| asso pour positifs... sais pas comment faire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
saffron Copain des orphelins positifs
Nombre de messages : 233 Age : 40 J'habite : toulouse Job-loisirs : esclave des chats Mon humeur : euh... Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: asso pour positifs... sais pas comment faire Mer 27 Fév 2008 - 12:48 | |
| Depuis RONNIE, le petit FeLV traumatisé, je réfléchis à monter un jour une asso pour chats positifs. Rien de bien fabuleux, juste un endroit où ils pourraient attendre leur adoption sans être en cage (problème rencontré dans mon asso et dans d'autres). Mais bon, j'ai zéro moyen financier, zéro endroit où les loger (j'peux même pas chez moi, c'est déjà miraculeux si je peux prendre un chat en accueil...). Je me suis dit qu'en attendant le miracle qui ferait que j'aurai les moyens financiers et de lieu pour faire ça, ça serait déjà pas mal de commencer en faisant un petit truc, du style une asso qui, grâce aux dons et adhésions, pourraient au moins aider des positifs dans d'autres assos. Style un chat positif a besoin de soins coûteux, ça pourrait être sponsorisé comme ça. Ou, comme j'ai vu dans un autre post, pour du parrainage en cas de danger. Et après s'aggrandir selon les possibilités Bon, c'est juste une idée comme ça. C'est pas encore fait, ni en train de se faire, c'est juste à l'état d'idée. Enfin, j'sais pas si ça serait possible et utile. | |
|
| |
^..^nosamisleschats Touche pas à mes potes positifs !
Nombre de messages : 988 Age : 59 J'habite : Neuf trois Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: asso pour positifs... sais pas comment faire Mer 27 Fév 2008 - 13:24 | |
| je pense qu'il faut voir au cas par cas... certaines assoc sont plus fortunées que d'autres... la spa accorde des stérilisations suivant les activités et budget des assocs... c'est un moyen de controle aussi. Il faudrait developper des lieux de vie sans cages pour les positifs en attente d'adoption... | |
|
| |
Kristina Fondateur
Nombre de messages : 2193 Age : 55 J'habite : Auvergne - Puy de Dôme Mon humeur : Zen Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: asso pour positifs... sais pas comment faire Mer 27 Fév 2008 - 14:03 | |
| Mon rêve !
J'avais même songé à faire dans mon jardin enclos et maisonnette... Mais là encore, quelle utopie ! Dès que tu es asso, il faut des accords, de l'argent et les moyens de le gérer.
C'est vrai qu'avoir un local, quelque part en france et une asso qui se situe à ses 4 coins, ce serait vraiment bien. | |
|
| |
pantitia Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Nombre de messages : 710 Age : 43 J'habite : morbihan Job-loisirs : THQ RH Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: asso pour positifs... sais pas comment faire Dim 2 Mar 2008 - 22:25 | |
| je ne sais pas si vous trouvez que c'est bien mais dans l'asso à laquelle je participe beaucoup, nous avons décidé de ne pas tester. De toute façon les gens dans notre coin ne sont pas trop au courant du FIV alors autant ne pas en parler.. | |
|
| |
Kristina Fondateur
Nombre de messages : 2193 Age : 55 J'habite : Auvergne - Puy de Dôme Mon humeur : Zen Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: asso pour positifs... sais pas comment faire Dim 2 Mar 2008 - 22:35 | |
| Ca dépend si les chats sont à adopter ou non.
Je pense que si c'est le cas, les gens doivent pouvoir adopter en connaissance de cause.
L'avantage, s'ils ne connaissent pas le FIV est qu'ils n'ont pas d'a-prioris dévastateurs.
Pourquoi alors ne pas créer une jolie brochure qui dédramatise la situation, explique cette maladie et leur proposer alors le test du chat qui leur plaît s'ils le souhaitent ? | |
|
| |
pantitia Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Nombre de messages : 710 Age : 43 J'habite : morbihan Job-loisirs : THQ RH Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: asso pour positifs... sais pas comment faire Dim 2 Mar 2008 - 22:37 | |
| oui à voir.. | |
|
| |
Kristina Fondateur
| Sujet: Re: asso pour positifs... sais pas comment faire Dim 2 Mar 2008 - 22:38 | |
| Je pense aussi que s'ils apprennent que leur chat est positif, les adoptants peuvent vous causer bien des soucis.
Quel est le nom de ton asso ? | |
|
| |
célineM fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?
Nombre de messages : 557 Age : 49 J'habite : 34 Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: asso pour positifs... sais pas comment faire Lun 3 Mar 2008 - 0:03 | |
| Pour le local ou le terrain il ne faut pas hésiter à solliciter les mairies, normalement elles doivent proposer un lieu de rencontres aux associations, certaines acceptent un lieu fixe accordé uniquement à une association du moment qu'elle a une activité continue, je ne sais pas si les lois ont changé mais à l'époque où j'étais dans une assoc locale on s'était renseigné auprès de la DSV et on avait l'autorisation d'avoir 15 chats dans le bureau avec accord de la mairie (bon ok on en a toujours eu plus de 15 mais ouf jamais de contrôle) du moment que ce n'était que transitoire et qu'on pouvait prouver que l'on faisait tout pour leur placement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: asso pour positifs... sais pas comment faire | |
| |
|
| |
| asso pour positifs... sais pas comment faire | |
|