L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 conseil gingivite homéopathie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rouky
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Rouky


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 40
J'habite : Venansault
Job-loisirs : Clique sur http://actuanimaux.com/
Mon humeur : Ptit Rouky est parti au paradis des chat, mais il restera toujours dans ma mémoire et mon coeur...
Date d'inscription : 25/10/2010

conseil gingivite homéopathie Empty
MessageSujet: conseil gingivite homéopathie   conseil gingivite homéopathie Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:35

conseil gingivite homéopathie Help-sos Bonjour à tous!

J'ai besoin d'un conseil, mon chat FIV++ et FeLV+ a une gingivite chronique. Depuis le début de l'année, ça redémarre trop fort, trop vite grhhhhhh . Je m'explique il en a eu en Août 2011, puis rien ensuite; puis, en Janvier une méga grosse, puis actuellement en Février une aussi...

J'ai lu sur certains posts qu'on pouvait les soigner par l'homéopathie.

Il est avec des gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse (4) dans sa gamelle d'eau pour la journée (j'ai trouvé l'idée ici!!), pour renforcer ses défenses immunitaires.

J'ai lu quelque part qu'on pouvait leur donner également de l'oligosol Cuivre Or Argent, pour ça aussi, on peut les conjuguer ou pas?

Y a t'il d'autres remèdes homéopathiques, en pilules/granules?

Voilà, j'attends vos réponses avec attention...

Merci!

Rachel, la maîtresse de Rouky.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie08
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Age : 63
J'habite : toulouse
Date d'inscription : 16/02/2012

conseil gingivite homéopathie Empty
MessageSujet: Re: conseil gingivite homéopathie   conseil gingivite homéopathie Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 10:59

Bonjour, je vis avec une chatte Felv+ que j'ai recueillie et qui a aussi une gingivite. J'utilise l'homéopathie en traitement d'appoint.
Il faut savoir qu'en cas de grosse crise rien ne remplace selon moi la visite chez le véto et la cortisone (même si les effets secondaires sont néfastes).

Pour l'homéopathie, j'utilise SILICEA 9ch qui permet d'aider l'organisme à lutter contre les infections chroniques et Mercurius Solubilis 9ch qui aide à soigner toutes les infections de la bouche.

Je conseille aussi en gouttes chez Boiron "PVB Affections bucco-pharyngées"

Tout ceci est en vente en pharmacie.

Les granules : je conseille de les moudre dans un petit moulin à poivre uniquement destiné à cet usage et ensuite tu les mélanges à la pâtée.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Rouky
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Rouky


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 40
J'habite : Venansault
Job-loisirs : Clique sur http://actuanimaux.com/
Mon humeur : Ptit Rouky est parti au paradis des chat, mais il restera toujours dans ma mémoire et mon coeur...
Date d'inscription : 25/10/2010

conseil gingivite homéopathie Empty
MessageSujet: Re: conseil gingivite homéopathie   conseil gingivite homéopathie Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:31

Bonsoir,

Je vous remercie de vos conseils.

Oui je sais qu'en cas de grosse crise la case Véto et Cortisone est indispensable, cela lui est déjà arrivé plusieurs fois...

Mais, effectivement, un traitement de fond m'apparaissait important pour ne pas être au dépourvu après l'effet de la cortisone et des antibios.

Par contre, pourriez-vous m'apporter une petite précision quand à la dose journalière, à donner au chat, de ces granules?

Doit-on utiliser un tube entier de ces granules, comme le Silicea? Mon fils en prend un tube entier par semaine mais je suppose que pour un chat ce n'est pas du tout la même dose.

Bref quelle dose donner à son chat?

Je vous remercie de votre aide,

Cordialement,
Rachel, la maîtresse de Rouky.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie08
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Age : 63
J'habite : toulouse
Date d'inscription : 16/02/2012

conseil gingivite homéopathie Empty
MessageSujet: Re: conseil gingivite homéopathie   conseil gingivite homéopathie Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:02

En effet, j'ai oublié de préciser conseil gingivite homéopathie 0006 Il ne faut pas utiliser un tube entier, d'ailleurs quand vous l'achèterez à la pharmacie, il faut prendre les plus gros granules, pas les très fins en mini-dosette.
J'en donne 5 tous les soirs, sur une période de 3 semaines, arrêt pendant 3 semaines-1 mois puis reprise. On peut en donner pendant plus longtemps que 3 semaines, cela m'est arrivé quand je trouvais qu'elle avait une haleine forte.

Voilà... on pare au mieux mais en ce moment aussi, ma petite Esmé est malade, et elle est sous antibio, n'a pas d'appétit.

Il faut profiter de nos bons moments avec les chats Felv+ / Fiv, garder espoir et faire de notre mieux, mais en gardant l'esprit qu'ils sont plus fragiles que les autres.

Bon courage à vous et à votre petit Rouky


Revenir en haut Aller en bas
Rouky
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Rouky


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 40
J'habite : Venansault
Job-loisirs : Clique sur http://actuanimaux.com/
Mon humeur : Ptit Rouky est parti au paradis des chat, mais il restera toujours dans ma mémoire et mon coeur...
Date d'inscription : 25/10/2010

conseil gingivite homéopathie Empty
MessageSujet: Re: conseil gingivite homéopathie   conseil gingivite homéopathie Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:29

Merci Sylvie08 pour toutes les précisions données...

Bon courage aussi pour vous et votre petite minette, Esmé, vous avez raison il faut profiter au maximum des supers moments passés avec nos minous plus fragiles, alors Courage et espoir...
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 1
Age : 31
J'habite : france
Date d'inscription : 12/09/2012

conseil gingivite homéopathie Empty
MessageSujet: Re: conseil gingivite homéopathie   conseil gingivite homéopathie Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:44

Bonjour,

Je suis un peu sceptique concernant l'homéopathie mais à vous lire, je me dis pourquoi pas ? Mon chat est aussi dans la même situation et c'est décidé, je vais l'emmener voir un veto homéopathe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil gingivite homéopathie Empty
MessageSujet: Re: conseil gingivite homéopathie   conseil gingivite homéopathie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil gingivite homéopathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et l'homeopathie...
» homéopathie chez le chat
» les bases d une trousses d homéopathie
» Gingivite
» Gingivite somatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: