L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dupinket
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 6
Age : 41
J'habite : Paris
Date d'inscription : 11/11/2009

Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose Empty
MessageSujet: Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose   Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 8:19

Bonjour à tous,

j'ai perdu un chat qui m'était cher en juin dernier, il était âgé de 8 ans et souffrait d'IRC depuis un an.

Chagrin est arrivée à la maison cet été et nous a apporté beaucoup de joie.
Son histoire étant particulière, je craignais de faire les test Leucose/sida du chat, car je redoutais de les voir passer positifs.

Jusqu'à vendredi dernier et sa stérilisation, elle était en pleine forme.
Elle est rentrée à la maison un peu patraque mais s'alimentait un peu et jouait avec mon autre chat, Mokett, âgé d'un an et demi.
Les choses se sont gâtées le soir. Chagrin se montrait abattue et refusait de manger.

Je suis allée en urgence chez mon vétérinaire dimanche car sa perte d'appétit subsistait et m'inquiétait énormément.
Après une piqûre d'anti douleurs, Chagrin a montré un petit mieux avant de ressombrer.

Je retourne donc chez mon vétérinaire lundi et il pense qu'elle réagit mal à l'opération car elle est peut-être stressée par son bandage qu'il lui retire.

Mardi, toujours pas d'amélioration. Je retourne donc chez le vétérinaire et demande un test (pour justement avoir eu des problèmes d'alimentation avec mon chat IRC, je sentais que la perte d'appétit de chagrin cachait quelque chose de bien plus grave qu'une réaction post opératoire).
Le test leucose s'est révélé positif.

Le vétérinaire lui a fait une nouvelle injection d'anti douleur et m'a prescrit un anti dépresseur qui stimule l'appétit et diminue le stress chez les chats.

J'ai noté un léger mieux au niveau de l'appétit puisqu'elle s'intéresse un peu plus aux aliments. Malheureusement, on ne peut pas dire qu'elle s'alimente, elle lèche un peu les boites et va manger un bout de poulet par ci, un bout de poulet par là.
Elle était a jeun depuis jeudi soir (opération oblige) ce qui fait qu'elle n'a pas fait de repas normaux depuis ce moment-là.
La situation est donc grave.
Je lui administre du nutri gel depuis hier en espérant compenser un peu mais si son anorexie persiste...

Je ne sais plus quoi faire.
Avant cette opération, elle était en pleine forme, c'était un petit chaton très vivant.
J'ai l'impression d'avoir accéléré le processus et je ne comprends pas comment cette opération a pu déclencher juste une anorexie.
Certes, tout cela a du l'affaiblir, et couplé à la leucose, la voilà d'autant plus fatiguée.
Mais on aurait pu penser qu'elle allait remonter la pente, même si cela allait prendre un peu plus de temps que la normale...
Elle n'a aucun autre symptôme de maladie, même pas de température.
Du coup, si je connais bien la leucose pour avoir vu un des chats de mes parents en mourir, la situation de Chagrin suite à cette opération est vraiment très abstraite pour moi.
Est-ce qu'elle a mal quelque part?

Ma vétérinaire m'a proposé de la mettre sous perfusion jeudi si elle ne retrouvait pas l'appétit, mais sincèrement, ne serait-ce pas de l'acharnement?
Autant j'en comprenais l'intérêt pour une IRC puisque les perfs aidaient le rein à fonctionner, autant pour le cas de Chagrin...

Cet épisode signifie t il que la maladie est déclarée?

Pensez-vous que les interférons puissent l'aider?
J'ai lu quelques documents sur l'espérance de vie de chats dont la maladie est déclarée, il s'agit de seulement quelques mois...

Mokett est vacciné, mais ne risque t il pas tout de même une contamination? Est-ce que je devrais temporairement les séparer?

J'ai l'impression de vivre un cauchemar, l'IRC du chat que j'ai perdu a été extrêmement éprouvante, les soins ( perfusions sous cutanées quotidienne, médicaments, lutte pour trouver quelque chose qu'elle mange...) le coût (ouvrir 10 boîtes avant qu'elle accepte quelque chose, vétérinaire et hospitalisation, infirmière pour la garder pendant mes vacances...), le stress...

Mon ami a vu Chagrin hier après une semaine d'absence.
Sa réaction a été de me dire: "Ohlalala, comme ça elle me fait penser à Krépite"

Et maintenant, je me dis que Mokett a peut-être été contaminé malgré les vaccins.

C'est juste insupportable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose Empty
MessageSujet: Re: Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose   Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 11:41

Bonjour

Je connais ton chagrin. J'ai perdu moi aussi une chatte en juin d'iRC plus tumeurs... pareil, perfusions... mais elle était condamnée. On lui a mis des patchs de morphine et on l'a gardée presque 2 mois de plus.

Pour en revenir à ta minette que tu viens de stériliser et positive au test de la leucose... je ne sais quoi te dire.
Il est vrai qu'une anesthésie n'est pas banale pour un chat. Certains réagissent bien, d'autres moins.
J'ai eu 2 leucosiques (1 est décédé le 03/10 d'un arrêt cardiaque) et celui qui me reste n'est pas non plus en grande forme.
J'ouvre aussi plein de boites différentes pour qu'il mange... il ne fait que lécher la sauce...

Juste te dire que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Tout comme pour ta minette qui a eu de l'IRC, essaie toute sorte de nourriture et surtout, stimule là !
Je ne sais pas si la leucose peut se déclencher comme celà après une anesthésie. Mes 2 leucosiques et mon FIV ont été castrés et tout s'est bien passé.

Pour la contamination de ton autre chatte, je peux simplement te dire que avec mes 3 positifs, aucun n'a contaminé mes négatifs (tous vaccinés également). La vaccination protège bien quoiqu'on en dise.

Motive ta minette, joue avec elle, avec la nourriture aussi.
Coupe des bouts de jambon, ou de dinde, joue avec elle... çà peut l'aider à remanger.
Pour moi c'est le principal...
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose Empty
MessageSujet: Re: Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose   Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:09

je pense plutot à une reaction à l'operation.
on ne bande plus les chattes de nos jours.
elle a de la fievre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
dupinket
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 6
Age : 41
J'habite : Paris
Date d'inscription : 11/11/2009

Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose Empty
MessageSujet: Re: Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose   Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:35

Merci pour vos témoignages et messages.

Chagrin n'a pas de température.
Sa seule manifestation est cette perte d'appétit.
Les anti dépresseurs prescrits font peut être un peu effet car elle montre plus d'entrain et plus d'intérêt pour la nourriture, elle va quand même voir ses gamelles en miaulant alors que jusqu'à présent elle les ignoraient.

J'ai tenté un très large choix d'aliments, de la nourriture de table jusqu'au boites de toutes marques.

Là j'ai récupéré un échantillon de croquettes Virbac, elle en a mangé 3...
Quand elle daigne prendre la nourriture dans sa mouche, elle en recrache toujours une partie, c'est étrange.

L'hypothèse la plus probable est que la leucose ai affaibli son système immunitaire et qu'avec la fatigue de l'opération plus le stress qui la caractérise, elle soit ko.

J'ai lu ici est là qu'à partir du moment où la maladie se déclarait le chat ne pouvait plus vivre que 3/4 mois et je suppose que cet épisode post opératoire marque le début de la maladie ?
Du coup on peut faire une croix sur le mince espoir qu'il y avait de voir disparaitre le virus de son sang, comme c'est le cas parfois chez les chatons.
Elle est bien contaminée et malade.
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose Empty
MessageSujet: Re: Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose   Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:51

pour avoir perdu plusieurs positifs felv les symptomes premiers avant la perte d'appetit est un amaigrissement extreme meme en mangeant.

Donc on peut avoir espoir que ta minette accuse tout simplement mal le coup de l'anesthesie et qu'elle peut s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
dupinket
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 6
Age : 41
J'habite : Paris
Date d'inscription : 11/11/2009

Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose Empty
MessageSujet: Re: Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose   Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:13

J'ai une autre question,
je vois qu'apriori de nombreuses personnes ont des chats positifs,
mais surtout, certains d'entre vous en ont eu plusieurs.

Vous le saviez avant d'adopter votre chat?
Ce sont des chats qui ont quand même une bonne espérance de vie?

Je pensais que la leucose était vraiment propre au chat de campagne, un peu comme ceux de mes parents mais que finalement peu la développaient (on a eu un chat à nous qui est mort de la leucose, généralement on stérilise nos chats mais mes parents ne sont pas très consciencieux niveau vaccins et surtout, on nourrit des chats sauvages qui vivent parfois vieux alors qu'ils sont certainement porteurs de la leucose) et que parfois ça tombait sur des chats domestiques, c'était un peu la mauvaise surprise.

Mais en parcourant le forum, je me rends compte que c'est presque banal d'avoir un chat souffrant de ce mal et que même si ça fend le coeur, il y a un certain relativisme vis à vis de cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
dupinket
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 6
Age : 41
J'habite : Paris
Date d'inscription : 11/11/2009

Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose Empty
MessageSujet: Re: Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose   Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 10:13

Bonjour à tous,
voici des nouvelles de Chagrin.

Ma vétérinaire lui a prescrit de l'Athymil (antidépresseur qui stimule l'appétit).
24 h après, je retrouvais mon petit chaton gourmand et joueur.

Malheureusement, un abcès s'était formé au niveau de sa plaie.
Il a fallu la réopérer.
Elle est resté 48h à la clinique puis je l'ai récupérée pour le week-end.

Depuis hier elle semblait souffrir au niveau de sa plaie.
Visite de contrôle ce matin : Chagrin fait une réaction au fil, la plaie cicatrise mais s'infecte également.
On lui a retiré les fils (le pue suivait).

L'opération est en train de se transformer en supplice pour elle, la vétérinaire n'est pas sûre qu'on arrive à passer le cap.


foutue leucose
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose Empty
MessageSujet: Re: Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose   Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:48

ahhhhhhhh c'est rageant ça !
il faut qu'il la bourre d'antibio la petite puce... c'est une operation banale elle devrait s'en remettre... faut rester positif.
Allez chagrin accroche toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
dupinket
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 6
Age : 41
J'habite : Paris
Date d'inscription : 11/11/2009

Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose Empty
MessageSujet: Re: Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose   Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 18:33

Chagrinette est déjà sous antibiotiques, ma vétérinaire lui en avait prescrit d'office après l'opération (quand on a découvert qu'elle avait la leucose elle était plutôt soulagée d'avoir pris des précautions).

Ce soir elle semble moins gênée, on verra demain matin ce que ça donne.
Croisons les doigts XXX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose Empty
MessageSujet: Re: Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose   Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 13:07

Des nouvelles de ta puce ???
Revenir en haut Aller en bas
dupinket
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 6
Age : 41
J'habite : Paris
Date d'inscription : 11/11/2009

Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose Empty
MessageSujet: Re: Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose   Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 12:29

Bonjour,

c'est très gentil de prendre des nouvelles.

Chagrin a passé ce premier cap difficile il y a un an, les symptômes de la leucose ont disparu assez rapidement, elle s'est remise à manger et a retrouvé toute son énergie.

Depuis, cette mésaventure de l'an dernier, le virus semble s'être rendormi, elle ne présente pour l'instant plus aucun signe de maladie.

Ma vétérinaire pense qu'il y a une chance infime pour qu'elle se soit débarrassé du virus et qu'elle soit passé au stade négatif.
Il faudrait refaire un test en laboratoire.

Etant donné que cette maladie est incurable, ça ne me mènerait à rien de faire confirmer le diagnostique, je préfère, à défaut d'espérer un traitement qui la guérisse, me dire qu'il y a au moins cette infime chance de la voir s'être débarrassé du virus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose Empty
MessageSujet: Re: Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose   Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 13:09

Merci de ces nouvelles, je suis contente que ta puce aille bien.
La semaine prochaine, je fais retester mon 1er felv, qui a un an et demi maintenant. Il avait été testé par PCR quand il avait 5 mois.
en décembre 2009. Un an s'est écoulé et je le fais retester simplement pour voir si il a réussit à se débarrasser du virus, car il était jeune on verra.
Ma petite Kitty qui a 8 mois aujourd'hui, sera retestée elle aussi par PCR d'ici 3 mois, car on a tenté de la revacciner une deuxième (elle avait été vaccinée en juillet et rappel en aout, on a refait un injection leucose en novembre et décembre), car ma véto dit qu'elle peut réussir à se débarrasser du virus car elle est jeune.
S'ils restent positifs, de toute façn, celà ne change rien pour moi, pour l'instant ils sont e bonne santé, et quand la maladie arrivera, et bien je ferais tout pour qu'ils soient soignés au mieux en attendant l'heure fatale.

Profites bien de ta puce et donnes moi des nouvelles.
Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose Empty
MessageSujet: Re: Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose   Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chagrin 6 mois et quelques jours, atteinte de la Leucose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Tomy est mort il y'a deux jours
» Hélènie, emportée par la leucose à 14 mois.
» Eliott, chaton 1 mois 1/2, positif à la leucose... en RP
» Avis interferon pour chaton leucose 5 mois
» Milou se laisse mourir de chagrin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: