L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Machine à café avec broyeur KRUPS ...
Voir le deal
357.99 €

CHAT FIV ET CORYZA RECALCITRANT

2 participants
AuteurMessage
LATIGRETTE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...

Féminin Nombre de messages : 4
J'habite : SENS
Job-loisirs : Loisirs : mes amours : 3 chats, 1 chien, deux enfants

CHAT FIV ET CORYZA RECALCITRANT Empty
MessageSujet: CHAT FIV ET CORYZA RECALCITRANT   CHAT FIV ET CORYZA RECALCITRANT Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:21

Bonjour à tous,
Je suis très heureuse d'avoir trouvé un blog sur les chats FiV
J'ai à l'origine deux chats errants que j'ai adopté et soigné (testés négatifs) qui sont à la maison depuis plusieurs années.
Depuis l'année dernière, un autre chat errant venait dormir à la maison, en entrant par la chatière et en se mettant dans une pièce à l'écart. Il était maigre et tout cabossé le pauvre, bien sûr je l'ai nourri et soigné car il a eu un premier coryza, je l'ai ensuite castré et nous avons fait le test, positif au FIV. Depuis qu'il est chez nous il a bien grossi et fait plaisir à voir.
Il est vrai que je me pose des questions par rapport à mes autres chats sains et ceux de mes voisins, mais je me dis que de toute façon, je lui ai ouvert ma porte et ne peux pas la refermer, j'adore tant les animaux et tout particulièrement les chats et je sais que je prends un risque avec mes autres chats. Mais la maison est grande, les deux autres lui crachent après mais de moins en moins (je vais, après lecture sur ce site, tester le félifriend).
le seul problème qui me tracasse est que cela fait 2 fois, à quelques mois d'intervalle, qu'il fait un coryza. Puis lui donner un complément alimentaire ou des huiles essentielles ???
Dans l'attente de vous lire et vous en remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Copain des orphelins positifs
Léonie

Féminin Nombre de messages : 227

MessageSujet: Re: CHAT FIV ET CORYZA RECALCITRANT   CHAT FIV ET CORYZA RECALCITRANT Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 12:54

pour le moment, tu peux lui faire des inhalations de pérubore : 1 cp dans un bol d'eau bouillante, le chat dans la caisse de transport fermée, le bol juste devant A l'EXTERIEUR, le tout recouvert d'une grande serviette.

moi je donne à tous mes chats FIV 3 gouttes/j d'extraits de pépins de pamplemousse sur la nourriture pour renforcer les defenses immunitaires.
http://spasaverne67.free.fr
LATIGRETTE

Féminin Nombre de messages : 4
J'habite : SENS
Job-loisirs : Loisirs : mes amours : 3 chats, 1 chien, deux enfants

MessageSujet: Re: CHAT FIV ET CORYZA RECALCITRANT   CHAT FIV ET CORYZA RECALCITRANT Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 14:14

Merci beaucoup pour ta réponse
CHAT FIV ET CORYZA RECALCITRANT Smiley_2
Léonie
Léonie

Féminin Nombre de messages : 227

MessageSujet: Re: CHAT FIV ET CORYZA RECALCITRANT   CHAT FIV ET CORYZA RECALCITRANT Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:59

de rien.
et par pitié, ne met pas le chat avec le bol d'eau bouillante dans la caisse de transport. c'est déja arrivé...
http://spasaverne67.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHAT FIV ET CORYZA RECALCITRANT   CHAT FIV ET CORYZA RECALCITRANT Icon_minitime

CHAT FIV ET CORYZA RECALCITRANT
Page 1 sur 1