L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petit FELV, besoin de vos conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamynou8
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 67
J'habite : Maine et Loire (49)
Job-loisirs : Mes animaux et bricolage
Mon humeur : Toujours très bonne quand je suis avec mes animaux
Date d'inscription : 09/01/2009

Petit FELV, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Petit FELV, besoin de vos conseils   Petit FELV, besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 23:03

Bonsoir,
je viens vers vous pour solliciter vos conseils ....

J'ai déjà mon petit Chopin FIV récupéré après maltraitance et abandon, il a son Post quelque part sur ce sîte....
Petit Chopin va très bien, il mène sa vie de chat comme tous mes autres rescapés sans problème particulier, oh bien sûr, comme vous tous, l'inquiétude est toujours très forte au moindre bobo mais après avoir vécu tous les 2 ce qu'on a vécu ....

Mais aujourd'hui mauvaise nouvelle concernant un dernier petit bonhomme que je viens de récupérer ou tout au moins qui est venu s'installer, comme par hasard chez moi, dans ma campagne, je pense qu'il n'y est pas arrivé tout seul mais çà ce n'est pas grave, j'aime mieux qu'on me les dépose que de les retrouver morts ou "presque morts"
J'ai emmené le petit loulou, âgé d'environ 1 an, ce matin pour la castration, les tests et les vaccins,
petit loup est FELV ....
nous retestons par PCR demain, le véto avait prévu et gardé du sang.
Si j'écoute mon véto, je ne dois pas le mettre avec les miens, il me faut une fois de plus l'isoler ....
tous mes chats sont testés négatifs (sauf Chopin) , stérilisés et vaccinés,
pouvez vous me dire, vous, si je prends des risques à le laisser avec tout le monde et quels risques,
pourquoi vacciner contre la leucose si le risque est quand même là, j'avoue ne pas tout comprendre ....
Le petit loup n'est pas du tout agressif,
je suis un peu perdue,
pouvez vous me faire part de vos expériences et conseils

Chopin est resté isolé des autres toute une année car soi disant, il mettait la vie des autres en danger, hors Chopin s'entend avec tout le monde et il n'y a jamais de bagarre, sauf bien sûr des coups de pattes comme tout le monde de temps en temps mais pas de morsure donc pas de risque de contamination,

est ce plus risqué avec 1 FELV malgré les vaccins ???
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit FELV, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit FELV, besoin de vos conseils   Petit FELV, besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 13:40

Coucou,

Mes 2 felv vivaient avec mes 5 négatifs et mon FIV et aucune contamination des négatifs ni par le FIV, ni par le FELV. Le vaccin de la leucose protège bien les négatifs.

Aujourd'hui j'ai de nouveau un felv d'un an parmi mes 4 négatifs et mon FIV et ils vivent tous ensemble....

Après chacun fait comme il le sent, mais à quoi çà sert d'isoler...un négatif peut mourrir plus tôt qu'un positif... c'est à chacune de faire son choix, moi j'ai choisi de prendre le risque, de toute manière presque tous mes chats sont des sauvetages et si je ne les avais pas récupérés, ils seraient déjà morts.

Il y a les partisans de ceux qui mélangent positifs et négatifs, et les partisans de ceux qui ne veulent pas prendre le risque...
Revenir en haut Aller en bas
mamynou8
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 67
J'habite : Maine et Loire (49)
Job-loisirs : Mes animaux et bricolage
Mon humeur : Toujours très bonne quand je suis avec mes animaux
Date d'inscription : 09/01/2009

Petit FELV, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit FELV, besoin de vos conseils   Petit FELV, besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 14:21

merci Catherine,
oh là là oui que c'est compliqué ....
je revois le véto tout à l'heure, c'est lui qui veut en rediscuter avec moi,
apparemment, il n'est plus décidé à faire le contrôle par PCR maintenant, il préfèrerai attendre un peu.... non,non moi je ne suis pas d'accord, on a prélevé du sang alors on le fait, çà sert à quoi d'attendre, si çà se trouve, c'est encore leur test qui est faux !!!
et puis de toute façon, le petit père ne va pas pouvoir rester isolé, il n'arrête pas de pleurer depuis ce matin, pour moi ce n'est pas bon car le stress peut sans doute accentuer le problème .....
par contre, il n'a pas fait le vaccin Leucose hier en même temps que les autres, il a dit que çà ne servait absolument à rien, je pense que c'est une erreur d'après ce que j'ai pu lire dans vos commentaires sur le FELV ?
Revenir en haut Aller en bas
mamynou8
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 67
J'habite : Maine et Loire (49)
Job-loisirs : Mes animaux et bricolage
Mon humeur : Toujours très bonne quand je suis avec mes animaux
Date d'inscription : 09/01/2009

Petit FELV, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit FELV, besoin de vos conseils   Petit FELV, besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 0:08

L'analyse est partie, mon véto ne voulait le faire que dans 1 ou 2 mois, il m'a dit que çà reviendrait positif ... tant pis on verra bien
Il ne veut pas lui faire son vaccin contre la Leucose, il me dit que c'est inutile quand 1 chat est positif et que çà ne pourrait que lui donner qu'encore plus de virus
Bon ben je ne suis pas plus avancée ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit FELV, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit FELV, besoin de vos conseils   Petit FELV, besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 8:20

Malheureusement certains vétos sont contre le vaccin de la leucose pour les positifs et ma véto est pour ! Tous mes leucosiques ont été vaccinés contre la leucose car elle dit que çà peut retarder l'apparition de la maladie...

Elite mon dernier leucosique que je suis allée chercher à l'école des chats de Poitiers est également vacciné contre la leucose...

Elite a été testé positif felv par test elisa et çà a été confirmé par PCR mais malgré celà, je le referais tester une troisième fois dans quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Petit FELV, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit FELV, besoin de vos conseils   Petit FELV, besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:49

tiens nous au courant mamynou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
mamynou8
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 67
J'habite : Maine et Loire (49)
Job-loisirs : Mes animaux et bricolage
Mon humeur : Toujours très bonne quand je suis avec mes animaux
Date d'inscription : 09/01/2009

Petit FELV, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit FELV, besoin de vos conseils   Petit FELV, besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 0:15

Ben pas le moral ....

Raphaël est parti...
2 jours après la castration, il pleurait beaucoup et voulait sortir,
il pouvait sortir dans les petits parcs sécurisés mais lui ce qu'il voulait, c'était aller faire un tour vraiment dehors comme il le faisait avant et il attendait donc à la porte en pleurant sans arrêt....
je lui ai cédé, je l'ai laissé sortir en me disant que de toutes façons, maintenant, il était habitué à la maison et qu'il n'irait pas bien loin et qu'il était inutile de le stresser....
çà fait maintenant 6 jours qu'il est parti et je ne l'ai pas revu

je culpabilise complètement en me disant qu'il lui ai sûrement arrivé quelque chose et que je n'aurais pas dû le laisser sortir ...
j'ai appelé mon voisin ce matin, celui qui tue tout ce qui bouge, je lui ai bien dit qu'il venait d'être opéré, vacciné et qu'il était tatoué, il m'a certifié ne pas l'avoir vu ....
c'est un chat méfiant, je ne comprends pas où il peut être parti ...

A t-il pu lui arriver quelque chose par rapport à sa castration, à la cicatrisation, mon véto me dit que non ....
c'est tellement dur de ne pas savoir, ce chat est super gentil et ne mérite pas qu'il lui arrive malheur si jeune ....

J'ai eu les résultats de la PCR ce matin qui a bien confirmé sa positivité, mon véto avait espoir qu'il se négative .....
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Petit FELV, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit FELV, besoin de vos conseils   Petit FELV, besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 0:39

il faut le retrouver !
ou alors il appartenait à qq'un du coin et il est reparti chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
mamynou8
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 67
J'habite : Maine et Loire (49)
Job-loisirs : Mes animaux et bricolage
Mon humeur : Toujours très bonne quand je suis avec mes animaux
Date d'inscription : 09/01/2009

Petit FELV, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit FELV, besoin de vos conseils   Petit FELV, besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 7:22

Raphaël revient à la maison, tout au moins dehors,
il s'absente quelques jours à chaque fois et réapparaît affamé, je ne sais pas où il va ...
aujourd'hui j'ai réussi à le récupérer pour son rappel de primo vaccination Coryza-Typhus, j'ai eu peur qu'il ne vienne pas car c'était le dernier jour
il ne supporte pas de rester à la maison, il lui faut repartir à chaque fois ...
de toutes façons, il est vrai que je ne peux pas le garder à l'intérieur car j'ai 11 petits chatons récupérés et sulement 9 ont leur premier vaccin, rappel dans un mois, les 2 autres sont encore beaucoup trop petits pour supporter le vaccin donc je ne pense pas pouvoir leur faire courir le risque d'être en contact avec Raphaël et ainsi de les faire contaminer ....
tout comme je n'ose pas le mettre avec Chopin de peur que Chopin même vacciné n'attrape cette saleté de maladie en plus de son FIV....
Je voudrais bien qu'il arrive à se négativer ....
j'ai tellement peur qu'il aille se faire tuer ayant un voisinage très particulier .....
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Petit FELV, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit FELV, besoin de vos conseils   Petit FELV, besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 10:17

peut etre lui installer un petit coin à lui dehors !
et lui mettre un collier avec ton numero... pour savoir s'il appartient à qq'un !

tu n'as pas fait vacciné chopin pour la leucose ? dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
mamynou8
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 67
J'habite : Maine et Loire (49)
Job-loisirs : Mes animaux et bricolage
Mon humeur : Toujours très bonne quand je suis avec mes animaux
Date d'inscription : 09/01/2009

Petit FELV, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit FELV, besoin de vos conseils   Petit FELV, besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 17:23

si si Chopin a tous ses vaccins mais la véto m'a dit qu'en étant Positif, il restait très fragile par rapport à la Leucose, ses défenses étant réduites ....
Petit Raphaël squate mon grenier, il s'est trouvé un passage entre le haut du mur et la toiture mais il n'est pas toujours là et je m'inquiète toujours quand je ne le vois pas, ayant un voisin très ....barbare !!!!
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Petit FELV, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit FELV, besoin de vos conseils   Petit FELV, besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:36

faut le fideliser en mettant la nourriture là ou il se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
mamynou8
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 67
J'habite : Maine et Loire (49)
Job-loisirs : Mes animaux et bricolage
Mon humeur : Toujours très bonne quand je suis avec mes animaux
Date d'inscription : 09/01/2009

Petit FELV, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit FELV, besoin de vos conseils   Petit FELV, besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 0:40

J'ai choisi d'installer Raphaël dans ma chambre pour qu'il soit en sécurité, Chopin y a passé de nombreux mois, c'est donc maintenant au tour du p'tit Loup ...
Il s'y est très bien habitué et dors tout contre moi, il est adorable ....
mais voilà, un gros souci, il vient de m'attraper un Coryza, éternuments, gêne pour respirer ...
je l'ai bien sûr mis tout de suite sous Ronaxan, Fluidixine et Tolfédine,
je pense essayer les inhallations, j'ai en ce moment le nébulisateur pour des chatons atteints qui ont beaucoup de mal à s'en sortir mais ...ce n'est pas gagné, il ne va sans doute pas vraiment apprécier ...
avez vous d'autres solutions et que pensez vous des risques qu'il encourt par rapport à son FELV ....
Revenir en haut Aller en bas
mamynou8
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 67
J'habite : Maine et Loire (49)
Job-loisirs : Mes animaux et bricolage
Mon humeur : Toujours très bonne quand je suis avec mes animaux
Date d'inscription : 09/01/2009

Petit FELV, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit FELV, besoin de vos conseils   Petit FELV, besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:10

En recherchant le post de Chopin, j'ai retrouvé celui ci de Raphaël ...

Raphaël a mené une super petite vie de chat auprès de moi et de ses compagnons car, j'avais décidé de faire vivre Raphaël avec tout le monde,
il a vécu avec tous mes négatifs et n'a contaminé personne,

depuis toutes ses années, ma maison a continué à se remplir de petits ou grands pauvres chats abandonnés et sauvés de la maltraitance pour beaucoup, j'ai plusieurs positifs FELV ou FIV et tout le monde vit ensemble, comme plusieurs d'entre vous, j'ai fais le choix de faire vivre tout le monde ensemble,
je me suis vite rendue compte que si je les sauvais, ce n'était pas pour les isoler comme des pestiférés !!!!
mes positifs n'ont, à ce jour, contaminé personne et pourtant, j'ai 4 chats adultes que je ne peux plus vacciner car je ne peux plus les attraper et ils ne sont pas malades !!!

Raphaël a beaucoup joué et s'amusait à se cacher pour mieux attraper les copains et copines et leur fiche un petit coup de pattes sympa qui savait les énerver, c'était un super petit coquin !!!!

le super gentil petit Raphaël m'a quitté le 20 août de cette année après 2 semaines de soins intensifs contre un mauvais coryza,
Raphaël ne se battait pas du tout contre cette saleté, il ne mangeait pas, je le nourrissait de force au Nutriplus à la seringue mais il ne m'aidait pas du tout, c'était comme s'il savait lui, qui'il ne pourrait pas se guérir et qu'il était inutile de se battre contre cette saleté ...
je culpabilise à mort car un jour où il ne se laissait pas faire et me griffait et me mordait, je me suis énervée et je l'ai secoué très fort, je lui en voulais de ne pas m'aider, je m'en veux terriblement car je n'aurais jamais du faire çà ...
depuis ce jour, Il se cachait sous mon armoire
alors j'ai compris et
je l'ai emmené pour le soulager,
Raphaël s'est endormi dans mes bras, tout contre moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit FELV, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit FELV, besoin de vos conseils   Petit FELV, besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:40

J'ai les larmes aux yeux... je ne pensais pas qu'il était parti....

J'adore ta phrase "je me suis vite rendue compte que si je les sauvais, ce n'était pas pour les isoler comme des pestiférés ", c'est tout à fait ce que j'ai pensé quand j'ai eu mon premier felv.

Pour ma part, je n'ai jamais nourri de force un chat malade, je refuse de me battre avec un chat affaibli pour le nourrir. Tout comme toi, je pense que je pourrais m'énerver mais aussi je me mets à la place du chat, si je n'arrivais pas à manger et qu'on m'enfoncerais une seringue dans la bouche.
On fait ce qu'on peut mais quand la maladie est plus forte que le reste, il faut les laisser partir... et tu as bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit FELV, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit FELV, besoin de vos conseils   Petit FELV, besoin de vos conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit FELV, besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: