L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Redevenir négatif !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ClaudineC
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 139
Age : 68
J'habite : Nord-Est
Date d'inscription : 01/04/2013

Redevenir négatif ! Empty
MessageSujet: Redevenir négatif !   Redevenir négatif ! Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:25



Je suis très heureuse pour Velours qui est redeveu négatif au FIV et FELV ! Mais alors,un chat positif au FIV

peut redevenir négatif ? Je croyais que seul le FELV pouvait se négativer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Redevenir négatif ! Empty
MessageSujet: Re: Redevenir négatif !   Redevenir négatif ! Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:00

Oui, en effet, seul le FeLV, dans les études faites, est susceptible de se négativer. Pour le FIV, ce n'est pas relaté dans les différents écrits et études existants. Les tests ne sont pas fiables à 100%, dans un sens, comme dans l'autre, en effet, on peut avoir un résultat négatif chez un chat pourtant positif et inversement. l'intérêt de faire au moins 2 tests à quelques mois d'intervalles permet de lever les doutes. Si le mode de vie du chat nous incite à penser qu'il y a un risque qu'il soit positif, et que le premier testing est négatif, il faut vérifier (soit via PCR, soit via autre test rapide sur plaquette). L'inverse est également vrai. Dans le cas de Velours, il s'agit bien plus probablement d'une erreur du test rapide, il ne s'est pas "négativé" en quelques jours, c'est le test qui était faux - dans la mesure où il est issu d'une tribu de 50 chats vivant dans un appartement et seul chat testé positif, il est plus que vraisemblable que la PCR apporte le bon résultat, et que le test plaquette était faux. pourquoi faux? ça par contre.... Redevenir négatif ! Thinking
Revenir en haut Aller en bas
ClaudineC
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 139
Age : 68
J'habite : Nord-Est
Date d'inscription : 01/04/2013

Redevenir négatif ! Empty
MessageSujet: Re: Redevenir négatif !   Redevenir négatif ! Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:56

Merci Cécile ! Le problème est que jamais mon véto m'a fait faire deux tests à X mois d'intervalle. Mes chats

que j'ai à l'intérieur sont négatifs ,mais pas sûr à 100 pour 100 alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redevenir négatif ! Empty
MessageSujet: Re: Redevenir négatif !   Redevenir négatif ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redevenir négatif !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faux négatif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: