L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment partir en vacances quand on à un chat positif ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LilouMalouga
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
LilouMalouga


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 37
J'habite : Yveline (78)
Date d'inscription : 21/08/2012

Comment partir en vacances quand on à un chat positif ? Empty
MessageSujet: Comment partir en vacances quand on à un chat positif ?   Comment partir en vacances quand on à un chat positif ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 9:31

Bonjour.
Je m'y prend un peu en avances, mais bon, pour la planification c'est mieux.
Vous faites comment vous pour partir en vacances avec vos chats positifs ?

Quand j'ai adopté mes chatons, des membres de ma familles et amis pouvaient m'aider. Ils ont des chats eux aussi et savent ce que c'est. Le problème c'est que maintenant qu'on a découvert la double positivité de ma minette, ils n’osent pas faire courir de risque à leurs chats ce que je comprend. Je n'ai pas les moyens de les mettre en pension et de toute façons, on ne veux pas à cause de la double positivité. Et malheureusement je suis très timide, donc je n'ai pas d'amis assez proche à qui je puisse demander de passer voir les minet chez moi pendant que je suis parti... Du coup je suis à cour d'idées...

Vous, vous faites comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Comment partir en vacances quand on à un chat positif ? Empty
MessageSujet: Re: Comment partir en vacances quand on à un chat positif ?   Comment partir en vacances quand on à un chat positif ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 10:50

alors les vacances, c'est THE organisation compliquée de l'année.... Comment partir en vacances quand on à un chat positif ? 1288455049

quand je n'avais qu'un seul chat (et pas d'enfants = il y a trèèèèèès longtemps Comment partir en vacances quand on à un chat positif ? Siffle-4 ) je l'emmenais avec moi - Léon faisait du camping avec moi, il a fait le tour de France - il était habitué à la laisse, donc en journée, il était en laisse sur les emplacements, et la nuit, il était installé dans la voiture avec sa litière, sa bouffe etc.... tout un art.....

mais ça, c'était "le avant" comme dit la pub....
car évidemment, dès que tu as plusieurs chats, c'est mort.

donc j'ai pendant pas mal d'années soudoyé une copine qui aimait les chats et venait chaque jour chez moi..... puis finalement, depuis plusieurs années maintenant, ce sont mes parents qui viennent - c'est méga contraignant car je n'habite pas la porte à côté, et ça fait aussi que quelque part, je me sens toujours redevable et cela crée parfois des tensions, car forcément, mes parents n'ayant aucun animal pour ne pas s'emmerder la vie ni s'attacher, ben ils comprennent difficilement que leur fille ait 10 chats..... Comment partir en vacances quand on à un chat positif ? Sans-com

c'est donc le sujet délicat....

par contre, je ne vois pas bien pourquoi les gens de ta famille sous prétexte qu'ils ont des chats ne pourraient pas continuer à t'aider....? la double positivité n'est pas comme le typhus : personne ne va le trimballer sur soi pour le coller à d'autres par vêtements ou chaussures interposées ! Comment partir en vacances quand on à un chat positif ? Blesse-a

la pension : c'est flippant pour les chats - sans compter que trouver une bonne pension, à mon avis, relève de l'utopie totale, ou bien du porte monnaie d'un milliardaire.

l'idéal c'est donc les bonnes âmes qui viennent voir minou chez lui - et pour moi, positif ou pas, ça ne change absolument rien....... !(faut juste avoir affaire à des gens qui sauront aller chez le véto si souci, donc qui savent repérer qu'un chat ne va pas trop bien.... perso, mon répère magique, c'est le rituel du sachet fraicheur du soir : comme ils viennent tous, je repère vite le loulou à surveiller = c'est celui qui se pointe pas pour boulotter Comment partir en vacances quand on à un chat positif ? 3a )
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Comment partir en vacances quand on à un chat positif ? Empty
MessageSujet: Re: Comment partir en vacances quand on à un chat positif ?   Comment partir en vacances quand on à un chat positif ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:16

je pense que tu peux peut-être te rapprocher d'assos en RP, elles peuvent avoir des membres dans ton coin ok pour passer chaque jour chez toi ou sinon il faut trouver un catsitter qui n'aie pas de chats
tu pars combien de temps ?
moi je garde des chats mais un FELV je ne peux pas les miens et ceux en accueil n'étant pas vaccinés leucose, ou alors ils resteraient dans la chambre ou la cuisine isolés
si la période n'est pas trop longue, un chat préfèrera rester dans son environnement que dans un lieu inconnu, l'acclimation étant parfois longue à venir (j'ai des chats en garde qui se détendent le dernier jour du séjour donc bon !)
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 79
Age : 35
J'habite : Parthenay de Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2013

Comment partir en vacances quand on à un chat positif ? Empty
MessageSujet: Re: Comment partir en vacances quand on à un chat positif ?   Comment partir en vacances quand on à un chat positif ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:09

Juste parce que j'ai un doute : le FELV ne se transmet pas "comme ça", si les autres chats sont vaccinés ? Ont peut mettre un chat FELV positif en contact avec un Négatif ?
Chez moi je garde parfois une minette FIV+ avec mes chats en accueil négatifs, mais simplement car elle est très passive et qu'ils s'entendent très bien, donc pas de risque de grosse bagarre à sang. J'avais juste une solution d'isolement lors de la première garde au cas où ils ne s'entendent pas. Mais je ne sais pas si c'est aussi simple pour le FELV Comment partir en vacances quand on à un chat positif ? Thinking !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Comment partir en vacances quand on à un chat positif ? Empty
MessageSujet: Re: Comment partir en vacances quand on à un chat positif ?   Comment partir en vacances quand on à un chat positif ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:15

le vaccin contre le FELV est efficace à 80/90 % selon ce qu'on peut lire et ici ceux qui en ont avec des négatifs disent ne pas constater de transmission donc logiquement si les chats sont vaccinés, pas de risque
après, perso en tant que catsitter je ne me permettrais pas de garder un chat si j'avais des FELV car déjà rares sont les chats que je garde vaccinés contre la leucose (j'ai déjà du mal à ce qu'ils soient vaccinés typhus/coryza) et ensuite le risque 0 n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 79
Age : 35
J'habite : Parthenay de Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2013

Comment partir en vacances quand on à un chat positif ? Empty
MessageSujet: Re: Comment partir en vacances quand on à un chat positif ?   Comment partir en vacances quand on à un chat positif ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:17

Merci pour la réponse. Effectivement s'il y a un risque, même minime, autant le pas le prendre ! On a davantage de chats FIV+ à l'asso que de FELV+ (il n'y en a pas en ce moment je crois), mais c'est vrai que quant il y en a ils sont dans des familles sans autres chats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment partir en vacances quand on à un chat positif ? Empty
MessageSujet: Re: Comment partir en vacances quand on à un chat positif ?   Comment partir en vacances quand on à un chat positif ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:39

Le vaccin protège très bien (je n'ai jamais eu de contamination), mais par contre, je ne prendrais pas de chats négatifs en accueil, ou alors il serait isolé des miens. Je prends le risque de mélanger mes positifs et mes négatifs mais c'est ma responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 79
Age : 35
J'habite : Parthenay de Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2013

Comment partir en vacances quand on à un chat positif ? Empty
MessageSujet: Re: Comment partir en vacances quand on à un chat positif ?   Comment partir en vacances quand on à un chat positif ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:45

Oui l'asso ne mélange pas non plus les positifs et les négatifs, la petite FIV+ (Minuit la jolie Comment partir en vacances quand on à un chat positif ? 0054 ) que j'avais eu en vacances a été dépistée 2 jours avant la garde, et j'avais la possibilité de l'isoler s'il y avait eu la moindre agressivité avec les 2 autres chats.

Ce qui est plus embettant, c'est quand le chat a accès à l'extérieur, par exemple mon premier chat Mimi qui était FIV+ a attrapé (a priori) la maladie lors d'une grosse bagarre, mais j'ai peur qu'il l'ait également retransmise à d'autres chats … à l'époque on ne savait pas, on le l'avait pas encore testé Comment partir en vacances quand on à un chat positif ? 3903403689 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment partir en vacances quand on à un chat positif ? Empty
MessageSujet: Re: Comment partir en vacances quand on à un chat positif ?   Comment partir en vacances quand on à un chat positif ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment partir en vacances quand on à un chat positif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partir dans les DOM-TOM avec un chat FIV+
» Quand vacciner un chat qui a le coryza ?
» comment savoir lorsqu'un chat a déclaré le FIV ?
» chat positif et vacance
» comment donner des médicaments à un chat par voie orale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Aide aux Chats menacés :: Entraide-
Sauter vers: