L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 detection fiv, evolution?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
steph
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Age : 49
J'habite : 44
Date d'inscription : 22/06/2009

detection fiv, evolution? Empty
MessageSujet: detection fiv, evolution?   detection fiv, evolution? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 11:56

bonjour,
nous venons d'apprendre ce week end que notre chat de 2 ans est porteur du fiv.Dur..

En fait depuis décembre il présentait des rougeurs sur la peau et s'arrachait des poils.
A ce moment on a consulté le véto qui pensait d'abord a une allergie alimentaire, changement de croquette, megecat

Pour cause de travaux nous avons installé le chat dans une autre pièce. Mais ce changement associés au bruit semblent l'avoir stressé. Il sursaute au moindre bruit et depuis une semaine a maigri et baisse d'appétit.

Nous avons consulté le véto : glandillons, gorge rouge..test du fiv positif. Il lui a fait piqure d'antibiotique et cortisone. Même traitement dans 15 j si ça va bien.

Sur le coup je n'ai pas pensé a demander au veto si ces symptômes correspondait juste a une baisse de forme transitoire et/ou a un stade plus avancé de la maladie.

Nous lui interdisons de sortir et lui donnons des petits + au repas pour le réconforter.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté a un cas similaire? Quelles sont les chances pour le chat?

Steph
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

detection fiv, evolution? Empty
MessageSujet: Re: detection fiv, evolution?   detection fiv, evolution? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 13:04

le test a été fait directement dans le cabinet ? tu as eu le resultat de suite ou non ?

tu l'as depuis qu'il est chaton ?
il sort dehors ?

faut voir !
un fiv peut vivre de nombreuses années sans soucis,
si fiv de naissance leur vie est plus courte par contre.

mais en te relisant je lis que tu lui interdis de sortir... donc il sortait et il a peut etre été contaminé recemment alors !
ou peut etre qu'il a autre chose et que le test fait chez le veto n'est pas fiable... le mieux est un test fait dans un laboratoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
steph
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Age : 49
J'habite : 44
Date d'inscription : 22/06/2009

detection fiv, evolution? Empty
MessageSujet: Re: detection fiv, evolution?   detection fiv, evolution? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 14:57

Oui le test a été au cabinet, résultat dans la foulée. Prise de sang et test sur lequel on dépose le sang, c'est d'ailleurs ce que je me demandais si ces tests était fiables ou pas?

Ce chat on l'a eu a 2 mois, pendant un mois il ne sortait pas. Puis au début sortie le matin et le soir, avec le temps les sorties se sont allongées. Généralement on le rentre la nuit, juste 2 ou 3 nuits passées dehors car impossible de le rentrer.
On pense aussi que parfois il mange ailleurs, car généralement il réclame sa portion du soir et parfois non et cela avant sa baisse de forme.
Pour la portion du matin on a un distributeur automatique, sinon il nous réveillait tout le temps en s'acharnant a sauter sur la porte.
A noter aussi qu'avant de changer de croquette il mangeais sa portion
en une fois, maintenant il arrive a le faire en plusieurs fois. Mais on continue avec le distributeur.

Quand a savoir quand il a été contaminé? Vacciné a 3/4 mois rage et leucose (rappel 1 an après), à 7 mois il a été castré, tatoué et opéré pour hernie ombilicale (contamination a l'opération?).

Les rougeurs sur sa peau sont apparues vers 18 mois.
Une fiv de naissance correspond a une transmission par la mère ou a une transmission lors des premiers mois?

A noter qu'il y a 2 ou 3 semaines il du se battre car j'ai noté une blessure qui pourrait correspondre a un coup de griffe. C'est assez long pour que la fiv puisse se déclarer?

Pour l'instant les sorties lui manque, il se pose prêt de la fenêtre et pousse son miaulement caractéristique lorsqu'il veut sortir.

D'ailleurs ça fait longtemps qu'il ne nous a pas ramené de proie, est ce un signe ou alors est ce peut être du au changement de croquette?

A la prochaine visite au véto je lui demanderais pour la fiabilité des tests.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





detection fiv, evolution? Empty
MessageSujet: Re: detection fiv, evolution?   detection fiv, evolution? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
detection fiv, evolution?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: