt de remonter les CD4 et tout puique tout c'était effondré .
Nougat de vient de plus en plus adoravble et proche de moi ,quel cadeau ce chat !Il apporte tant et m'apprend tant aussi .Quel rayonnement !
Bien sûr pas comme j'aurais pu l'espérer ....
Maintenant il se sent plus à l'aise et à sa place ,chez lui ,içi.
Il croit enfin profondément que c'est bien Sa maison et que je ne l'abandonnerais pas et il m'Aime tant et me montre sa reconnaissance en plus. Il a son petit caractère mais avec aussi tant de douceur et d'acceptation ,ce qui ne l'empèche pas de combattre de toutes ses forces.
Il faut que vous mettiez une nouvelle photo bientôt.
nadsally

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 0:14

Comment va notre choucou aujourd'hui?

cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 0:05

Nougat est en crise de jeûne depuis hier ,il veut pas du beau poulet qu'on s'est décarcassé à aller lui chercher !! Il sort dehors quand je lui montre ...
mais je l'ai bien "gavé " hier au moment de sa piqure dans la nuit :il a eu pas mal de viande crue et aorès 100gr de lieu car c'est léger et digeste et quelques bouts de poulet entre deux pour le goût...
Aujourd'hui je crois qu'il avait pas encore tout digérer ce matin et est sorti au soleil chez le voisin et se prélasse sur le lit dans les oreillers.Il a un nouveau poulet cuit meilleur et je lui ai acheté une cuisse de poulet crue aussi .
Nad ,si tu pouvais mettre une photo ?
Alors le véto a dit : "Celà fait 4 mois maintenant !"(qu'il est miraculé et vit encore et plutôt bien avec l'interféron )Et c'est juste ,c'est ça qui compte.
Il a encore une semaine à piqure un jour sur deux et après un jour sur trois .Il dit qu'on aura très régulièrement des cures de 5 à 8 jours à refaire car il ne tient pas ses immunités.Il veut le revoir avant la fin octobre .
Comme toujours au jour le jour...mais il bouge est vif ,se fait les griffes ...a regrossi est assez équilibré. Il a été griffé il ya longtemps et ça n'est pas encore fini mais ça s'est normal c'est son état et c'est une bonne croute propre.Je lui mets de la bétadine.
nadsally

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 13:53

Bon, ça suit son cour, il se stabilise c'est plutôt bien.

Envoie-moi une photo par mail, je la mettrais ici.
nadia.cuny@laposte.net

goulette

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 13:57

Nougat s'en va... - Page 5 Img_1012
Nougat s'en va... - Page 5 Img_1013
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 13:58

Je t'ai envoyé hier plusieurs photos ...en deux mails ,pas reçues ??
Je te les réenvoie.
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 14:00

Nougat s'en va... - Page 5 Smiley_2 Nougat s'en va... - Page 5 Bisous04 Nougat s'en va... - Page 5 Animaux- goulette .
goulette

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 14:07

Mais de rien Cocopilou !
On fait tt ça pr notre (parce que maintenant c'est un peu le notre aussi) Nougalou préféré !
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 23:50

Nougat ne mange maintenant plus du tout seul ,malgré qu'il aille pas si mal.
Maintenant celà fait assez de jours que ça dure pour que je constate que c'est installé. Il réclame plusieurs fois par jour mais ne mange rien .Par contre il se laisse nourrir en général jusqu'à ce qu'il n'ait plus faim ou même qu'il se sente trop gavé.
Il est constipé aussi.
Autrement il semble aller assez bien ,profite du lit ...moins dehors à presque plus mais depuis le temps ....et le refroidissement ça n'est pas anormal pour un chat sans réserve ni immunités.
Il vomit du liquide en crise quand il ne mange pas ,toujours l'estomac vide ou après des croquettes.
pantitia
pantitia

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 8:29

pauvre Nougat, l'hiver arrive, ce qui ne va rien arranger Nougat s'en va... - Page 5 Triste6
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 21:30

Nougat le contrariant a mangé seul hier soir du poulet roti.
Je l'ai pesé ce midi après que je l'ai fait beaucoup mangé et il faisait 4,3 ou 4,4kg ce qui de toute façon veut dire qu'il a grossi un peu de 200gr à 300gr ou plus. Je ne l'ai jamais pesé à ce poids depuis qu'il a maigri. C'est un peu normal vu ce que je lui fait manger chaque jour.
pantitia
pantitia

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 11:33

c'est bien, continue Nougat.. Nougat s'en va... - Page 5 Animaux-
nadsally

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 1:07

Nougat s'en va... - Page 5 Nougat10

Nougat s'en va... - Page 5 Nougat12

Nougat s'en va... - Page 5 Nougat13

ptit nez!! Nougat s'en va... - Page 5 0006 Nougat s'en va... - Page 5 Animaux-
Nougat s'en va... - Page 5 Nougat14

cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 5:39

Merci Nad d'avoir mis des photos de Nougat.
Nougat , malheureux et maltraité ,comme ça se voit , prend ses aises pour l'hiver et remange un peu de poulet roti tout seul quand le poulet lui convient. Un vrai anorexique chipoteur.
J'essaie chaque jour au moins une fois de le faire manger de force un gros repas pour qu'il mange des doses quotidiennes suffisantes.
Très vite en une journée iol perd du poids mais tend à maintenir un poids de fond à 3,8 kg s'il n'a pas mangé la veille donc supérieur à avant et peut dépasser les 4 kg .Il est plus équilibré de corps et son poil est plus beau,encore plus doux.
Il n'a plus du tout de diarrhée depuis le dernier traitement de 8 jours et les piqures un jour sur deux avec mon régime gavage semble lui réussir physiquement et lui donner des forces et redonner un peu de masse et de réserves.
Il est maintenant à une piqure tous les trois jours depuis10 jours.
Le véto veut le revoir et va le revoir dès que je peux et qu'il est là donc très bientôt.
en tout cas son traitement est un franc succès avec des résultats inespérés.
Nougat va sur ses deux ans ou les a et il a 6 mois de vie de famille au chaud et plus de 4 mois de supplément de vie et de bonne vie , je crois.
jocelyne

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 1:07

On voit bien qu'il a repris des forces Nougat s'en va... - Page 5 We9we9-1 s'il pouvait prendre encore un petit kilo ça serait génial Nougat s'en va... - Page 5 Cheerlea
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 5 Icon_minitime

Nougat s'en va...
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant