L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 comment savoir lorsqu'un chat a déclaré le FIV ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lily1308
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
lily1308


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 30
J'habite : Paris
Date d'inscription : 05/12/2012

comment savoir lorsqu'un chat a déclaré le FIV ? Empty
MessageSujet: comment savoir lorsqu'un chat a déclaré le FIV ?   comment savoir lorsqu'un chat a déclaré le FIV ? Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:01

coucou!
j'ai une minette FIV+ de naissance de 1 an et demi. jusque là son seul problème de santé était une petite gingivite chronique traitée par EPP.
mais depuis hier elle fait une cystite (non bactérienne) alors qu'elle a de bonnes croquettes spécialement pauvres en minéraux.
je me demande si ça veut dire qu'elle commence à déclarer son FIV?
ou quand est ce qu'on sait que notre chat déclare le FIV?
merci...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

comment savoir lorsqu'un chat a déclaré le FIV ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir lorsqu'un chat a déclaré le FIV ?   comment savoir lorsqu'un chat a déclaré le FIV ? Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:22

Pour le savoir, il faut faire une numération et voir les taux de globules blancs et rouges.

Un chat qui a déclaré son FIV dépérit rapidement, car il ne parvient plus à combattre les petites affections, son système immunitaire est à plat.... alors, bien entendu, si le chat maigrit en quelques jours, cesse de s'alimenter, et que les traitements ne fonctionnent pas, le véto peut dire que le FIV est déclaré, c'est sûr.... mais en tout état de cause, seule la prise de sang (et le dosage des constantes sanguines) peut renseigner sur l'état immunitaire du chat, et donc de l'avancée/déclaration du virus.
Revenir en haut Aller en bas
lily1308
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
lily1308


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 30
J'habite : Paris
Date d'inscription : 05/12/2012

comment savoir lorsqu'un chat a déclaré le FIV ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir lorsqu'un chat a déclaré le FIV ?   comment savoir lorsqu'un chat a déclaré le FIV ? Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:29

d'accord merci, on fera peut être une prise de sang alors, on aimerait savoir à quoi s'attendre...
pour le moment elle est en forme, mange bien et est en surpoids...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment savoir lorsqu'un chat a déclaré le FIV ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir lorsqu'un chat a déclaré le FIV ?   comment savoir lorsqu'un chat a déclaré le FIV ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment savoir lorsqu'un chat a déclaré le FIV ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chat est-il FIV déclaré ?
» chat fiv déclaré : que faire?
» Chat Felv + : comment gérez-vous?
» Elios, le chat FIV déclaré que j'ai en accueil
» comment donner des médicaments à un chat par voie orale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: