L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Assurance santé chats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rouky
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Rouky


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 40
J'habite : Venansault
Job-loisirs : Clique sur http://actuanimaux.com/
Mon humeur : Ptit Rouky est parti au paradis des chat, mais il restera toujours dans ma mémoire et mon coeur...
Date d'inscription : 25/10/2010

Assurance santé chats Empty
MessageSujet: Assurance santé chats   Assurance santé chats Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:51

Bonjour!

Voilà, j'ai adopté depuis peu un chat positif FeLV et FIV (je ne l'ai pas su tout de suite) : notre Rouky qu'on aime (malgré sa maladie)!!

Et puis, après coup/depuis que je le sais, je me suis dit que si sa maladie se déclarait vraiment, il faudrait pouvoir régler les notes de vétérinaire, de cure d'antibiotiques, d'hospitalisation, de chirurgie... que sais-je encore... Et comme cela coûte une véritable fortune... Je me suis dit pourquoi pas aller voir vers une assurance santé pour chat?!

Mais une question me turlupine, peut-être saurez-vous m'aider?
J'ai cru comprendre que les assurances/mutuelles ne prenaient en charges que les dépenses qui sont pour des maladies ou accidents déclarées après la souscription au contrat d'assurance santé. Donc si on suit cette logique, est-ce que si un chat positif déclare son "sida" et tombe malade par exemple d'une angine, croyez-vous que l'assurance santé prend en compte l'angine dans son contrat ou non parce qu'elle est liée à la maladie avant contrat?

En plus, j'ai fureté un peu sur le net et les forums, et j'ai découvert que sur certaines "mutuelles santé" ils refusaient les chats positifs...

J'ai vu qu'il ne fallait surtout pas se fier à certaines autres mutuelles santé pour chats.

Dites si vous pensez qu'il existe des mutuelles pour chats positifs, vous en connaissez des bien? Ou sinon, plusieurs internautes conseillent de mettre la somme correspondant à une cotisation mensuelle sur un compte spécial pour l'animal.

Qu'en pensez-vous??

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Assurance santé chats Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé chats   Assurance santé chats Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 23:37

Oui, c'est le désert ; et puis , ils ne prennent plus les chats à partir d'un certain âge...même s'ils n'ont rien; à 9 ans ce sont des papis ...quand certains vivent jusqu'à 21 ans, il y a de l'abus de ce côté. Je ne l'ai pas fait pour les miens ; j'en ai un qui me coûtait largement le prix de l'assurance en réparation de bagarres...Maintenant , c'est trop tard pour l'assurer , il a treize ans et l'autre, à 10 ans et demi , c'est aussi fini . En faisant des simulations , on voit la prime s'envoler pour les chats de 7 à 8 ans...J'en ai effectué une hier ; ils incluent des frais d'ambulance etc ... des choses très peu courantes , au lieu de se fixer sur des remboursements de soins communs . Tout paraît fait pour éviter de rembourser quoique ce soit alors que le client paie une protection.
Bon je ne peux que te conseiller de te faire une cagnotte; avec ma vieille chatte de 21 ans , jamais de maladie quelconque , et là , c'est la galère : fiv , hyperthyroidie ; IRC, gingivite ; colon distendu à vie ; et reste une qui fait le petit boudin , avec ce que cela peut cacher. En dehors des 20 pour cent pour famille nombreuse chez le véto, c'est tout.
Bon courage !
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
virchat
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 48
J'habite : soupir (aisne-02)
Job-loisirs : professeur des écoles
Mon humeur : noire
Date d'inscription : 20/09/2010

Assurance santé chats Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé chats   Assurance santé chats Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 10:23

Je ne pense pas non plus que tu auras de l'aide de ce côté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance santé chats Empty
MessageSujet: Re: Assurance santé chats   Assurance santé chats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance santé chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assurance santé chat FIV
» Minet, 17 ans, typé siamois, parfaite santé (FIV-/FeLV-)
» Cohabitation chats fiv-/chats fiv+ ??
» La Suisse
» ne pas mettre 2 chats FIV+ ensembles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: