L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurelai
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 17
Age : 38
J'habite : Brest
Date d'inscription : 19/11/2011

Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Empty
MessageSujet: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29)   Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:42

Nom: Sauron
Type: Européen poils mi longs
Sexe: Mâle
Âge: 7 ans
N° d'identification: puce (je dois demander le numéro)
Castré? oui
Compatible : pas OK chiens, a priori OK chats
Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Sauron10
Et voilà son histoire :

Ce chat est nourri depuis 6 ans par une dame, il vit dans la rue à Brest. Non castré, il a vécu sa vie dehors, identifié par la dame. Puis la dame a décidé de le faire castrer et a demandé de l'aide à une voisine pour qu'elle le garde pendant la cicatrisation. C'est comme ça que Sauron a atterri chez Ninon, après sa castration et quelques soins. Et un test, qui l'a révélé FIV+/FeLV-. La dame qui l'a nourri ne veut pas l'avoir chez elle (je ne sais pas pourquoi et ce n'est pas le sujet, c'était ca avant le test donc pas un soucis de positivité), sauf que chez Ninon, ca ne se passe pas bien. Elle a un gros chien et Sauron n'aime pas les chiens, elle est obligé de les séparer mais pas facile en appart. Elle a donc fait appel à l'Arche de Noé pour qu'on lui trouve une solution plus stable (le chat est cédé à l'Arche de Noé par la dame). Et par chance nous venons de "recruter" une nouvelle FA, qui a adopté chez nous une minette FIV+ et se propose pour faire FA pour chats positifs. Sauron va donc partir en FA chez elle, après un passage chez le véto pour faire un vrai point sur son état de santé.

Sauron est donc identifié par puce électronique, castré, testé et sera vacciné. Il a déjà repris du poil de la bête chez Ninon, mais monsieur est plutôt timide et a peur. Ca peut totalement être dû à la présence du chien à côté, dont il avait très peur. Nous en saurons plus sur son caractère quand il aura changé de FA. Monsieur cherche donc une famille sans chiens pour finir sa vie de positif au calme (le fait d'être enfermé ne lui a posé aucun problème).

l’Arche de Noé est une association Loi 1901 qui recueille les chats abandonnés pour les placer dans des familles d’accueil chargées de les remettre sur pieds en attendant qu’ils soient adoptés.

boite postale
L’Arche de Noé
12 rue Léon Nardon
29200 Brest

Permanence Téléphonique : 06.16.64.39.80
lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 14 heures à 16 heures.

Adresse Mail :
archedenoebrest@voila.fr

Siret 492870001 00012

Ou moi en MP je transmettrai, diffusion autorisée, a déjà un post sur Rescue Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelai
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 17
Age : 38
J'habite : Brest
Date d'inscription : 19/11/2011

Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Empty
MessageSujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29)   Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 16:11

Ca y est monsieur Sauron est arrivé dans sa FA, voilà ce qu'elle nous dit : "Pour l'instant, tout va bien. J'ai isolé Sauron ou il s'est isolé tout seul dans la chambre d'ami . Cerize a marqué un peu son territoire avec quelques feulements... Sauron s'est caché sous le bureau...Rien de particulier. On va laisser faire le temps. Affaire à suivre ! Smile" Je précise que Cerize est son chat Smile

Ce matin : "En fait, j'ai l'impression que Sauron apprécie plus Cerize que nous...puisqu'il nous grogne un peu dessus. Après il reste très curieux et il mange bien. Je pense qu'il a besoin de prendre confiance en nous donc je ne désespère pas Smile". Donc OK chats le monsieur Smile cherche une famille définitive !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelai
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 17
Age : 38
J'habite : Brest
Date d'inscription : 19/11/2011

Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Empty
MessageSujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29)   Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:04

monsieur commence à prendre ses marques :
Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Sauron3-3509475
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Empty
MessageSujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29)   Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:08

Comment va le super Sauron? love
Revenir en haut Aller en bas
Aurelai
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 17
Age : 38
J'habite : Brest
Date d'inscription : 19/11/2011

Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Empty
MessageSujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29)   Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:39

Sauron va très bien, il commence à prendre ses marques, plus de soucis avec la chatte de sa FA, plus de soucis de marquage, il se laisse caresser. Pour le moment le FIV n'est pas déclaré donc il n'a pas de soucis de santé non plus. Il lui reste juste à trouver sa famille à lui pour finir sa vie avec des câlins Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Smiley_2 (même s'il en a dans sa FA). Surtout que là il lui en reste beaucoup des années à vivre pour rendre une famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Empty
MessageSujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29)   Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 9:27

Comment se porte le magnifique Sauron?

Aurais-tu des nouvelles p'tites photos du beau gosse? Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) 0054
Revenir en haut Aller en bas
Aurelai
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 17
Age : 38
J'habite : Brest
Date d'inscription : 19/11/2011

Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Empty
MessageSujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29)   Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:32

Voui j'en ai Smile et avec des photos qui voilà :
Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Sauron11
Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Sauron14
Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Sauron13
Et voilà la description complète que m'a donné la FA :
En ce qui concerne son caractère, je vais essayer de faire simple même s'il y a beaucoup de choses à dire.

Depuis le mois de juin, Sauron a bien évolué surtout avec moi. Il s'est sociabilisé. Il joue, ronronne, ne se cache plus et fait la fête quand je rentre ^^... et cela depuis peu.

Nous sommes deux et nous avons une chatte Cerize qu'on a adopté il y a 1an1/2 auprès de l'Arche. Cerize est toujours jalouse même si elle cohabite avec lui. Elle n'aime toujours pas qu'il s'approche d'elle ou pas trop près alors que lui aurait plus facilement envie de jouer avec elle qu'avec nous.

Sauron, est un chat très peureux et par conséquent parfois agressif (surtout au début), mes bras en ont des séquelles lol. Il a toujours autant peur de mon ami alors qu'il ne lui fait pas de mal. Dès qu'il le voit, il s'enfuit... C'est un peu moins le cas maintenant étant donné qu'ils ont passé une semaine de vacances ensemble wink Malheureusement, le feeling n'est pas passé entre eux ainsi qu'avec Cerize.

A côté de ça, il demande beaucoup d'attention, il me cherche dès que je suis dans une autre pièce... Il miaule beaucoup dès qu'on est parti et dès qu'il fait quelque chose. Je trouve cela très rigolo. Il pleurait beaucoup les premières nuit et la nuit suivante d'un soir où l'on découche. C'est un pot de colle ! ^^

Pour conclure, je pense que c'est un chat qui a du subir beaucoup de traumatismes et qui a besoin d'attention, de calme, de patience et de câlins. Il a surtout besoin d'être rassuré.
Quand le courant passe, il est vraiment adorable.
J'ai oublié de dire qu'il a pris 1.5 kg depuis le début et qu'il a été lavé ! Maintenant, j'essaie de le réguler et de faire attention à sa ration.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Empty
MessageSujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29)   Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:13

Merci beaucoup pour ces nouvelles !!
Sauron est magnifique !!!!! Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Aurelai
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 17
Age : 38
J'habite : Brest
Date d'inscription : 19/11/2011

Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Empty
MessageSujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29)   Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:16

Oui on voit bien la différence avant et après le lavage Smile Le pauvre chou cherche sa famille mais les FIV+ n'ont pas la côte pourtant il aime les autres chats donc pas de risques de ce côté et en plus il n'a aucun symptômes pour le moment, mais je continue d'espérer qu'il va trouver enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelai
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 17
Age : 38
J'habite : Brest
Date d'inscription : 19/11/2011

Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Empty
MessageSujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29)   Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:45

Sauron a été adopté hier Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Cheerlea !!!!! Le monsieur se posait des questions sur lui depuis 2 semaines et voulait adopter un chat qui avait très peu de chances. Maintenant on croise tous les doigts pour que ça se passe bien Smile chat
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Empty
MessageSujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29)   Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:55

oh, c'est formidable !!!!!!!! Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Smiley_4 quelle excellente nouvelle pour le beau Sauron !!!! Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Animaux-

Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Exclama Aurelai : cela libère-t-il une place pour un chat positif en urgence? MP stp ! Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Aurelai
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 17
Age : 38
J'habite : Brest
Date d'inscription : 19/11/2011

Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Empty
MessageSujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29)   Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:36

Sauron revient ... au bout de 5 jours. Excuse de l'adoptant : "en fait ce n'est pas un chat qu'il me fallait, mais je ne m'en suis rendu compte qu'en l'ayant à la maison". Donc rien à reprocher à Sauron, à part le fait d'être un chat... Super pour lui, des perturbations pour rien, pourtant le monsieur avait réfléchi pendant plusieurs semaines et semblait sûr de lui, grosse déception (et heureusement qu'il n'a aps adopté un craintif, la régression qu'il y aurait eu). Donc monsieur Sauron est dispo pour une famille consciente de ce qu'est un chat, et surtout un chat FIV (qui je le rappelle n'a pas déclaré la maladie). Ah oui et pas de soucis avec SAuron pendant le temps qu'il a été là bas, il a été super d'après le monsieur, pas timide, pas agressif, pas perturbé plus que ça de changer de maison. Donc un chat super en vrai qui veut de lui .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Empty
MessageSujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29)   Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:15

rahhhhhhhh ça se passe de commentaires !!!

Joli Sauron love2 , je suis certaine que tu vas vite trouver ta vraie famille, celle qui te mérite !

Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Empty
MessageSujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29)   Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:31

Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) 0054 magnifique!!!
Pauvre ti'père, t'as pas eu de chance... Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Sans-com
J'espère aussi que tu vas vite trouver ton foyer mon beau!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelai
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 17
Age : 38
J'habite : Brest
Date d'inscription : 19/11/2011

Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Empty
MessageSujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29)   Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:17

Bon bah finalement le monsieur le garde. Après discussion avec lui, il s'est avéré qu'il n'avait jamais eu de chat et a eu un coup de stress en l'ayant chez lui il s'est mis à douter de ses capacités. Il en a pas mal discuté avec ses proches qui l'ont conforté dans son idée de garder Sauron et surtout dans sa capacité à bien s'en occuper, ce qui est d'ailleurs le cas, on va dire que c'est juste la peur du débutant. SAuron étant super avec lui, câlin et tout, pas de soucis. Donc re-bonne nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Empty
MessageSujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29)   Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:21

ah bah que de rebondissements !!!!!! Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Exclama

espérons que cette fois sera la bonne !! Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) 0006

je souhaite une longue et belle vie à Sauron !! Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Animaux-

et n'hésite pas à mettre des nouvelles et des photos si tu en as, à l'occasion ! Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Aurelai
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 17
Age : 38
J'habite : Brest
Date d'inscription : 19/11/2011

Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Empty
MessageSujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29)   Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:23

Pas de soucis, j'espère en avoir et dans ce cas je transmettrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 48
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2011

Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Empty
MessageSujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29)   Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:32

Super!
Plein de bonheur au petit père alors! Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Cheerlea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Empty
MessageSujet: Re: Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29)   Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauron, mâle noir poils mi longs, 7 ans, Brest (29)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dolce mâle poils mi-longs gris 2 ans (dpt 35)
» Finzo 5 ans bleu à poils longs (94)
» ARWEEN mâle blanc et gris poils longs 8 ans FIV+ (03)
» MILKA Europ poils longs 1 an 1/2 Laon 02
» URGENCE EUTHA mâle roux poils mi-longs FIV+ 6 ans castré-RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: