L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 FIV et MgCl

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chatouna
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 11
J'habite : Bretagne
Date d'inscription : 03/09/2008

FIV et MgCl Empty
MessageSujet: FIV et MgCl   FIV et MgCl Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 4:42

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Pour mon chat FIV+ et sur les conseils d'un vétérinaire, j'utilise du Chlorure de Magnésium (MgCl )en cure préventive qui est très bien pour stimuler le système immunitaire. C'est un complément alimentaire.
Je ne l'ai pas encore utilisé en curatif lors d'abcès, en application locale et en interne. Mais dès que, je vous en parle. Depuis 6 mois que je l'utilise, mon chat est en très bonne forme. Il a juste fait un abcès fermé que j'ai soigné par la méthode traditionnelle: antibio et anti-inflammatoire. Dans toutes les situations de stress, le MgCl est très intéressant.
D'ailleurs, j'essaie d'éviter pour mon chat d'éviter les situations de stress pour son organisme. Je compte ainsi changer son alimentation pour des croquettes bio. premier essai non concluant. Elles doivent être moins appétentes. FIV et MgCl Perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

FIV et MgCl Empty
MessageSujet: Re: FIV et MgCl   FIV et MgCl Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 14:40

Merci de venir partager ton expérience avec nous et bienvenue à toi !

En plus si tu as trouvé un vétérinaire qui essaie de booster tes chats alors nous allons devenir friandes de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
chatouna
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 11
J'habite : Bretagne
Date d'inscription : 03/09/2008

FIV et MgCl Empty
MessageSujet: Re: FIV et MgCl   FIV et MgCl Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 18:06

Merci pour votre accueil.FIV et MgCl Wink-176

En fait, j'ai un vétérinaire "classique" et j'ai aussi trouvé un véto qui a une démarche globale mais qui n'a pas de cabinet.
Déjà, elle vient à domicile pour découvrir l'animal dans son environnement et comprendre l'animal. Premier bon point.
Elle considère que l'animal présente des symptômes car il y a un élément dans son environnement qui perturbe son système immunitaire. Je pense qu'elle suit le raisonnement d'Hamer, (très critiqué et en prison, d'ailleurs). Mais elle a plusieurs méthodes de travail. Mon chat faisait de l'arthrose, en baisse de forme et était boulimique (surpoids). Il a très bien répondu au travail et 1 mois après, j'avais retrouvé mon chat. Il reste un chat très sensible qui demande beaucoup d'attention.

Par contre, pour info, elle m'a dit que le Pao Pareira n'était pas indiqué dans les cas de FIV. Quelqu'un a t'il essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Carioline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 8
Age : 52
J'habite : Côte d'Or
Date d'inscription : 08/05/2012

FIV et MgCl Empty
MessageSujet: Re: FIV et MgCl   FIV et MgCl Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 0:22

Adepte du chlorure de magnésium à titre perso et sur mes bestioles, mais je n'ai pas encore osé l'utiliser sur mon FIV+, c'est un peu ballot !

Mais il faut savoir que le chlorure de magnésium est déconseillé lors de pb rénaux, donc, il faut être certains que le minou n'est pas concerné par ce genre de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIV et MgCl Empty
MessageSujet: Re: FIV et MgCl   FIV et MgCl Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:07

J'utilise aussi le chlorure de magnésium pour mon FIV, sous les conseils de mon véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carioline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 8
Age : 52
J'habite : Côte d'Or
Date d'inscription : 08/05/2012

FIV et MgCl Empty
MessageSujet: Re: FIV et MgCl   FIV et MgCl Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:38

Avant d'en donner, je vais déjà faire vérifier que les reins de mon bestiau fonctionnent bien... comme ça il aura droit à sa cure lui aussi, na !
Revenir en haut Aller en bas
MYRNA76
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
MYRNA76


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 51
J'habite : Plateau Est Rouen (76)
Date d'inscription : 08/06/2012

FIV et MgCl Empty
MessageSujet: Re: FIV et MgCl   FIV et MgCl Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:43

Je suis très intéressée par le chlorure de magnesium pour mon chat fiv qui fait très régulièrement des abcès aux pattes.
On trouve ça où et de quelle manière l'administre-t-on?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://lamourdesfelins.wifeo.com/
Invité
Invité




FIV et MgCl Empty
MessageSujet: Re: FIV et MgCl   FIV et MgCl Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 13:58

Ca se trouve en pharmacie. C'est en sachet, et çà coute 1.60 €
C'est à dissoudre dans le l'eau et on en donne 5 ml matin et soir. Attention, ne pas donner aux insuffisants rénaux, et aux chats fragiles des intestins, car parfois çà provoque de la diarrhée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIV et MgCl Empty
MessageSujet: Re: FIV et MgCl   FIV et MgCl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIV et MgCl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: