et voila,
ca fait des semaines, des mois que nous faisons des analyses, que nous recherchions quel est ce mal qui te tuait lentement...
tu as toujours été anoréxique, mais aucun autre signe cliniques, test négatifs,
puis un jour, forte fievre, 40.8, 40.9,
une prise de sang est faite, tu es anémié, tu es hospitalisé, on te decouvre une masse au niveau du ganglion intestinal, infection, cancer...
tu sors de clinique, tu es mis sous antibiotiques et sous cortizone, tu vas mieu, tu remange mieu tu passes de 2.490 kg a 2.700kg, nous etions contents,
mais tu refais de fortes fievres, nous avons été dans une autre clinique, uen autre prise de sang est faite, tu etais toujours anémié, nous avions décidé de faire une biopsie de cette masse, tu as encore donc été hospitalisé,
nous les avons attendus ces foutus résultats, pour nous dire quoi? et bien que tu as un granulome, pas de cancer, une infection mais lié a quoi, on ne sait pas,
bien sur on parle de PIF, on fait donc un test corona, il revient négatif, sur tout les vétos que tu as vu, dans 3 cliniques différentes, plus ceux que nous avons appelé, plusieurs nous disent, "donc ce n'est pas une PIF", mais d'autres nous affirme que si au vu de son electrophorese!!
nous avons encore changé de clinique, c'etait samedi, et la je dis au véto, que je tu trouvais jaune, et il me répond, oui je vais vous montrer, il nous emene en salle d'echographie et il nous montre tout ce liquide qui avait rempli ton petit corps qui ne pesait a présent à peine 2.1 kg,
il nous explique que tu as du avoir une PIF seche et qu'elle s'est développé en humide, tu etais si faible déjà samedi, si fragile, il fallait te faire cuire un peu de colin pour que tu puisses avaler rien qu'un tout petit peu de nourriture, mais tu venais nous voir, tu ronronnais, tu continuais a faire des griffes sur l'arbre à chat,
j'ai voulu tenté l'interferon, je ne sais pas ce que j'esperais, un miracle sans doute,
dimanche tu avais encore perdu du poids, tu etais descendus en dessus des 2 kg, et restait caché,
mais lundi tu allais un peu mieu, et ce jusqu'a mercredi malgré ton anorexie,
je ne savais plus quoi faire, et j'aurais du réagir plus tot
ce matin tu n'allais pas bien,
pourquoi suis je venue si tard, je ne sais pas,
te retrouver la sans vie, meurt seul, alors que le matin encore tu roronnais aupres de manue, tu etais si content d ela voir, mais tu etais si fatigué,
manue t'as dit hier soir, en te voyant si fatigué, que si tu ne pouvais plus te battre tu pouvais te laisser aller que jamais nous ne t'en voudrons,
saches que c'est vrai mon coeur, j'aurais certainement du ecouter le vétérinaire samedi et te faire partir tout en douceur, mais j'esperais, je voulais croire que et tu te battais tellement pour survivre...
je n'ais jamais autant de force de vivre dans un corps si fragile, tu as été plus que courageux, je ne connais pas une seule personne qui se serait battu autant que toi sans jamais te plaindre,
et maintenant tu laisses un grand vide, un puit sans fond, nous te regretterons a jamais,
il ne nous reste plus que nos larmes et l'amour que nous te portons
pardonnes moi pour toutes les souffrances que tu as du endurer, pardonnes moi d'etre arrivé si tard cet apres midi, pardon