L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fifty, chat errant à la recherche d'un foyer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
celine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 36
J'habite : Paris / la Creuse
Date d'inscription : 12/03/2011

Fifty, chat errant à la recherche d'un foyer Empty
MessageSujet: Fifty, chat errant à la recherche d'un foyer   Fifty, chat errant à la recherche d'un foyer Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 10:33

Il y a quelques semaines, mon amie m’a dit qu’un petit chat venait sur sa terrasse, essayait de rentrer chez elle. Elle a donc posé des affiches pour prévenir que ce chat errait, mais personne n’y répondit. En croisant un voisin, celui-ci confirmait qu’il s’agissait d’un chat abandonné.

Nous lui avons donc cherché un foyer, que nous avons trouvé rapidement. Une dame au grand cœur se proposait de lui offrir le gite et le couvert, comme elle l’avait déjà fait pour d’autres chats. Mais il y avait une condition que tout le monde comprendra : qu’il ne soit pas positif FIV. Nous avons donc fait pratiquer un test. (J'ai appris depuis que le test à la languette n'était pas toujours fiable, et c'est ce test qui a été pratiqué.)

Petit chat roux errant n’a pas vraiment eu de chance dans sa vie. Abandonné, il fallait que le FIV soit aussi inscrit à son CV … Le doux foyer aux milles copains n’était plus au programme.

Aujourd’hui, nous n’avons aucune solution pour ce loulou. Il n’est pas castré, et nous n’avons pas les moyens de le faire (nous sommes étudiantes, le test FIV a été financé par des dons, les assos contactées ont refusé de nous aider, à part le Chat Angevin que je tiens à remercier du fonds du coeur car elle a permis de diffuser notre sos. Quand bien même, étant malade, il a besoin d’attention, de soins lorsque la maladie se déclenchera. Il est donc impératif de lui trouver une famille).

Petit chat roux a vu le vétérinaire, il n’a déclenché pour l’instant aucun symptôme de la maladie. Il aurait une espérance de vie moyenne de 5 ans encore selon lui, mais j'ai également appris depuis que ... cela ne voulait strictement rien dire. C’est un mâle, de 5 ans environ. Il est adorable, câlin, pas craintif pour deux sous. C’est une boule d’amour qui voudrait juste que la vie soit un peu plus clémente avec lui …

Il est dans les environs de Tours, mais nous pourrons trouver un moyen pour nous déplacer. Ce sos est urgent, car la saison des amours commence, et il y a du trafic de chats dans la ville Fifty, chat errant à la recherche d'un foyer Sorry-97 A l'heure qu'il est, nous sommes impuissantes pour ce petit bouchon, et cela fait mal au coeur de le voir errer ainsi alors qu'il est si proche de l'Homme, avide de calins.

Fifty, chat errant à la recherche d'un foyer Chat
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Fifty, chat errant à la recherche d'un foyer Empty
MessageSujet: Re: Fifty, chat errant à la recherche d'un foyer   Fifty, chat errant à la recherche d'un foyer Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:46

Hélas même si beaucoup de personnes disent que ce n'est pas vrai, la durée de vie d'un chat FIV+, s'il est livré à la rue est environ de 4 ans après sa contamination.

C'est vrai que dans un foyer, elle peut être de 4 à 8 ans. Lorsque les chats meurent FIV + et vieux, c'est sans doute parce qu'ils ont eu cette maladie tardivement. Maintenant, il existe sans doute des exceptions, mais elles ne sont pas une généralité.

Y'a-t-il un dispensaire vétérinaire du côté de Tours ? Le fait qu'il soit stérilisé l'aiderait à être moins la proie aux attaques de ses congénères et donc il n'aurait pas à lutter contre des plaies et serait moins contagieux.
Si c'est le cas, il faudrait voir combien demande le dispensaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
loutte
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 143
Age : 46
J'habite : 37
Mon humeur : bof
Date d'inscription : 28/11/2007

Fifty, chat errant à la recherche d'un foyer Empty
MessageSujet: Re: Fifty, chat errant à la recherche d'un foyer   Fifty, chat errant à la recherche d'un foyer Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:11

Avez-vous contacté les asso du 37 pour la stérilisation ou l'acceuil de ce chats. Certaines prennent des FIV. Malheureusement c un cout et ils ont peu de place.
Aussi non téléphonné à la SPA pour avoir un bon de stérilisation pour les chats errants. Au moins il sera castré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luckychat.org
renarde47
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
renarde47


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 46
J'habite : lot et garonne
Job-loisirs : agent de sécurité/bénévole refuge, asso de chat libre, fa chat pour une asso et déléguée pour molosse lover's
Mon humeur : l'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier
Date d'inscription : 04/02/2011

Fifty, chat errant à la recherche d'un foyer Empty
MessageSujet: Re: Fifty, chat errant à la recherche d'un foyer   Fifty, chat errant à la recherche d'un foyer Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:34

il a été castré, vacciné et tatoué depuis
Revenir en haut Aller en bas
renarde47
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
renarde47


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 46
J'habite : lot et garonne
Job-loisirs : agent de sécurité/bénévole refuge, asso de chat libre, fa chat pour une asso et déléguée pour molosse lover's
Mon humeur : l'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier
Date d'inscription : 04/02/2011

Fifty, chat errant à la recherche d'un foyer Empty
MessageSujet: Re: Fifty, chat errant à la recherche d'un foyer   Fifty, chat errant à la recherche d'un foyer Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:08

numéro de tatouage du beau Fifty : htp 633
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Fifty, chat errant à la recherche d'un foyer Empty
MessageSujet: Re: Fifty, chat errant à la recherche d'un foyer   Fifty, chat errant à la recherche d'un foyer Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:33

des nouvelles de Fifty...? love
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Fifty, chat errant à la recherche d'un foyer Empty
MessageSujet: Re: Fifty, chat errant à la recherche d'un foyer   Fifty, chat errant à la recherche d'un foyer Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 22:04

Faute de nouvelles, je classe le post du joli rouquin sans suite.... en espérant quand même avoir des nouvelles un de ces jours....... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fifty, chat errant à la recherche d'un foyer Empty
MessageSujet: Re: Fifty, chat errant à la recherche d'un foyer   Fifty, chat errant à la recherche d'un foyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fifty, chat errant à la recherche d'un foyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche FA ou Asso pour Grandjoue chat errant - FIV+ (29)
» Roudoudou chat errant
» J'ai récupéré un chat errant FIV positif
» calin
» Chat SDF FIV+ recherche Association + FA `[37-IDF]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "sans suite" nous n'avons pas de nouvelles-
Sauter vers: