L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 FIV+, détartrage demain. Des conseils ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carolyn
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 42
J'habite : 93450
Date d'inscription : 19/03/2008

FIV+, détartrage demain. Des conseils ? Empty
MessageSujet: FIV+, détartrage demain. Des conseils ?   FIV+, détartrage demain. Des conseils ? Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:06

Bonjour,

Maurice va être détartré demain, il en a grandement besoin, plusieurs dents pourries et les gencives un peu rouges.
Il est FIV+, et pour aider, j'ai un calci qui traîne à la maison. Du coup, j'ai un peu peur que des problèmes de bouche fassent suite à son détartage... Ou qu'il déclare son FIV suite à l'anesthésie, enfin ce genre de choses qui sont sûrement bêtes, mais bon...

Il s'est installé sur mon lit, j'ai discrètement fermé la porte pour qu'il n'avale plus rien avant demain soir, et c'est bon, il dort. Donc pas de stress ce soir, c'est déjà ça. ;)

Avez-vous des conseils pour que tout se passe au mieux ?

Merci ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

FIV+, détartrage demain. Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: FIV+, détartrage demain. Des conseils ?   FIV+, détartrage demain. Des conseils ? Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:37

pas de piqure de convenia apres l'operation...
voir si une anesthésie au gaz n'est pas suffisante pour nettoyer le plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
carolyn
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 42
J'habite : 93450
Date d'inscription : 19/03/2008

FIV+, détartrage demain. Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: FIV+, détartrage demain. Des conseils ?   FIV+, détartrage demain. Des conseils ? Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 23:28

OK, pas de convenia. Je t'avoue que je m'étais fait cette réflexion aussi, parce que s'il lui arrive qchose après l'opé, on ne pourra meme pas lui administrer un antibio spécifique avant la fin des 15 jours d'effet.

Y a-t-il une autre contre-indication du convenia sur les positifs ?

Ca va pas poser un souci, la gazeuse, dans le cas du détartrage ? Vu que le masque est posé sur la bouche ?

Mmmmh... Je viens de penser à autre chose, le chat fait un peu d'asthme en plus... Ca a peut-être rien à voir, mais il a tendance à tousser un peu. Pas de risque de ce côté pour l'anesthésie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

FIV+, détartrage demain. Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: FIV+, détartrage demain. Des conseils ?   FIV+, détartrage demain. Des conseils ? Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 9:54

oui le gaz ca depend du temps que prend le detatrage.
pour le convenia ce n'est pas specialement pour les positifs mais pour ts les organismes affaiblis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
carolyn
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 42
J'habite : 93450
Date d'inscription : 19/03/2008

FIV+, détartrage demain. Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: FIV+, détartrage demain. Des conseils ?   FIV+, détartrage demain. Des conseils ? Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:57

J'ai récupéré Momo à 16h, il va bien, mais ils l'ont anetshésié à la piqûre et il est encore pas mal dans le brouillard. Il fait que râler et grogner après tout le monde, et il a hurlé (sans exagérer...) quand j'ai essayé de le porter pour l'aider à se déplacer vers la caisse à litière...FIV+, détartrage demain. Des conseils ? Il-est-f

Sa bouche a l'air propre, et il a réclamé à manger, alors on y est allés tout doucement, il s'est jeté dessus.

Le véto m'a dit de le mettre 8-10 jours minimum sous spyraphar chien(=Stomorgyl ou son générique : l'Histacetyl), 1 cp/jour. C'est un peu beaucoup, mais bon, il pèse quasi 7 kg...chat
J'ai du bol, parce que le véto a grimacé en me disant que c'était pas appétent et que j'allais sans doute galérer (il aurait préféré me donner du bucoval à cause de ça, mais autant utiliser ce que j'ai déjà à la maison...), et au final, coupé en 4 et glissé dans un peu de gourmet mousse, il l'a avalé à même ma main. FIV+, détartrage demain. Des conseils ? Victoire

Pour le moment, si ce n'est qu'il titube et qu'il est pas content du tout (je l'entendais déjà pleurer de la salle d'attente tellement il déteste être en boite de transport...), il a l'air d'aller bien. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





FIV+, détartrage demain. Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: FIV+, détartrage demain. Des conseils ?   FIV+, détartrage demain. Des conseils ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIV+, détartrage demain. Des conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» détartrage ou pas?
» détartrage ?
» Detartrage ou antibio à vie ?
» SOS adorable FIV à la rue demain
» Joker 1 an ... va être euthanasié demain ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: