L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
SSD Interne – PNY – CS900 Series 1 To 2,5″ SATA III à 64,99€
64.99 € 104.99 €
Voir le deal

Bambou 4 ans felv+

2 participants
AuteurMessage
saperlipopette
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...

Bambou 4 ans felv+ Empty
MessageSujet: Bambou 4 ans felv+   Bambou 4 ans felv+ Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 9:20

Bonjour,

J'ai vu sur un ancien post qu'il y a eu une étude de faite avec un protocole de 3 injections à 3 semaines d'intervalle. Je souhaiterai savoir ou je pourrai trouver les résultats de cette étude afin d'en parler à mon vétérinaire le plus rapidement possible. Je vous remercie d'avance et je prie pour que Margotte ne soit pas positive et qu'elle n'est pas été contaminée par Bambou.

Par ailleurs, vu que Tourbillon est vacciné depuis tout petit, dois-je également refaire le test ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

Féminin Nombre de messages : 2193
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats

Bambou 4 ans felv+ Empty
MessageSujet: Re: Bambou 4 ans felv+   Bambou 4 ans felv+ Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 11:00

Non pour Tourbillon. Le vaccin protège bien contre la leucose, quoiqu'en dise les rumeurs.

Quant à la puce, mieux vaut la vacciner rapidement. L'avantage est que si elle n'est pas contaminée, elle ne le sera pas et que si elle l'est, elle a plus de chances de se négativer déjà parce que sa contamination serait très récente et parce que le vaccin peut l'y aider.

Pour les tests, je laisse des personnes plus performantes que moi te répondre car je ne suis pas confrontée aux tout jeunes chats.

Mais oui, la thérapie par le vaccin a déjà été testé de façon positive chez des chats qui avait la leucose.

En attendant de vacciner la demoiselle et jusqu'à son rappel effectué, je te suggèrerais de la mettre à part de son compagnon positif car les très jeunes chats sont plus sensibles aux FeLV que les vieux matous.

J'espère avoir répondu un peu à tes attentes. Je vais contacter une amie qui connait mieux que moi les tests.

https://assistance-feline.forumactif.com

Bambou 4 ans felv+
Page 1 sur 1