L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 des bonnes nouvelles !

Aller en bas 
+3
Kristina
^..^nosamisleschats
Léonie
7 participants
AuteurMessage
paloma
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2008

des bonnes nouvelles ! Empty
MessageSujet: des bonnes nouvelles !   des bonnes nouvelles ! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 18:52

pour des raisons techniques, je n'ai pu faire tester que Chipountz et Minus et ils sont négatifs tous les deux, ils sont donc vaccinés rappel dans un mois

j'emmène paloma faire une visite de controle la semaine prochaine, et je ferais tester et vacciner apple à cette occasion

je ferais les sauvageons ensuite

le véto pense que pour régler le problème de paloma , on devra peut etre la traiter à l'atopica malgrès sa séropositivité... à voir
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Léonie


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 23/12/2007

des bonnes nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: des bonnes nouvelles !   des bonnes nouvelles ! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 19:03

super ! j'espere que les nouvelles suivantes seront toutes aussi bonnes !!

c'est quoi l'atopica ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spasaverne67.free.fr
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

des bonnes nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: des bonnes nouvelles !   des bonnes nouvelles ! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 19:25

bon ben tu vois ! ce n'est pas si virulent que ça.
Mais vaut mieux rester prudent et si tu peux les separer en attendant les prochains vaccins dans 3 semaines + une semaine pour que ça prenne bien, apres tu peux les remettre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
paloma
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2008

des bonnes nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: des bonnes nouvelles !   des bonnes nouvelles ! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 21:41

ce sera un peu difficile de les séparer mais paloma reste à l'écart et je fais gaffe aux litières et aux gamelles

l'atopica c'est de la ciclosporine, c'est ça

http://www.cbip-vet.be/fr/texts/FSKINOL1AL2o.php

mais le risque c'est que ça réveille le fiv et ça ne fait pas envie

l'autre alternative est la corticothérapie, qui me fait peur aussi

mai sje ne peux la laisser avec une collerette jusqu'à la fin de ses jors non plus

en tout cas , ça fait du bien de savoir qu'effectivement, ça n'est pas si contagieux, mais je vais rester attentive et continuer à prendre toutes les précautions possibles
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

des bonnes nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: des bonnes nouvelles !   des bonnes nouvelles ! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 21:45

ça fait peur effectivement ce traitement pour un chat positif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
paloma
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2008

des bonnes nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: des bonnes nouvelles !   des bonnes nouvelles ! Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 19:05

Apple négatif aussi des bonnes nouvelles ! Mort-de-

Paloma ça va pas trop , le granulome s'amplifie, on repart sur un nouveau traitement antibio + cortizeme et on fait un controle la semaine prochaine

on envisage éventuellement une chirurgie pour enlever les deux plaques de granulomes qui la démangent enormément et qui imposent le port de la collerette
Revenir en haut Aller en bas
célineM
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 49
J'habite : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

des bonnes nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: des bonnes nouvelles !   des bonnes nouvelles ! Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 0:31

Il n'existe rien en local pour déjà calmer les démangeaisons?
Plein de caresses à Paloma
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdeslivres.forumdediscussions.net
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

des bonnes nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: des bonnes nouvelles !   des bonnes nouvelles ! Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 12:24

Je n'avais pas vu pour les frères de Paloma. En effet c'est une excellente nouvelle.

Je reste dubitative sur le choix du traitement. Peux-tu me donner exactement les symptômes et le verdict du vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
paloma
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2008

des bonnes nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: des bonnes nouvelles !   des bonnes nouvelles ! Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 1:23

bonsoir

je n'ai rien trouvé d'efficaces pour limiter les démangeaisons hélas et elle se mutile terriblement (elle a même réussi à faire sauter une dizaine de points en ayant la colerette plus le collier lune )

alors les symptomes :

lésions dermatologiques épaisses et très prurigineuses deux exérèses effectuées mais rechutes immédiates

biopises effectuées : granulome de type eosinophile
félin (http://www.animal-services.com/sites/sante_animale.php?id_article=66)

traitements classiques: cortisone (a déjà fait ses preuves sur paloma mais on n'ose plus depuis le test positif) ou atopica (nefaste aussi du fait de son FIV)

sinon chirurgie pour retirer les tissus inflammatoires (ça avait bien marché sur une plaque qu'elle avait développé entre les épaules il y a 5 ans de ça)

pour le moment je désinfecte puis pommade antibio ensuite application de cortizeme en quantité + 1.5 comprimé de baytril pendant 20 jours

il la revoit samedi prochain

je la douche aussi environ toutes les deux semaines avec pyoderm et je rince avec humiderm

traitement intensif antipuces anvec stronghold et nourriture hypoallergénique (mais ça n'avait pas résolu le problème dans le passé)

ce soir, elle se gratte moins , la douche qu'elle n'apprécie pas semble lui faire du bien malgré tout

bonne nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
nadsally
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !



Nombre de messages : 758
J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...
Date d'inscription : 15/08/2006

des bonnes nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: des bonnes nouvelles !   des bonnes nouvelles ! Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 15:24

Il serait bon d'aller consulter un dermathologue.
Une amie a eu un problème avec une de ses minettes, elle se mutilait et son véto n'arrivait pas à la soigner. Ce c***rd lui a dit qu'il fallait la dégriffer pour qu'elle ne puisse plus se gartter, et elle, à l'époque ignorante, l'a laissé le faire. Ca a été l'horreur, le post-opératoir et attroce niveau douleur, aujourd'hui elle regrette d'avoir fait subir ça à sa minette.
Elle a fini par aller chez un dermatho, aujourd'hui la chatte va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
célineM
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 49
J'habite : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

des bonnes nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: des bonnes nouvelles !   des bonnes nouvelles ! Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 19:57

Après avoir bien tout relu et fais le tour...
En homéopathie tu peux lui donner
thuya occidentalis 5CH, 5 granules matin et soir (va agir sur le côté démangeaison)
viscum album 9CH 5 granules matin et soir (va agir sur le côté tumoral de son mal)
si çà ne suffit pas il y a sulfur mais perso je préfère l'utiliser quand toutes les autres solutions ne marchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdeslivres.forumdediscussions.net
paloma
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2008

des bonnes nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: des bonnes nouvelles !   des bonnes nouvelles ! Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 20:17

des bonnes nouvelles ! Bisous04 merci merci !

merci je vais noter tout ça et je vais lui donner je suis prete à tout pour la soulager

je consulte un dermato depuis le 22 février Smile

mais comme il ne la connait pas trop il tatonne je pense en appliquant les thérapies classiques


il va participer à un colloque sur l'atopica et le FIV à barcelone très bientot, il suit ça de très près
Revenir en haut Aller en bas
célineM
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 49
J'habite : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

des bonnes nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: des bonnes nouvelles !   des bonnes nouvelles ! Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 10:23

Comment va Paloma?
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdeslivres.forumdediscussions.net
paloma
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2008

des bonnes nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: des bonnes nouvelles !   des bonnes nouvelles ! Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 17:48

alors Paloma va plutot bien , même si en ce moment , le beau temps la rend plutot triste car elle ne peut pas sortir, amis chaque soir elle vient chercher son calin

avec la chaleur elle mange plutot le soir, je m'en suis un peu inquiétée mais comme elle n'a pas perdu de poids...

elle a malheureusement toujours sa collerette, et le granulome est très réduit mais continue de la démanger

je fais beaucoup de soins locaux, elle est sous baytril et elle est douchée environ une fois par semaine

la zone qui avait été rasée début février reprends du poil Very Happy

mon véto a rencontré des confrères lors d'un séminaire sur l'atopica, et nous avons décidé ensemble d'essayer le traitement car de toute façon, elle ne peut pas continuer à vivre ainsi

sinon, je rentre de chez le vétérinaire et Chamade est testée négative et vaccinée, c'est un grand ouf !

je viendrais vous dire ce que donne l'atopica, les améliorations devraient intervenir une dizaine de jours après le début du traitement
Revenir en haut Aller en bas
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

des bonnes nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: des bonnes nouvelles !   des bonnes nouvelles ! Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 20:00

On a KHIARA qui est sous Atopica.
Elle avait été trouvé toute pelée du fait d'une allergie alimentaire, et aussi parce qu'elle est allergique plus ou moins à tout:A10:. L'Atopica l'a bien aidé à retrouver ses poils, mais ça a été long et y'a encore des bugs à cause du léchage intensif qu'elle fait par stress sans doute.
Par contre, elle est négative donc peut pas dire sur un FIv ce que ça donne des bonnes nouvelles ! Sorry-97 .
A ce que j'ai pu voir sur le net, ça peut être utilisé que par période (KHIARA, elle, c'est à vie). Tout dépend du cas après. Mais c'est un truc assez costaud apparement (sans parler du prix).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
paloma
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2008

des bonnes nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: des bonnes nouvelles !   des bonnes nouvelles ! Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 22:33

bonsoir,

ça fait bein longtemps que je n'étais pas passée donner des nouvelles

Paloma est sous atopica depuis plusieurs mois et se porte comme un charme (excepté ses reins qui ne s'améliorent pas mais bon , c'est indépendant du felv et fiv)

Le granulome a pratiquement disparu (une micro lésions qui persiste et que je surveilel comme le lait sur le feu)

Apparemment le shampoing lui fait du bien, je lui fait une à deux fois par mois

elle n'a plus de collerette

elle ne cherche plus trop à sortir et c'est tant mieux ça me contrariat de la laisser aller se ballader alors qu'elle est positive par rapport aux autres chats

tous les autres sont en forme

je n'en reviens pas et je croise les doigts que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des bonnes nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: des bonnes nouvelles !   des bonnes nouvelles ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des bonnes nouvelles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon TIGROU vient d être déclaré FIV
» Réglisse 1 an 1/2 Noir fiv (Paris)
» Prix interféron Virbagen félin et autre question
» Nouvelles de Ryu et Cana
» Des nouvelles d'un chouchou de Kristina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: