L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 recherche pension chat fiv dans le haut rhin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cathie68
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Cathie68


Nombre de messages : 30
Age : 67
J'habite : haut rhin
Date d'inscription : 05/12/2010

recherche pension chat fiv dans le haut rhin Empty
MessageSujet: recherche pension chat fiv dans le haut rhin   recherche pension chat fiv dans le haut rhin Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 22:43

recherche pension chat fiv dans le haut rhin Choque9- que faire !!!!!
vraiment pas moyen de trouver une pension qui accepte ma chatte fiv ...
recherche pension chat fiv dans le haut rhin Il-est-f je suis vraiment désespérée pas moyen de pouvoir partir en vacances ...
recherche pension chat fiv dans le haut rhin Help-sos trop trop triste
help j'habite en Alsace dans le haut rhin et si jamais quelqu'un peut me donner une adresse correcte
je serais extrêmement soulager !!! recherche pension chat fiv dans le haut rhin Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

recherche pension chat fiv dans le haut rhin Empty
MessageSujet: Re: recherche pension chat fiv dans le haut rhin   recherche pension chat fiv dans le haut rhin Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 23:17

recherche pension chat fiv dans le haut rhin 000a3 EGERT
je comprends votre désarroi.....

pas moyen de trouver une bonne âme pour venir s'occuper chez vous de la belle en votre absence? c'est encore le mieux adapté pour nos poilus-chats, qui supportent difficilement de perdre leur repères territoriaux (ça lui ferait moins de stress!... stress très mauvais pour tout chat, encore plus pour nos copains positifs....)

Personnellement, je n'ai pas le choix de m'organiser ainsi, même si je conçois que ça puisse être contraignant pour ma famille, qui est alors sollicitée, mais avec mes 10 zouaves, il n'y a pas d'autre solution.

Ensuite, certaines pensions proposent des box individuels, est-ce le cas parmi celles que vous avez contactées? car si oui, je ne vois vraiment pas quel argument ils peuvent vous opposer pour refuser de l'accueillir !

j'espère que quelqu'un sur ce forum pourra vous aiguiller éventuellement !


Dernière édition par cecile625 le Ven 3 Aoû 2012 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cathie68
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Cathie68


Nombre de messages : 30
Age : 67
J'habite : haut rhin
Date d'inscription : 05/12/2010

recherche pension chat fiv dans le haut rhin Empty
MessageSujet: pension fiv dans le haut rhin    recherche pension chat fiv dans le haut rhin Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 12:15

Smile merci à vous de me répondre !!
J'ai fait toutes les pensions de ma région et + ... elles me répondent toutes
qu'elles ne prennent pas de chats fiv car elles ont peur de contaminer les autres chats .
J'aimerais aussi votre avis, car je n'ai pas osé faire vacciner le chat de peur de l'affaiblir encore +..
J'ai déjà perdu 2 chats fiv, la soeur qui vivait aussi chez moi(vers la fin) et sa mère qui vivait semi-sauvage ....
C'est d'ailleurs par elle que toute l'histoire a commencé ....je lui donné à manger car elle me faisait pitié et comme elle portait des petits je m'en suis occupée par la suite.
Je les avais fait stérélisées toutes les 3.
En ce moment il me reste cette chatte et encore un autre pauvre chat que je ne peux pas faire rentrer car il a une malformation : queue coupée et il ne retient pas ses selles ....
Je devrais peut être leur mettre des croquettes dehors et partir 2 jours au moins en vacances ...
Je suis d'un naturel inquiet et je ne partirais pas tranquille ...
merci encore à vous de m'avoir répondu
bon courage aussi à vous ...comme vous êtes bien entourés vous n'avez pas ce problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

recherche pension chat fiv dans le haut rhin Empty
MessageSujet: Re: recherche pension chat fiv dans le haut rhin   recherche pension chat fiv dans le haut rhin Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 15:17

Un de vos voisins ne peut vraiment pas vous aider pour quelques jours?
Vous habitez en ville ou dans un village? peut être qu'une petite annonce pourrait intéresser un jeune du coin, contre petite rémunération? Evidemment, dans notre société hyperindividualiste, les relations entre voisins deviennent bien compliquées voire inexistantes........

Quelle âge a cette minette? (une tite photo de la miss aussi, ce serait super!) -

Pour la vaccination, elle est le plus souvent (sauf véto réfractaire!) préconisée, pour protéger le chat positif des virus auxquels il est plus sensible - et pour protéger les chats sains pour ce qui est de la leucose en cas de cohabitation avec des chats FELV+ .
Si j'ai bien compris, votre minette sort, donc la vaccination serait indiquée..... elle n'a jamais fait de gros coryza?

Pour votre matou qui est incontinent, avez vous pu avoir l'avis vétérinaire pour lui? Que lui est-il arrivé? une vilaine fracture en bas de colonne?
Revenir en haut Aller en bas
Cathie68
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Cathie68


Nombre de messages : 30
Age : 67
J'habite : haut rhin
Date d'inscription : 05/12/2010

recherche pension chat fiv dans le haut rhin Empty
MessageSujet: Re: recherche pension chat fiv dans le haut rhin   recherche pension chat fiv dans le haut rhin Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 15:40

oui effectivement les relations de voisinage deviennent compliquées ...voire même désagréables ....mais bon ! faut faire avec !
J'ai toujours hésité à faire la vaccination car j'ai perdu un chien malade, à la suite justement d'une vaccination, il avait des problèmes rénaux sévères et ça là achevé...

Elle n'a jamais eu de gros coryza car je la soigne immédiatement avec des granules homéopathiques dès que les symptômes apparaissent ...
pour le matou incontinent je ne suis pas allée chez le véto avec lui, vu qu'il est semi-sauvage ...et je ne sais pas du tout d'où vient son problème car il est venu chez moi adulte..
En vous remerciant encore pour votre réponse
ps : mon avatar ...c'est justement Tigrette ma chatte fiv

Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 54
Age : 33
J'habite : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2012

recherche pension chat fiv dans le haut rhin Empty
MessageSujet: Re: recherche pension chat fiv dans le haut rhin   recherche pension chat fiv dans le haut rhin Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 18:05

La chatte sort, est FIV+ et pas vaccinée...
C'est dangereux. Elle peut attraper n'importe quel virus. Un coryza, ça va, c'est gérable. Mais le typhus, ça l'est moins, et sur un chat au système immunitaire fragile, c'est rapidement fatal.
Tant qu'elle est en bonne santé, je ne vois pas le problème pour la vaccination.
Mon chat FIV de 9 ans au coryza chronique a été vacciné à un moment où il allait bien, et c'est très important parce que quoi qu'il attrape, ça peut lui être fatal. Quand on a un système immunitaire affaibli, le moindre petit virus sans importance peut prendre de l'ampleur, et on peut vite être dépassé par l'état de santé du chat qui en résultera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche pension chat fiv dans le haut rhin Empty
MessageSujet: Re: recherche pension chat fiv dans le haut rhin   recherche pension chat fiv dans le haut rhin Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 18:25

alors pour les vaccins, je serais moins stricte, si je n'avais qu'un seul chat, même FIV, je pense que je ne le ferais pas vacciner obligatoirement. Mes 11 chats sont vaccinés, et malgré celà, ils chopent tous les ans le corysa, mais j'en ai beaucoup, alors dès qu'un l'attrape, il le refile aux autres.

Si la chatte est soignée par de l'homéopathie, et qu'elle guérit grâce à çà, je trouve çà super, c'est qu'elle a quand même un bon système immunitaire Smile


C'est vrai que le mieux serait que quelq'un vienne chez toi une fois par jour pour s'occuper de la minette.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche pension chat fiv dans le haut rhin Empty
MessageSujet: Re: recherche pension chat fiv dans le haut rhin   recherche pension chat fiv dans le haut rhin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche pension chat fiv dans le haut rhin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hadrien FELV+ recherche sa famille dans le 31
» Recherche familles d'accueil pour chats positifs dans le 31
» Chat SDF FIV+ recherche Association + FA `[37-IDF]
» Fifty, chat errant à la recherche d'un foyer
» Velours, chat handicapé recherche ses adoptants (75)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: