L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 10 chats euthanasiés d'ici un mois ! (28)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meyine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Age : 32
J'habite : Chateaudun (28)
Date d'inscription : 04/03/2010

10 chats euthanasiés d'ici un mois ! (28) Empty
MessageSujet: 10 chats euthanasiés d'ici un mois ! (28)   10 chats euthanasiés d'ici un mois ! (28) Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:02

Voilà la situation :

Notre refuge possède une chatterie d'une dizaine de chats tous tatoués, stérilisés et EN PRINCIPE négatifs au test de la leucose. Seulement voilà, on a fait un test d'un des chats cette semaine et il se trouve que ce chat était malade... La durée d'incubation de la maladie étant de 3 mois, ça ne servirait à rien que nous fassions tester tous les chats maintenant : ils pourraient bien être négatifs aujourd'hui et positifs dans un mois.
La présidente de l'association a donc pris comme décision de tous les faire euthanasier si aucune solution n'était trouvée...

Nous cherchons donc des Familles d'accueil de toute urgence qui accepteraient de prendre un matou pendant 3 mois. La F.A. ne doit pas avoir d'autre chat sous peine de propager encore la maladie. Dans 3 mois nous referons le test, si le chat est négatif la famille pourra l'adopter ou le ramener au refuge s'ils n'en veulent plus. C'est juste un engagement de 3 mois qui pourraient sauver de nombreuses vies !

Si on ne fait rien, ils mourront tous !

Pour contacter le refuge de Chateaudun : 02-37-45-51-30.
Contact Internet : Moi même par MP ou [url=mailto://m.id.nightpoison@hotmail.fr]m.id.nightpoison@hotmail.fr[/url]
Diffusion OK bien sur !



Je vous mets les photos d'une chatte, les autres suivront ce soir et dans les jours qui viennent.

10 chats euthanasiés d'ici un mois ! (28) 1267769625



10 chats euthanasiés d'ici un mois ! (28) 1267769676


Cette chatte n'a pas encore deux ans, elle est très très affectueuse (une des plus affectueuses de la chatterie). Donc enfants OK. Chiens à tester. Tatouée, stérilisée.
Sauvez la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 chats euthanasiés d'ici un mois ! (28) Empty
MessageSujet: Re: 10 chats euthanasiés d'ici un mois ! (28)   10 chats euthanasiés d'ici un mois ! (28) Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 9:54

Vos chats ne sont pas vaccinés ? J'ai eu 2 chats leucosiques parmi mes 5 autres chats, tous vaccinés contre la leucose et je n'ai eu aucune contamination ! Le vaccin est quand même une très bonne protection.

On ne teste pas un chat malade car celà fausse les résultats...

Que ferez vous dans 3 mois si certains des chats sont testés positifs ??? vous les euthanasierez aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Meyine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Age : 32
J'habite : Chateaudun (28)
Date d'inscription : 04/03/2010

10 chats euthanasiés d'ici un mois ! (28) Empty
MessageSujet: Re: 10 chats euthanasiés d'ici un mois ! (28)   10 chats euthanasiés d'ici un mois ! (28) Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 15:35

Non ils ne sont pas vaccinés par manque de moyens financiers mais vu cette situation nous envisageons de les faire désormais vacciner, même si on doit ensuite monter les frais d'adoption...

Et si les chats testés dans 3 mois sont positifs, il y aura 2 options : soit la famille d'accueil l'adopte en s'engageant à éviter toute contamination avec d'autres chats (notre but étant de limiter au maximum la propagation de la maladie), soit oui, le chat sera euthanasié, malheureusement... Je sais bien que c'est horrible sachant qu'un chat positif peut vivre des années sans problème, mais ce n'est pas moi qui dirige le refuge...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

10 chats euthanasiés d'ici un mois ! (28) Empty
MessageSujet: Re: 10 chats euthanasiés d'ici un mois ! (28)   10 chats euthanasiés d'ici un mois ! (28) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 9:57

sans nouvelle, post classé 10 chats euthanasiés d'ici un mois ! (28) Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 chats euthanasiés d'ici un mois ! (28) Empty
MessageSujet: Re: 10 chats euthanasiés d'ici un mois ! (28)   10 chats euthanasiés d'ici un mois ! (28) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 chats euthanasiés d'ici un mois ! (28)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation chats fiv-/chats fiv+ ??
» La Suisse
» Mes petits protégés
» Les chats de ma mamie...(59)
» Chats FelV +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "sans suite" nous n'avons pas de nouvelles-
Sauter vers: