L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Traiter aux huiles essentielles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylv87
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Sylv87


Nombre de messages : 3
Age : 52
J'habite : Limousin
Date d'inscription : 11/12/2009

Traiter aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Traiter aux huiles essentielles   Traiter aux huiles essentielles Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 11:22

Bonjour

Mon "Choumi" est Felv, il s'appelle EDEN.
Il a bientôt un an et demi.
Depuis deux mois, il a un rhume (simple) mais persistant (chronique, s'en va revient....).
Il vient d'être traité avec des ATB pour prévenir toute infection le temps que le rhume passe, mais il ne passe pas et les ATB l'ont plutôt détraqué sur le plan digestif....... Je suis pas pour

De mon côté, je suis aussi malade (pas de chance pour lui): rhum également, rhinite et je me soigne avec des huiles essentielles.
Je viens de trouver la référence d'une huile esentielle à fort pouvoir antiviral: le ravintsare ou ravintsara à ne pas confondre avec le ravensara (pas même composition et donc pas mêmes effets).

Je viens décider de lui en donner un peu chaque jour par voie orale en diluant une goutte dans du lait et en ne lui donnant qu'une quantité qui correspond à peu près au 1/10ème de la goutte.....
J'ai commence il y a 3 jours......
J'attends de voir.....
Je lui fais aussi respirer un mouchoir (durant 30 s, 3 fois/jr) surlequel j'ai déposé un peu de cette huille essentielle et de quelques autres connues pour aider à libérer le système ORL

Je sais que les huiles essentielles sont dangereuses en excès......Mais je tente quand même prudemment
Pour le moment il semble bien, il ronronne toujours du nez mais je trouve moins fortement (c'est peut- être l'espoire qui m'illusionne ....)

Avez-vous des conseils?? des expériencess similaires????


Dernière édition par Sylv87 le Sam 2 Oct 2010 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylv87
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Sylv87


Nombre de messages : 3
Age : 52
J'habite : Limousin
Date d'inscription : 11/12/2009

Traiter aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Traiter aux huiles essentielles   Traiter aux huiles essentielles Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 11:25

Traiter aux huiles essentielles 11052010
Revenir en haut Aller en bas
nadsally
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !



Nombre de messages : 758
J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...
Date d'inscription : 15/08/2006

Traiter aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Traiter aux huiles essentielles   Traiter aux huiles essentielles Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:57

Si c'est quelque chose de percistant, demande au véto de faire une radio pour voir s'il n'y aurait pas de polypes dans les voies respiratoires (généralement c'est dans les voies nasales).

J'ai eu deux cas ne corriza qui va et vient, et puis qui ne part plus,
résultat le véto a cherché une autre cause que le corriza, et pour les 2 minettes, c'était de polypes présents dans les voies nasales qui étaient la cause de tous les maux.
Pourtant ça faisait vraiment comme un corriza:
toux, dificulté à déglutir pour la 1ère,
toux, morve au nez, yeux qui coulent pour la 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
nadsally
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !



Nombre de messages : 758
J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...
Date d'inscription : 15/08/2006

Traiter aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Traiter aux huiles essentielles   Traiter aux huiles essentielles Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:59

Je précise que depuis qu'elles ont été opérées et les polypes retirés, elles n'ont plus AUCUN problème.
la 1ère c'était il y a 3 ans, la 2ème début de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
virchat
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 48
J'habite : soupir (aisne-02)
Job-loisirs : professeur des écoles
Mon humeur : noire
Date d'inscription : 20/09/2010

Traiter aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Traiter aux huiles essentielles   Traiter aux huiles essentielles Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:02

Qu'est-ce que c'est des polypes ?
Revenir en haut Aller en bas
nadsally
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !



Nombre de messages : 758
J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...
Date d'inscription : 15/08/2006

Traiter aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Traiter aux huiles essentielles   Traiter aux huiles essentielles Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 18:07

virchat a écrit:
Qu'est-ce que c'est des polypes ?

Ce sont des masses de chair qui "poussent" dans les conduits respiratoires ou auditifs.
Ce n'est pas cancéreux, rien à voir avec des tumeurs, mais les polypes sont à l'origine de bien des maux:
conduit respiratoire: ronflement, gène respiratoire, pue percistant, toux, difficulté pour avaler;
conduit auditif: souvent ils se soldent par des infections chroniques.

J'ai eu 2 cas de polypes dans les conduites nasaux, et 1 cas dans un conduit auditif. Depuis l'opération, tout va bien.
Et là, une nouvelle mimine qui va se faire opérer d'un polype qui se trouve dans le pharinx.
Donc disont que je m'y connait Traiter aux huiles essentielles We9we9-1 un peu Traiter aux huiles essentielles We9we9-1 à force...
Traiter aux huiles essentielles Rire-200
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
virchat
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 48
J'habite : soupir (aisne-02)
Job-loisirs : professeur des écoles
Mon humeur : noire
Date d'inscription : 20/09/2010

Traiter aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Traiter aux huiles essentielles   Traiter aux huiles essentielles Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 12:31

Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Traiter aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Traiter aux huiles essentielles   Traiter aux huiles essentielles Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 10:10

ca fonctionne ce traitement aux huiles ess... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Sylv87
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Sylv87


Nombre de messages : 3
Age : 52
J'habite : Limousin
Date d'inscription : 11/12/2009

Traiter aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Traiter aux huiles essentielles   Traiter aux huiles essentielles Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 20:49

Bonjour

Désolée j'ai un peu délaissée le forum !!

Mon chat va mieux mais pas grâce aux huiles essentielles que je déconseille: il a développé à eczéma à cause du mélange (perubore !!).'Traiter aux huiles essentielles Tir-deux'
Bref j'ai tout stoppé, il a été traité aux ATB pendant 15 jours et là tout s'est arrangé.
Je l'ai fait vacciné aussitôt après (un peu avant le rappel) et depuis il va bien !! 'Traiter aux huiles essentielles Yahoo-su'

Il ronronne cependant toujours du nez et je pense aussi qu'il a des polypes mais comme pour le moment aucune récidive, je laisse en l'état. C'est l'autre véto du cabinet qui m'en a parlé et je pense qu'elle doit avoir raison.
Mon chat a parfois de la litière dans le museau (il renifle d'un peu trop près sa litière Traiter aux huiles essentielles Il-est-f ) et cela n'arrange pas non plus ses affaires, toujours selon cette véto.
Bref, je surveille, je nettoie.... Et pour le moment tout va bien !!!

Voilà, je voulais juste vous donner des nouvelles fraiches et vous mettre en garde contre les huiles essentielles qui sont quand même dangereuses.

Meilleurs vœux à tous
fete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traiter aux huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Traiter aux huiles essentielles   Traiter aux huiles essentielles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traiter aux huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: