L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stefy13
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
stefy13


Nombre de messages : 36
Age : 44
J'habite : marseille
Date d'inscription : 07/02/2013

Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Empty
MessageSujet: Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette   Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:39

Bonsoir

J'ai remarqué sur la patte avant de ma panthère, dépistée FELV + de naissance, et qui a 10 mois, cette saleté qui ressemble à un bouton ...

Ca grossit lentement, mais ça ne la gêne pas du tout. Je peux y toucher sans lui faire mal, ça ne la démange pas, et elle ne s'y interresse pas.

Je vais surement aller voir le vétérinaire demain pour savoir ce que c'est que cette saleté, mais je vous en montre une photo, dès fois que l'une d'entre vous aie déjà une petite idée ...


Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette 130305061343454371

Merci de votre aide, je suis déjà inquiète ... Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Empty
MessageSujet: Re: Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette   Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:08

honnêtement, je ne vois pas du tout ce que ça peut être, les problèmes de peau chez le chat sont un véritable casse tête.... Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Lunettes

tu en sauras sans doute plus demain. Sur la photo, on ne voit pas bien, c'est boursouflé? en relief? de contour régulier? ça fait une boule sous la peau? c'est mou?

Revenir en haut Aller en bas
stefy13
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
stefy13


Nombre de messages : 36
Age : 44
J'habite : marseille
Date d'inscription : 07/02/2013

Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Empty
MessageSujet: Re: Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette   Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:12

Bah je sais pour la photo, pas facile de prendre en photo un truc noir au milieu de poils noirs ... Sad

Les contours sont irréguliers, c'est foncé et en relief et assez dur et oui ça fait comme un genre de petite boule qui roule sous les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Empty
MessageSujet: Re: Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette   Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:38

Montre la assez vite, si c'est irrégulier et que ça grossit, il faudra sans doute l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
stefy13
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
stefy13


Nombre de messages : 36
Age : 44
J'habite : marseille
Date d'inscription : 07/02/2013

Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Empty
MessageSujet: Re: Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette   Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:39

J'y vais demain, première heure Smile

Revenir en haut Aller en bas
stefy13
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
stefy13


Nombre de messages : 36
Age : 44
J'habite : marseille
Date d'inscription : 07/02/2013

Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Empty
MessageSujet: Re: Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette   Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 10:47

Je viens d'avoir le vétérinaire. Pour lui ça ne ressemble à rien de très caractéristiques, peut être une blessure, ou une mycose.

Il m'a prescrit de l'Imaver@l, une solution antifongique, à appliquer pendant trois semaines.

Je dois surveiller si d'autres lésions apparaissent ailleurs, et l'évolution de celle ci ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Empty
MessageSujet: Re: Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette   Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 10:51

bon..... à suivre donc...... c'est bien ce que je disais : les problèmes de peau, chez le chat, c'est tout un art de poser un diagnostic..... mais pour le moment, nous voilà rassurés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Empty
MessageSujet: Re: Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette   Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:45

contente que ce ne soit rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
kelly29
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
kelly29


Nombre de messages : 102
Age : 35
J'habite : Indre et loire, CENTRE 37
Date d'inscription : 22/09/2012

Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Empty
MessageSujet: Re: Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette   Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:51

Bon tant mieux.... je suis contente que ce ne sois rien de grave, à surveiller

Bisous à toi et à Hélènie !!
Revenir en haut Aller en bas
stefy13
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
stefy13


Nombre de messages : 36
Age : 44
J'habite : marseille
Date d'inscription : 07/02/2013

Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Empty
MessageSujet: Re: Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette   Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 18:47

Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette 130310062635666240

Voilà à quoi ça ressemble maintenant ...

Ca me plait pas trop j'avoue, mais ça ne s'étend pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Empty
MessageSujet: Re: Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette   Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 19:00

la peau rouge, c'est abimé? ça suinte?



Revenir en haut Aller en bas
stefy13
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
stefy13


Nombre de messages : 36
Age : 44
J'habite : marseille
Date d'inscription : 07/02/2013

Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Empty
MessageSujet: Re: Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette   Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 19:02

Ca ne suinte pas, c'est une croûte qui saignait avant hier, parce que quand je lui applique le traitement antifongique, ma minette se lèche et se fait saigner.

Du coup j'ai tout arrêté pour laisser sécher, et ça donne ça.


Ca me fait pas vraiment penser à un champignon du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Empty
MessageSujet: Re: Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette   Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 19:15

tu devrais peut être repasser un petit coup de fil au véto demain pour lui en parler, mais a priori, la forme ronde a dû lui évoquer la teigne, ce qui explique le traitement donné.
Maintenant, c'est vrai qu'à se lécher, certains minous font pire que mieux.... ils détestent qu'on leur colle de la pommade ou autre.... et malheureusement, on ne peut pas vraiment les empêcher de lécher.... sauf en mettant une collerette, mais il faut d'abord voir comment ça évolue de toutes façons, car la colerette est très contraignante, et ils n'aiment vraiment pas ça.

tiens nous au courant Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
stefy13
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
stefy13


Nombre de messages : 36
Age : 44
J'habite : marseille
Date d'inscription : 07/02/2013

Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Empty
MessageSujet: Re: Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette   Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 19:17

Merci Cécile, je pense que je vais y passer (sans le chat) lundi soir en sortant du boulot, pour lui montrer la photo déjà et lui en parler.

La teigne a été évoquée oui, mais il y a des croûtes aussi dans la teigne ?

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Empty
MessageSujet: Re: Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette   Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 19:21

a priori, non, mais si elle se lèche, elle s'abime la peau, donc c'est vrai que c'est difficile à dire....
Revenir en haut Aller en bas
stefy13
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
stefy13


Nombre de messages : 36
Age : 44
J'habite : marseille
Date d'inscription : 07/02/2013

Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Empty
MessageSujet: Re: Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette   Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:59

Retour du véto.

Alors, elle non plus, elle n'aime pas beaucoup l'aspect de ce "truc". Elle a prélevé des poils autour de la plaie (minette a detesté cela, elle a feulé, craché et m'a mordu, mais pas trop fort) et m'a demandé de faire analyser dans un laboratoire (pour humain parce que si c'est elle qui le fait, elle risque de passer à côté d'un truc.) Cela peut être la teigne, sous une forme peu commune, elle préfère s'en assurer.

Mais elle a aussi mis Hélènie sous antibiotique (du Kés!um, antibio à base d'amoxiciline et d'acide clavulanique). En effet, elle se dit que comme Hélènie est Felv+, son immunité est fragile et elle fait peut être une réaction infectieuse à un truc tout bénin au départ. Elle pense donc que la "nettoyer" de l'intérieur peut lui être bénéfique.
L'antibio est sous forme de cachet à croquer, et là, elle l'a croqué sans souci, comme un bonbon (elle a l'habitude de croquer tous les matins son comprimé d'ultra levure, c'est peut être pour ça que c'est si facile).

Maintenant, elle a aussi parlé d'un mot qui m'a fait super peur : biopsie. Pourquoi ? Je ne sais pas et j'ai pas pensé à demander ...

Question ?
Est ce que je continue à donner les compléments phyto et l'aloe vera à Hélènie pendant son traitement antibio ? Je ne voudrai pas créer une mauvaise interaction.

Sinon elle ne m'a fait payer que 24 euros ce qui me paraît vraiment pas cher, à mon avis ca comprend juste le prix de l'antibio mais pas de la consultation.

Et le labo m'a pris 34 euros, avec peut être un complément en fonction des germes qu'ils trouveront. Les résultats pas avant un mois ...


Ca va être long. Là j'ai 10 jours d'antibio, qu'on prolongera peut être jusqu'aux résultats, et je ne dois plus rien lui appliquer localement.

Voilà !!

Cette véto est vraiment géniale, et elle prend bien en compte mes inquiètudes et le fait que Hélènie soit Felv dans ses propoostions de traitement. C'est rassurant.

Ps : hors sujet, mais moi je suis allergique à l'amoxiciline ... mais genre méchamment, j'espère que le simple fait de prendre le comprimé dans les doigts ne va rien me déclencher.

Ps 2 : 4 heures après la prise du cachet, ma minette vient de vomir. Du coup je me demande si elle a eu le temps de l'assimiler ...

J'ai appelé le véto, je suis tombée sur son confrère qui m'a dit de ne lui redonner que demain, et de voir sa réaction.

Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Empty
MessageSujet: Re: Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette   Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:27

Et bien... difficile de déterminer ce que çà peut être. J'ai une de mes minettes, qui a fait un truc bizarre du côté de ses babines l'an dernier. La véto m'a dit que c'était une forme de teigne, mycose. Elle a eu des antibios (marbocyl) pendant 2 semaines et du fulviderm (pour la teigne) pendant 4 semaines (mais attention c'est fort, certains chats ne le supportent pas et il ne faut pas avoir de problèmes de foie), et je devais aussi lui faire des bains d'imavéral tous les 4 jours.

Elle m'a dit que c'était pas la peine de faire des prélèvements, car oui, çà prend du temps pour les résultats, et au final en faisant le traitement pendant les 4 semaines, et bien c'est parti.

Certains de mes chats vomissent aussi parfois les antibios. Je ne panique pas, et je réessaie le lendemain pour voir. Faut donner les antibios avec de la nourriture, çà passe mieux (ex : lui donner l'antibio et de suite après de la pâté).

Je ne vois pas de risque à continuer les compléments phyto et l'aloé véra, bien au contraire.

Revenir en haut Aller en bas
stefy13
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
stefy13


Nombre de messages : 36
Age : 44
J'habite : marseille
Date d'inscription : 07/02/2013

Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Empty
MessageSujet: Re: Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette   Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:42

Merci Catherine, franchement j'espère que ce n'est pas la teigne, mais je veux quand même savoir ce que c'est.

Pour l'antibio je vais essayer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Empty
MessageSujet: Re: Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette   Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:59

Bah que ce soit la teigne ou une mycose, ne t'inquiètes pas, çà se soigne très bien.

Fais lui les bains avec l'imavéral (moi je passais juste le gant de toilette plongé dans l'eau mélangée à l'imavéral), tous les 4 jours.

Certains chats attrapent des mycoses, on ne sait pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Empty
MessageSujet: Re: Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette   Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un truc 'bizarre" sur la patte avant de ma minette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS pour une minette avant euthanasie !
» urgent avant eutha pour minette 4 ans FELV (82)
» Plumette, boule de ronrons sur patte
» SOS URGENCE pour Mystère FIV+ (ass Patte Normande)
» Chat tigré, bonne patte, FIV +, urgent ! (56 vannes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: