L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)

Aller en bas 
+4
mandine1201
soniafeline
Kristina
coch
8 participants
AuteurMessage
mandine1201
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
mandine1201


Nombre de messages : 66
Age : 36
J'habite : 39000
Date d'inscription : 30/12/2009

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 21:57

Nom: BALOU
Type: Européen
Sexe: Mâle
Âge: 2 ans 4 mois
N° d'identification: 250 269 801 857 781
Stérilisé ? Oui
Compatible : Non déterminé.
E-mail : broyer.marine@hotmail.fr


Citation :
Il y a quelques jours une bénévole de la SPA de Dole qui piège les chats
errants m'a contacté pour prendre un minou qui venait d'être castré et
qui devait retourner dans son environnement. Les voisins n'ont pas
acceptés qu'elle le relâche, ils ne voulaient plus de ce chat errant
chez eux, sous peine de le tuer sans états d’âmes. La SPA de Dole a donc
pris en charge BALOU pour le sauver. Il est arrivé à la maison pleins
de puces et très sale.

Malgré l'état de sa fourrure et ses oreilles déchiquetées, BALOU m'a
directement conquise par sa gentillesse et son calme. Après avoir fais
le tour de son nouvel environnement il est directement venu à ma
rencontre quémander des caresses et se frotter contre moi. Aujourd'hui
c'est léchouilles, câlins et ronronnements sans cesse. Il est très
gourmand aussi, c'est un plaisir de le voir manger avec grand appétit.

Je l'ai amenée chez le vétérinaire où il a été vacciné et identifié.

Malheureusement, comme je m'en doutai, il s'est révélé positif au FIV.

Mais ça ne doit pas être un frein pour son sauvetage. Le syndrome
d’immunodéficience acquise du chat (ou FIV) est une maladie virale.
Celle-ci correspond à l’équivalent du SIDA de l’homme. Il n'y a aucune
transmission possible du chat à l’homme, ni du chat à aucune autre
espèce animale, il n'atteint que les chats. Le virus pouvant être latent
pendant de nombreuses années, il est donc possible de vivre sereinement
avec un chat porteur de cette maladie sans aucun risque.

Les chats porteurs du F.I.V. peuvent vivre de nombreuses années sans
déclarer la maladie. Bien que le chat porteur ne soit pas plus fragile
qu’un autre tant que la maladie ne s’est pas réveillée, celle-ci peut
devenir active sans crier gare.

Est-ce pour cela que BALOU n'aurait pas le droit d'avoir enfin un foyer pour enfin vivre sereinement ?

BALOU est adoptable sous contrat avec la SPA de Dole, contre un don.

Les photos ne le mette pas en valeur, il n'aime pas poser devant l'objectif il préfère largement venir se faire câliner !
Revenir en haut Aller en bas
mandine1201
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
mandine1201


Nombre de messages : 66
Age : 36
J'habite : 39000
Date d'inscription : 30/12/2009

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 22:02

[img]BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Balou110[/img]

[img]BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Balou210[/img]

[img]BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Balou410[/img]

[img]BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Balou510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:20

BALOU attend toujours sa famille, c'est un chat très câlin et gentil BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 13:11

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Help-sos
BALOU n'est plus en FA, il a dû rejoindre la chatterie du refuge, et il reste terré dans le noir toute la journée : il ne supporte pas le refuge !!!
Je relance donc son post afin qu'une famille d'accueil se manifeste pour lui (ou des adoptants!) au plus vite !!!!! je précise qu'en accueil, Balou est un chat très câlin et gentil !!

MERCI de relayer !! BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Help-sos
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 11:25

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Help-sos BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Help-sos BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Help-sos BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Help-sos

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Exclama BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Exclama Balou reste planqué toute la journée sous une caravane dans l'enclos des FIV, qui peut le sortir de là?? HELP svp !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:16

Je me soucie beaucoup pour ce matou, mais il est toujours en posture délicate et personne ne lui donne au moins un accueil qui le ferait sortir de la chatterie......

Pauvre Balou !!! BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Triste6
Revenir en haut Aller en bas
coch
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
coch


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 57
J'habite : Paris XIII
Date d'inscription : 27/01/2011

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 0:04

un mois de chatterie déjà pour Balou !!!! BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Pas-cont
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 21:29

Je transfère le post de Balou dans la rubrique SOS car pour moi, ce matou est en urgence..... BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Help-sos
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 0:14

En FA, il n'était pas du tout stressé ? Etait-il en contact avec plusieurs chats ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 10:54

Voilà ce qu'en dit Marine :
"Un chat plus qu'affectueux qui passerait sa journée près de nous à quémander des caresses. Il est OK chats si non dominants."

Balou a été remis au refuge pour faire de la place à des chatons qui arrivaient (merci les gens qui ne stérilisent pas).

Voilà aussi ce qu'en dit donc Marine, après que Balou ait intégré le refuge :
"Balou ne se plait pas du tout au refuge, il reste tapis dans le noir toute la journée... Chez moi c'était un ange, pas peureux pour un sous et très proche de l'homme..."

Voilà pourquoi je relance son post, car c'est un crève-coeur de savoir ce matou malheureux..... il lui faudrait juste u accueil......
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 23:38

Merci Cécile. Le bien être pour les chats positifs est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 10:27

Mais pour le moment, personne pour aider Balou.... ça fait 2 mois qu'il vit caché....... No
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 22:14

Je suis désespérée pour le gentil Balou...... et pour tous les autres copains qui sont en urgence...... car ça ne bouge pas du tout pour eux..... BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Pleure-m

Balou, tiens bon, surtout, ne baisse pas ton bouclier, tu finiras bien par trouver un accueil où tu pourras t'épanouir..... je te le souhaite très très fort....... BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 22:49

toujours rien , le pauvre vit caché dans le noir, c'est BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Rale2 BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Ideenoir No rahhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 23:26

Oui, c'est dur pour lui. Il n'intéresse personne...
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 11:47

Les nouvelles sont plus qu'inquiétantes pour Balou !!!

J'ai demandé à Marine39 une nouvelle photo de Balou pour sa diffusion, et elle répond qu'il est impossible de photographier Balou, car il reste caché dans son trou même quand on tente de l'appâter avec une boite de thon !!!

Dire que ce chat est sociable et qu'il régresse complètement parce qu'il a été mis en chatterie!!!

Il faut vraiement booster les diffusions pour ce moune, ça craint pour lui !!! pauvre ti noirou !!!! BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Help-sos BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Help-sos BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Help-sos



Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 9:24

Une nouvelle encourageante : Marine a vu Balou hier au refuge !!!!
Il est venu manger en plein jour !! et s'est même fait caresser en ronronnant ! OUF !!!!!

J'avoue que j'ai craint le pire pour ce joli loulou !

Cela n'empêche qu'il lui faut une famille au plus vite !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
soniafeline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 35
J'habite : 52100 saint dizier
Mon humeur : mélancolique
Date d'inscription : 30/08/2012

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 1:35

je vai vacciner mon chat et aprés je souhaite adopter un chat car lhiver va etre rude et ca me fait mal d'imaginer des chat devant etre dehor

balou est tro chou love
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 9:33

Ah Balou est en effet très touchant..... BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Offre-ro

Pour les chats porteurs du FIV, la vaccination de votre minou ne change rien (c'est pour le FeLV que c'est important) - en gros, pour adopter un chat porteur du FIV (comme Balou), il n'y a pas "d'obligation" à faire vacciner votre minou, car il n'existe pas de vaccin "contre le FIV".

Pour éviter la transmission du FIV, il faut qu'il n'y ait pas de bagarres avec morsures à sang. C'est tout. BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Zarbi-97


Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:39

nouvelle du jour !
Voici le message de Marine ! (je cite) :
"Je sais que beaucoup d'entre vous on été ému de la situation de Balou au refuge. Aujourd'hui il a réussi à s'acclimater et reste dehors. Bien sûr il garde ses mauvaises habitudes et retourne se cacher lorsque les autres FIV l'agressent ou viennent trop près de lui, mais dans l'ensemble il a fais de très gros efforts. Je l'ai vermifugé aujourd'hui, et bien il a de sacré canines ! Rassurez-vous elles ne doivent pas servir beaucoup tellement il est adorable. Pour vous faire plaisir voici en prime une photo de mon gros bébé..."

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  53017510


BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Animaux- BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Animaux- BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Animaux- BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Animaux- BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Animaux-

qui offrira un accueil à ce joli coeur? qui le sortira du refuge pour lui offrir les câlins et la tranquilité dont il a besoin? BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Help-sos
Revenir en haut Aller en bas
mandine1201
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
mandine1201


Nombre de messages : 66
Age : 36
J'habite : 39000
Date d'inscription : 30/12/2009

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 11:34

allez, on oublie pas notre amie Balou
un amour de chat qui espère temps être enfin adopté ou alors pris en FA

****************

Balou reste pas loin de sa caravane ^^
BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Crbst%5fBalou%5f20parc%5f20FIV%5f2005%5f2009%5f2012


balou sort pour explorer le parc

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Crbst%5fBalou%5f2023%5f209%5f2012

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Crbst%5fP10Balou%5f20120679

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Crbst%5fBalou%5f202
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 11:36

je suis très contente de te voir joli Balou !!!!!

s'il pouvait vite trouver sa famille.......!!

ça manque cruellement de bénévoles par chez vous pour diffuser je crois.......
Revenir en haut Aller en bas
mandine1201
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
mandine1201


Nombre de messages : 66
Age : 36
J'habite : 39000
Date d'inscription : 30/12/2009

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 11:37

oui, beaucoup, ya que marine qui diffuse ^^
et moi je l'aide, pourtant je n'ai jamais vue ses boule de poil, que par le net
je compte, des que j'ai mon permis aller les voir en vrai, etre bénévole et pourquoi pas adopter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 11:40

Il faudrait trouver quelques contacts au moins pour diffuser les annonces d'adoption...... il n'y a pas de secret : sans diffusions, les chats peuvent rester longtemps au refuge !!!

comment faire........ BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Thinking
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:51

une petite photo de Balou, qui attend toujours la chaleur d'un foyer.....

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  53452310
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:44

Les nouvelles de Balou, par Marine :

Balou attend toujours une famille.

Pourtant il a absolument tout pour lui.

C'est un magnifique matou noir, avec de grosses bajoues qui feraient craquer n'importe qui !

Sa gentillesse est à la hauteur de sa carrure. C'est un matou adorable, qui n'a jamais sorti les griffes ni mordu pendant sa quarantaine chez moi. Et pourtant, arriver comme çà dans un nouvel environnement sans accès à l’extérieur alors qu'il vivait dehors, sans repères ça a dû le chambouler.

Balou n'a aucune once de méchanceté, j'appréhendai le vermifuge à son arrivée mais malgré ses grandes canines il prend sur lui et veille à ne surtout pas vous blesser, je vous le (re)dit ce chat est un amour.

Avec les autres chats je pense que c'est OK, chez moi il n'a rien dit aux miens. Il faut dire que j'y suis allée doucement, très doucement même pour bien lui faire comprendre qu'il était en sécurité, donc une fois en confiance et apaisé c'est passé comme une lettre à la poste.

Au refuge ça a été plus compliqué, il est arrivé dans un nouvel environnement qu'il ne connaissait pas et j'ai dû le lâcher directement dans l'enclos. Il est resté des mois caché dans le noir, sans oser s'imposer face aux autres chats.

Aujourd'hui ça va mieux, il a trouvé sa place dans le groupe. Les autres chats restent à distance, lui ne les cherchent pas au contraire il apprécie sa tranquillité.

Bref, vous l'aurez compris Balou m'a totalement conquise. Un chat aussi "imposant" qui puisse être aussi doux et attentionné ça vous fera forcément craquer !

Il lui faut seulement une famille qui puisse le chouchouter et le dorloter comme il le mérite.

Je pense que Balou peux vivre en appartement, à la maison il n'avais pas accès à l’extérieur et ma fois ça ne lui a pas déplu. Trop content d'être enfin au calme dans un bon petit nid douillet avec de la bonne nourriture. Au refuge il reste aussi souvent à l'intérieur.

Une dernière photo du beau

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Balou10

Revenir en haut Aller en bas
mandine1201
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
mandine1201


Nombre de messages : 66
Age : 36
J'habite : 39000
Date d'inscription : 30/12/2009

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:05

Balou, une montagne d'amour

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Balou10


BALOU - Mâle noir type européen NON LOOF - Né le
01 janvier 2010

Pucé 250 269 801 857 781, vacciné et castré

Pour faire simple la gentillesse de Balou est
proportionnelle à sa taille ! Balou est un
magnifique matou noir, avec de grosses bajoues qui
le feraient craquer n'importe qui ! C'est un gros
matou qui est plus qu'adorable : pas une once de
méchanceté. Abandonné, il a vécu plusieurs années
dehors et ses voisins humains menaçaient de le
tuer... Pourtant il n'a aucune rancœur face aux
humains, bien au contraire il accepte très très
volontiers les caresses et les papouilles. Il
viens chercher votre main, ronronne et se met sur
le dos pour avoir des grattouilles sur son ventre
bien rondouillard ! Ce chat vous comblera d'amour
et de reconnaissance à coups sûr !

Je pense que la vie en appartement pourrai lui
convenir. Il apprécie la chaleur d'un foyer et de
pouvoir enfin se reposer sans devoir surveiller
ses arrières jours et nuit.

Balou a été testé positif au virus du FIV. C'est
quoi le Feline Immunodeficiency Virus ? Alors en
quelques mots cela pourrait correspondre en gros
au Sida chez l'homme. Le chat infecté peux vivre
de nombreuses années avec le virus sans que celui
ne se déclare. Si un jour la maladie se déclare,
le chat va devenir plus assujetti aux infections
et maladies opportunistes. Le FIV se transmet à
travers de graves morsures ou lors des
accouplements. En revanche, ce virus étant
exclusivement félin, il ne peut pas se transmettre
aux êtres humains, aux chiens, aux hamsters, aux
papillons, etc... Si vous n'êtes pas
physiologiquement un chat, vous ne risquez donc
absolument rien!

Balou sera placé sous contrat avec la SPA de Dole,
il est adoptable contre un don. Sachez que vous
bénéficiez d'un essai de 3 semaines pendant
lesquelles vous pouvez ramener l'animal adopté au
refuge. Vous avez aussi une visite gratuite chez
le vétérinaire durant les 8 jours suivant
l'adoption, avec un vétérinaire ayant signé notre
protocole (11 vétérinaires à ce jour, répartis
dans le Jura, la Cote d'or et le Doubs).

Alors pourquoi donneriez-vous pas sa chance à
Balou ? Il mérite de trouver une famille...

Et pour finir...

* Un chat FIV+ n'est pas conscient de sa
positivité. Il ne sait pas ce qu'est ce virus, ni
qu'il en est porteur, ni à quel possible avenir ça
le prédispose. Il sait juste que le canapé, c'est
confortable, les croquettes, c'est trop bon, les
câlins, c'est super chouette.

* Un chat FIV n'est pas un chat malade qui va
vous coûter des centaines d'euros tous les mois.
Tant que la maladie n'est pas déclarée, il ne vous
coûtera pas plus qu'un chat négatif. Et si la
maladie se déclare... certes, il coûtera un peu
plus que d'habitude, mais bon, un chat négatif qui
va tomber gravement malade ou se faire taper par
une voiture, ça sera pareil....

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me
contacter au 06 30 75 50 27 ou par mail
broyer.marine@hotmail.fr

Merci pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
MarineB
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Age : 33
J'habite : Dole (Jura,39)
Date d'inscription : 20/08/2012

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:55

Merci Amandine pour le copier/coller de son annonce sur le Bon Coin, je n'y avais pas pensé, très bonne idée ^^

Balou attend toujours une famille à la SPA de Dole. Il patiente au refuge, un peu résigné. Et pourtant, il ne devrait pas l'être. C'est un chat qui a beaucoup beaucoup beaucoup d'amour à donner. C'est un chat doté d'une extraordinaire gentillesse et remplit de douceur, alors que la vie n'a pas été facile avec lui. C'est un gros matou comme on les aime, bien en chair et en très bonne forme. Il lui faut une famille, il a besoin de présence humaine que le refuge ne pourra jamais lui offrir....

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  P1030210

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:00

Il est juste Magnifique !!!!!!! BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Animaux-

j'espère tant qu'il trouve sa famille...... depuis des mois........ pale
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 11:46

Mon p'tit doigt (qui s'appelle Marine) m'a dit que Balou aurait une touche........ à suivre !!!!!!! BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:57

Malheureusement, pas de suites pour cette touche......
Balou est donc toujours au refuge.....

Pourtant, c'est un chat adorable !!!!

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Balou_10

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 21:28

Balou est en accueil, je n'ai pas de nouvelles récentes, car il y a eu pas mal de changements dans les bénévoles à la SPA de Dole, de fait, c'est difficile d'avoir des nouvelles des minouchons !

J'espère que sa FA craquera et que Balou ne retournera pas au refuge !

Si quelqu'un a des news de ce petit père, ça me ferait drôlement plaisir d'en avoir ! merci 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 22:01

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Exclama alors là, c'est THE bonne nouvelle du jour : j'ai appris ce soir l'adoption officielle de BALOU !!! et en prime, j'ai même une photo du beau gosse !!!
Je suis RAVIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Yahoo-su BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Cheerlea BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Rire-200 love1 chat BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  0054 BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  0011 

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Balou10
Revenir en haut Aller en bas
Kabou94
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Kabou94


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 52
J'habite : RP-94
Date d'inscription : 13/09/2012

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 8:48

Super nouvelle BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Cheerlea 
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 15:27

super pour le loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Empty
MessageSujet: Re: BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)    BALOU  - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blinis Dep 39 Jura
» Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011
» cherche placement pour chat fiv-felv sorti de la rue 4 ans
» Hatchi, joli noirou enfin sorti de la rue ch famille! (80)
» Grisouille - URGENCE ACCUEIL !! - 1 an - FIV+/FeLV+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: