L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Prix interféron Virbagen félin et autre question

Aller en bas 
+2
^..^nosamisleschats
elisesan
6 participants
AuteurMessage
elisesan
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 40
J'habite : Amiens
Date d'inscription : 15/04/2010

Prix interféron Virbagen félin et autre question Empty
MessageSujet: Prix interféron Virbagen félin et autre question   Prix interféron Virbagen félin et autre question Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 16:31






Bonjour à tous,


Mon chat est FIV+ déclaré et je souhaiterai lui faire le traitement
des interferons félins (protocole de 5 injections à renouveller 2 fois).


Cela fait des jours et des jours que je me renseigne pour en
connaitre le véritable prix!

Ma vétérinaire a annoncé un prix de 150¤ par injection (soit 750¤
x3) mais elle n'avait pas l'air sûre d'elle, à chaque fois que je lui en
parle elle n'est pas sûre!

Cela me parait énorme, d'autant plus que je vois sur des forums, des
prix allant de 300 à 500¤....

J'aimerai bien connaitre le véritable coût de ce traitement.

Une autre question, aux personnes qui ont traité leur chat FIV+
déclaré aux interferons humains, avez vous eu de bons résultats?


Merci à tous,
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Prix interféron Virbagen félin et autre question Empty
MessageSujet: Re: Prix interféron Virbagen félin et autre question   Prix interféron Virbagen félin et autre question Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 9:54

si ta veto regarde les recommandations d'utilisation, il ne faut pas le faire sur un chat déclaré ! et pour savoir si le chat est réellement declaré il faut envoyer une prise de sang au labo.

oui le prix est énorme et les tiens surtout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
elisesan
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 40
J'habite : Amiens
Date d'inscription : 15/04/2010

Prix interféron Virbagen félin et autre question Empty
MessageSujet: Re: Prix interféron Virbagen félin et autre question   Prix interféron Virbagen félin et autre question Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:55

Au contraire il faut le faire sur chat déclaré (mais pas stade terminal), j'ai lu toutes les études sur le sujet ( http://vetinterferon.nexenservices.com/)
Par contre, elle s'était trompé dans les prix, c'était 250€ pour les 5 injections, pour un chat de 3kg. C'est déjà plus raisonnable!!
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Prix interféron Virbagen félin et autre question Empty
MessageSujet: Re: Prix interféron Virbagen félin et autre question   Prix interféron Virbagen félin et autre question Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:42

quelle est la durée entre un chat declaré et le stade terminal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
elisesan
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 40
J'habite : Amiens
Date d'inscription : 15/04/2010

Prix interféron Virbagen félin et autre question Empty
MessageSujet: Re: Prix interféron Virbagen félin et autre question   Prix interféron Virbagen félin et autre question Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:03

C'est plutôt variable, il y a des chats dont le virus se "rendort" et qui sont tranquilles quelque temps...
Je pense que le stade terminal est atteint quand même les traitements antibiotiques ne calment plus les infections opportunistes, que le chat a des leucémies ou autres cancers... Enfin quand il n'y plus grand chose qui permette au chat de mener une vie plus ou moins normale et sereine...
Revenir en haut Aller en bas
elisesan
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 40
J'habite : Amiens
Date d'inscription : 15/04/2010

Prix interféron Virbagen félin et autre question Empty
MessageSujet: Re: Prix interféron Virbagen félin et autre question   Prix interféron Virbagen félin et autre question Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:55

J'ai enfin eu les vraies infos auprès de la clinique véto, donc le protocole de la 1ere phase, soit 5 injections, à raison d'une par jour, s'élève à 250€ pour un chat d'environ 3 kg.
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Prix interféron Virbagen félin et autre question Empty
MessageSujet: Re: Prix interféron Virbagen félin et autre question   Prix interféron Virbagen félin et autre question Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 11:58

tu as commencé l interféron ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
elisesan
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 5
Age : 40
J'habite : Amiens
Date d'inscription : 15/04/2010

Prix interféron Virbagen félin et autre question Empty
MessageSujet: Re: Prix interféron Virbagen félin et autre question   Prix interféron Virbagen félin et autre question Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 12:13

Nous avons commencé le traitement il y a un mois, mais après la 3eme injection, notre chat semblait dans un tel état d'épuisement que nous avons pensé qu'il ne survivrait pas à la suite du traitement, donc on l'a arrêté.
Il a été en pleine forme les 10 jours qui ont suivi.
Puis son état s'est dégradé en l'espace de quelques heures et il avait l'air de beaucoup souffrir alors nous avons choisi qu'il s'endorme paisiblement....

Prix interféron Virbagen félin et autre question Pleure-m
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Prix interféron Virbagen félin et autre question Empty
MessageSujet: Re: Prix interféron Virbagen félin et autre question   Prix interféron Virbagen félin et autre question Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 12:47

idem je l'avais donné a un chat felv+
il est dcd le mois d'apres... depuis je me pose beaucoup de questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Coup de Patte
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Coup de Patte


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 46
J'habite : Ardèche
Mon humeur : Végétalisme, protection animale...
Date d'inscription : 10/08/2007

Prix interféron Virbagen félin et autre question Empty
MessageSujet: interférons...   Prix interféron Virbagen félin et autre question Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 14:52

Je te conseille de comparer les prix en pharmacie, si tu es ok pour faire les injections toi même c'est assez minutieux en fait pour ne pas perdre de produit. En prévention, pour un FIV je ne ferais pas d'interférons, mais de l'ARA 3000 (injection 1 * par mois, pas cher) et spiruline, voir ci-dessous:
Bon courage

Bonjour,

Je voulais vous apporter mon témoignage par rapport à Mina, la petite minette Felv de l'asso en avatar.
Testée
FELV + à son arrivée et enceinte il y a un peu plus de 4 ans, elle a
toujours une super forme. Elle est suivie, pas énormément mais
régulièrement, prise de sang tous les six mois, elle a eu plusieurs
traitements à l'interféron Virbagen, lorsque ses prises de sang
montraient un déséquilibre, et/ou une anémie. J'insiste sur
l'importance d'utiliser l'interféron en prévention c'est de cette manière qu'il va vraiment protéger les cellules du chat contre le virus. Les doses à donner son moindres aussi.
Depuis
deux ans, son dernier traitement aux interférons, Mina a de la
spiruline saupoudrée sur ses croquettes, matin, midi et soir, du coup
l'an dernier, prise de sang impécable, pas d'interférons, je dois faire
un contrôle ce mois ci, je vous tiendrai au courant. La spiruline elle, s'attaque au virus et renforce le système immunitaire.

Ensemble,
je pense que cette combinaison est l'idéale pour protéger un chat qui
n'est pas encore gravement atteint par la maladie.

J'ai lu sur
ce forum que quelqu'un trouvait que la spiruline était chère.
N'exagérons pas, sur internet vous pouvez commander direct producteur à
10 euros les 100 grammes, vous en avez pour plus d'un mois pour un
chat.
10 euros par mois, est-ce qu'ils ne valent pas ça ?

Moi même je me lance dans la production cet été,je vous tiendrai au courant si j'y parviens !

Bon courage avec vos minous,

Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.coupdepatte.free.fr
VirginieVV
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 31
Age : 56
J'habite : Gémozac
Mon humeur : Deuil. Kimi, mon dernier chat, est parti, tué par le cancer, pas par le sida.
Date d'inscription : 15/05/2010

Prix interféron Virbagen félin et autre question Empty
MessageSujet: Prix interféron et efficacité   Prix interféron Virbagen félin et autre question Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 10:46

Mon Kimi de 13 ans a été diagnostiqué FIV+ début mai, et déclaré dans la foulée car sa formule sanguine était mauvaise, tout en hypo.
Diagnostic énoncé à la suite d'une gastrite qui a récidivé 2 semaines plus tard. Vu ce que j'avais lu sur le FIV, j'ai pensé que mon chat était foutu.
Il a bénéficié de l'interféron en 2 séries de 5 injections espacées de 15 jours. La dernière prise de sang montre une amélioration sensible, sauf pour les plaquettes, qui sont encore moins nombreuses qu'à la première formule sanguine.
Est-ce grâce à l'interféron? On peut le croire. Ce produit est vendu comme n'ayant aucun effet secondaire, si ce n'est parfois un peu de fièvre (ce que mon Kimi a eu lors des 2 premières piqûres).

Aujourd'hui, il est en forme, a bien repris du poids, joue, se promène, normal, en somme. Lundi, nouvelle formule sanguine, que je repousse depuis 2 semaines par peur d'une mauvaise nouvelle mais c'est idiot car vu son état général, ça devrait être bon... mais vous savez ce que c'est la trouille... Je vous tiendrai au courant. Prochaine série d'interféron fin juillet.

Les 3 séries en tout coûtent 750€, effectivement, il faut pouvoir les sortir, tout le monde ne peut pas se le permettre.
J'ai posé la question de l'interféron humain à ma véto. Elle m'a cité le cas d'un éleveur qui l'a utilisé sur ses chiens, et les 2 toutous ont dû être euthanasiés le lendemain à cause d'une violente réaction de rejet... alors je n'ai pas insisté. Je ne veux pas prendre de risques.

Bon courage avec vos minous

Cordialement,

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
VirginieVV
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 31
Age : 56
J'habite : Gémozac
Mon humeur : Deuil. Kimi, mon dernier chat, est parti, tué par le cancer, pas par le sida.
Date d'inscription : 15/05/2010

Prix interféron Virbagen félin et autre question Empty
MessageSujet: Suite traitement interféron Kimi   Prix interféron Virbagen félin et autre question Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 11:05

Bonjour - à quelqu'un??? - ce forum m'a l'air bien désert, pour cause de vacances, je suppose.

Peu importe, je fais suite à mon message précédent.
Deuxième série d'interféron pour mon Kimi FIV déclaré depuis mai 2010. La formule sanguine est meilleure, sauf pour l'anémie, qui persiste. Selon la véto, c'est à cause de l'IRC, qui est avérée maintenant, la créatinémie était juste en-dessous du seuil entre 'normal' et 'trop'...
Est-ce que c'est le FIV qui a déclenché ou pas l'IRC, comment le savoir. Kimi a 13 ans, et de nombreux chats non-FIV sont IRC.
Bref, en gros au lieu d'une maladie mortelle incurable maintenant il en a deux... Donc même si la formule sanguine est en progrès et l'état général du minou également, mon optimisme est très très atteint.

Voilà...

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Prix interféron Virbagen félin et autre question Empty
MessageSujet: Re: Prix interféron Virbagen félin et autre question   Prix interféron Virbagen félin et autre question Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 0:30

Bonjour !
Y a-t-il des nouvelles de ton Kimi ? J'espère ne pas commettre d'impair car il n'y a plus de nouvelles depuis juillet .

Le mien ne vit que de piqûres, dont l'effet s'amoindrit peu à peu . Même les médecins pour humains m'ont dit de me méfier du traitement par Interféron ; déjà il paraît qu'il est épuisant pour les bipèdes.
Le véto m'en a parlé , puis ne m'en parle plus ; je crois que , d'abord , pour un chat de 7,6 kg, c'est beaucoup trop cher. On m'a dit qu'on le donnait quand la cortisone ne faisait plus d'effet ? Alors, c'est à un stade avancé? Je ne sais pas où j'en suis; le mien a beau poil , bonne tête avec les piqûres mais infections gastriques et sphère rhino-pharyngée en infections répétées..Pffff! Mais "C'est tout" dit le véto ...
A+
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
virchat
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 48
J'habite : soupir (aisne-02)
Job-loisirs : professeur des écoles
Mon humeur : noire
Date d'inscription : 20/09/2010

Prix interféron Virbagen félin et autre question Empty
MessageSujet: Re: Prix interféron Virbagen félin et autre question   Prix interféron Virbagen félin et autre question Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 10:28

Il y a plusieurs années, Calin (Fiv+, aujoud'hui décedé)) a reçu une série d'injections d'Interfér*n ; et cela ne lui a rien fait !

Pas d'amélioration (pas de dégradation, non plus, heureusement) !

Je ne sais pas quoi penser de ce produit...
Revenir en haut Aller en bas
VirginieVV
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 31
Age : 56
J'habite : Gémozac
Mon humeur : Deuil. Kimi, mon dernier chat, est parti, tué par le cancer, pas par le sida.
Date d'inscription : 15/05/2010

Prix interféron Virbagen félin et autre question Empty
MessageSujet: Kimi va bien !   Prix interféron Virbagen félin et autre question Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 10:38

Bonjour Pachminette,

Merci de prendre des nouvelles !
Pour mon minou, l'interféron a fonctionné.
Sa formule sanguine est redevenue normale à l'automne, 2 mois après la fin du protocole interféron.
Kimi est en pleine forme, a repris un poids normal, joue, mange. En tout et pour tout, il aura donc eu 2 gastrites très féroces, quelques mois de faiblesse et d'amaigrissement dus à son déficit globulaire. Maintenant, le virus s'est rendormi.
Ça ne peut être dû qu'à l'interféron, car un virus aussi puissant ne se rendort pas tout seul spontanément.

Je suis surprise par ce que tes médecins et vétos te disent sur l'interféron.
D'une part, il n'y a pratiquement pas d'effets secondaires, et le protocole comporte 15 injections sur 2 mois. Je ne vois pas comment ça pourrait épuiser le chat. Tu peux lire la notice de ce produit : http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/document_library/EPAR_-_Product_Information/veterinary/000061/WC500069608.pdf

C'est tout le contraire de la cortisone, qui est à double tranchant puisqu'elle supprime le système immunitaire afin d'éviter les réactions inflammatoires. Ça soulage le chat sur le moment mais l'agent infectieux n'est pas supprimé pour autant ! Pour un chat atteint du SIDA, et qui doit lutter contre des infections multiples, franchement, ce n'est pas un traitement à répéter trop souvent !!

D'autre part, s'il y a un moment où il faut attaquer le virus, c'est bien quand il commence à apparaître, et pas lorsqu'il s'est déjà bien multiplié et renforcé au point de permettre des infections à répétition. Alors, attendre un stade avancé pour utiliser l'interféron, ça n'a pas de sens, selon moi. Mais ça peut quand même fonctionner (voir en lien le cas qui m'avait donné espoir : https://docs.google.com/leaf?id=0BymK6LEX3M8nOTFlNmNiYzEtMDlkOC00MTEzLTlkNWQtOGVmYzM1MzE2OWM5&hl=en&authkey=CKGPxe0D)

Cela dit, le prix est prohibitif !!! Pour le protocole de 3 fois 5 injections sur 60 jours, voici ce que j'ai dépensé, rien qu'en interféron (je passe sous silence les autres soins, les médocs, les consultations) :
Il faut 1 million d'unité par kilo de chat par injections, donc 4 M pour Kimi /
ce sont des séries de 5 injections donc 4x 5 = 20 millions
110€ le flacon de 10M / ça fait donc 220€ pour une série de 5.
Et il faut multiplier par 3, puisqu'il y a 3 séries de 5 injections.
Total : 660€ pour un chat de 4 kg.
Pour ton minou de 7,6kg, ça fait 7,6 x 5 x 3 = 114M d'unités, soit 11,4 flacons, soit 1254€.
Je comprends aisément que ce traitement soit inabordable, et j'ai envie de mettre des bombes chez le labo qui a le monopole et se permet ces prix ignobles pendant que des milliers de minous meurent faute de soins.

J'ai lu que certains vétos utilisaient de l'interféron humain, beaucoup moins cher, mais ma véto m'a cité des cas de chocs allergiques mortels alors je n'ai pas eu envie d'essayer. Et en plus, c'est devenu très difficile à se procurer (réservé au milieu hospitalier humain). Cela dit, d'autres personnes s'en servent sans problème : il y a une très longue discussion à ce sujet sur le forum : https://assistance-feline.forumactif.com/t60p30-concernant-l-interferon. Ça vaut peut-être le coup d'essayer quand même.

En résumé, c'est scandaleusement cher, ça ne marche pas à tous les coups, mais quand ça marche c'est spectaculaire.
Ensuite, je sais bien que le virus se réveillera à nouveau à un moment ou un autre, mais mon Kimi a 14 ans, et il est insuffisant rénal chronique, alors tout répit est bon à prendre. Et il est en pleine forme en ce moment.

Quand ton véto dit "c'est tout", je comprends un peu car lorsqu'on voit la liste des maladies opportunistes que subissent nombre de chats sidéens, c'est terrifiant. Alors si ça reste autour de l'estomac, c'est un moindre mal, si l'on peut dire... La sphère rhino-pharyngée, c'est déjà plus douloureux et difficile à soigner. Et ça peut vite empêcher le chat de manger et de boire, ce qui aggrave encore son état général.
Pour préserver l'estomac fragile de Kimi, je lui ai donné tous les jours pendant plus de 4 mois un demi comprimé de Zitac tous les matins, c'est un anti-acide, et il a mangé des croquettes spéciales (http://www.medicanimal.com/setSessionLocale/keywordsearch?x=0&SEARCH_OPERATOR=AND&SEARCH_STRING=Hills+I/D&VIEW_SIZE=10&y=0&newLocale=fr_FR&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=French&gclid=CO-xoJHQjqYCFYEOfAodn3KosA)
Depuis, il est passé à des croquettes pour insuffisance rénale.

Je croise les doigts pour ton minou, mais la cortisone à répétition n'est pas une solution viable à long terme, elle est au contraire dangereuse. Seul l'interféron peut chez certains chats rendormir le virus.

Bon courage et n'hésite pas à me contacter pour n'importe quelle question.

Virginie

Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Prix interféron Virbagen félin et autre question Empty
MessageSujet: Re: Prix interféron Virbagen félin et autre question   Prix interféron Virbagen félin et autre question Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 12:24

Bonjour Virginie et merci pour toutes ces précisions !

Il est vrai que le véto m'a parlé du Zitac en septembre; pour le moment Pacha ne fait plus de gastrites , ...enfin , je veux dire , je ne ramasse plus d'énormes pavés de vomissures , avec en prime , trois fois , des caillots de sang ; "il doit avoir des ulcères gastro-intestinaux". Merci pour les surprises en rentrant du travail , ou les réveils en pleine nuit, avec ces bruits infernaux et le matou en train de souffrir . C'est peut-être dû au Phosphaluvet administré trois fois par jour . Bouhhh ! Là , il pleut il fait froid , mais non , impossible de rester à l'intérieur , Pacha me pète un câble pour aller dans le jardin .
Je vais chez ce véto car j'ai un peu de réduction ; maintenant , je trouve qu'il est bien installé , et surtout comme un médecin sans solution devant un cas inguérissable. ...C'est sa remplaçante de l'été qui m'avait parlé de Virbagen, en me disant toutefois que lorsque l'état de Pacha allait empirer , qu'il ne faudrait pas s'acharner . Le prix du produit me fait presque deux traites pour ma maison , avec de plus , un procès pour celle-ci et de l'avocat à rétribuer encore, qui peut tomber à n'importe quel moment , car la justice est lente et imprévisible.
Il y en ville une vétérinaire spécialisée dans les chats ... je crois qu'il va falloir se décider , même si cela me coûte plus cher , à voir si elle peut me proposer un traitement de fond , des choses homéo ou autres ; ce matin , je n'arrive presque plus à lui ouvrir la bouche pour donner le Félimazole , je m'y reprends à quatre fois car il a mal à la gorge et ne veut plus "l'ouvrir", alors qu'il prend tous les médocs sans pbs depuis 10 ans.
Le deuxième chat attend pour ses soins aussi , je ne peux pas continuer à tout mettre sur un seul.
Le problème de la nourriture spéciale avec quatre chats, c'est que tous vont la gamelle de chacun ; par exemple mon IRC , n'aime pas trop les croquettes irc, qu'il délaisse, à moins que le fiv ne les engloutissent. Je lui ai acheté de la pâtée rénale Animonda, je doute un peu que cela soit vraiment
efficace. Il ne peut pas se passer de pâtée celui-ci...tout ceci vient de leurs habitudes précédentes , pâtée pour certains , croquettes pour d'autres , puisqu'ils ont été récupérés dans la rue . Bon , les maisons de nouvelle conception , sans portes , n'arrangent pas l'affaire ... mais mon architecte de beau-frère avait la tête trop dure pour me faire un plan adapté à mes besoins; il préférait se faire plaisir .
Longue vie à ton petit Kimi , ravie pour toi que cela ce soit arrangé , plusieurs mois de bien-être , cela doit être super.
Bonnes Fêtes de Fin d'Année.
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
VirginieVV
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 31
Age : 56
J'habite : Gémozac
Mon humeur : Deuil. Kimi, mon dernier chat, est parti, tué par le cancer, pas par le sida.
Date d'inscription : 15/05/2010

Prix interféron Virbagen félin et autre question Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Pacha?   Prix interféron Virbagen félin et autre question Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 12:38

Bonjour Pachminette.

J'espère que ton silence n'est pas synonyme de mauvaises nouvelles.
Pardonne-moi si c'est le cas.

Kimi va toujours très bien. Il a semble-t-il la chance de compter parmi les chats pour lesquels l'interf*ron est efficace, ce dont je suis ravie.
Il est tout à fait normal, en pleine forme.

Ça fait maintenant 8 mois depuis le diagnostic sida déclaré, et il était déclaré sans doute depuis plus longtemps, mais je ne m'en suis pas rendu compte car le seul symptôme était une baisse de tonus.

C'est une simple gastrite qui m'a conduite à consulter le véto...

A bientôt, j'espère.

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Prix interféron Virbagen félin et autre question Empty
MessageSujet: Re: Prix interféron Virbagen félin et autre question   Prix interféron Virbagen félin et autre question Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:48

Bonjour Virginie!
Je suis contente d'apprendre que ton chat est toujours OK ; le mien va de piqûres palliatives en piqûres palliatives ; au bout de quinze jours, le 30 décembre ...chez un autre véto, car le mien était parti en congés...(j'ai toujours devant les yeux, l'expression de la personne de l'accueil, affolée parce que j'amenais un fiv ... "et vous avez d'autres chats???mais....et????", vision horrifique pour la pauvre maîtresse avec sa grande caisse...) Oui c'est sûr, il est pestiféré mon matou maintenant.
Bon, heureusement, la remplaçante de ce véto n'a pas réagi ainsi... Elle lui a resservi la même chose; et puis, bah, cinq semaines plus tard, mon chat commence à se mettre sur le traversin de mon oreiller... mmm, d'une part, j'adore, parce depuis que la famille matou a changé, il ne vient plus... mais signe à interpréter de manière sérieuse, message subtil !!
Au bout du 3ème jour, justement, je le vois affalé au même endroit, la bouche demi-ouverte, une odeur qui m'alerte!!!, laissant couler des ronds de salive au centre desquels je vois des traces de sang brun; bingo, direction véto... Là il a les gencives cramoisies, 39°1 de fièvre ( pas trop); et allez , ce qui était fond de gorge et rhino , arrive maintenant dans la bouche, pffff; nouvelle injection n'est-ce pas, Convenia(durant 15 jours) et Cortisone (durant 3 semaines); le véto m'informe qu'il doit avoir de l'infection sous une dent ; c'est tout ( je sens le moment où il va me demander de lui enlever des dents ...) et ... "Pacha , ah non , il a une bonne tête de chat qui veut rentrer à la maison, pas au bout du rouleau, pas complètement occis comme certains que je vois arriver avec une énorme abcès dans la bouche"
Bon, si c'est jusque là que je dois aller ... pouhhhh! Donc , voilà trois nouvelles semaines passées, allez on va durer peut-être une semaine ou deux et puis rebelote...
D'autre part , à l'annonce des maladies de Pacha en novembre 2009 , j'étais répandue , craignant que mon autre chat n'attrape le Fiv, le véto n'a rien manifesté, sa femme m'a dit "Mais un fiv peut vivre longtemps et puis, vous n'allez pas remettre Mistigri à la rue sous prétexte que Pacha a le Fiv" .
A cette dernière visite, le véto m'a dit " je ne suis pas trop d'accord avec les autres ...( j'ai dû prendre les deux chattes de mon ex cet été, il se trouve qu'une des minettes a un faible pour Pacha , il se font parfois la bise), ce n'est vraiment le top, vaudrait mieux qu'elle ne l'aime pas trop, et puis il y a les gamelles , et puis la salive ; cela peut s'attraper par le contact de museau à museau..."
Allez, j'en ai repris un coup sur la patate, j'en fais quoi de mes trois autres matous...??? Je vais me retrouver avec trois autres Fiv à la longue??? Pffff, vraiment je ne peux rien faire et cela risque de durer encore assez longtemps .
Voilà, on peut dire qu'on passe par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel...
Allez, à plus, et bonne continuation!
Amicalement
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix interféron Virbagen félin et autre question Empty
MessageSujet: Re: Prix interféron Virbagen félin et autre question   Prix interféron Virbagen félin et autre question Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 9:17

Ne pas confondre FIV et FELV.

Le FIV se transmet par le SANG et relations sexuelles.

Le FELV, le plus contagieux, se transmet par la SALIVE, les EXCREMENTS, les RELATIONS SEXUELLES.

Donc aucun danger de transmission de FIV par les gamelles ou la salive.

Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Prix interféron Virbagen félin et autre question Empty
MessageSujet: Re: Prix interféron Virbagen félin et autre question   Prix interféron Virbagen félin et autre question Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:57

Bonjour et merci de me rassurer; le moral va vite dans les chaussettes à force de vivre au contact de cette maladie, ça plombe. Je me suis documentée partout où j'ai pu à propos du Fiv... ceci m'a permis de ne pas trop psychoter...d'autant que le véto n'avait rien émis de précis quand j'ai dû prendre les deux cocottes en plus. Il doit attendre que la somme des vaccinations des deux chattes tombe dans son escarcelle, ça ira mieux après...Ce sont déjà des sommes faramineuses qui sont englouties en nourriture spéciale IRC, médicaments quotidiens que je prends au minimum chez lui, soins palliatifs mensuels , etc, etc etc ...Bref, chaque chose en son temps!
Amicalement
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
VirginieVV
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 31
Age : 56
J'habite : Gémozac
Mon humeur : Deuil. Kimi, mon dernier chat, est parti, tué par le cancer, pas par le sida.
Date d'inscription : 15/05/2010

Prix interféron Virbagen félin et autre question Empty
MessageSujet: Re: Prix interféron Virbagen félin et autre question   Prix interféron Virbagen félin et autre question Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:27

Bonjour Pachminette,

Je vois que fhornet59 t'a rassurée sur les modes de transmission du FIV.
Les minettes ne risquent rien avec Pacha.

Ton pauvre pépère a malheureusement des symptômes bien typiques : infections à répétition de la bouche, et du système digestif en général. C'est vraiment terrible que la cure interféron soit hors de prix. Et ça a pris 20% (!) depuis juillet 2010. Virbac a le monopole et en profite pour s'en mettre plein les poches. On vit une époque formidable !

Cela dit, il me semble avoir lu qu'on l'utilisait à toutes petites doses (donc beaucoup moins cher) directement sur les ulcères de la bouche. Tu peux toujours en parler à ton véto.

Ce qui est angoissant, c'est que ces stomatites sont très douloureuses et empêchent le chat de s'alimenter, ce qui entame encore davantage son état général.

Je te souhaite tout le courage du monde pour ton Pacha.

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Prix interféron Virbagen félin et autre question Empty
MessageSujet: Re: Prix interféron Virbagen félin et autre question   Prix interféron Virbagen félin et autre question Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 14:06

Bonjour !
Merci pour ta réponse, mais , parler d'Interféron avec le véto revient à parler dans le vide. Pour les injections , je n'ai pas les moyens, les trois autres chats doivent aussi être entretenus, deux ont des médocs, un Irc et une au côlon distendu à soigner à vie, sinon, c'est la cata.
Je vais tout de même essayer de voir avec le véto pour l'Interféron en sachets, si cela pouvait nous apporter un peu plus de sérénité!
Il est dommage que les antibios (Antirobe) soient devenus impossibles par la voie buccale pour lui, sinon, je lui donnerais sa dose régulière, je n'ai pas besoin du véto pour ça, depuis le temps que cela dure.
J'ai réussi à pratiquement éliminer les crises de vomissements par l'administration quotidienne de Phosphaluvet avec chaque comprimé de Félimazole, trois fois par jour ... parce qu'il y a aussi cette maladie ...Il est hagard s'il n'a pas ces médocs au complet; les yeux écarquillés, agité et paraissant en super forme puisque ce sont les symptômes trompeurs de cette maladie... Il en a dans la carcasse!
J'ai inversé la façon de lui administrer les comprimés, parce qu'il a mal à l'ouverture de la bouche; d'abord Phospha, puis Félimazole , puis fin du Phospha, en veillant à ne pas toucher les gencives ... il y en a pas mal partout, mais bon , si ce n'était que cela, ce ne serait rien.
Tiens! Je viens juste de trouver le comprimé de ce matin ... par terre... Le pistolet!!! Et il est dans le jardin, même par temps humide, attention, sinon, je pisse...
Il m'a fait lever ce matin , j'ai juste eu le temps de râler alors qu'il s'apprêtait à pisser dans la chambre; aussitôt que j'ai hurlé, il a fait demi-tour, partant à tout berzingue comme un voleur... tu parles d'un enfoiré...Il sait bien ce qu'il fait!!! Cette manie qu'il a prise...alors que je n'ai jamais eu de problème de cette nature avec lui pendant toutes les années précédentes, en le transportant partout appartement, maison de famille ou d'amis, camping-car, location...!
Cela ne l'empêche pas de manger normalement, il n'a jamais été très gourmand ; et il reprend régulièrement du poids...
Bon, je n'en ai pas terminé avec cette force de la nature! Ah la la! C'était un joli cadeau du destin... il aura fait mon éducation, pour un premier chat , c'est du corsé!
Merci pour tous tes bons conseils et à bientôt!
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Prix interféron Virbagen félin et autre question Empty
MessageSujet: Re: Prix interféron Virbagen félin et autre question   Prix interféron Virbagen félin et autre question Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 14:10

Rectification: j'ai parlé de sachets Interféron alors que tu m'indiques "de petites doses"...on a vite fait de transformer les infos!!!
A+
Pachmi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix interféron Virbagen félin et autre question Empty
MessageSujet: Re: Prix interféron Virbagen félin et autre question   Prix interféron Virbagen félin et autre question Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 16:56

J'ai eu du Roféron par ma véto (interféron humain) qui me coutait que 20 eur par mois.
A voir avec ta véto.
J'en donnais à un de mes felv, çà se donne par voie orale (par pipette dans la bouche).
Le roféron est dilué à du sérum physiologique ou qq chose dans ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Prix interféron Virbagen félin et autre question Empty
MessageSujet: Re: Prix interféron Virbagen félin et autre question   Prix interféron Virbagen félin et autre question Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 1:59

Bonjour à tous (tes)!
Voici le calvaire de Pacha et le mien terminés. Mon chat testé fiv en novembre 2009, a déclaré la maladie en décembre, et depuis cela a été le parcours du combattant . Il est donc décédé à 13 ans aujourd'hui...grrrrr!
J'avais jusqu'ici les piqûres palliatives toutes les 4 semaines, ce qui le maintenait. Il y a quinze jours, je suis donc retournée chez le véto pour la même chose. Une semaine après, il avait très mal dans la bouche , il s'est mis à éternuer. J'ai eu des traces orangées sur les murs. Hier , je rentre du resto , je constate qu'il avait comme une petite grosseur sur le bas de la babine gauche . Vu au jour ce matin , oui il me fait un abcès!
Le voilà à se tortiller au soleil ce matin , et puis pouf , crevé à 14 h dans le canapé . Il alternait ces derniers temps des phases de fatigue et de reprise de forme, avec des demandes de câlins répétées, significatives de sa souffrance, et des yeux souvent épuisés .
Bon je suis allée chez le véto : plus possible : non seulement la gorge et la bouche rouges, du pus dans l'abcès que j'avais détecté, et puis un coryza, que j'ai entendu ronfler hier . Voilà , donc, plus de système immunitaire . Mon chat faisait encore 7kgs200 , eh oui , c'était un costaud, mais je l'ai fait endormir avec le conseil du véto qui ne pouvait plus rien. Je crois que j'ai pris la bonne décision , car ce n'était plus possible pour lui et il souffrait . Aucun traitement n'y pouvait plus rien. C'est un grand vide, c'était un extraordinaire grand chat , anciennement bagarreur avant que je ne puisse le cantonner au jardin et à la maison du fait de sa maladie. J' ai appris tant de choses avec lui et expérimenté sa grande affection, et sa confiance sans bornes, sa subtilité , sa filouterie , son grand courage, et encore bien plus . Bref j'ai fait un difficile trou dans mon terrain dont la terre cache les gravats de l'ancienne maison démolie à cet endroit ( entreprise bénie avec laquelle je suis en procès), et il y repose depuis cet après-midi. Mes voisins ne voulaient pas le croire . Franchement, il était beau et semblait en forme de l'extérieur...bon pied , bon oeil comme ils disent. Certains ne croient pas à cette maladie qu'est le Fiv... Pourtant elle galope maintenant de façon supérieure à la moyenne dans ma commune, d'après le véto.

Maintenant, j'espère que mon autre chat n'aura pas attrapé le Fiv récemment ; il est Irc, taux de créatinine revenu à la normale avec le Fortekor, nourriture rénale pas appréciée du tout, et il avait maigri de 5oo g. Prise de sang, taux de Lymphocites au-dessus de la normale, donc infection, mais pas apparemment de Fiv. Il est solide, testé en août dernier, il n'avait toujours pas attrapé le Fiv, et là , j'espère que non ; il a de la gingivite modérée. De plus , il fallait qu'il aille piquer la bouffe de Pacha dans sa gamelle, alors qu'il a son coin avec croquettes et terrine . On m'a dit de lui donner quelques cures de deux jours avec de l'Antirobe, mais on ne peut le traiter à la Cortisone pour la gingivite car il est Irc. Le véto m'a parlé de leucémie , bouhhhhh! , mais que le taux de globules blancs serait bien plus élevé encore dans ce cas. J'avoue en avoir ras-le-bol des tests ...Après deux ans de soins constants pour mon Fiv hyperthyroidique, et neuf ans de réparations de bagarres , une pause s'impose .
Amitiés à toutes et merci pour vos précieux renseignements, ainsi que de m'avoir rassurée quand j'avais le moral dans les baskets pour mon minou atteint du Fiv .
A+
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
VirginieVV
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 31
Age : 56
J'habite : Gémozac
Mon humeur : Deuil. Kimi, mon dernier chat, est parti, tué par le cancer, pas par le sida.
Date d'inscription : 15/05/2010

Prix interféron Virbagen félin et autre question Empty
MessageSujet: Re: Prix interféron Virbagen félin et autre question   Prix interféron Virbagen félin et autre question Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 9:24

Je suis désolée pour ton Pacha. Il avait lutté tellement longtemps contre cette saleté. C'est dur de baisser les bras et de se résigner à l'euthanasie. J'ai dû le faire deux fois dans ma vie, et je ne l'oublierai jamais. Tu as pris la bonne décision. Même avec un système immunitaire normal, certains chats ne se relèvent pas du coryza. Attendre encore aurait généré des souffrances inutiles pour ton minou.

Quant à tes 3 autres minous et minettes, s'ils n'ont pas été mordus par Pacha, ou par les chats séropositifs du quartier, alors ils ne PEUVENT pas être séropositifs. La salive éventuellement présente dans les gamelles de croquettes ne suffit pas à contaminer.

Rappelle-toi que le FIV ne se transmet QUE par morsure ou relation sexuelle.
En revanche, le FelV (=leucose=leucémie) est très contagieux, salive, éternuements, urines, mais ne résiste pas très longtemps à l'air libre. De nombreux "professionnels" confondent encore les deux maladies, leur mode de transmission, leurs symptômes !!!
Cela dit, si ton minou a été testé pour le FIV, le test FelV a été fait en même temps, non??? Et n'a-il pas été vacciné contre la leucose?

Je comprends bien ton épuisement. C'est tellement difficile d'accompagner un chat que l'on sait condamné. Ça mine le moral au quotidien. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.

Plein de caresses à ton trio poilu.

Amicalement
Virginie

Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Prix interféron Virbagen félin et autre question Empty
MessageSujet: Re: Prix interféron Virbagen félin et autre question   Prix interféron Virbagen félin et autre question Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 12:22

Bonjour Virginie et merci pour ton soutien !

Mon chat Mistigri est vacciné depuis longtemps; Pacha ne l'a jamais mordu , il ne se bagarrait pas avec un chat de la maison , même un mâle. Juste des coups de patte parfois, suite à des cavalcades dans l'escalier, ou parce que les autres lui cassaient les pieds; il était bagarreur dehors , mais pas dominant et préférait sortir dans le jardin quand on dérangeait sa Sérénité.
Un des chats errants du jardin a attaqué Mistigri il y a à peu près deux mois, alors qu'il était tranquillement dans le jardin. C'était l'ennemi de Pacha, et lequel des deux a refilé le Fiv à l'autre, mystère ...enfin , de toute façon , les deux se sont faits des bagarres monumentales, qui auraient eu lieu tous les jours si je n'avais pas enfermé Pacha à cause de sa maladie. C'est la raison pour laquelle j'ai fait faire des analyses à Mistigri début juillet, ainsi que pour son amaigrissement et son Irc. Je ne l'ai pas fait retester actuellement, mais je le surveille forcément; en août dernier , le test Fiv-Felv était négatif .
Il aurait pu attraper le Fiv dans la nourriture, à cause de sa gingivite et de celle de Pacha, il y a tout de même un risque de ce côté. La vétérinaire ne le pense pas , au regard de son analyse de sang, il ne présente pas les symptômes d'un chat Fiv.
Bon , je le referai tester , mais plus tard, je n'ai pas envie de vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête pour le moment; cette politique des tests rend la vie impossible, surtout que je sais maintenant ce que cela représente de souffrances et d'énergie. Je suis d'ailleurs contente de ne pas avoir fait tester Pacha en 2000, sinon, je n'aurais pas vécu durant toutes ces années, attendant le jour où il déclencherait la maladie...De toute façon , à cette époque , on n'y pensait pas ; j'ai récupéré tous mes chats dans la rue , et jamais aucun n'était malade.
Maintenant, c'est différent; je ne reprendrai pas un chat impossible à tenir dans une maison , car je sais que le virus galope dans le quartier; ce serait l'envoyer à la mort . De toute façon , j'en ai encore un tout noir , resté chez mon ex, qui n'a pas les moyens de le vacciner et de le nourrir. Je livre les croquettes et la litière , qu'il ne sait même pas changer correctement, bouhhhhh!
Poussin tient très bien en appartement, bien qu'il aime faire un petit tour dehors , mais , quand je le promenais , c'était en laisse . J'ai feulé ce matin , quand il m'a dit que le chat était sorti ; ouf il est resté dans l'immeuble et ...il est allé dormir chez le voisin du dessus, qui l'a pris en amitié...S'il n'a pas compris le message...
Bref, quand il faudra s'occuper de Poussin, les soins seront pour moi. Alors , il restera ici, et il retrouvera ses deux copines , que j'ai dû adopter.
Amicalement
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
VirginieVV
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 31
Age : 56
J'habite : Gémozac
Mon humeur : Deuil. Kimi, mon dernier chat, est parti, tué par le cancer, pas par le sida.
Date d'inscription : 15/05/2010

Prix interféron Virbagen félin et autre question Empty
MessageSujet: Re: Prix interféron Virbagen félin et autre question   Prix interféron Virbagen félin et autre question Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 13:40

Je comprends. Théoriquement, étant donné que tous les deux présentaient des lésions buccales, il y a possibilité de transmission par le sang présent éventuellement sur les croquettes, mais je n'ai jamais rien lu à ce propos.

Je comprends aussi que tu ne souhaites pas re-tester Mistigri pour l'instant. J'ai vécu avec Kimi pendant 14 ans sans savoir qu'il était séropositif. Ça n'aurait rien changé pour sa santé si je l'avais su avant, mais ça aurait tout changé pour MA santé à moi. J'aurais psychoté pendant 14 ans pour rien! Et notre vie ensemble en aurait été bouleversée, ainsi que mes relations avec mes autres chats. Nous étions à l'époque 6 chats et 2 humains dans la maison.

Alors comme toi je suis heureuse d'avoir vécu dans l'ignorance le plus longtemps possible. Tu as une petite troupe à laquelle tu dois te consacrer, et c'est extrêmement difficile quand on a un chat malade qui nous obnubile.

De toutes façons, tu feras de ton mieux pour Mistigri, les 2 filles et Poussin s'il revient chez toi, comme tu l'as fait pour Pacha. Malheureusement dans ce combat contre le sida nous n'avons pas d'armes.

La prévalence du FIV est particulièrement importante chez les chats errants français. C'est vrai que recueillir un minou vagabond est particulièrement risqué de ce point de vue. C'est pourtant ce que j'ai fait toute ma vie, et pour l'instant seul Kimi s'est révélé séropositif. C'est difficile de refuser un toit à un chat qui campe devant votre porte !

À bientôt et chamitiés à Poussin et aux filles

Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Prix interféron Virbagen félin et autre question Empty
MessageSujet: Re: Prix interféron Virbagen félin et autre question   Prix interféron Virbagen félin et autre question Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 14:11

Merci Virginie !
Ne pas accorder son domicile à un chat qui campe devant votre porte , c'est pourtant ce que j'ai dû faire cet hiver ... alors qu'il a vraiment insisté , et a eu un énorme abcès dans le cou , abcès qui a éclaté et pour lequel je lui ai donné des antibiotiques dans la nourriture. Mais il était non castré, il sa battait avec l'ennemi de Pacha , même marques de bagarres, et surtout , je n'ai jamais pu l'attraper , bien qu'il rentre dans la maison et que mes chats ne lui disent rien ; mais je ne pouvais prendre le risque qu'il se bagarre avec une minette, qui est un peu ragache; de plus , il doit aussi avoir contracté le fiv , et c'était un sauvageon. J'ai contacté la Spa à plusieurs reprises, il fallait que le chat se fasse trapper à leurs heures d'ouverture, pas le WE, pas le soir , je me retrouvais seule avec ce fardeau que je n'aurais pu garder nulle part .
Bref, il est parti maintenant, il doit avoir des maîtres, il avait un collier l'an dernier , et puis , plus rien. Peu attentifs à sa santé certainement, pour laisser une beauté pareille vagabonder, non-castré, non tatoué, et à se détruire par les bagarres à environ deux ans. Je pensais, au cours des mois arriver à l'apprivoiser , mais nada. Bon, on ne peut pas prendre en charge tous les malheureux, dommage , j'avais flashé sur lui déjà l'année précédente, mais , il y avait trop de problèmes félins chez moi.
Allez bonne continuation , j'espère que ton petit Kimi va toujours bien et tu peux lui faire des caresses redoublées de ma part .
Amitiés
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Prix interféron Virbagen félin et autre question Empty
MessageSujet: Re: Prix interféron Virbagen félin et autre question   Prix interféron Virbagen félin et autre question Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 14:32

Bonjour!
Je reviens vous faire un petit coucou à propos de la transmission du Fiv, à un autre chat; voilà , je vous avais dit que mon autre chat Mistigri avait des petits problèmes de gingivite avec son Irc. L'an dernier, son taux de lymphocytes élevé faisait craindre une leucémie sauf que la véto avait omis cette histoire de manger dans la gamelle de Pacha à peine servi... grrrr; en juin de cette année 2012, il a été à nouveau testé: son test felv fiv est blanc de blanc, et son taux de lymphocytes est revenu à la normale: il avait eu en fait un début d'attaque par le Fiv, car , cette année, il a fallu lui détartrer un croc branlant, qui occasionne un saignement de sa gencive; donc plutôt que de la gingivite, c'est par là que se serait immiscé le fiv , à cause du contact sanguin; il a tout négativisé, une chance..., mais deux jours après le rappel de vaccins et les examens, il me déclatait un coryza , que j'ai ramené chez moi, à mon grand malheur, par un chat adopté en décembre en Spa, et qui a été contaminé lorsque j'ai dû l'y ramener pour sa castration , grrrr. Donc toute ma tribu a été contaminée, je viens d'en remetttre encore une en quarantaine; il va falloir tester celui qui vient de la Spa, car ayant du mal à "guérir"( il a deux ans), le véto soupçonne aussi son immunité . Bref, on n'en finit pas . Le seul problème est de le tester quand il est ok, et puis une anesthésie déclenche facilement une crise de coryza, car l'immunité est à zéro à ce moment . Donc, on n'en sort pas .
Bon, je n'ai pas reconsulté les messages des personnes qui soignaient leur chat avec du Virbagen. Petit Kimi et Virginie, est-ce toujours correct? Si Virginie passe par ici, cela me ferait plaisir d'avoir des nouvelles, quelles qu'elles soient.
Amitiés
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix interféron Virbagen félin et autre question Empty
MessageSujet: Re: Prix interféron Virbagen félin et autre question   Prix interféron Virbagen félin et autre question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix interféron Virbagen félin et autre question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donne 2 flacons d'interféron Virbagen congelé
» FIV+ et interféron
» Témoignage spiruline + interférons
» Statistiques
» Placide cherche FA ou adoptants sans autre chat (62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: