Bonjour,
Je viens d'apprendre que mon chat est FIV+. Nous l'avons depuis le mois d'août (chat venant d'une SPA), nous étions allés la chercher suite à l'empoisonnement de notre chatte par un voisin :-(
Nous voici donc avec Zoé (environ 5 ans, placée par un juge avec 75 de ses colocataires dans une spa suite à des difficultés de sa maitresse).
Elle est arrivée à la maison avec de la fièvre (nous nous en sommes aperçus au moment de la vaccination que nous avons du retarder).
Cette semaine, elle a gonflé du ventre à vue d'oeil et ne faisait plus de crottes.. Mardi direction Véto qui lui fait une piqure d'antibio anti inflammatoires + pate pour boules de poils au cas ou. Hier je l'ai ramené car un peu moins gonflé, mais ne mangeait plus et surtout refuse de prendre tout médicament.
Elle n'avait plus de fièvre mais il lui a fait une ponction abodminale et effectivement elle a de l'eau.. puis un test sanguin et elle est Felv- et FIV+.
A la lecture du net, on voit que la famille ne risque rien (j'ai deux momes en bas age et nous sommes toujours tous à la caliner/tripoter car un chat chez nous c'est un membre de la famille à part entière et pas un truc qui traverse le salon).. du coup c'est rassurant mais ca fout un peu les jetons quand meme :-(
Se pose la question de ce qui va se passer maintenant.. on devait partir a Noel (850km) mais où nous allons il y a un chat donc pas question de les mettre en contact. Il va falloir trouver quelqu'un pour l'accueillir mais ca fout les jetons de la laisser sans savoir comment elle sera en notre absence..
et puis enfin ma question après vous avoir parlé de mes doutes face à cet evenement qui nous atterrit sur la tête..
Maintenant qu'elle a de l'eau dans l'abdomen, qu'elle ne mange plus (sauf aujourd'hui suite à la piqure d'hier soir), qu'elle ne crotte plus... mais qu'elle a l'air bien et toujours aussi caline..
combien de temps peut il lui rester avant une euthanasie certaine ?
Avez-vous eu ce problème de gonflement avec de l'eau dans l'abdomen ?
J'ai l'impression à la lecture des forums que lorsqu'il y a des signes cliniques comme cela l'issue est très rapide..
Enfin quand savoir que c'est le bon moment de la laisser partir sereinement et pas dans une difficulté trop lourde pour elle ?