L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Nougat s'en va...

+11
Tomelolo
Kristina
SpiK
loutte
jocelyne
nadsally
pantitia
sapajou
titsour
Coup de Patte
anna00
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?

Nougat s'en va... - Page 7 Empty
MessageSujet: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 17:57

Rappel du premier message :

Nougat que j'ai adopté le 31 mars et qui a un peu plus d'un an et qui a été testé négatif ,mais en fait était positif a un FIV largement déclaré .
Le fait que le test ait été négatif a fait que moi comme après le véto avons attendu avant de revérifer alors qu'il avait depuis le début l'air positif ...Donc j'ai attendu un peu avant d'aller voir mon vétérinaire malgré sa maigreur persistante et sa vraiment trop grande sélectivité dans l'alimentation qui s'aggravait trop vite ...Là dessus les ponts de mai .
D'abord mon véto a aussi pensé qu'il avait l'air positif déclaré mais on a fait une prise de sang mais sans refaire le test et un traitement aux antibio pour son infection et il a un peu repris un éclair de vie dans ses yeux et mais déjà il ne mangeait presque plus .A la fin dutraitement où j'avais rajouté des choses qui l'avait aidé mais sans effet durable ,mon vétérinaire a refait le test avant une recherche plus poussée de ce qu'il pouvait avoir ...Il craignait un cancer interne s'il n'était pas FIV. Et là le test était bien positif FIV+ déclaré .
J'ai donc décidé de faire le traitement de 5 jours de piqure d'Interféron et deux jours de perfusion mais il était déjà si avancé dans sa maladie.Et là miracle il s'est remis et il a bien mangé chez le vétérinaire .A l'arrêt du triatement et à son retour chez moi il a pas voulu de croquettes mais a accepté le poulet cuit et la viande crue et en a bien mangé plusieurs fois par jour pendant 10 jours .Il avait repris de 800 gr ou plus en une semaine .
Mais brusquement il a refusé la viande et a recommencé à refuser presque tout de plus en plus difficile et mangeant peu ...de moins en moins .Il a remaigri et sa vigueur et sa gaité disparaisse il réclame de nouveau sans pouvoir manger assez et c'est difficile de chechercher ce qu'il va accepter et il y a plus rien ou presque...
J'ai lu et cherché un autre véto pour refaire des piqures ou acheter de l'interféron car mon véto pense que ce n'est pas la peine de refaire le protocole .J'ai lu içi que l'on le faisait trois fois de suite.Il ne l'a eu qu'une fois .Mais j'ai pas trouvé .
C'est vrai que j'aimerais qu'il ait un espoir de vivre quelques années mais aussi je crois que ce serait un gros miracle ...peu réaliste.
(J'aurais aimé pouvoir mettre un e photo de lui mais j'arrive jamais à mettre des photos malgré le mode d'emploi ..)
Si vous aviez des conseils ,un espoir ....
Sinon au moins je l'aurais écrit.nougat est si jeune , si beau ,si gentil et doux et n'aura connu presque que la misère penbdnat l'essentiel de sa courte vie.il a beaux yeux bleus si clairs presque transparents ,comme une eau transparente.Il est déjà quelque part un ange...
merci à ceux qui auront pris la peine de me lire .Merci de la part de Nougat.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:34

Nougat s'en va... - Page 7 Pleure-m Nougat s'en va... - Page 7 Pleure-m
SpiK
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
SpiK

Féminin Nombre de messages : 24
J'habite : Asnieres Sur Seine (92)
Job-loisirs : Developpeur WEB/Multimédia

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:35

J'ai lu tout le post.
J'ai été allumé une bougie pour Nougat. Ce petit chat si mignon qui a le meme nom que mon chat.
Vous vous etes battu tous les deux et tu lui as donné le meilleur de toi.
BRAVO, merci pour tout ce que tu as fait.

Je souhaite que Nougat soit heureux, il sera toujours pres de toi, dans ton coeur.
Courage cocopilou ! Nougat s'en va... - Page 7 Bisous04
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:06

MERCI merci SpiK Nougat s'en va... - Page 7 Bisous04 Nougat s'en va... - Page 7 Pleure-m
Je mets depuis l'enterrement de Nougat ,tous les jours des graines pour les oiseaux et des croquettes pour les hérissons sur sa tombe pour qu'ils viennent manger là aussi et bien sûr je lui dis bonjour àmon petit Gallounet.
Je suis retournée jeudi chez le véto qui a permis ànougat de vivre bien ses derniers 6,5 mois de rab et d'amour après sa résurrection par son premier traitement interféron avec deux chats dont mon petit Zorro presque 14 ans et en coryza devenu chronique et j'ai appris sans aucune surprise qu'il était lui aussi FIV mais à priori tas déclaré car ses paramètres biologiques continuent àêtre excellents malgré son coryza qui ne stoppe plus et le fait souffrir depuis des mois .
Je savais bien qu'il l'était ,quand il était pas vieux il s'est tant battu pour garder "son" jardin contre les chats qui passaient et à que je nourris et il a eu si souvent des petits abcès bénins aux points de griffures sur les pattes ...mais là je devais savoir s'il était la cause de son coryza donc déclaré ou pas et s'il lui fallait de l'interféron dont j'ai encore plusieurs flacons.
J'espère que Nougat va protéger et aider Zorro et Etoile à s'en sortir .
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

Féminin Nombre de messages : 2193
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:21

Les dernières semaines sont souvent difficiles pour eux.

J'ai perdu Coron en novembre mais contrairement à Nougat, il est parti très rapidement.

Comment va le petit Zorro ?

https://assistance-feline.forumactif.com
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:58

Zorro allait mieux depuis sa visite vétérinaire et les jours suivants .Je lui mettais sur lui quelques gouttes d'huiles essentielles de romarin à cinéole et ou d'eucalyptus radiata et dès la deuxième inhalation a très très mal réagi au traitement par inhalation (goménol et Gentalline)en 3 inhalations et il a énormément mouché et étouffé toute la nuit .
Par contre le metacam a semblé l'aider .Il était mieux ce midi là je le cherche il se cache et je ne pense pas du coup pouvoir l'attraper aujourd'hui .il faut qu'il se tranquilise et aille mieux .
Malgré les conseils du véto de changement de traitement je vais un peu lui foutre la paix d'abord ,sa réaction a été trop violente .
Son coryza ne serait pas du tout à un démarrage de son FIV en tant que maladie donc pas à une invasion virale de son organisme mais Zorro est un petit bonhomme noir et blanc pas jeune et assez raide par les rhumatismes .Il aura 14 ans en fin de printemps . On l'avait récupéré encore petit abandonné dans le jardin d'un voisin .
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 0:30

Zorro est décédé samedi matin tôt chez la seule véto qui a bien voulu essayer d'apaiser ses souffrances extrèmes dûes avant tout à sa très grave hypokaliémie en lui faisant une perf avec du potassium.Celà l'a soulagé et il est parti à peu près en paix dans sa cage...Nougat s'en va... - Page 7 Pleure-m
Finalement condané à ne pas être aidé par des vétos qui n'avaient pas le temps le dernier de chez Fréjis nous laissant attendre 2 heures après une seule prise de température pour décider que Zorro devait être euthanasié rapidement en refusant toute analyse et tout soulagement sous prétexte qu'il était FIV déclaré et que l'on ne savait pas la réaction de quoi que ce soit avec le FIV !
finalement Zorro n'est pas mort de son FIV ni de son coryza chronique et devenu résistant à tout ce qu'il avait eu mais il est mort des conséquences de son empoisonnement à 10 fois la dose d'antibiotiques malgré que à peine prise j'ai appelé Fréjis et voulait l'emmener en urgence pour qu'on le fasse vomir et un lavage d'estomac ou quelque chose et que le véto m'a dit que ce n'était rien et que le soir même je pourrais lui en redonner à dose normale ,que le seul risque était de vomir un peu ...
Le soir même Zorro avait perdu 1,4 kg ,devenu un squelette ambulant ,il s'était vidé et était déshydraté en hypokaliémie et ne pouvait plus manger...
Adieu mon petit Zorro ,tu n'auras pas intéressé les vétérinaires qui auront presque tous eu pas le temps de te recevoirpour diverses raisons , le jour même ou en urgence quand tu en avais tellement besoin plusieurs fois jusqu'à tes dernières heures...Nougat s'en va... - Page 7 Pleure-m
Maintenant tu ne souffres plus ...tu n'auras pas atteint tes 14 ans .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 6:47

Je suis désolée pour Zorro Josette. Et écoeurée de tous ces vétos qui n'en ont rien à foutre des positifs. Je m'aperçois en lisant les témoignages que j'ai de la chance d'avoir ma véto. Tu n'as pas laissé souffrir ton petit Zorro et c'est ce que tu as fait de bien.
Sois forte Josette. Je pense fort à toi.
Gros bisous à toi et de fortes pensées pour Zorro.
Tomelolo
Membres actifs
Tomelolo

Féminin Nombre de messages : 366
J'habite : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)
Mon humeur : Motivée!!

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 8:46

Je suis sincèrement désolée pour Zoro Nougat s'en va... - Page 7 Pleure-m, je connais cette réticence des vétos et combien il est difficile de se faire entendre...

Courage...Et merci pour lui de t'être battue à ses côtés...
http://associationapate.e-monsite.com/
jagroux
Admin
Admin
jagroux

Féminin Nombre de messages : 190
J'habite : 44

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:31

Très dur de lire ce post... Nougat s'en va... - Page 7 Triste6 Nougat s'en va... - Page 7 Triste6 Nougat s'en va... - Page 7 Pleure-m
Au revoir ou Adieu Petit Zorro. Nougat s'en va... - Page 7 Triste6

http://forum-cccp.forumpro.fr/
http://forum-cccp.forumpro.fr/
goulette

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 23:18

Je sais, j'ai 10 jours de retard...
Pardon Nougat s'en va... - Page 7 Sorry-97 !!!
Oui, ça fait 1 an que Nougat n'est plus là Nougat s'en va... - Page 7 Pleure-m !!!
J'ai une pensée pour lui.
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 2:01

Merci goulette d'avoir pensé à l'anniversaire de mort de Nougat .

Eh oui déjà plus d'un an .

Je ne l'ai pas oublié ....juste avant Noël.
Nougat est toujours dans mon coeur et sur sa tombe je donne chaque jour des graines aux oiseaux et je ne l'oublie pas du tout .
Ses yeux bleu transparent comme le ciel qu'il devait rejoindre me manquent ,sa maigreur ,sa tête dans ma main ,sa couleur irradiante , sa présence,ses ondes d'amour ....
Nougat s'en va... - Page 7 Animaux-
goulette

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 19:38

Je me doute Cocopilou que ce doit être dur...
Moi-même avec Vitalis...
Je te comprends et suis de tout coeur avec toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 8:08

J'ai bien pensé à Nougat et à toi la semaine dernière... Nougat s'en va... - Page 7 Smiley_2
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:32

Merci de notre part àtous les deux Nougat et moi ...que vous ne nous ayez pas oublié .
mrexia

J'habite : belgique

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 3:17

Je viens de lire l'entièreté de ton post ( en fait c'est celui-ci qui m'a fait découvrir ce forum).
Je ne sais pas si depuis 2008 tu est revenu sur ce forum mais saches que ton histoire m'a réellement ému, heureusement on efface pas les vieux posts !!! beau combat que vous avez mené toi et Nougat.
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 12:33

merci Merci beaucoup  à toi mrexia .Pour Nougat et en sa mémoire . Il n'a pas tant souffert et n'est pas mort  pour rien !
 love1 à tous les animaux qui souffrent et à tous ceux qui les aident ! love
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 7 Icon_minitime

Nougat s'en va...
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7