L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CHATSAUVAGE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CHATSAUVAGE


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 55
J'habite : Saone et Loire à Cuiseaux
Job-loisirs : Animaux Danse orientale Lecture
Mon humeur : Révoltée !!
Date d'inscription : 15/01/2011

Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Empty
MessageSujet: Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle    Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 14:32

Je vais bientot accueillir une chatte de 15 ans environ qui a été abandonnée (on se sait pas exactement depuis qd) et elle est FIV+, elle a été sterilisée, elle vient d'avoir le corysa et un traitement antibio pour, elle n'est pas encore chez moi.
J'ai 3 chats de deux ans en bonne santé sterilisés et vaccinés, je suppose que je ne dois pas les laisser manger dans la gamelle de la minette, plus au cas ou elle ait un souci de gencives vu son age que pour une autre raison?
J'aimerais aussi connaitre vos experiences sur les ages moyens de fin de vie des minous car le plus agé que j'ai connu n'a malheureusement pas dépassé 12/14 ans.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000545094517
Invité
Invité




Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Empty
MessageSujet: Re: Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle    Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 10:23

Ma plus vieille chatte est décédée en mars 2002, elle avait 16 ans.
Si tes chats sont en bonne santé, stérilisés et vaccinés, il n'y a pas de précaution particulière à prendre sauf éviter les bagarres car le FIV se transmet par morsures à sang et relations sexuelles.
Revenir en haut Aller en bas
CHATSAUVAGE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CHATSAUVAGE


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 55
J'habite : Saone et Loire à Cuiseaux
Job-loisirs : Animaux Danse orientale Lecture
Mon humeur : Révoltée !!
Date d'inscription : 15/01/2011

Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Empty
MessageSujet: Re: Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle    Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 10:42

Merci en fait j'adopte une minette de 15 ans donc je me poses des questions Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Perplexe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000545094517
loutte
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 143
Age : 46
J'habite : 37
Mon humeur : bof
Date d'inscription : 28/11/2007

Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Empty
MessageSujet: Re: Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle    Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 16:20

j'ai 3 chats FIV depuis 4 ans de tous âges. J'en ai eu plus. Certains sont décédés de cette maladie.
A un certains âge on ne peu pas savoir depuis quand il sont malade. Donc difficile de savoir juque quand ils vivront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luckychat.org
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Empty
MessageSujet: Re: Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle    Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 17:43

Bonjour !
Le mien est estimé du 1er avril 1998, ( poisson! ) ; je ne connais sa maladie que depuis novembre 2009; c'est déclaré...mais il paraît qu'il est encore loin du compte; on ne peut pas savoir ce qui se passera et comment . C'est ma première expérience , cuisante . J'ai ce chat depuis dix ans et demi. Depuis qu'il a cette maladie, et qu'il ne peut plus vivre sa vie de chat comme avant, il projette des pisses dans la maison, par colère. Là , il est à la porte et râle pour sortir ; c'est son idée fixe, qu'il gèle ou qu'il pleuve, le derrière dans l'eau , il n'en a rien à faire .
Mon autre chat reste négatif; je l'empêche bien d'aller dans la gamelle de Pacha, mais je ne suis pas là tout le temps loin s'en faut; mes deux autres chattes , récupérées de chez mon ex, ne sont pas encore vaccinées car il faut que je reprenne tous les vaccins , il n' a pas effectué les rappels depuis 2008. L'une d'elles a le côlon distendu à vie et doit avaler de l'huile de parrafine tous les jours pour son transit , sinon...je passe les détails . Pacha va aussi bien manger dans leurs croquettes ,ainsi que Mistigri.
Il n'y a pas vraiment de bagarres, j'ai mis tout l'été à les adapter; les réactions ne sont pas les mêmes selon les individus; mon second chat jouait avant avec ma minette précédente; je croyais qu'il aurait deux nouvelles copines ; mais non , l'une est plutôt exclusive et dominante, elle ne lui accorde plus mon lit , et l'autre , toute petite , montre la patte quand il passe à côté .
Quand à Pacha , lui , Sophie vient lui renifler le bout de la queue, lui fait des bises, elle a un faible pour lui.
Quand la précédente l'embêtait il râlait pour que je lui ouvre la porte , "rien à faire de cette mijorée , je me casse" ...Il a toujours tendance à abandonner sa place aux autres , pourvu qu'il ait la paix . Avec les ennemis du dehors , ce n'est pas la même chanson, c'est même très impressionnant pour les éventuels invités que je peux avoir à la maison .
Sinon aucun problème, ils ont des fontaines , quatre dans la maison , et sept caisses...La norme est une de plus selon le nombre de chats; j'en ai rajouté pour éviter les pisses sur le parquet, mais Pacha projette sur les caisses quand il pète son plomb , ou vise l'intérieur sous le capot ( extra! ) ; une autre peut servir à ma Minette : si elle a des problèmes pour circuler et faire ses crottes laborieuses, elle va les faire dans la salle de bain, par terre.
A+
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
CHATSAUVAGE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CHATSAUVAGE


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 55
J'habite : Saone et Loire à Cuiseaux
Job-loisirs : Animaux Danse orientale Lecture
Mon humeur : Révoltée !!
Date d'inscription : 15/01/2011

Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Empty
MessageSujet: Re: Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle    Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:39

Merci de me faire partager ton experience ¨Pachminette !!
Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000545094517
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Empty
MessageSujet: Re: Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle    Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 13:36

L'âge auquel votre chat a contracté le virus peut déterminer une espérance de vie. Or là, vous ne savez pas quand elle est devenue FIV +.

Elle vient de dehors, a vécu dans de mauvaises conditions et ce sont d'autant plus de facteurs qui l'auront fragilisée.

Mais la vie qu'elle va avoir maintenant sera aussi déterminante.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
CHATSAUVAGE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CHATSAUVAGE


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 55
J'habite : Saone et Loire à Cuiseaux
Job-loisirs : Animaux Danse orientale Lecture
Mon humeur : Révoltée !!
Date d'inscription : 15/01/2011

Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Empty
MessageSujet: Re: Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle    Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 15:09

Merci Kristina, oui c'est bien logique tout ça c'est sur mais je minquiéte un peu car ma nouvelle et vielle minette est vive, en forme, mange, joue et demande bcp de calins et dort bcp aussi, cependant elle a un oeil qui coule depuis son arrivée (bcp moins maintenant) mais sutt le nez qui ronfle constamment, elle éternue souvent et qqs fois mais pas trés souvent elle a une toux grasse qui m'inquiète, je pense que ce sera à vie que ça gueriré pas, je lui fait une fugimation avec du perubore chaque jour, est ce que c'est pas trop? je lui mouche le nez aussi avec du sérum chaque jour, j'ai fait "une cure" d'un flacon de Fradexam pour son nez et ses yeux et j'en ai recommandé un mais vu qu'il contient de la cortisone je sais pas si je peux l'utiliser en continu non plus, c'est peutetre pas bon?!
Sinon je lui donne des croquettes Sanabelle et lui propose de tps à autre de la patée bio, que puis je faire d'autre pour qu'elle vive le plus longtemps possible?
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000545094517
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Empty
MessageSujet: Re: Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle    Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:42

Les chats positifs ont souvent des petits problèmes de bouche qui peuvent s'étendre et donner des symptômes de coriza.

Le vétérinaire de mes chats peut alors leur faire une cure d'antirobe qui finit par l'enrayer pendant une période plus ou moins longue.

Le ronféron, qui a un coût bien inférieur à l'interféron (env. 20€ par mois) peut donner de bons résultats par rapport à son coryza. C'est un petit flacon qu'on mélange à de la solution vendue en pharmacie, qui dure 4 semaines environ. Il n'est pas obligé de le faire tous les mois, ça peut-être épisodique.

Vacciner la minette contre la leucose est aussi bénéfique car des études montrent que les chats vaccinés combattent plus facilement leur positivité.

La cortisone, en effet, est nocive pour les chats FIV. Elle accélère la destruction du système immunitaire. Chez un sujet sain, ça ne fait rien, car il reconstruit ses défenses, mais chez un sujet malade, ce n'est hélas pas le cas. Les défenses détruites ne se reconstruisent plus.
Il vaut donc mieux l'éviter.

Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
CHATSAUVAGE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CHATSAUVAGE


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 55
J'habite : Saone et Loire à Cuiseaux
Job-loisirs : Animaux Danse orientale Lecture
Mon humeur : Révoltée !!
Date d'inscription : 15/01/2011

Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Empty
MessageSujet: Re: Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle    Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:34

Ah bon éviter la cortisone! j'ai parcouru le forum et j'ai lu plusieurs fois que certains l'utilisaient pour soigner leurs chats !??

Mais la leucose c'est pas la meme chose que FIV?? je pige plus rien moi !!! je croyais que c'etait deux choses bien distinctes

Ma minette qd je lai adopté il lui restait 5 dents à tt casser, elle a pas specialement de problemes de bouche ou de plaies mais elle eternue souvent, a le nez qui ronfle et qd elle éternue attention garer vous car elle se mouche et c'est pas chouette!! et elle tousse de tps à autre style "gras"encombré en fait, ça veut dire que son FIV s'est déclaré ça???

Merci pour vos conseils je vais voir pour le produit alors, il peut s'acheter en pharmacie sans ordonnance??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000545094517
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Empty
MessageSujet: Re: Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle    Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 8:51

La leucose et le FIV ne sont pas la même maladie, en effet. Mais des études ont montré que les chats FIV+ vaccinés (avec l'option leucose dans le vaccin) combattaient mieux.

Non, il ne faut pas de cortisone pour les chats positifs. Elle peut leur être donné en fin de vie pour soulager les derniers jours, mais il faut savoir qu'elle accélère la destruction du système immunitaire (et ce pour tout le monde), ce qui n'est pas le but recherché, pour un chat positif puisqu'il ne peut pas le reconstruire.
Beaucoup de vétérinaires en prescrive car, il faut bien l'avouer, peu encore s'intéressent vraiment à cette maladie. Mais il y en a et c'est en parlant avec eux qu'on s'en aperçoit.

L'antirobe se demande avec une ordonnance vétérinaire avec une visite de contrôle, au moins pour les premières fois.

La toux grasse n'a peut-être pas de rapport avec son FIV. Ca peut-être une pneumonie, une insuffisance pulmonaire ou encore du liquide dans les poumons ou une tumeur.
Elle ne signifie pas que son FIV est déclaré, mais elle est en difficulté respiratoire et ce doit être douloureux. Je vous conseille de prendre rendez-vous avec son vétérinaire.

Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
CHATSAUVAGE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CHATSAUVAGE


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 55
J'habite : Saone et Loire à Cuiseaux
Job-loisirs : Animaux Danse orientale Lecture
Mon humeur : Révoltée !!
Date d'inscription : 15/01/2011

Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Empty
MessageSujet: Re: Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle    Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 9:39

Bonjour et merci, je vais faire vacciner ma minette donc je vais voir un veterinaire bientot, (je pensais éviter celui de leucose vu qu'elle sortira pas), en fait elle est issue d'un sauvetage et a vécu longtemps dehors au froid sans nourriture qd elle et ses congénères (13 en tout) ont été trouvé, trois d'entre eux sont morts rapidement, elle est restée chez une veto qui la sterilisée et lui donne 15 ans et elle a fait une grosse crise de coriza avant que je l'adopte, on m'a dit qu'elle aurait tjrs des séquelles de tte façon et qd elle est arrivée chez moi elle ronflait bcp plus que maintenant, cependant le veto qui s'est occupée d'elle m'a prescrit serum phy, perubore et fradexam et il y a de la cortisone dedans !!!! alors vu ce que vous m'expliquez ça m'embete!! elle est en forme, joueuse, mange, fait sa toilette et adore les calins sinon.
elle tousse mais pas tous les jours et une ou deux fois par jour, c'est pas continu, elle avait toussé au début de son arrivée et puis elle ne le faisait plus et hier de nouveau alors j'aimerais essayer de la soigner avec des methodes douces au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000545094517
loutte
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 143
Age : 46
J'habite : 37
Mon humeur : bof
Date d'inscription : 28/11/2007

Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Empty
MessageSujet: Re: Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle    Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:13

Comme tout autres chats, le shccta spositif au FIV peuvent être aussi malde du corrza. Il ne faut pas tout mettre sur la maladie. D'ou l'interet de les vacciné aussi.
Je surveille mes FIV un peu plus mais ils ne sont pas plus malade que mes autres. Ils vont et viennet dehors et dans la maison car ils ne sont pas bagarreur. Et puis, malheureusement il y a dèjà une colonie de chats FIV non castré, dans mon quartier.
Ma dernière est décédé en 2010. Mais je ne sais quand elle a été conataminé. J'ai constaté le même symptome. Une perte de poids et d'activité. bref un chat moins actif.
J'ai 3 FIV+ et 3 non malade. Un des FIv a été contaminé par sa mère, donc tout bébé et il a 3 ans. Il a juste un oeil qui coule d etemsp en temps et des gencives un peu en mauvais état. Tous le monde à la forme. Même un autre qui a des pumons totalement noir et qui a une respiration assez forte.

Je leur offre juste du bonheur puisqu'ils veulent vivre et que la maldie ne se déclare pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luckychat.org
CHATSAUVAGE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CHATSAUVAGE


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 55
J'habite : Saone et Loire à Cuiseaux
Job-loisirs : Animaux Danse orientale Lecture
Mon humeur : Révoltée !!
Date d'inscription : 15/01/2011

Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Empty
MessageSujet: Re: Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle    Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:49

Merci de votre réponse Loutte !!
Ma minette est en forme mais qqs fois elle tousse et qd elle tousse on sent "comme si" elle etait encombrée!? Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Thinking
Je vais la faire vacciner mais j'hésite à le faire pour la leucose car elle sortira pas dehors??
par ailleurs on m'avait conseillé fradexam pour son nez et son oeil qui coule et sur ce forum on m'a dit qu'il fallait éviter à cause de la cortisone!! Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Thinking
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000545094517
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Empty
MessageSujet: Re: Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle    Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:54

Oui, c'est vrai, la cortisone ce n'est pas le top pour les chats postifis. Par contre, vous pouvez essayer le ronféron qui donnent de très bons résultats sur certains chats FIV+ avec des problèmes de coriza répétitifs. C'est un dérivé de l'interféron, utilisé aussi en médecine humaine et surtout bien moins cher que l'interféron lui-même.

Tant qu'elle n'est pas en forme, je ne sais pas s'il faut la vacciner. Mais par prudence, mieux en parler au vétérinaire avant. Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Offre-ro
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
CHATSAUVAGE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CHATSAUVAGE


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 55
J'habite : Saone et Loire à Cuiseaux
Job-loisirs : Animaux Danse orientale Lecture
Mon humeur : Révoltée !!
Date d'inscription : 15/01/2011

Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Empty
MessageSujet: Re: Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle    Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:36

Et cela s'achete en pharmacie?
elle est en forme, joue, mange et a un plus beau poil qu'à son arrivée, elle a pris 600 grammes, elle eternue juste plusieurs fois par jour mais elle est pas à proprement parlé "malade", je pense que c'est et restera surement chronique, elle a vécu dehors au froid un certain tps et certains de ces congeneres en sont morts...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000545094517
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Empty
MessageSujet: Re: Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle    Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:14

Oui mais avec ordonnance. C'est une solution qu'on met dans une poche de... Oups, le nom... C'est une solution avec du glucose et hop, une pipette par jour.

Sinon il faudrait que je vois en homéopathie ce qui pourrait la soulager. Certains chats y sont sensible. Vous avez essayé l'homéopathie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
CHATSAUVAGE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
CHATSAUVAGE


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 55
J'habite : Saone et Loire à Cuiseaux
Job-loisirs : Animaux Danse orientale Lecture
Mon humeur : Révoltée !!
Date d'inscription : 15/01/2011

Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Empty
MessageSujet: Re: Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle    Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:26

non je viens de l'adopter et j'ai pas encore essayé mais pourquoi pas?
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000545094517
Contenu sponsorisé





Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Empty
MessageSujet: Re: Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle    Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourrière RP / 2 jeunes minous FIV+ / délai 26 sept
» Et si un chat vous racontait son FIV.....
» Garfield FIV+ vous attend à Valenciennes (59)
» Deux questions pour vous :)
» Chat Felv + : comment gérez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: