L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SITRAM Set 3 poêles tous feux dont induction + ...
Voir le deal
20.99 €

Mon petit Chopin....

+5
Armonia
Cécile
jiji
smudgyupsy
galhadrhiele
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamynou8
Camarade des orphelins positifs

Féminin Nombre de messages : 74
J'habite : Maine et Loire (49)
Job-loisirs : Mes animaux et bricolage
Mon humeur : Toujours très bonne quand je suis avec mes animaux

Mon petit Chopin.... Empty
MessageSujet: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 0:59

Bonsoir,
je viens de trouver votre site complètement au hasard en cherchant des renseignements sur ce "foutu FIV"....
Je récupère, soigne et essaie d'apporter un maximum d'amour aux chats maltraités, abandonnés qui croisent mon chemin. J'en ai actuellement 26, tous vaccinés et stérilisés et qui resteront chez moi jusqu'à leur fin de vie.
Je fais çà à titre perso et ils sont mon petit bonheur !!!!!
Mon petit dernier arrivé ...Chopin .... abandonné sur autoroute (je travaille pour 1 sté d'autoroutes)
environ 1 an, d'une maigreur incroyable, infesté par les vers, infesté également par 1 Coryza tenace, 1 oeil qui ne ressemble plus à 1 oeil, le coussinet d'une patte déchiré, une partie du nez en sang .... état catastrophique !!!!
Emmené chez le véto dès le lendemain .... testé FIV positif !!!!
Cela fait maintenant 5 semaines que Chopin est avec moi, séparé de mes autres petits rescapés. Antibio depuis le début, le Coryza s'est bien amélioré, plus de toux, pas de nez qui coule, encore des ganglions qui persistent et des ulcères dans la bouche.
La petite patte .... guérie.
Le petit nez .... dur à cicatriser, encore changer de pommade.
L'oeil.... après traitement antibio par pommade (Tévémyxcine) et collyre (Nac), mon véto a fermé l'oeil avec la 3ème paupière pour essayer de reposer cet oeil et peut-être le faire cicatriser, on attaque la 3ème semaine et on ouvre début de semaine prochaine, en espérant...
Le poids.... repris 1.400 kg en 5 semaines... pas mal !!!!
C'est un adorable petit chat qui a pris totalement confiance en moi, seulement en moi, la race humaine lui a fait trop de misère, il n'accepte plus personne d'autre, lui qui ne se laissait pas approcher m'accueille avec des ronrons impressionnants dès que je rentre dans sa chambre et resterait des heures blotti contre moi ....Il est super câlin et c'est une vraie histoire d'amour qui est née entre nous.
Cà m'a fait très mal quand on a fait ce foutu test, j'ai compris qu'il ne pourrait jamais jouer avec les autres et que sa santé serait toujours en danger....
Je vais lui aménager un petit parc extérieur où il pourra aller se détendre quand l'hiver sera passé, c'est ce que je fais pour les autres, je n'ai pas de chance car j'habite en pleine campagne, j'ai un seul voisin mais qui tue tout ce qui bouge, je leur aménage donc des parcs entièrement grillagés de façon à ce qu'ils puissent sortir jouer mais sans aucun danger.
J'espère que je vais arriver à le soigner, ses ganglions m'effraient, les ulcères de la bouche, le souffle que l'on entend quand on écoute avec le stétoscope, je sais qu'il faut que tous ces restent de Coryza passent car c'est çà qui le met en danger et non pas le Sida par lui même, le véto ne veut pas encore le vacciner, il dit qu'il faut encore attendre qu'il récupère un peu et que ces signes de maladie passent... pourtant, je soufflerai un peu plus quand il le sera !!!
Voilà, donc moi aussi maintenant, j'ai mon petit FIV ....
Toute mon amitié à tous et à toutes,
Nanou.

Mon petit Chopin.... 550661
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats

Féminin Nombre de messages : 988
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 10:00

super ton action nanou Mon petit Chopin.... Bisous04

Evite les anesthésies, les piqures antibio retard sur ton petit minou - ça pourrait l'affaiblir davantage... propose lui de la bonne nourriture genre morceau de steack et de foie pour le rattaper. Et un complexe de vitamines aussi...

Il a été testé dans un tel état que je te conseille vivement de refaire un test dans qqtemps ou un pcr si tu as l'argent pour... il pourrait s'averer négatif et je l'espère pour ce petit coeur.

Prends bien soin de lui,

en avatar Dadoo, poil de carotte testé fiv+ le 23.01.2010
Dadoo est aussi depuis avril à 2.07 gr d'uree... tout parainnage pour payer les traitements est le bienvenu. Il est descendu à 1.7 en octobre mais grosse anémie.Merci... Dadoo est décédé... Pensez a Willy.
http://www.nosamisleschats.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 15:55

Wahou, nanou, j'en ai eu les larmes aux yeux, il a de la chance ce petit père d'être tombé sur toi. Tu fais le maximum pour lui et il te le rendra au centuple. Comme le dis nosamisleschats, un complexe vitaminé ne peut que lui faire du bien.
C'est super tout ce que tu fais, je suis en admiration.
Fais lui plein de caresses
mamynou8

MessageSujet: bon   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 23:56

Bonsoir,
merci pour vos réponses, je ne connaissais pas ce sîte mais je crois que je ne suis pas prête de regretter de l'avoir trouvé, je viens y faire un petit tour tous les soirs.
Petit Chopin semble bien aller, nous venons juste de finir notre gros câlin du soir avec petit massage sous le ventre qu'il adore, après avoir mis pommade dans les yeux, pommade sur le nez .....
Il est adorable et très coopératif pour un petit père qui vivait tout seul dehors abandonné de tous !!!!
Je l'emmène mercredi matin chez le véto pour réouvrir la paupière, j'espère que le résultat sera bon ... Je vous donnerai des nouvelles.
Toujours ces ulcères dans la bouche, çà m'effraie un peu, j'espère que çà ne peut pas empirer ainsi que les ganglions, peut-être pourriez vous m'en dire un peu plus, vous qui connaissez plus que moi les petits positifs ....
Pensez vous que le véto a raison d'attendre encore pour faire les vaccins, moi j'aimerais bien qu'il soit protégé le plus vite possible ....
Il a un très bon appétit, je lui donne des croquettes "véto" (ils ont tous des croquettes Proplan, même si çà me coûte cher, tant pis leur santé en premier, je me fiche de manger, moi, des produits "1er prix") et en plus , je lui donne de l'Enisyl, c'est un complément alimentaire.
Pourriez vous me dire ce qu'est le PCR, je vois ce test cité plusieurs fois sur les forums mais je ne sais pas ce que c'est, est ce plus fiable que le test habituel sur la petite plaquette blanche avec 2 ronds, 1 pour FELV et l'autre pour FIV ???
Vendredi, j'ai eu peur car j'ai un autre petit bonhomme, "Mozart" qui avait des glanglions sous gorge tous gonflès et avait du mal à déglutir ... Il avait été testé négatif en décembre lorsque je l'avais récupéré, lui aussi lâchement abandonné sur autoroute, au même endroit que Chopin... la véto m'a dit qu'il était préférable de refaire le test, les 15 mn d'attente ont été longues car lui vit avec les autres ... et en fait, il était à nouveau négatif et il a une laryngite, donc antibio et anti inflammatoires.
Voilà... pas toujours facile d'être la maman de tant d'enfants !!!!!
Toute mon amitié et bien sûr ... à bientôt,
Nanou.
^..^nosamisleschats
^..^nosamisleschats

Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 0:41

mamynou8 a écrit:
en plus , je lui donne de l'Enisyl, c'est un complément alimentaire.

Tres bien la lysine agit comme un antiviral (genre interféron)
tu lui donnes quel dosage ?

Pourriez vous me dire ce qu'est le PCR,

c'est une technique en laboratoire qui permet de détecter la présence du virus ou de mesurer la charge virale (concentration du virus dans le plasma)...

Dadoo est aussi depuis avril à 2.07 gr d'uree... tout parainnage pour payer les traitements est le bienvenu. Il est descendu à 1.7 en octobre mais grosse anémie.Merci... Dadoo est décédé... Pensez a Willy.
mamynou8

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 5:42

Bonsoir .... ou plutôt bonjour pour vous, moi je rentre du travail ....
J'ai emmené mon p'tit bout ce matin chez le véto pour découdre la paupière, Bouhhhh ..... impressionnant quand il l'a décollée et remise en place !!!!!
Nous devrions pouvoir garder l'oeil ..... ce qui est déjà une très bonne nouvelle, en espèrant que l'infection ne se remette pas dedans.
Son oeil resta, en principe, tout brouillé et il ne verra certainement que des ombres, mais au moins il aura toujours son oeil.
Son état général .... bien.... gérald le véto l'a trouvé bien, toujours ses ulcères dans la bouche mais pour lui, c'est maintenant de vieilles cicatrices,
Coryza ....., on n'en parle plus et vous savez quoi ..... Chopin a eu ses 1ers vaccins !!!!! Super, au moins il sera mieux protégé contre une éventuelle nouvelle rechute !!!!!!
Mon p'tit bonhomme est heureux comme un roi car il n'a plus sa collerette et peut faire enfin sa toilette et jouer !!!!!
C'est un amour de chat, je l'aimme fort, fort, fort.
Amitié,
Nanou.miaou
^..^nosamisleschats
^..^nosamisleschats

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:04

super nanou
si tu veux ajouter une photo du coco ne te gene pas Mon petit Chopin.... Wink-176

mamynou8

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 0:01

Bonsoir,
OK pour la photo, ce serait avec plaisir, mais ......
comment fait-on ????????????
Mon p'tit coeur était tout tristounet aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, j'espère qu'il ira mieux demain ....
Nanou.
^..^nosamisleschats
^..^nosamisleschats

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:27

Mon petit Chopin.... Chopin10

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 12:29

Mon petit Chopin.... Smiley_2 il est mimi !!

Pour son oeil, mon winny, un de mes felv, a attrapé un ulcère à l'oeil apparemment dû à un herpés virus (il est pourtant vacciné). On a essayé le mélange colyre tévém****yne et N*C mais sans succés... au bout du 7ème jour (samedi dernier), on a essayé un traitement humain et j'avoue que celà fontionne bien apparemment car il n'a déjà plus de pue et son oeil reste ouvert. Contrôle demain matin et si l'ulcère s'est encore aggrandit, alors on l'opère et on coud la 3ème paupière comme pour Chopin...

J'espère en tout cas que son corysa va s'en aller complètement à Chopin. Pour Wiiny, je lui donne des gélules d'herpély**ne matin et soir pour lutter contre cet herpés virus...
galhadrhiele
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...

Féminin Nombre de messages : 25
J'habite : Aisne (02)

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 14:24

Bravo mamynou8 pour ce que tu fais pour eux !! Quelle belle histoire...
http://www.chathuttes.com
mamynou8

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 23:40

Merci pour vos messages sympas,
merci Valérie pour avoir mis les photos de Chopin et bravo pour le montage, c'est super.
J'espère que Winny va se guérir de cet ulcère à l'oeil, bizarre que le traitement employé pour Chopin n'est pas réussi pour Lui... Depuis que l'on a décousu la paupière, je lui met en plus 2 fois par jour des gouttes de Twelve, c'est un autre cicatrisant en plus... Le pauvre p'tit père est vraiment mignon car il se laisse faire avec toutes ses gouttes et sa pommade tant de fois par jour, il se fait juste, de temps en temps, un peu ... "prier", mais il est génial.
Par contre, la pommade sur le nez.... il n'aime pas du tout et ce n'est qu'à force de ruse que j'arrive à lui mettre.
Son Coryza ....çà a l'air d'aller, pas de nez qui coule, pas de saleté au niveau des yeux, pas de toux, donc.... j'espère que nous sommes sur la bonne voie. Je tremble un peu depuis une semaine car mes autres petits rescapés récupérés l'année passée et qui n'ont donc eu que les 2 premières injections de vaccin, m'ont attrapé une "saleté" de virus, dérivé du Coryza, qui se traduit par des éternuements impressionnants, rien au nez, rien aux yeux, alors véto presque tous les jours et antibio pour tout le monde et... inhallations, galère !!!!
Ce matin, j'ai demandé à Marie Claire ma véto, quel risque je pourrais prendre en adoptant un autre petit FIV... aucun m'a t'elle dit, alors .... j'ai pris la décision d'adopter un (ou une) autre petit bout FIV qui serait condamné à l'euthanasie au cabinet si des "maîtres" le sachant positif ne voulaient pas le garder. Ils en ont pris note et me préviendront lorsque çà se présentera.
Je ne supporte pas que l'on condamne aussi facilement ces p'tits bouts qui n'ont pas choisi d'attraper cette "saloperie", est ce que l'on élimine les humains HIV ?????????
Et puis, p'tit Chopin aura comme çà, un petit compagnon....
Je vous envoie plein d'amitié de ....la maison de Nanou.
à très bientôt.
Mon petit Chopin.... Baiser-v minicat chat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 8:43

Il est en bonne voie de guérison Chopin, c'est super Mon petit Chopin.... Smiley_2
Tu sais tous mes chats sont vaccinés et ne sortent pas et pourtant en novembre, épidémie de "pseudo corysa". Uniquement des éternuements pour 5 de mes 7 chats. Ils ont tous eu du dox***l et çà s'est passé, sauf pour Arnold mon 1er felv qui lui a bien failli mourir...

Winny ne se fera pas opérer, l'ulcère commence à se résorber grâce au traitement humain. Revisite mercredi prochain. Le 1er traitement n'a pas fonctionné car son ulcère est bien dû à un herpés virus donc les antibiotiques contenus dans les collyres tévém****yne et N*C n'ont pas agit.

Tu sais, les vaccins ne protègent pas à 100 % car les souches de virus peuvent muter mais quoi qu'il en soit il faut continuer à les vacciner, même les positifs.

Je suis ravie de ta décision d'adopter un autre FIV.

Calins à tous les poilus et bisous à toi.
^..^nosamisleschats
^..^nosamisleschats

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 9:47

Super une petite fivette pour chopin.
J'en ai vu une sur un forum qui a 8 mois et qui vit enfermée seule dans une chambre parceque la dame a deja d'autres chats !!! c'est sur paris.

mamynou8

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 14:36

Coucou tout le monde....
Je suis très contente pour Winny car c'est pas très drôle de leur faire coudre cette paupière et puis la collerette pendant 3 semaines, pas terrible non plus !!!!!
Mes "p'tits éternueux", apparemment 2 qui sont sortis de cette saleté, encore un pépère Théo qui a de bonnes crises, bon en espérant que çà s'arrange vite car quel boulot tous ces médicaments et ces inhallations !!!!!
Ils sont tous vaccinés, çà fait parti du "cérémonial" quand je les récupère : visite complète chez véto, vermifuge, anti puces, stérilisation, vaccins et bien sûr.... test FELV-FIV.
Lorsque je regarde les annonces des uns et des autres ici ou ailleurs, çà me fait très mal car j'aurais tout à fait la possibilité d'herberger les p'tits positifs, j'ai l'espace pour créer des petites pièces avec petits parcs, c'est d'ailleurs ce que j'avais l'intention de faire pour éventuellement faire de la garderie pour m'aider à subvenir aux frais pour mes p'tits rescapés, d'ailleurs, à ce sujet, j'attends toujours de 30 millions d'amis et fondation BB des réponses à mes différentes demandes, mais...rien, toujours rien, on a l'impression parfois qu'ils se moquent des particuliers comme moi qui font de la protection animale, enfin, çà c'est un autre sujet !!!
Pour en revenir aux p'tits positifs, je ne pourrai jamais le faire car justement je n'aurais pas les moyens financiers pour subvenir à leurs soins et çà me fait mal pour eux quand je vois qu'il y en a plein qui seront condamnés à l'euthanasie faute de pouvoir les placer !!!
Bon, j'y vais car je vais me mettre à ... "banner".
A bientôt,
nanou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 14:38

Tu fais ce que tu peux avec tes moyens et c'est déjà énorme Mon petit Chopin.... Smiley_2
smudgyupsy

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 12:00

Chopin à vraiment de la chance d'être tombé sur toi,

c'est génial tout ce que tu fais et je ne sais pas comment tu arrive à t'en sortir aussi bien financièrement que niveau temps,
j'ai moi même pas mal d'animaux et j'ai pas une minute à moi ...

en tout cas félicitations, et je sais que tes petits bouts te rendent largement tout l'amour que tu meur donne et qu'ils sont ta force pour continuer !!!!

Bravo !
mamynou8

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:10

Coucou,
merci pour ton message ....
Effectivement, je n'ai pas vraiment de temps de libre pour moi,
je travaille en 3/8 et ce n'est pas toujours simple,
l'hiver est une période difficile car lorsque je suis du matin, il me faut me lever à 02H45 pour mettre le foin aux animaux extérieurs, il est hors de question que je les laisse sans manger jusqu'à mon retour de 13H00 !!!
bien sûr pas de vacances, la moindre minute de libre leur est consacrée,
mais quelle importance car .... ils sont mon petit bonheur !!!
Je vis seule et ils me donnent la satisfaction d'exister et d'être utile.
Financièrement ... ouille, ouille, ouille, çà c'est le côté difficile !!!!
C'est tous les soins véto qui sont horriblement chers, dès le moindre bobo, c'est la cata !!!!
En ce qui concerne la nourriture et les litières, je sais ce qu'il me faut tous les mois et je me suis fait mon budget car çà c'est à peu près régulier.
Les fins de mois sont souvents cata !!!!
Pour les équipements, jeux, petits lits, maison de toilette, petits fauteuils, etc..., je fais les vide greniers et çà c'est super.
Je cherche depuis quelque temps une solution pour essayer d'avoir un peu d'aide, peut-être créer une association, je ne sais pas si c'est la bonne ....
Mais, ce qui est certain, c'est que je ferai toujours le maximum pour tous ces p'tits poilus car si moi, je leur donne tout l'amour que je peux leur donner.....ce qu'ils me donnent, eux en retour, est .... fabuleux !!!!!!!
Toute mon amitié,
Nanou.
mamynou8

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:25

Chalut, c'est moi Chopin, Chopinou comme dit Nanou ....
Bon, j'suis allé passer ma visite de contrôle aujourd'hui, eh oui.... encore une !!!!
Gérald a dit que j'allais bien,
mon oeil, la paupière est toujours bizarre, elle n'a pas repris sa place, il a dit... mais il a dit que c'était un peu normal car mon oeil avait été refermé longtemps, donc çà l'inquiète pas, mon oeil, il est tout gris dessous il a mis du produit tout jaune pour voir et il a dit, bon ben non, çà a l'air d'aller mais faut surveiller quand même qu'il reste propre.... Mais qu'est ce qu'y crois, j'me lave moi !!!! En tous cas, toujours pommade et gouttes, un peu chiant le Gérald, j'en ai marre moi !!!!
Mon nez, bien il a dit, enfin çà sèche.... ben heureusement avec toute la pommade qu'elle me met Nanou !!!!
Ma bouche....bon un peu de gingivite, bon j'sais pas c'que c'est c'truc mais en tout cas faut mettre un truc vert dans mon eau, j'ai goûté, çà va c'est pas trop dégueu !!!!
5 kg je fais, eh eh bien très bien il a dit!!!!
Il a dit à Nanou que j'avais bien changé depuis la 1ère fois,
et vous savez quoi.... demain çà fera 2 mois que j'suis chez Nanou !!!!
En tout cas, y'a pas intérêt qu'on me sépare de Nanou car j'ai confiance qu'en elle, j'étais mort de trouille encore cet aprèm, je me cachais contre elle, ben eh oh, j'ai pas envie de revivre c' que j'ai vécu !!!!
En tous cas, j'vais vous dire un secret .....
On est vachement bien tous les 2 !!!!
La preuve que c'est pas parce qu'on est 1 p'tit FIV + qu'on peut pas vivre et rendre quelqu'un d'heureux !!!!

Mon petit Chopin.... Baiser-v love1 love2 love2 love2 love2 love2 love2 love2 love2 love2 love2 love2 love2 love2 love2 love2 love2 love2 love2 love2 love2
^..^nosamisleschats
^..^nosamisleschats

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 9:53

mais bien sur que les positifs peuvent nous apporter autant qu'un autre minou... caressees à Chopin.

jiji

J'habite : villejuif

MessageSujet: elliot   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:38

Mon petit Chopin.... Sorry-97 Bonjours à tous je viens d'apprendre que mon petit maine coon, elliot qui à 8 mois est atteint du calcivirus, il a les gencives trés rouge, quand je l'ai eu il est tombé malade il avait une sorte de pneumonie avec toux,fievre et difficultés à respirer, je lui ai fais des aerosols d'antibio+corticoides+fluidifiants bronchiques, il s'en ai trés bien sorti mais ensuite est venu ce problème de gencives, en plus avec sa maladie il a eu du retard sur ses vaccinations, à l'heure d'aujourd'hui il va bien, à part un liseraie rouge sur ses gencives supérieures sinon il mange bien et prend du poid (4 kilos) mais passe son temps à vouloir me mordiller les mains...
le veterinaire m'a donné du roféron 3mUI a dilué dans une poche de 250ml et je dois pulvériser 1ml sur ses gencives tout les jours, j'aurais voulu savoir si parmis vous quelqu'un avait vu un amélioration des symptomes au moins des douleurs avec ce traitement? car je sais que c'est incurable... exsiste t'il d'autres traitement pour les soulager?Est ce que un chat qui est atteint du calcivirus voit son espérance de vie forcément diminué? c'est à dire exsiste t'il un chat qui a vécu trés vieu malgrés le virus? et comment peut'on voir si cela s'aggrave à pars les ulcérations de la bouche et la perte d'appétit? je suis dans une impasse, je suis trés inquiète car je l'aime tellement mon petit bout, je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée
^..^nosamisleschats
^..^nosamisleschats

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 11:07

pour eliot je te conseille de lui faire une cure de lysine (boulettes fraiches TVM en vente veto ou en commande a la pharmacie) - a donner en cas de crise ou a vie.
Effectivement le calici peut reduire l'espèrance de vie dans la mesure ou le chat ne s'alimente plus regulièrement et que ce sont les reins du coup qui trinquent - donc surveiller qu'il mange bien.

jiji

J'habite : villejuif

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 21:37

EMon petit Chopin.... Photot sa peux le soulager? pour le moment il mange bien, il faut parfois que je mouille ses croquettes mais sa va, il s'alimente et n'a pas perdu de poids mais ce n'est que le début, je garde espoir.... merci beaucoup en tout cas!
^..^nosamisleschats
^..^nosamisleschats

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 20:37

que ca ne t'empeche pas de lui faire une cure de lysine... tu verras la différence.

mamynou8

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:57

Bonsoir,

j'aurais tant aimé revenir vers vous pour vous donner de bonnes nouvelles de mon petit Chopin ....
Chopin est malade depuis 3 semaines,
çà a commencé par un vilain coryza malgré les vaccins, mais on en est venu à bout à force de médicaments et surtout d'inhallations
puis il a eu un début de blocage urinaire mais là aussi, nous en sommes venus à bout
par contre depuis le début de son coryza, il a un ulcère sur la langue qui ne se guérit pas,
il est énorme et a percé la langue ...
malgré les injections, nous ne nous en sortons pas
et depuis samedi, mon adorable petit Chopin ne mange pratiquement plus alors que jusqu'à présent, il mangeait peu mais mangeait de la pâtée en salivant beaucoup mais mangeait ....
ce matin, le vétérinaire a été très pessimiste, il avait d'ailleurs commencé samedi à me casser le moral avec toutes ses explications et me dit que je me bats pour rien...
j'ai commencé à nourrir mon petit père à la seringue avec du Nutriplus, j'ai l'impression de le marthiriser un peu car il a mal à sa langue et c'est difficile pour lui d'ouvrir la bouche de force ...
je suis désespérée car comme vous le savez, Chopin, petit chat d'autoroute, est l'Amour de ma vie ....
Cécile
Admin
Admin
Cécile

J'habite : 62

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 8:24

Mon petit Chopin.... Triste6 Nanou, c'est avec peine que je découvre l'histoire de Chopin, et ton dernier message... tu traverses des moments fort difficiles, et ton petit Amour aussi....

Nous comprenons tellement bien ce que tu vis, alors tu as raison de venir ici nous parler.

Quoi qu'il arrive, Chopin a eu beaucoup de chance de te rencontrer, et de pouvoir vivre heureux avec toi toutes ces années (eh oui, 4 ans déjà, ce n'est pas rien !!), malgré le chagrin et la peur de le perdre qui doivent te ronger, accroche toi toujours à cette pensée positive de ce que vous vous êtes mutuellement apporté et qui vous a rendu heureux ensemble.... je vous envoie plein de courage Mon petit Chopin.... Smiley_2
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine

Féminin Nombre de messages : 1171
J'habite : Dans le Nord

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:05

Comme le dit si bien Cécile, ce petit Chopin a eu bien de la chance, et toi aussi finalement puisqu'apparemment c'est un amour.

Lorsque je vois que ce post a été créé début 2009, je me dis que tu as offert de belles années à ce chat si joli. Sans toi que serait-il devenu ?

Bon courage pour ces moments difficiles, à toi et Chopin.

Ami des orphelins positifs
Armonia

Féminin Nombre de messages : 300
J'habite : Vosges

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:32

Je découvre ce post et cette si belle histoire.
Oh oui, il a eu une chance immense ce petit Chopin de croiser ton chemin, et ces années d'amour sont un véritable trésor pour tous les deux.
sur l'autoroute, dans son état, il n'aurait pas tenu longtemps...
Courage et tendresse à vous deux.

Invité

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:51

Je pense bien fort à toi et ton petit Chopin, je sais combien c'est dur de les voir malades, que les traitements ne fonctionnent pas... et quand ils ne peuvent plus manger, c'est encore pire.
C'est vrai les années ont passé, certes, mais on aimerait tant qu'ils vivent encore près de nous.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve, et je ne peux qu'espérer pour vous deux.
frimoussesbh

J'habite : paris

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 10:49

oh non mamynou, je pensais à Chopin et je me disais que tu devais avoir beaucoup de choses à faire avec ta tribu.
je me souviens bien de son histoire.
tu lui a offort beaucoup d'amour et un foyer au chaud.
je pense bien à vous deux en ces durs moments.
mamynou8

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 19:12

merci pour vos messages et votre gentillesse ...
je suis perdue, je ne sais plus quoi faire pour Chopin,
il ne mange plus du tout, il boit encore ...
j'ai essayé le thon, je lui ai acheté des crevettes, de multiples boîtes de pâtée différentes, même de la soupe spéciale véto ....
je l'ai remmené ce matin encore à la clinique pour lui faire ses injections de Marbocyl, Métacam et Duphapen ,
je n'arrive plus à lui donner le Nutriplus avec la seringue, il ne veut pas ...
il se repose beaucoup et continue de venir se câler tout contre moi et à patouner ...
je ne sais plus quoi faire, est ce que je dois continuer comme çà,
est ce que je dois prendre la décision de l'emmener, je ne m'en sens pas capable quand on voit comment il me regarde et me câline ....
frimoussesbh

J'habite : paris

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 19:35

je ne sais pas quoi te dire.
je suis incapable de prendre moi-même une telle décision. la dernière fois, c'est mon mari qui a du la prendre il y a plus de 10 ans et j'ai toujours aussi mal et je vois toujours les yeux de mon amour.
je pense fort à vous deux.
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:13

Nanou... comme c'est difficile de te conseiller.... car seule toi peut sentir le moment où il faudra l'accompagner dans la douceur pour son dernier voyage....
Là, il profite encore de ta présence et de tes caresses, quand il sera trop mal et qu'il voudra partir, il saura te le faire comprendre....

je te souhaite infiniment de courage ..... Mon petit Chopin.... Smiley_2
Armonia
Armonia

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:47

C'est très dur en effet... Mon petit Chopin.... Triste6
Il y a bientôt un an, mon Pollux m'a fait comprendre qu'il était temps.
Ses reins le lâchaient mais il s'accrochait tant qu'il pouvait, profitant à fond des derniers moments chez lui.
Le jour de son départ, il m'a demandé à sortir dans le jardin et je l'ai suivi, il est parti vers les hangars du voisin d'un pas décidé, quand je l'ai appelé, il m'a regardé: l'air de dire: je pars, c'est le moment...
Je l'ai pris dans mes bras, il a fait une dernière sieste sur le lit, et on est partis.
Il ronronnait quand il s'est endormi, je l'ai caressé et lui ai parlé jusqu'au bout.

Je me souviens d'une sorte de soulagement quand je suis repartie de chez le véto, comme si Pollux me faisait comprendre qu'il était en paix maintenant...

Je crois que ton petit Chopin fera pareil, il veut profiter un maximum de son foyer et de ton amour...
Moi aussi je te souhaite beaucoup de courage, ces moments sont extrêmement difficiles et je vous envoie toute ma tendresse Mon petit Chopin.... Bisous04

Invité

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 6:44

Oui Chopin te le fera comprendre... pour Baryton, j'ai vu sa souffrance dans ses yeux...
mamynou8

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:49

J'ai emmené Chopin à la clinique lundi matin,
le RV était pris depuis jeudi car Chopin n'allait vraiment pas bien, on lui avait refait ses injections de métacam, Marbocyl et Duphapen et j'avais pris la décision de ne plus laisser passer que le WE ...
mais vendredi soir, j'ai pris la décision de ne plus les écouter et de tenter de lui donner de l'Oro médrol comme je donne depuis 2 ans à Mozart, un de mes FELV qui se bataille contre des ulcères du fond de la bouche,
le véto n'a jamais voulu depuis le début des problèmes de Chopin, lui faire d'injection de Dépo Médrol pour l'aider comme on l'a fait plusieurs fois pour Mozart, son excuse étant de dire que la cortisone n'est pas bonne pour les FIV ...
mais samedi soir, après 2 jours d'Oromédrol, Chopin a voulu essayer de manger, alors qu'il ne le faisait plus depuis 1 semaine !!!!
lundi matin, j'ai donc demandé à ma véto de lui faire une injection de Dépo médrol en lui disant que de toutes façons, c'était notre dernière chance ...
il a donc eu Dépo médrol, injection pour 3 semaines, Convénia antibio pour 2 semaines et elle lui a fait en plus Laurabolin qui apparemment est un "dopant" qui les stimule et leur redonne l'envie de manger
Aujourd'hui, Chopin est éveillé, il se promène, il demande à aller avec ses copains de chatterie, il fait ses griffes au griffoir,
mais il n'arrive pas à manger,
il a faim, il va vers les assiettes, il sent la nourriture mais dès qu'il essaie de mâchouiller, il n'y arrive pas et çà retombe de sa bouche ...
j'ai essayé les croquettes chatons, différentes pâtées, le thon, le steack hâché, je ne sais plus comment faire ...
il boit un peu de lait mais peu
avez vous eu des cas comme çà, avez vous des conseils à me donner, qu'est ce que je peux faire pour l'aider,
cet après midi, je retourne chez le véto pour une autre minette et des rappels de vaccins, je vais lui reprendre des boîtes de Recovery, je vais aussi essayer de lui acheter du foie et du poulet que je vais lui mouliner ...
qu'est ce que je peux lui acheter, avez vous des idées ?
si seulement il arrivait à manger, tout serait gagné, il pourrait arrêté de maigrir et remonter la pente,
c'est terrible pour moi de le voir demander à manger et de ne pas pouvoir manger, mais ce doit être encore plus terrible pour lui
Chopin n'est pas un petit chat mourrant et il se bat ....
Armonia
Armonia

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 12:33

Est ce qu'il boit?
Je ne sais pas si c'est un bon conseil mais tu peux peut être lui donner un aliment liquide (genre liquivit), j'ai donné ça à ma Flopsy, juste avant son extraction des dents parce qu'elle ne voulait même plus de pâtée à cause de sa gingivite.
Quand j’essayais de lui mixer de la pâtée avec de l'eau, elle n'en voulait pas, mais la boîte d'aliment liquide, elle s'est jetée dessus.

Bon courage à vous deux et tendres caresses au beau Chopin le battant!! Mon petit Chopin.... Smiley_2

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:00

Où est ce que tu prends ce produit ?
tu sais je suis prête à tout essayer ...
je viens de lui représenter plein de choses, il y va mais me repousse avec le côté de sa tête comme pour me dire "regarde, je ne peux pas pourtant j'ai faim", c'est terrible !!!!
Armonia
Armonia

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 15:33

Je t'envoie le lien en MP

Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 16:39

oui, le fortol aussi est recommercialisé chez les vétos, c'est liquide..... certains chats aiment, d'autres pas du tout, c'est un peu onéreux, mais si ça peut l'aider....
de même, hills commercialise aussi ce genre de poudre à dissoudre....

Les corticoïdes reboostent, mais parfois très temporairement.... Mon petit Chopin.... Triste6

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:31

Je repense à Baryton qui avait faim aussi, mais avait trop mal pour manger et même la cortisone n'a pas aidé.

Tu peux tenter la morphine peut être ?

Pour la nourriture je mixai du foi cru, poulet ou poisson cru, enfin ce qui est appétent.
mamynou8

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:20

oui Catherine, c'est ce que j'ai fais ce soir,
je lui ai donné du foie cru, il avait très envie de le manger, il en a machouillé tant bien que mal mais dès qu'il machouille, il bave énormément et sa bouche tout à l'heure était en sang ...
il dort maintenant,
je ne sais plus quoi faire et moi aussi, je pense au petit Baryton car je pense que nous sommes dans le même cas ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 6:47

oui, et c'est pour celà que j'ai mal au coeur pour toi, ils ont envie de manger mais n'y arrivent pas car ils ont mal dans la bouche. Baryton avait un gros granulome qui grossissait à vue d'oeil dans la bouche et parfois çà saignait, donc il savait que si il mangeait il aurait mal... essaies le fortol, çà a marché un peu pour Baryton, mais je devais lui mélanger avec du lait pour chat, sinon il ne le buvait pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 10:49

Comment va ton petit Chopin ?
mamynou8

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 22:50

eh bien l'état de mon Chopinou est stable ...
je lui donne du Liquivit que m'a si gentiment envoyé "Armonia", je lui donne à la seringue car il ne le prend pas tout seul mais, même si c'est un peu difficile de lui faire prendre comme çà de force, je pense que tant pis çà vaut vraiment le coup d'essayer car, tu vois ce soir, il a machouillé tout seul de la pâtée, pas beaucoup bien sûr mais il en a mangé ....
j'ai aussi commandé du Fortol, je l'attends et je lui donne aussi un peu de Nutriplus
je voudrais tellement que tout çà marche, çà fait maintenant 1 mois 1/2 qu'on se bataille contre ses misères et j'aimerais tellement que çà soit "payant" et que le petit père puisse continuer encore faire un petit bout de chemin avec moi .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 7:04

Je pense bien à vous deux, il se bat, il a envie de vivre. Donnes nous des nouvelles.
mamynou8

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 8:40

Merci Catherine,
oui, Chopin a envie de vivre et c'est pourquoi je me bats tous les jours pour l'aider
contrairement à petit Raphaël, qui lui, ne se battait pas du tout ...
je vous donnerai bien sûr de prochaines nouvelles car vous êtes toutes, tellement formidables et ce forum est tellement important pour nous toutes et nos BB dans nos moments de bonheur mais aussi de désespoir ...
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 11:07

On pense bien à vous et au petit Chopin qui lutte Mon petit Chopin.... Smiley_2
mamynou8

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 11:15

merci Cécile,
comme c'est le moment pour Chopin de reprendre un peu de produit, je vais lui dire que tout le monde pense fort à lui et qu'il doit continuer à se battre pour gagner ...
Armonia
Armonia

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:56

Courage petit Chopin!
Je suis contente de savoir que tu t'accroches. Je pense très fort à toi et à Nanou.
Tendres papouilles pour toi et gros bisous à ta super Maman! Mon petit Chopin.... Bisous04

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mon petit Chopin.... Icon_minitime

Mon petit Chopin....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant