Caloo Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Nombre de messages : 34 Age : 38 J'habite : QUIBERON Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: EPICE, chaton femelle noir et blanc, 6 mois, FIV+ [dpt 56] Mer 17 Fév 2010 - 17:30
Nom: EPICE Photos: Sexe: femelle, stérilisée Race: Typée européen Couleur: Noire et blanche Yeux: verts Age: environ 6 mois Identification: Par puce électronique Vaccins: Typhus/coryza Tests: Testée FIV + et FeLV - Caractère: Epice est une toute petite minette très mignonne! Elle est bien dans sa tête, très joueuse et très attachante. Note: Epice a malheureusement été testée positive au FIV: FIV pour Virus de l'Immunodéficience Féline. C'est tout simplement la même chose que le HIV chez l'homme. C'est le sida du chat. A ne pas confondre avec le FELV (la leucose du chat) qui elle a une espérance de vie plus courte. Un chat FIV positif veut dire que ce chat est porteur du virus, absolument pas qu'il est malade, c'est important de la préciser. Un chat FIV positif peut vivre une dizaine d'années sans jamais déclarer la maladie, et bien souvent, les chats FIV positifs meurent d'autre chose que du FIV!!! Cette maladie n'est pas transmissible à l'homme ou aux autres espèces animales, et est transmissible au chat uniquement par morsures profondes (bagarres) et sécrétions sexuelles (coït). Elle est certes porteuse du virus dans son petit corps...Mais c'est un chat comme les autres! Il est préférable qu'elle vive sans autre chat, ou bien avec un chat très sociable (le FIV pouvant se transmettre par les bagarres) ou également porteur du FIV. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Nos conditions et tarifs d'adoption: Les frais vétérinaires engagés pour Epice par l'association s'élèvent à la somme de 175€ (vaccination + rappel, identification, tests et stérilisation) mais du fait de sa séropositivité, l'association s'engage à prendre en charge ces frais. Nous demandons en revanche à l'adoptant une adhésion à l'association ainsi qu'un don, tous deux déductibles des impôts.
Dernière édition par Caloo le Jeu 18 Fév 2010 - 13:44, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: EPICE, chaton femelle noir et blanc, 6 mois, FIV+ [dpt 56] Jeu 18 Fév 2010 - 7:12
Coucou Caloo
Epice a été testée sur plaquette Elisa ?
Nombre de messages : 34 Age : 38 J'habite : QUIBERON Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: EPICE, chaton femelle noir et blanc, 6 mois, FIV+ [dpt 56] Jeu 18 Fév 2010 - 9:18
Coucou Catherine!
Alors non Epice n'a eu que le test rapide. Mais justement, je voulais votre avis à toutes à ce sujet.
J'en ai parlé aux 2 vétos du cabinet où on va, car un peu partout j'entends dire que les tests rapides ne sont pas très fiables. Et l'un comme l'autre m'ont répondu (brochure du labo à l'appui) que leur test rapide avait une fiabilité de plus de 99% est que lorsque le test était si net, il n'y avait aucun doute possible... En gros il m'a dit qu'un test en labo serait inutile car ce serait des dépenses inutiles pour l'asso...
Alors moi je sais plus trop quoi penser, car si effectivement il y avait des chances qu'elle soit en fait négative, bah ça arrangerait bien nos affaires!!!!
Mais je dois avouer que je ne sais plus trop à qui me fier...
^..^nosamisleschats Touche pas à mes potes positifs !
Nombre de messages : 988 Age : 56 J'habite : Neuf trois Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: EPICE, chaton femelle noir et blanc, 6 mois, FIV+ [dpt 56] Jeu 18 Fév 2010 - 10:47
j'adore la petite banniere
il est bien dit par les labos qu'il y a plus de faux negatifs par pcr, que de faux positifs par elisa. Perso j'attendrai un bon mois ou deux pour refaire un test elisa - elle est jeune et peut encore se debarasser du fiv - si le test l'a detecté c'est que le virus est là.
en avatar Dadoo, poil de carotte testé fiv+ le 23.01.2010 Dadoo est aussi depuis avril à 2.07 gr d'uree... tout parainnage pour payer les traitements est le bienvenu. Il est descendu à 1.7 en octobre mais grosse anémie.Merci... Dadoo est décédé... Pensez a Willy.
Nombre de messages : 988 Age : 56 J'habite : Neuf trois Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: EPICE, chaton femelle noir et blanc, 6 mois, FIV+ [dpt 56] Jeu 18 Fév 2010 - 11:26
en avatar Dadoo, poil de carotte testé fiv+ le 23.01.2010 Dadoo est aussi depuis avril à 2.07 gr d'uree... tout parainnage pour payer les traitements est le bienvenu. Il est descendu à 1.7 en octobre mais grosse anémie.Merci... Dadoo est décédé... Pensez a Willy.
Invité Invité
Sujet: Re: EPICE, chaton femelle noir et blanc, 6 mois, FIV+ [dpt 56] Jeu 18 Fév 2010 - 11:38
Val, tu avais parlé du test western blot... moi je n'ai fait que test elisa et pcr et ne connais pas le western blot... tu l'as déjà essayé celui là ?
Quoi qu'il en soit loreva, il faut toujours tester une deuxième fois au moins 3 mois après pour confirmer le résultat alors... oui croisons les doigts car elle est jeune et peut encore se négativer
Sujet: Re: EPICE, chaton femelle noir et blanc, 6 mois, FIV+ [dpt 56] Jeu 18 Fév 2010 - 19:58
Bon bah je vais en parler au véto alors... Mais pourquoi m'ont ils dit que c'était pas la peine alors?
Et qu'est ce qu'il faut que je demande alors? WB, PCR, élisa?
Chui un peu larguée la...
Sujet: Re: EPICE, chaton femelle noir et blanc, 6 mois, FIV+ [dpt 56] Ven 19 Fév 2010 - 10:25
wb dans un mois ou deux
Sujet: Re: EPICE, chaton femelle noir et blanc, 6 mois, FIV+ [dpt 56] Ven 19 Fév 2010 - 10:31
OK!
Et pourquoi dans 1 mois ou 2... Ca va faire 1 mois qu'elle est à la maison...Si y'a eu séroconversion, elle a déjà eu lieu, non?
Nouvelles photos de la puce qui est un vrai petit coeur sur pattes!
Sujet: Re: EPICE, chaton femelle noir et blanc, 6 mois, FIV+ [dpt 56] Mar 23 Fév 2010 - 18:32
Epice a eu son rappel de vaccins ce soir. On en a profité pour la re-tester...Elle est confirmée positive au FIV...
Coté caractère c'est vraiment un amour! Elle ronronnait même durant sa prise de sang...Le véto a un peu halluciné!
Sujet: Re: EPICE, chaton femelle noir et blanc, 6 mois, FIV+ [dpt 56] Dim 14 Mar 2010 - 14:34
Up pour la petite puce!
Sujet: Re: EPICE, chaton femelle noir et blanc, 6 mois, FIV+ [dpt 56] Dim 14 Mar 2010 - 17:12
De nouvelles de la belle puce! Je précise qu'elle a des yeux à faire fondre un iceberg! (les photos ne sont pas retouchées!) C'est une petite minette super pot de colle, à toujours venir squatter sur vos genoux! C'est également un tout petit gabarit qui malgré ses 7 mois, ne pèse que 1,9Kg. Un mini chat quoi!