L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Soleil

Aller en bas 
+17
pantitia
jocelyne
anna00
sapajou
nadsally
orelye
Patsy
Ouaichette
célineM
STANDKING
Nhocas
Néfech
AIYANA
laetilou
mathdem
Estelle
Packie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 19:57

Rappel du premier message :

Citation :
Edito du 7 mai 2008

Vous vous demandez qui est le petit chat du logo ? C'est lui !

Je remonte pour celles qui veulent faire sa connaissance...

Soleil n'est pas mon chat. Il est en accueil chez moi.

Grand et unique rescapé parmi les chats positifs d'un refuge, créé en 1993, Soleil était destiné à croiser ma route et moi la sienne.

Le mercredi 3 mai, de cette année, je me suis rendue au refuge.

Le week-end précédent, lors des portes ouvertes, j'étais allée faire un tour et j'avais parrainé un gentil toutou qui venait me faire des mamours.

J'allais donc rendre visite à mon petit filleul.

Après avoir passé de longues heures avec lui, une bénévole est venue me parler.
Je ne sais pas comment la conversation est venue sur les chats, mais je lui ai alors fait part de mon rêve fou, de construire un jour, un sanctuaire pour chats positifs.

Je lui expliquais, qu'à plusieurs reprises, sur la demande de refuges, j'avais réussi, par le biais du net, de faire adopter des chats positifs, destinés à l'euthanasie.

Elle avait eu l'air surprise et m'a raconté, qu'eux se devaient de les euthanasier, faute de structures, pour les garder.

J'ai appris que 15 jours auparavant, deux belles siamoises avaient été trappées, puis tuées, pour avoir été positive au FIV.

La bénévole m'a laissée partir en m'informant, qu'elle parlerait à la présidente de l'association, de ces sauvetages virtuels.

Je suis repartie un peu inquiète. Dans quel guêpier venais-je de me fourrer ?

*****


Je n'allais pas tarder à le savoir.

Le samedi suivant, j'emmenais ma fille voir Ponky, notre filleul.

A peine étais-je arrivée, que la présidente est venue à ma rencontre. Elle semblait ravie de me voir.

A la suite de ma visite, la bénévole lui avait fait part du travail que nous faisions sur internet et le lendemain, vendredi donc, un chat venait d'être trappé puis testé positif à la leucose et au sida.

Les deux en même temps. Quelle ironie du sort...

Le vétérinaire voulait l'euthanasier et afin de le sauver, la présidente lui a dit que quelqu'un adoptait les chats positifs et souhaitait déjà le récupérer.

J'ai été conduite dans un petit enclos, ancienne chatterie à l'abandon et c'est là, que je l'ai vu, pour la première fois.

Merveille dorée, tapie contre un mur, le regard implorant. Ses yeux, reflets de mille douleurs, son poil souillé, arraché, n'enlevaient en rien, la puissance, la beauté et la grâce de ce félin.

Depuis la veille, il refusait de se nourrir. La présidente m'expliquait que personne ne pouvait l'approcher. Il crachait et hurlait dès que quelqu'un s'approchait de lui.

Non Madame, il ne hurle pas, il ne crache pas. Il pleure et est effrayé.

Je devais partir, mais promettais de revenir quelques jours plus tard, pour m'occuper de son adoption.

*****


Le mercredi suivant, je rendais visite au petit réfugié.

Il ne s'était toujours pas nourri et chacun était inquiet.

Je suis entrée dans l'enclos sombre. Comme chaque visiteur, j'ai eu le droit au souffle menaçant et au miaulements déchirants.

Mais bien loin de lui montrer que j'étais effrayée ou même impressionnée, je me suis installée et ai commencé à bricoler sa cabane, pour la remettre en état.

Je lui ai expliqué qui j'étais, pourquoi j'étais là et que, s'il le voulait bien, je l'appellerais Soleil, en souvenir du denrier petit chat positif que je n'avais pas réussi à sauver.

Entre bavardage et bricolage, celui qu'on allait appeler le Petit Roi, commençait à accepter ma présence.

Avait il le choix ? Cette humaine aussi têtue que lui, avait l'air bien décidée de rester là, à finir son travail !

Est venue alors l'heure de la pause. Je me suis assise près de lui pour commencer à manger.

Un peu de jambon, un peu de thon... et des croquettes délicieuses, achetées en arrivant, chez le grand vétérinaire aux cheveux blancs.

Soleil me regardait fixement. Mais ses yeux se glissaient de temps à autre sur mes lèvres.

On partage ? En copains ?

J'ai coupé mon jambon, ouvert la boite de thon et disposé quelques croquettes dans une gamelle neuve.

Avec un grand intérêt, la belle Majesté, suivait tous mes gestes.

Mes mains, lentement ont poussé tous ces mets délicieux, vers lui. Soleil retrouvait enfin, son appétit.

A partir de ce jour, Soleil avait retrouvé sa confiance en un humain et mon coeur battait à la chamade, chaque fois qu'il venait se serrer contre moi.

*****


Très vite, Soleil m'a montré une affection exclusive. Il n'a jamais été agressif avec les autres personnes, mais il n'a jamais cessé de leur cracher dessus, non plus.

Quand j'arrivais, il m'appelait de son enclos. Jamais il n'est sorti une seule fois.

Je ne sais pas combien d'après midi je passais là bas, mais cette sociabilisation fut une des expériences les plus riches et les plus belles que j'ai pu avoir avec un animal.

L'Adorable venait se blottir contre moi dès qu'il me voyait sur le pas de la porte et miaulait à fendre l'âme quand je repartais.

Venir était une joie, partir un supplice.

Plus le temps passait et plus Soleil vivait mal son ennui. J'étais sa seule visite et les bénévoles, surchargés de travail, ne pouvaient trouver que le temps de le nourrir.

Je demandais au Petit Roi d'être patient, car j'avais trouvé pour lui, une gentille famille avec un compagnon atteint du sida et de la leucose, tout comme lui.
Et chaque fois que je lui parlais de sa famille, chaque fois, il se blotissait contre moi.

Ce que je ressentais était indéfinissable. J'étais si heureuse pour lui et si triste pour moi. Et si je me trompais ? Si Soleil ne voulait pas me quitter ?

Je me raisonnais alors en me disant que c'était mon coeur qui parlait et certainement pas Soleil.

*****


Le temps passait. Je voyais Soleil chaque mercredi et samedi après midi. Une formidable chaîne de solidarité s'était créé, autour de Soleil et très vite la belle Majesté fut entouré de marraines qui ont convaincu le refuge de le garder, en faisant en sorte qu'il ne leur coûte rien.

Il était gâté, ce petit Ange. Il avait vécu, là où tous ces frères avaient trépassé.

Malgré tout, Soleil supportait de moins en moins sa solitude.

Quand il me voyait, il s'aggripait à moi, me dévorait des yeux, attrapait mon bras avec ces deux pattes énormes. Il me suivait jusqu'à la porte, quand je partais et ne s'alimentait plus, jusqu'à ma visite suivante.

Son adoption devenait alors une urgence et j'ai commencé à planifier mon départ pour Paris.
J'en avais le coeur déchiré, mais je m'inquiétais de voir l'Adorable dépérir, entre deux visites.

Comme je le préssentais, la santé du Petit Roi s'est vite détériorée. Il allait chez le vétérinaire plusieurs fois par semaine et quelqu'un du refuge a commencé à dire qu'il n'était plus adoptable.

De peur qu'il ne soit euthanasié, j'allais chaque fois, voir le vétérinaire, pour lui demander des nouvelles, pour montrer que j'étais là, fidèle protectrice du Petit Roi Soleil.

Lorsque j'ai compris que trop souffrant, il ne pourrait pas faire un long voyage, je suis allée le chercher.

J'allais, alors, certainement faire de la peine à ses futurs adoptants, car déjà très attachée à Soleil, ce dernier, en m'apportant mille marques d'amour et de reconnaissance, allait il me donner la force de l'envoyer dans sa nouvelle famille, quand il irait mieux ?


*****


Soleil, mon Adorable Petit Roi qui se niche contre moi, attrape mon bras, pose sa tête au creu de mon cou.

Instants comptés, si puissants pour leur course contre la montre, si intense par notre complicité.

Quelle importance, le temps qu'il nous reste ? Nos coeurs battent à l'unisson et jamais petit chat ne fut plus proche de l'homme.

Quelque que soit l'endroit où je m'installe, il me rejoint et m'attrape, m'aggripe, m'enserre.

Comme j'aime l'embrasser, comme j'aime le serrer contre moi, comme je l'aime tout court !

Voilà une histoire qui aura transformé ma vie et mon coeur...


Dernière édition par Webmaster le Mer 7 Mai 2008 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com

AuteurMessage
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 13:42

Soleil - Page 2 Animaux- il est superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
nadsally
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !



Nombre de messages : 758
J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...
Date d'inscription : 15/08/2006

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 0:20

Ahlala!....

Qu'il est bô!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
célineM
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 49
J'habite : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 6:15

Comment va le beau roi???
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdeslivres.forumdediscussions.net
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 11:34

Merci Céline de te soucier de celui par qui tout a commencé ! Soleil - Page 2 Smiley_2


Soleil d'hiver... Pour avoir chaud, il suffit de se plonger dans l'émeraude de ses yeux.


Soleil - Page 2 Fvrier2007cu4


Soleil passe un hiver heureux. Il est toujours près de moi... C'est mon mon ami aux couleurs de flammes, mon Soleil félin...
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
nadsally
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !



Nombre de messages : 758
J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...
Date d'inscription : 15/08/2006

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 16:52

Sur cette photo on dirait vraiment un soleil avec un visage de chat Soleil - Page 2 Zarbi-97

Il est miam-miam Soleil - Page 2 Miam-45
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
Ouaichette
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Ouaichette


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 26/05/2006

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 10:37

Un vrai petit lion.......... trop beau!

:A35:
Revenir en haut Aller en bas
Patsy
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Patsy


Nombre de messages : 16
J'habite : Bruxelles
Date d'inscription : 25/05/2006

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 18:30

Il est fabuleux ce Roi Soleil!
Il est super beau.
Patsy
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsperdus.skynetblogs.be
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 9:58

nadsally a écrit:
Sur cette photo on dirait vraiment un soleil avec un visage de chat Soleil - Page 2 Zarbi-97

Il est miam-miam Soleil - Page 2 Miam-45

Oui, Nad ! Ce chat est MAGNIFIQUE ! Et il est plein de petites exigences comme un grand roi... Par exemple, il lui faut ses mamours devant la gamelle juste avant de manger, sinon il ne mange pas... Normal, faut être détendu pour aider la digestion. Soleil - Page 2 Zarbi-97

C'est le plus beau des Rois ! Albert et Charles peuvent aller se rhabiller... Soleil - Page 2 We9we9-1


Ouaichette a écrit:
Un vrai petit lion.......... trop beau!

:A35:

Merci... Mais oui tu as raison Soleil - Page 2 0006


Patsy a écrit:
Il est fabuleux ce Roi Soleil!
Il est super beau.
Patsy

Merci, Patsy !

C'est vrai qu'il est fabuleux. C'est un tel bonheur de voir un chat condamné par les humains, vivre des mois et des mois encore, heureux, confiant.

C'est aussi un peu grâce à lui que Popeye, Nougat, Coron, et Zawin sont arrivés à la maison... C'est le roi de coeur de toute cette petite famille. D'ailleurs tous l'adorent ! Soleil - Page 2 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
orelye
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 06/06/2006

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 15:13

trop beau ton soleil!
on a trop envie de lui faire des Soleil - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 10:18

Merci Orelye !

Ta beauté, Mon Soleil tant aimé, ne cessera de ravir mon âme...

Soleil - Page 2 48541516pz0
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 19:06

Soleil est allé faire son rappel de vaccin... Le vétérinaire l'a bien examiné. Mon petit amour est en train de déclarer son sida...

C'est vrai que je le trouvais amaigri ces derniers temps, mais je ne voulais rien entendre. Je trouvais mille excuses, comme le retour des beaux jours.

Tous ceux qui me connaissent un peu savent l'attachement très particulier que j'ai pour Soleil.

Alors bien sur, ce soir, j'en ai gros sur la patate.

Evidemment, je resterai sa plus fidèle amie, dans ce combat difficile et hélas sans espoir.

Nous n'avons peut être pas tout essayé, encore. Le vétérinaire doit d'abord traiter ses maux aux antibiotiques.
Ensuite il verra si l'interféron peut être envisagé dans son cas. Là il a un peu tiqué...

Mais je suis prête à tout essayer pour qu'il ne souffre pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 21:59

Soleil - Page 2 Triste6 petit Soleil
Profites profites...
un gros bisou à vous 2 Soleil - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
nadsally
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !



Nombre de messages : 758
J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...
Date d'inscription : 15/08/2006

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 0:45

Ca fait chi*r Soleil - Page 2 Sorry-97

Biz à toi et carresses au pépère!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs



Nombre de messages : 311
J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider
Date d'inscription : 08/05/2006

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 1:49


Est-ce que le beau docteur a fait une NFS ? tant que ça, ce n'est pas fait, on ne peut pas vraiment parler de SIDA déclaré...

Alors j'espère que Sosso a "juste" un coup de mou et que les ATB vont le remettre très vite sur pattes !


Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 11:56

Non il ne lui a pas encore fait, il parle de le faire. Il m'a dit qu'il le pensait car Soleil mange beaucoup et perd du poids et l'état de sa bouche n'est pas encourageant.

Mais on doit s'occuper de lui, bien sur.

Il hésite pour l'interféron, mais je ne sais pas s'il fait ça pour ne pas me gêner de ne pas pouvoir lui payer le traitement.

Je réfléchis beaucoup à tout ça. Je dois le revoir vendredi pour Swan (juste un détartrage) et j'en repalerlerai avec lui... En attendant, je cogite dur.
Merci d'être là Soleil - Page 2 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs



Nombre de messages : 311
J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider
Date d'inscription : 08/05/2006

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 14:43


Il faut faire la NFS, c'est indispensable pour poser le diagnostic...

Et tant qu'on y est, faire un dosage des T4 libres car un chat qui mange beaucoup et maigrit, ça peut évoquer une hyperthyroïdie.

La bouche... ce n'est pas forcément signe d'un SIDA qui se déclare, tu sais pour MJ, il y a aussi Herby, ils sont tous les deux négatifs.

Je sais que Greg ;) est un très bon véto et je pense qu'il a un vrai talent de clinicien, je sais aussi qu'on ne soigne pas des résultats d'analyse mais un animal, et que rien ne remplace l'examen clinique, mais je crois vraiment qu'il faut se pencher sur les diagnostics différentiels même si c'est pour les écarter... et il y a des choses qu'on ne peut voir qu'en analysant...

Quant à l'interféron, de toute façon c'est une bonne approche je pense, SIDA déclaré ou non... On manque de recul par rapport à ça, à cause du prix... forcément ça limite le nombre d'utilisations et du coup il n'y a pas beaucoup de chiffres...

Allez ma copine chérie, on croise les doigts fort fort fort pour le Petit Roi !


Revenir en haut Aller en bas
anna00
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
anna00


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 58
J'habite : Niort
Date d'inscription : 08/04/2007

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 21:41

C'est dur à entendre quand on ne s'y attend pas.
Tu nous diras quand tu vas l'emmener faire un dosage pour être sûre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 12:14

Oui bien sur, Anna.

Vendredi je dois emmener ma petite SwanSoleil - Page 2 Swanue6pour un détartrage et j'en profiterai pour lui demander ce qu'on peut envisager pour le petit roi SoleilSoleil - Page 2 Soleilis5.


Il l'a mis sous Antirobe pour l'instant car de toute façon il ne fait pas l'interféron avant d'avoir soigné la gingivite. J'espère que ça va au moins le soulager, le petit coeur.

Mais pourtant il mange bien, je n'ai pas l'impression qu'il souffre. Mais c'est peut être un petit chat courageux. Soleil - Page 2 Animaux-

Je vous tiendrai au courant.

Merci de vous inquiéter pour lui Soleil - Page 2 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 14:11

courage petit Soleil, illumine nous encore longtemps Soleil - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
jocelyne
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 16/08/2006

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 0:43

Zut ! j'espère que l'Antirobe va vite le soigner Soleil - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 22:01

comment va Soleil? Soleil - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 22:49

Eh bien Soleil à l'air d'aller mieux ! Soleil - Page 2 Smiley_4

Il recommence à faire sa toilette, des câlins et vient se promener avec moi, dans les rues, le soir, à la fraîche. Soleil - Page 2 Zarbi-97

J'adore ce chat...

Merci d'avoir pris de ses nouvelles Soleil - Page 2 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 23:33

il est tellement beau

Merci pour ces bonnes nouvelles Soleil - Page 2 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 17:59

Soleil a négativé son FeLV.

Aujourd'hui c'est un chat encore plus beau, encore plus câlin, encore plus mon amour... love2

Il est toujours en accueil mais ne changera plus de foyer car sa famille, c'est nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Tomelolo
Membres actifs
Tomelolo


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 48
J'habite : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)
Mon humeur : Motivée!!
Date d'inscription : 20/02/2008

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 18:03

Soleil - Page 2 Smiley_4 Soleil - Page 2 Smiley_4 Soleil - Page 2 Smiley_4 Purée ça c'est de la nouvelle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://associationapate.e-monsite.com/
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:56

comme quoi..c'est un formidable exemple pour tous ceux qui eutha des chats positifs..
profites en bien de ton soleil Soleil - Page 2 Victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:59

Ce sont des chats comme les autres... Je ne rejetterai pas un humain qui est HIV. Je ne rejetterai pas un chat qui est FIV.

Toutes les vies sont importantes !

Ca va toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 20:13

je suis bien d'accord Soleil - Page 2 Bisous04
mais quand on pense combien de Soleil sont morts alors qu'ils auraient pû faire comme lui, ça me fout en rogne..

bref, nosu allons tous bien ici, très occupée par l'asso qu'on veut aider, un peu de mal à démarrer...
(et nous testons les chats maintenant avant l'adoption Soleil - Page 2 Wink-176 )

j'ai vu que toi tu étais sur pleins de SOS sur Rescue donc tu dois pas mal être occupée aussi Soleil - Page 2 We9we9-1
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 20:17

Il m'arrive de donner un coup de main quand on m'appelle, mais je m'occupe surtout de chats FIV sur le terrain.

Oui ça me prend beaucoup de temps mais ils le mérite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Tomelolo
Membres actifs
Tomelolo


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 48
J'habite : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)
Mon humeur : Motivée!!
Date d'inscription : 20/02/2008

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 20:21

Webmaster a écrit:
Il m'arrive de donner un coup de main quand on m'appelle, mais je m'occupe surtout de chats FIV sur le terrain.

Oui ça me prend beaucoup de temps mais ils le mérite Smile

Si je peux me permettre, j'ai vu sur les photos Webmaster que ut as des enfants?

Tu arrives comment à gérer boulot, maison, vie de famille et terrain? Parce que je suis comme toi et c'est la course total Soleil - Page 2 Mort-de- Soleil - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://associationapate.e-monsite.com/
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 20:24

je gère pas Soleil - Page 2 3a

Chez moi c'est le bordel complet. Je ne suis pas une maniaque du rangement, j'ai des plages horaires fixées pour chaque tâche et aussi pour le repos.

Sinon on devient vite fou !
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Tomelolo
Membres actifs
Tomelolo


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 48
J'habite : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)
Mon humeur : Motivée!!
Date d'inscription : 20/02/2008

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 20:31

Webmaster a écrit:
je gère pas Soleil - Page 2 3a

Chez moi c'est le bordel complet. Je ne suis pas une maniaque du rangement, j'ai des plages horaires fixées pour chaque tâche et aussi pour le repos.

Sinon on devient vite fou !

Mdr! Bon ça va ça me rassure Soleil - Page 2 Yahoo-su Suis pas totalement as been, c'est noormallllllllllll Soleil - Page 2 Siffle-4 Soleil - Page 2 Siffle-4
Revenir en haut Aller en bas
http://associationapate.e-monsite.com/
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 20:33

ben écoute c'est un choix... Moi je préfère consacrer 2 heures le soir au soin de mes animaux qu'à l'astiquage de la maison.

c'est toute une organisation mais c'est certain que si les gens sont ultra maniaques et ne supporte pas un poil de chien sur le pantalon, il vaut mieux qu'ils prennent l'apéro dans le jardin... en évitant une crotte éventuelle qui aurait échappée à ma vigilence Soleil - Page 2 Zarbi-97
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Tomelolo
Membres actifs
Tomelolo


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 48
J'habite : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)
Mon humeur : Motivée!!
Date d'inscription : 20/02/2008

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 20:38

Mdr! j'ai les beaux parents qui sont venus ce wek-end avec leurs deux chiens de chasse énooooooormes...

Sont partis en laissant de jolis cadeaux, mon homme qui adoooooooore ça, était ravi de ramasser "oh joie, oh bonheur sans pareil, et ben dis donc, tu sais qu'ils sont bien nourris ces chiens hein..." Soleil - Page 2 Rire-200 Soleil - Page 2 Rire-200 Soleil - Page 2 Rire-200

Et moi j'ai du lessiver ma terrasse deux fois après leur départ tellement y en avait partout!!

C'est là que tu te rends compte que les chats ça demande moins de boulot tout de même
Revenir en haut Aller en bas
http://associationapate.e-monsite.com/
Léonie
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Léonie


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 23/12/2007

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 22:53

Bien joué, Soleil !

Il s'est négativé apres combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spasaverne67.free.fr
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:55

Je ne sais pas Léonie.

En fait il est venu à la maison avec les deux maladies.

Mais un chat atteint du FIV et du FeLV a une espérance de vie assez courte où est très fragile.

Soleil avait été emmené quand il allait assez mal et il y a eu un nouveau test. Mais je l'avais déjà depuis plus d'un an.

Il n'était plus que FIV.

Aujourd'hui il va parfaitement bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
jagroux
Admin
Admin
jagroux


Féminin Nombre de messages : 190
J'habite : 44
Date d'inscription : 06/04/2008

Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 1:32

Belle histoire émouvante
Soleil - Page 2 Baiser-v Soleil - Page 2 Triste6 love2 Soleil - Page 2 Triste6 Soleil - Page 2 Offre-ro

et très attendrissante

Vous étiez programmés pour vous rencontrer love2 love2 et vous trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cccp.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil   Soleil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soleil
» Le soleil de ma vie
» SOLEIL Europ rousse et blche 10 mois Borgne SPA 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: