| Popeye | |
|
+7nadsally gavroche Nhocas sapajou Java08 Ouaichette pantitia 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kristina Fondateur

Nombre de messages : 2193 Age : 53 J'habite : Auvergne - Puy de Dôme Mon humeur : Zen Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats Date d'inscription : 08/05/2006
 | Sujet: Popeye Ven 4 Aoû 2006 - 14:20 | |
| Popeye Nom : PopeyeSexe : Mâle Age : Environ 5 ans, selon le vétérinaire. Lieu ou le rencontrer : SPA de Saverne Enfants : Oui. Chiens : Oui. Chats : Oui. Stérilisé : Oui. Vacciné : Oui. Parrains et Marraines : Oui - Kristina Histoire : POPEYE est un adorable chat tout blanc, malmené par la vie, qui a déjà environ 5 ans et EST TESTE POSITIF FIV. Popeye a été amené en tant que pensionnaire, et les gens ne voulaient rien payer... et ils ne sont même jamais revenus !! Il est en bonne santé, c un amour, il n’est pas bagarreur pour un sous, il est très câlin... il cherche une famille d'adoption, le plus près possible d'alsace (pour le contrôle). URGENCE POUR LUI, il est pour l'instant chez le veto qui a accepter de le garder quelques jours, mais bien sur ne pourra pas éternellement... Popeye est castré et vacciné, mais les gens qui l'ont abandonné ne nous ont pas remis son carnet de vaccination. Merci de contacter Sylvia au refuge de Saverne spasaverne67@yahoo.fr si possible par mail, car la responsables chatterie qi s'occupe du sos est en congé et donc pas au refuge, mais en contacte avec ses collègues. Caractère : Popeye est parfait. Il s’entend bien avec tout le monde. Comment l’aider : Popeye vit actuellement enfermé dans une cage de convalescence. Il est menacé d’euthanasie s’il doit céder la cage, faute de place. Vous pouvez : - Parrainer afin qu’il puisse trouver au plus vite une famille. Qui peut parrainer Popeye : Toute personne susceptible pouvoir soutenir Popeye financièrement, sur une période donnée. - L’adopter, Il ne semble pas avoir de conditions particulières à cette adoption. A voir avec la personne concernée, mais Popeye est un véritable sauvetage. Il vit dans un endroit très étriqué (une cage). Qui peut adopter Popeye : Toute personne qui peut lui assurer une vie digne de sa gentillesse et de sa capacité d’amour. L’environnement idéal, pour Popeye : Un environnement de chaleur de d’amour. Maison, Appartement, tout semblera à Popeye, un paradis, tant qu’il se sentira aimé. Vous retrouverez dans les commentaires de ce post, l'évolution de la vie de Popeye. | |
|
 | |
Kristina Fondateur

Nombre de messages : 2193 Age : 53 J'habite : Auvergne - Puy de Dôme Mon humeur : Zen Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats Date d'inscription : 08/05/2006
 | Sujet: Re: Popeye Ven 4 Aoû 2006 - 14:29 | |
| La fiche de Popeye ne restera pas longtemps à l'adoption !
Je l'ai mise, parce qu'il est un de nos petits protégés et que nous nous sommes démenés pour le sauver.
Popeye a trouvé une famille... La même que Véga ! Hélas, pour aller en Suisse, son futur lieu de vie, il lui faut avoir le vaccin de la rage de 30 jours au moins.
Popeye ne peut pas rester à Saverne 30 jours. Il devra céder sa place bien avant. Et Popeye sera donc euthanasié.
Grâce à la confiance qu'on nous accorde, Popeye peut sortir de l'Alsace, par covoiturage. Je paie sa sortie (vaccins). Il sera tatoué en Suisse, car là bas, les codes sont différents. Nous lui éviterons alors une double anesthésie.
Demain, une personne de Lyon ira le chercher, puis le ramènera chez lui. D'ailleurs je lui dis un grand merci, car le voyage est long !
Dimanche je descends à Lyon et c'est moi qui le récupère. Il sera vacciné contre la leucose et restera dans l'enclos de Soleil, le temps du rappel.
Popeye a eu chaud aux fesses ! Une petite goutte dans un océan qui appellera le chant des sirènes, pour tous ces compagnons d'infortune.
A suivre ! | |
|
 | |
Kristina Fondateur

| Sujet: Re: Popeye Mar 8 Aoû 2006 - 1:42 | |
| Juste un petit mot, car je suis encore crevée et je me suis promis de dormir au moins avant 2 heures toute la semaine... Ca va vite !
Popeye a intégré le petit royaume de Soleil. Il se repose.
C'est un chat énorme. Très grand, très costaud. Il est impressionnant ! Et c'est une boule de tendresse.
Très discret, on ne l'entend pas. Il ne se plaint pas, ne réclame rien et dort beaucoup. Il a bien raison... Je lui ai ouvert ma maison pour qu'il déstresse et se repose en attendant de rejoindre celle qui va lui offrir, une vie meilleure. | |
|
 | |
Kristina Fondateur

| Sujet: Re: Popeye Mer 9 Aoû 2006 - 14:46 | |
| Popeye le superbe ! Popeye est resté deux jours dans l'enclos. Ce lieu est un vrai sas à la liberté. Quelle idée on a eu de le mettre en place ! Les chats se sentent à l'abri, vivent avec nous, sans se stresser des autres animaux, des habitants. Ils observent, se reposent et finissent par réclamer du regard, des câlins ou même montrent qu'ils sont prêts à sortir. Bon, ça ne fait que le deuxième pensionnaire, mais Popeye, pourtant très différent de Soleil a suivi le même parcours. Ce matin, il m'a réclamé à sortir par curiosité... Il a eu le droit de fureter dans le salon. Il ne pourra pas en sortir, tant que ses vaccins ne seront pas à jour. Il a fouillé partout et est venu se coucher près de ma fille et moi, sur la banquette. Il est très gourmand. Mais il fait une petite gingivite. Rien de grave, j'en prends soin. Sa voix est aussi très enrouée. Je sais que c'est un passage obligatoire. Mais sa maladie n'est pas déclarée. Popeye va bien. Popeye fait la connaissance de Dano... Dano c'est le chat sympa par excellence. C'est mon petit maître de maison qui accueille tout le monde de façon très câline On se ferait bien un petit bisou, sans ce grillage... Popeye... t'abuses pas un peu là, non ? Tu veux un bounty et un verre de rouge aussi ? Je change le pull après manger ou avant le dessert ? C'était bon ? Avec un goût de reviens-y ? | |
|
 | |
pantitia Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !

Nombre de messages : 710 Age : 42 J'habite : morbihan Job-loisirs : THQ RH Date d'inscription : 01/06/2006
 | Sujet: Re: Popeye Mer 9 Aoû 2006 - 15:21 | |
| encore un qui a eu le bonheur de te rencontrer. Gros bisous à Popeye qui a l'air de s'habituer très vite  | |
|
 | |
Kristina Fondateur

| Sujet: Re: Popeye Mer 9 Aoû 2006 - 15:25 | |
| Popeye a la chance de faire sa quarantaine chez moi, c'est vrai, mais son sauvetage a pu être possible en grande partie grâce à Sapajou qui a trouvé l'adoptante idéale, à Standking qui a fait près de 800km pour le rappatrier à Lyon et à Sylvia qui a tout tenté pour qu'il puisse sortir du refuge "sans papiers".
Je crois qu'il est bien, en ce moment. Ca me fait de la peine de savoir qu'il ne pose pas ses valises et que le voyage n'est pas fini. Mais je n'oublie pas que là où il va, ce sera pour la vie et qu'il sera heureux =) | |
|
 | |
pantitia Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !

Nombre de messages : 710 Age : 42 J'habite : morbihan Job-loisirs : THQ RH Date d'inscription : 01/06/2006
 | Sujet: Re: Popeye Mer 9 Aoû 2006 - 15:30 | |
| Merci à Sapajou qui est une personne exemplaire je m'en rends compte de jour en jour et merci à toi Vous êtes merveilleuses et j'espère qu'un jour je pourrais faire plus et rejoindre votre combat contre l'eutha des chats FIV+. Au fait ta cage tu l'as achetée ou faite? Si j'avais plus de place j'en ferais bien une aussi mais là je ne sais pas où je la mettrais, vivement ma future maison!! | |
|
 | |
STANDKING Futur ami des orphelins positifs ?

| Sujet: Re: Popeye Mer 9 Aoû 2006 - 19:31 | |
| Dans son malheur, Popeye aura eu beaucoup de chance, ça fait vraiment plaisir pour lui. Il est installé comme un pacha ce minou ! Pour une quanrantaine, c'est un palace ! J'espère que sa gingivite va vite passer. Et merci pour les nouvelles et les photos ! :cheers: | |
|
 | |
Kristina Fondateur

| Sujet: Re: Popeye Jeu 10 Aoû 2006 - 12:02 | |
| Pantitia Alors la cage est faite maison ! Sur un exemple de cage pour lapins Nous l'avons adaptée pour des animaux plus grands, qui aiment les hauteurs et qui sont plus... brutos. Et elle est solide ! Quand Popeye saute sur les planches, c'est la maison entière qui tremble... Et l'enclos lui, reste impartial dans sa droiture Mais le plus formidable est qu'ils ne la vivent pas comme une prison. Souvent, quand je les laisse sortir, ils retournent d'eux même dans l'enclos pour manger, mais aussi dormir. C'est leur petit antre protecteur. ***** STANDKINGCa fait bien plaisir de te voir ici ! Et voilà Standking, le globe trotter des petits chats en détresse ! Sans sa participation, Popeye ne serait pas en train de se la couler douce à la maison. Tu as raison, il a beaucoup de chances ce beau Popeye. Merci ! | |
|
 | |
Kristina Fondateur

| Sujet: Re: Popeye Jeu 10 Aoû 2006 - 21:59 | |
| Chaque matin, Popeye me regarde de ses grands yeux citron-vert, pour que je lui ouvre l'enclos. Ce que je fais. Et Popeye va faire un petit tour et naturellement, plutôt que de finir par se cacher derrière la banquette, comme hier, il est retourné dans son enclos... On le voit là, en plein repos, alors que la porte est ouverte. Ouais ça va, Popeye ! Arrête de te la jouer, on le sait bien que t'es une bombe ! Quel crâneur... Il est beau le chat-chat... Tout le monde est unanime là dessus. Ooohhh... le petit chat qui dort, à mon retour à la maison. Il a l'air paisible, non ? Un peu plus prêt ? Encore plus prêt... Chhuuuuttttt ! Un ange blanc dort... | |
|
 | |
Ouaichette Futur ami des orphelins positifs ?

| Sujet: Re: Popeye Jeu 10 Aoû 2006 - 23:04 | |
| Il est trop beau  | |
|
 | |
Kristina Fondateur

| Sujet: Re: Popeye Mar 15 Aoû 2006 - 13:25 | |
| Mais qu'as tu vécu, mon joli Popeye ? Popeye aime le confort de l'enclos... Même porte ouverte, il ne veut se nicher nul part ailleurs. Il a un peu joué il y a deux jours, mais après quelques câlins, rien ne vaut la petite étagère, avec vue sur le jardin, pour couler des heures paisibles... Popeye n'est pas un chat qui donne du soucis à se sauver partout. Un coussin est son jardin. Pour ce qui est de l'alimentation, il a toujours un peu de mal à manger les croquettes. Le grand vétérinaire étant de retour, Popeye ira faire un petit check up chez lui. A noter, il ne digère pas le boeuf cru... ce matin, il l'a tout vomi pendant que je prenais mon petit dej à côté de lui. :miam: Il se nourrit actuellement de barquettes ou de sachets (sheba, gourmet, felix, whiskas) et de croquettes i/d Hill's pour chats sensibles (peu, car il a du mal à les manger). Il mange aussi du blanc de poulet, du jambon, du thon et un peu de jaune d'oeuf. Il a perdu un peu de ventre et c'est mieux pour lui, car être trop gros peut poser des problèmes. Mais ce sera toujours un beau chat imposant ! Une pure merveille, un flocon de neige en plein été : On a beau avoir été déchiré par la vie, on n'en a pas moins la grâce attendrissante d'un chaton... Tu m'as entendue, Popeye ? C'est pour moi que tu ouvres ces beaux yeux citron-vert ? On est bien là, hein ? Plus de barreaux, plus de peur, plus de stress... Moi pour être aussi belle que toi, je suis obligée de passer deux heures dans la salle de bain... C'est quoi ton secret ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Popeye Mar 15 Aoû 2006 - 22:08 | |
| Si c'est pour voir de telles photos, je suis prête pour un nouveau covoiturage, moi ! Merci, merci ! Popeye n'a passé que 24 heures chez moi mais je n'oublierai jamais sa gentillesse. | |
|
 | |
Kristina Fondateur

| Sujet: Re: Popeye Mer 16 Aoû 2006 - 1:40 | |
| Tu as vu le pull ? Il est encore plus moelleux... Il doit avoir au moins 2kg de poils  Je me souviens que Soleil les perdait par paquets, aussi. Et puis tout est rentré dans l'ordre... Toujours plein de poils, mais plus beaux, plus brillants. | |
|
 | |
sapajou Ami des orphelins positifs

Nombre de messages : 311 J'habite : Meaux (77) Mon humeur : les aimer, les aider Date d'inscription : 08/05/2006
 | Sujet: Re: Popeye Mer 16 Aoû 2006 - 13:24 | |
| Je raffole de ces photos... je ne me lasse pas de les regarder.
Je ne sais pas ce que Popeye a traversé, mais je pense qu'il y a eu beaucoup de souffrance sur son parcours. J'espère de tout mon coeur qu'elle s'efface à tout jamais et que la vie de Popeye soit désormais faite de mille et un bonheurs. | |
|
 | |
Kristina Fondateur

| Sujet: Re: Popeye Jeu 17 Aoû 2006 - 12:26 | |
| Je te suis dans ton espoir, Sapajou.
Popeye est si facile à vivre, si doux. Il est imposant par la taille, mais discret par la présence. Il vous regarde avec intérêt, douceur.
C'est un chat qui ne mérite pas ce qui lui est arrivé (mais lequel le mérite ?). Il vaut toute la paix et la tendresse du monde. | |
|
 | |
nadsally Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !

Nombre de messages : 758 J'habite : saint denis Job-loisirs : bientôt officiellement peintre Mon humeur : animaux, musique, peinture... Date d'inscription : 15/08/2006
 | Sujet: Re: Popeye Jeu 17 Aoû 2006 - 22:19 | |
| Dites donc, il est magnifique ce Popeye  !!! J'adore ces gros doudous costau mais très tendres (si si je parle bien des chats :siffle: )! Et pis ces ptites oreilles crantées... ça montre bien ce que ces chats vivent lorsqu'ils sont livrés à eux même dns la nature, les bagarres, ect. | |
|
 | |
Java08 Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...

| Sujet: Re: Popeye Jeu 17 Aoû 2006 - 22:49 | |
| Comme il est beau... Je le regarde et je me dis: "tu as dû en vivre des aventures, sûrement pas toujours drôles! D'où viens-tu, à quoi tu rêves?" Si les chats savaient parler! Mais finalement non, qu'ils gardent leur mystère, c'est pour ça qu'on les aime. Quel bonheur tu leur offres Kristina! Merci de tout coeur pour eux que j'aime tant. | |
|
 | |
Kristina Fondateur

| Sujet: Re: Popeye Lun 21 Aoû 2006 - 22:07 | |
| - nadsally a écrit:
- Dites donc, il est magnifique ce Popeye
!!!
J'adore ces gros doudous costau mais très tendres (si si je parle bien des chats :siffle: )! Et pis ces ptites oreilles crantées... ça montre bien ce que ces chats vivent lorsqu'ils sont livrés à eux même dns la nature, les bagarres, ect. Rha t'en rates pas une, toi ! Tu as raison, Popeye a les oreilles crantées. Il y en a même une qui est rudement plus crantée que l'autre... Genre ça fait une demi oreille en dentelle. Mais qu'est ce qu'il est beau ! Et gentil en plus. Quand je l'appelle il vient me voir en tortillant son petit derrière. Et à chaque fois j'ai la musique dans la tête des "animaux du monde" "le super toucan toco" : - Citation :
C'est moi Toco le super Toucan Toco J'ai un grand bec rigolo
Le long du cou de la girafe je glisse Arrivé en bas ha ha L'éléphant me hisse
L'hippopotame me fait voir toutes ses dents A moi Toco le Toucan Avec l'autruche quand je cours c'est amusant Et sur le chameau quel toboggan
Devant le lion qui n'est pas toujours content Je prends la vie en chantant
C'est moi Toco le Toucan !
Pom pom pom pom pom pom pom pom pom " Ben quoi ? - Java08 a écrit:
- Comme il est beau... Je le regarde et je me dis: "tu as dû en vivre des aventures, sûrement pas toujours drôles! D'où viens-tu, à quoi tu rêves?" Si les chats savaient parler! Mais finalement non, qu'ils gardent leur mystère, c'est pour ça qu'on les aime.
Quel bonheur tu leur offres Kristina! Merci de tout coeur pour eux que j'aime tant. Je crois aussi qu'il n'a pas dû rigoler tous les jours, le petit Popeye... Je me demande bien pourquoi il a son joli minois tout de travers. Il doit bientôt faire un check up. Peut être que le véto aura une idée ? ********************************************************************************************* La Gymnastique de Popeye
Chaque jour, Popeye s'adonne à des sports violents, relativement effrayants. Phase 1 - Popeye se lève... c'est hyper dur, il ne s'appuie pas sur les pattes. C'est la séance abdos Ah zut ! Il est tombé ! C'est rien que la faute à la gravité On sent le désarroi profond, sur son minois Popeye se concentre ! Il ne laisse jamais tomber ! Il se dit "Mais comment rattraper le coup ? Que faire pour que cette chute devienne une victoire ? Ah quelle dextérité ! Quel esprit ! Le voilà parti dans une toilette acharnée ! Je suis éblouie devant tant de rebondissement face à une situation difficilement récupérable... Il est fort ce Popeye, quand même... | |
|
 | |

Nombre de messages : 758 J'habite : saint denis Job-loisirs : bientôt officiellement peintre Mon humeur : animaux, musique, peinture... Date d'inscription : 15/08/2006
 | Sujet: Re: Popeye Lun 21 Aoû 2006 - 22:13 | |
|  quel gymnaste! Je ne ferais pas mieux :pt1cable: ! | |
|
 | |
sapajou Ami des orphelins positifs

Nombre de messages : 311 J'habite : Meaux (77) Mon humeur : les aimer, les aider Date d'inscription : 08/05/2006
 | |
 | |
Kristina Fondateur

| Sujet: Re: Popeye Mar 22 Aoû 2006 - 13:08 | |
| | |
|
 | |
célineM fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?

Nombre de messages : 557 Age : 48 J'habite : 34 Date d'inscription : 13/08/2006
 | Sujet: Re: Popeye Mar 22 Aoû 2006 - 13:29 | |
| belle histoire! ce sas à l origine pour Soleil va servir à bien d autres c une idée géniale qu il faudrait présenter aux refuges | |
|
 | |

| Sujet: Re: Popeye Sam 2 Sep 2006 - 15:23 | |
| Je manque hélas cruellement de temps pour pouvoir participer activement à ce forum, ce qui n'empêche pas que je pense aux petits positifs... et aux autres ! Comment va Popeye ? Bientôt le moment du départ pour le pays du chocolat ? | |
|
 | |
Kristina Fondateur

| Sujet: Re: Popeye Sam 2 Sep 2006 - 17:10 | |
| Popeye a besoin d'un détartrage et de soins de la bouche, car il souffre de stomatites.
Sa future maîtresse m'a demandée de le faire en France car les frais sont moins élevés qu'en Suisse.
Mais je ne sais pas quand il pourra être récupéré à Lyon. A vrai dire je n'ai pas de nouvelles, si je n'en demande pas.
Donc je ne sais pas, pour l'instant... On verra bien.
Celà dit, Popeye n'est pas à la rue, ni dans un refuge. Il bulle à la maison paisiblement. C'est un chat qui ne risque rien ici. :yep!:
Merci de t'inquiéter de lui. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Popeye Sam 2 Sep 2006 - 17:17 | |
| Merci pour les nouvelles de Popeye, je vois qu'il est très bien pris en charge et qu'il est comme un Pape chez toi. J'espère que ses probs de bouche vont se résoudre... Merci ! | |
|
 | |
Kristina Fondateur

| Sujet: Re: Popeye Sam 2 Sep 2006 - 17:30 | |
| Ca me fait toujours plaisir, quand quelqu'un se penche sur le bien être d'un petit oublié.
Sa bouche le fait un peu souffrir, ce qui le rend assez grognon en ce moment. Le soir, il aime bien se coucher près de moi, mais il ne faut pas que je le touche.
Au début je ne comprenais pas le pourquoi de ce comportement, puis j'ai fini par penser que la douleur y était peut être pour quelque chose.
La semaine prochaine, il sera anesthésié puis soigné... Ce sera bientôt un mauvais souvenir. En plus il va retrouver des belles quenottes de chaton.
Popeye fait également une allergie de la peau. Il semblerait que sa demi oreille ne soit que le recroquevillement d'une brûlure.
Il a aussi une inflamation à l'oeil gauche qui donne quelques gouttes de sang. C'est très impressionant, mais il n'en souffre pas.
Popeye doit être suivi régulièrement pour constater l'évolution de son allergie.
A part ça, il est toujours aussi splendide. En ce moment son truc c'est de se chercher SA cachette à la maison. Il a moins envie de dormir dans l'enclos et semble vouloir trouver ses marques, au milieu de ses copains. | |
|
 | |
Estelle Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...

| Sujet: Re: Popeye Mer 6 Sep 2006 - 20:54 | |
| c est prevu pour quand le rapatriement vers sa nouvelle famille au beau popeye | |
|
 | |
Kristina Fondateur

| Sujet: Re: Popeye Mer 6 Sep 2006 - 20:58 | |
| Ce n'est pas prévu... Je n'ai pas de nouvelles de sa future famille, sauf si je relance.
Popeye doit se faire un détartrage et elle préfère que je le fasse en France.
Et pour Véga, des nouvelles ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Popeye Mer 6 Sep 2006 - 20:59 | |
| Euh... tu es sûre qu'ils veulent bien adopter Popeye ? | |
|
 | |
Kristina Fondateur

| Sujet: Re: Popeye Mer 6 Sep 2006 - 21:06 | |
| La personne dit oui... mais j'avoue n'avoir jamais vu aussi peu d'enthousiasme pendant l'attente d'un petit protégé.
Généralement les personnes posent beaucoup de questions, veulent voir des photos (celà dit, sa future adoptante a ce lien, peut être vient elle le voir)..
Elle semble vouloir aider les chats positifs et doit également adopter Véga.
Je vais soigner Popeye ici, car il a vraiment besoin de soins buccaux avant qu'il n'en souffre, mais je me demande si je ne profiterais pas de son anesthésie pour le faire tatouer, même si en Suisse le tatouage ne sert à rien (ils fonctionnent avec une pile)... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Popeye Jeu 7 Sep 2006 - 0:26 | |
| - L'Admin a écrit:
- (ils fonctionnent avec une pile)...
Euh... c'est quoi ça? C'est plutôt avec la puce non  ? | |
|
 | |
Kristina Fondateur

| Sujet: Re: Popeye Jeu 7 Sep 2006 - 0:30 | |
| mdr ! oui une puce ! Bon, j'arrête le café dans la vodka après 17 heures. Ca m'embrouille l'esprit Une pile... rha là là... sacrée moi ! Mais on m'aime bien au village...  | |
|
 | |
Nhocas Copain des orphelins positifs

| Sujet: Re: Popeye Jeu 7 Sep 2006 - 0:57 | |
| Et sur Véga, ils demandent des nouvelles ? | |
|
 | |
Kristina Fondateur

| Sujet: Re: Popeye Jeu 7 Sep 2006 - 1:01 | |
| Non, mais quand on lui écrit, elle répond (l'adoptante, pas Véga)
Apparemment Véga doit partir samedi. Mais moi je dois faire détartrer Popeye en France, car les soins sont moins chers. Donc samedi je ne peux pas emmener Popeye...
Mais elle aimerait qu'ils arrivent ensemble.
Et là, moi, je sèche... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Popeye Jeu 7 Sep 2006 - 2:31 | |
| Mais c'est prévu pour quand le détartrage de Popeye? Parce que finalement c'est ça qui coince leur départ?
L'Admin a écrit: (ils fonctionnent avec une pile)...
En fait làbas ce sont les chats qui fonctionnent avec des piles. Et Alcaline, s'il vous plait! C'est dire combien d'années il leur reste à vivre à nos matous :siffle:... | |
|
 | |
Kristina Fondateur

| Sujet: Re: Popeye Jeu 7 Sep 2006 - 11:00 | |
| Nadsally, si je ne te connaissais pas, je penserais que tu te moques Oui c'est le détartrage qui bloque, mais surtout le fait que je suis face au silence... Je vais être vite fixée, on va l'appeler. Parce que le Popeye, il va finir par être plus neuf qu'une mercédes qui sort d'un garage, avec tous les soins qu'il subit. Faut qu'il trouve un pilote qui aime les belles carosseries, tu vois ? Sinon je vais pas être tranquille moi... Pis je me dis... Un chat de plus, un chat de moins... Sauf que là, j'en attends un autre. Donc ça ferait deux chats de plus. Mon mari, vachement meilleur que moi en math, il me dit que ça ferait beaucoup de chats. Il dit n'importe quoi... y'a bien plus de crocos dans ses paquets de bonbons haribo, que de chats dans sa maison.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Popeye Jeu 7 Sep 2006 - 11:29 | |
| :incompréhensio  j espère que çà va être bon... (euh Kristina c est pas les lapins qu ils faisaient marcher aux piles?  ) | |
|
 | |
Kristina Fondateur

| Sujet: Re: Popeye Jeu 7 Sep 2006 - 11:32 | |
| Ah si... c'est pour ça que j'mé gourré !
Je vais mettre un chapeau de bunny à Popeye et le tour sera joué !
Il pionce toute la journée, toute la nuit... c'est peut être parce qu'elles sont usées, non ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Popeye Jeu 7 Sep 2006 - 11:40 | |
| peut être que pour la personne c est clair pour elle et qu elle ne voit pas la necessité d en savoir plus. c'est vrai qu on est toujours sur la défensive...  | |
|
 | |
Kristina Fondateur

| Sujet: Re: Popeye Jeu 7 Sep 2006 - 11:52 | |
| Sauf qu'elle ne sait rien... Elle a juste vu sa photo. Elle sait qu'il a des soins à faire, mais ne demande rien.
Je ne sais pas. Je ne pense pas qu'elle s'en occuperait mal, loin de là. Je ressens juste un manque d'enthousiasme.
Popeye vit chez moi, ce n'est pas comme s'il allait dans un refuge. Si je m'en sépare, il faut que je sois sûre que là où il va, il ne sera pas moins bien, sinon ça va me bouffer la vie. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Popeye Jeu 7 Sep 2006 - 14:53 | |
| Perso, quand je suis face à un "manque d'enthousiasme", je zape  . Kristina je vois que toi aussi tu ne sais pas compter :siffle: ... Et les piles ça se change une fois tous les 2 mois environ.  | |
|
 | |
gavroche Copain des orphelins positifs

| Sujet: Re: Popeye Jeu 7 Sep 2006 - 14:56 | |
| un seul conseil en matière d'adoption : suivre son intuition ! j'ai toujours procédé ainsi... Quelque chose me chiffonne, je zappe ( je prends bien sur des avis extérieurs comem tu le fais là ) jamais eu à regretter jusqu'à présent ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Popeye Jeu 7 Sep 2006 - 15:01 | |
| Oui Gavroche, les adoptions que j'ai faite alors que je le sentais pas top, je les ai regretté; à chaque fois j'ai du récupérer le chat. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Popeye Jeu 7 Sep 2006 - 15:11 | |
|  recontactes et si tu sens pas zappes je crois que çà fait l unaminité? (c est français ce mot????) | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Popeye Jeu 7 Sep 2006 - 17:43 | |
| merci Nadia je sentais que quelque chose clochait dans mon mot  | |
|
 | |
Kristina Fondateur

| Sujet: Re: Popeye Sam 23 Sep 2006 - 19:55 | |
| La santé de Popeye :Nous connaissons les raisons des coins "peau nue" de Popeye et de son oreille coupée. Le beau neigeux est si blanc, que sa peau, si fine, brûle sous le soleil. J'ai d'ailleurs pu me rendre compte, que sa peau rougissait fort, même s'il restait à l'ombre. Si Popeye allait dehors toute la journée, le soleil a eu raison de lui... résultat, son oreille s'est recroquevillée puis racornie sous la brûlure du soleil et son oeil est inflammé. Son visage "de travers" (qui lui donne un petit air de bastonneur embauché chez Walt Disney) est sans doute dû à un choc de voiture. Pour l'instant Popeye est suivi pour sa peau... Il a ses vaccins à jour. La Vie de Popeye :Popeye vit en pleine liberté entre maison et jardin. Un jardin dont il ne sort jamais, car il est bien fermé. De toute façon, il n'en a aucune envie. Popeye adore rester près des fenêtres. Popeye en Images -Popeye, t'as été dans le jardin ? - Nan, pourquoi ? - Et t'as fait de la mécanique sous la voiture, aussi... - Vois pas ce que tu veux dire... - Dis, Popeye... Tu me prendrais pas pour un lapin de deux jours, par hasard ? Popeye, toujours à fond... Le plus dur, dans la vie de Popeye, c'est de se lever pour aller manger... Mais oui, mon beau chat-chat, c'est moi. T'as vu, t'as même pas peur... Dis... t'es heureux, ici ? Ca te plairait de... enfin je veux dire... oui, on en parle après le câlin. Cette photo est une petite merveille... deux vues divines, rien que pour vos yeux... un beau chat et ma main. Ouais je sais qu'elle est sublime. Arrêtez, vous allez me faire rougir ! Ah ! La main qui gratouille, qui papouille, qui donne à manger, ne fait jamais de mal... qu'on aime mordiller aussi et contre laquelle, on n'a jamais peur. Vivre en confiance, ça n'a pas de prix... Ah vi... comme ça aussi c'est bien. T'en connais des p'tites caresses toi ! T'as eu d'autres chats ou quoi ? Un p'tit câlin, ça détend, hein Peyou ? Ca donne envie de s'étendre, s'étirer et dire que la vie est douce... T'es beau, tu sais ? Tu l'aimes bien cette maison, hein ? Je suis très flattée, tu sais... Moi aussi je t'aime bien, Peyou... Si beau... Un gros choupinou qui fait un gros dodo. Que rajouter de plus à cette image ? Rien... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Popeye Sam 23 Sep 2006 - 20:03 | |
| Que ça fait plaisir de lire ces textes et de voir ces photos ! J'ai comme l'impression que Popeye va rester auvergnat, moi... | |
|
 | |
gavroche Copain des orphelins positifs

| Sujet: Re: Popeye Sam 23 Sep 2006 - 22:16 | |
| oui,attention els chats blancs a force de coups de soleil peuvent choper des cancers comme ça... il est magnifique ce matou !  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Popeye  | |
| |
|
 | |
| Popeye | |
|