L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Symptômes de déclaration du FIV

Aller en bas 
+3
Rinou
^..^nosamisleschats
nadsally
7 participants
AuteurMessage
Belette 18
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 3
J'habite : Bourges (18)
Date d'inscription : 01/07/2008

Symptômes de déclaration du FIV Empty
MessageSujet: Symptômes de déclaration du FIV   Symptômes de déclaration du FIV Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 10:43

J'ai convaincu mon voisin d'adopter un 3e chat en refuge, Luna. Elle a été testée négative en 2006, à son arrivée. Dès l'adoption, en mars de cette année, sa santé s'est révélée assez fragile : diarrhée chronique jamais résolue malgré les traitements et l'alimentation adaptée, donc maigreur. Dans son carnet, il y avait une ordonnance de véto datant de janvier pour les mêmes problèmes (+ d'autres médicaments, mais écriture illisible). Elle a passé un certain temps à l'infirmerie du refuge.
Vu son état ces derniers temps, je l'ai emmenée chez mon véto, qui l'a testée positive au FIV (sans doute le test Elisa dont vous parlez, dépôt de sang sur une languette). La prise de sang n'a rien montré d'anormal par ailleurs.
La question que je me pose, c'est si la maladie s'est déclarée ou non : elle est maigre (2,5 kg) et continue à maigrir à vue d'oeil, a toujours son pb de diarrhée chronique, a des plaies qui cicatrisent mal. En revanche, pas de pbs de ganglions.
Le véto m'a dit qu'il n'y avait rien à faire de spécial (?), à part continuer l'alimentation adaptée (je l'ai passée du I/D aux Intestinal).
Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, j'ai conseillé à mon voisin de ne plus la laisser sortir pour la protéger ; en revanche, il ne changera rien à la cohabitation entre chats (si Anna00 me lit, elle sait qu'il s'agit du vieux Romarin, 13 ans, et d'une 3e minette de 10 ans). Il ne souhaite pas non plus faire tester ses 2 autres chats (moi je les ferais bien tester, eux aussi).
Je m'occupe de ses chats comme des miens ; c'est moi qui les emmène chez le véto pour être sûre qu'ils soient bien soignés ; donc le cas de cette minette me turlupine !
Merci par avance de vos remarques et conseils.

Luna le 4 juin (a bien décliné depuis) :
Symptômes de déclaration du FIV Luna_211
Revenir en haut Aller en bas
nadsally
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !



Nombre de messages : 758
J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...
Date d'inscription : 15/08/2006

Symptômes de déclaration du FIV Empty
MessageSujet: Re: Symptômes de déclaration du FIV   Symptômes de déclaration du FIV Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 12:12

La fait qu'elle maigrisse est plutôt dû aux diahrées chroniques, et je connais un chat qui a eu ce problème et qui était négatif...
Là il faut enrailler ça, Intestinale c'est parfait et il peut rajouter du blanc de poulet ou de dinde, cela stop les diahrées.

Si ça ne passe pas, il faudra penser à aproffondir les analyses, prélèvements ect, il faut en parler avec le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Symptômes de déclaration du FIV Empty
MessageSujet: Re: Symptômes de déclaration du FIV   Symptômes de déclaration du FIV Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:10

elle a quel age ?
elle est restée de quelle période à quelle période au refuge ?

je n'ai pas remarqué de diarhees chronique avec le fiv contrairement au felv.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Belette 18
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 3
J'habite : Bourges (18)
Date d'inscription : 01/07/2008

Symptômes de déclaration du FIV Empty
MessageSujet: Re: Symptômes de déclaration du FIV   Symptômes de déclaration du FIV Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:48

Merci pour vos réponses ! Nous avons déjà essayé le blanc de poulet, l'Ultra Levure, le Felidiarix, etc.
nosamisleschats a écrit:
elle a quel age ?
elle est restée de quelle période à quelle période au refuge ?

je n'ai pas remarqué de diarhees chronique avec le fiv contrairement au felv.
Luna a 4 ans ; elle est restée au refuge d'août 2006 à mars 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 29
Age : 58
J'habite : Seine et Marne
Job-loisirs : technicienne
Mon humeur : animaux, jardinage
Date d'inscription : 08/05/2008

Symptômes de déclaration du FIV Empty
MessageSujet: Re: Symptômes de déclaration du FIV   Symptômes de déclaration du FIV Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 18:37

Essaie d'arrêter complètement la nourriture industrielle.
Ma minette faisait de la diahrée plusieurs fois par jour et vômissait, malgrés plein de traitements et différentes croquettes.
Maintenant, elle mange uniquement du poulet ou de la dinde crue et n'a plus aucun problème de cet ordre.
Cette allergie (à laquelle le véto ne croyait pas), s'est déclarée au bout de 16 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
anna00
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
anna00


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 58
J'habite : Niort
Date d'inscription : 08/04/2007

Symptômes de déclaration du FIV Empty
MessageSujet: Re: Symptômes de déclaration du FIV   Symptômes de déclaration du FIV Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 10:23

Bonjour Belette 18 ! (pas de présentation ah là là pas bien..........)

Belette 18 a écrit:
La prise de sang n'a rien montré d'anormal par ailleurs.
Est-ce qu'il a mis les globules blancs dans la prise de sang ? Si la maladie se déclenche c'est par là qu'on le voit (enfin je crois, n'hésitez pas à me dire que je me trompe...).

Comme nosamisleschats, je n'ai jamais entendu parler de lien entre le FIV et la diahrrée.

Ca n'avancera pas à grand chose de faire tester les deux autres chats puisqu'il va les garder et qu'il les surveille, à part à s'angoisser davantage sans pouvoir rien anticiper, c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Belette 18
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 3
J'habite : Bourges (18)
Date d'inscription : 01/07/2008

Symptômes de déclaration du FIV Empty
MessageSujet: Re: Symptômes de déclaration du FIV   Symptômes de déclaration du FIV Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 7:15

Oui, je vais aller me présenter (mais je connais déjà plein de monde...) !
Oui pour les globules blancs.
Concernant les tests, c'est aussi ce que je pense, tout compte fait.
Tu as le bonjour du Gros Marin (qui a repris du poids depuis l'épisode "anorexie" : et je me demande si ce ne serait pas lié au FIV > on avait tout contrôlé sauf ça...).
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Symptômes de déclaration du FIV Empty
MessageSujet: Re: Symptômes de déclaration du FIV   Symptômes de déclaration du FIV Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 3:52

Bonjour !
Le message date de longtemps , mais je vous fais part de mon expérience ; mon chat en plein forme ... sort des deux locations de maison , pour retrouver son terrain et sa rue parce que j'ai fait démolir et reconstruire une maison au même endroit. Ces mois de location ont induit un enfermement ou des sorties contenues à un tout petit jardin de ville, à la laisse, les ouvriers logés dans la maison, et puis dans une maison, où il s'est mis à faire pipi pour marquer son territoire, ce qui n'a jamais été son habitude, même dans des lieux divers. Nous voilà revenus sur nos terres, il retourne faire ses petits tours, mais rentre au bout de peu de temps; bon , pas d'exercice depuis 10 mois , ça se comprend et du bide, mais ce n'est pas nouveau.
Fin juin: j'observe des diarrhées; je donne Félidiarix : rien .
Arrive le rappel de vaccin; remplaçante de véto : me prescrit Flagyl ( aie bonjour les dégâts, explosion de ce truc dans la seringue partout sur les murs et les meubles ... il y a de l'orange maintenant dedans pour les gamins). Je me fais enguirlander car il n'a pas pris son traitement et que la diarrhée continue, (ou bien ce sont des selles molles de couleur grisâtre). Je fais changer pour la même chose en comprimés que je coupe en trois . Rien , traitement repris plusieurs fois , sans effet.
Analyse de selles: l'hyperthyroidie provoque diarrhée avec dérèglement du pancréas.
de sang: testé Fiv+
Le traitement contre l'hyperthyroidie avec les tests à refaire a mis 8 mois à être ajusté: il lui faut prendre trois comprimés de Félimazole par jour (chat de 7kg800, médocs toujours en double pour lui) car ses analyses d'urine sont bonnes.
L'hyperthyroidie provoque les diarrhées, le fait de manger plus , de boire plus et de maigrir; quand elle est régulée , les selles redeviennent tout à fait normales; les deux choses paraissent indépendantes , ou alors si le chat a des diarrhées avec le fiv , il y aura aussi des saignements à cause d'ulcérations dans le tube digestif ...et là , ce n'est pas bon signe ; c'est déjà ainsi par l'autre bout avec la stomatite: il faut du pansement digestif quotidien avec le Félimazole, trois fois par jour, et de l'Emeprid pour calmer s'il y a des vomissements, et direction véto pour les piquouses. Il devient impossible au chat d'ingérer un quelconque traitement antiobiotique par la voie buccale puisqu'il provoque des diarrhées. Il faut se rendre chez le véto à chaque fois au lieu de pouvoir donner les gélules ou le produit contre la gingivite ou contre les abcès à la seringue . Quant aux anti-inflammatoires , n'en parlons pas, ce sont des vomissements également . Mon chat fiv ne les supporte plus , même pas en piqûres , les diarrhées se déclenchent tout de suite ( testé au réveil d'une vieille tendinite qui le faisait marcher sur trois pattes).
Et voilà bientôt 18 mois que c'est en route, et six mois avant pour l'hyperthyroidie... mais nous ne sommes pas au bout du rouleau, et il y a de la marge avec un chat bien soigné tout le temps ( en compter aussi sur le compte en banque...sans oublier les autres minous, si plusieurs...).
Amicalement
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Symptômes de déclaration du FIV Empty
MessageSujet: Re: Symptômes de déclaration du FIV   Symptômes de déclaration du FIV Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 12:11

Votre témoignage est important.

J'avoue ne jamais avoir connu un cas tel que le vôtre parmi les chats FIV+ que j'ai soigné.

Leurs soins restaient simples à donner et d'une fréquence relative, mais qui n'a jamais créé un trou dans mon budget.

Je tenais à vous dire déjà que je suis impressionnée par la qualité des soins que vous continuez à lui apporter. Peu de gens le feraient.

Le vétérinaire ne vous a pas proposé de vous apprendre les soins par injections ? Je sais que quand les miens en ont besoin à répétition, il m'autorise à ne pas revenir à chaque fois.

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles sur l'avancée des traitements sur votre compagnon.

Bon courage à vous et encore merci d'être si proche de lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Symptômes de déclaration du FIV Empty
MessageSujet: Re: Symptômes de déclaration du FIV   Symptômes de déclaration du FIV Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:42

Bonjour !
Bien voici quelques nouvelles !
Toutes les 4 semaines et demies à peu près , les piqûres palliatives sont nécessaires, car la gingivite repart de plus belle sinon; quand je le vois avachi et réclamer des câlins, c'est qu'il y a anguille sous roche . Déjà , dans ce cas, il ouvre difficilement la bouche pour prendre le Félimazole et Phosphaluvet trois fois par jour . La salive commence à être pâteuse , quand je ne retrouve pas des ronds avec du sang séché aux endroits où il a appuyé sa tête; il allonge le cou pour l'étaler , c'est qu'il a mal .
Il faut dire qu'il en a marre, tout ceci depuis novembre 2009, mais finalement , c'est le seul de mes chats qui prenne ses médocs sans trop d'inconvénients .
Il pèse encore 7 kgs . Je rentre du véto , qui ne m'a jamais proposé de faire les piqûres moi-même ; je payais avant , 80 euros pour la même chose ( avec 10 pour cent de réduction pour famille nombreuse) , voilà deux fois qu'il ne me compte que 53 euros ; il ne compte pas de consultation je pense ; de toute façon , j'ai le deuxième à lui montrer la semaine prochaine; Irc , amaigrisssement, fatigue , gingivite aussi ; c'est antichambre de la pharmacie en permanence à la maison avec trois minous à soigner sur les quatre .
Bonne continuation
Pachminette
PS : au fait, je n'ai pas trop envie de voir mes chats crever de douleur, parce que cela me ferait aussi du mal . Maintenant, j'ai mon pharmacien , qui m'a avoué l'autre jour ne pas être capable de donner à sa chatte de 17 ans , hyperthyroidique , un comprimé le matin avant de partir ..." Elle maigrit , elle boit etc ... mais on n'a pas le temps .... blablabla...""Ils nous apporte beaucoup" Bah oui , faut peut-être renvoyer l'ascenseur ? Je l'y ai tout de même incité ... alors qu'il est très pointilleux pour délivrer les médicaments.
Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Symptômes de déclaration du FIV Empty
MessageSujet: Re: Symptômes de déclaration du FIV   Symptômes de déclaration du FIV Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:33

Bonjour !
Je reviens simplement sur ce Post, car c'est terminé pour mon Pacha depuis le 9 juillet; pas d'amaigrissement comme ce que je lis pour les fiv, mais le système immunitaire à z. Déclaration de coryza, abcès babine gauche, arrière-gorge cramoisie ... Donc , pas la peine de prolonger les souffrances. J'ai rembarqué mon chat après la dernière piqûre et ait été contente de voir son visage reposé, presque joyeux et détendu...donc, d'un commun accord avec le véto , nous avions bien fait de le délivrer de cette horreur. Après quelques journées de grand vide et de manque, c'est surtout le déséquilibre de mes autres chats qui demandera du temps pour se caler à nouveau. De lui, il ne me reste que de la joie, de la tendresse et de l'amitié, et c'était un super grand macho au coeur tendre, hihi ! Je ne regrette donc pas d'avoir fait tout ce qui était dans mes possibilités pour en prendre soin en toutes circonstances depuis que je l'avais adopté...et ce fut du sport pendant ces onze années et demie !!!
Bye
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symptômes de déclaration du FIV Empty
MessageSujet: Re: Symptômes de déclaration du FIV   Symptômes de déclaration du FIV Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:48

C'est toujours dur de les laisser partir, mais quand on a fait le maximum et que malheureusement plus rien n'y fasse, il faut prendre la décision de les laisser partir, avant qu'ils n'agonisent et garder les bons souvenirs..
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symptômes de déclaration du FIV Empty
MessageSujet: Re: Symptômes de déclaration du FIV   Symptômes de déclaration du FIV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Symptômes de déclaration du FIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déclaration leucose
»  Doute sur la déclaration du FIV de mon chat
» Chat FIV+ avec pancréatite et anémie : déclaration du FIV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: