L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !

Aller en bas 
+2
Cathycat
Sonatine
6 participants
AuteurMessage
valy
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
valy


Nombre de messages : 15
Age : 56
J'habite : Mérobert (91)
Date d'inscription : 08/07/2013

Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Empty
MessageSujet: Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !    Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:56

Re bonsoir !

Voilà, je souhaite vous parler de mon Papy.
Je l'ai adopté il y a 2 ans le jour de la fête des Mères ! Il était dans une asso et je le parrainais .......... jusqu'au jour où j'ai décidé de l'adopter, personne ne voulant de lui bien entendu Sad

A part quelques coryza Papy allait bien, mais depuis quelques temps il maigrissait, refusait ses croquettes habituelles, et cette odeur dans sa bouche de plus en plus horrible.
Je l'ai donc emmené chez ma véto ce matin pour un bilan et il s'avère que Papy a une très forte gingivite, et il faudrait lui arracher toutes ses dents.
Mais à l'auscultation, elle a trouvé un gros souffle au coeur et ses reins sont en très mauvais état.

Il a donc été décidé de lui faire une radio et une prise de sang dont voilà les résultats :

- Insuffisance rénale (mais déshydraté donc analyses à refaire après 2 jours de réhydratation)
- Anémie
- Cardiomégalie générale + congestion vasculaire et atteinte intersticielle pulmonaire
- arthrite épaule droite (il a une balle logée dans l'épaule :/)
- stomato gingivite avec résoption dentaire et adenomégalie

Il va donc passer 2 jours en clinique pour essayer d'être réhydraté, et si tout ce passe bien, ce qui est loin d'être évident, on a choisi de ne pas l'opérer dans l'immédiat, mais de lui faire une injection d'antibiotique et d anti inflammatoire avec effet prolongé.

Ma véto ne nous a pas caché que dorénavant on ne parlerait plus en année pour Papy, mais en mois................ à condition qu'il ne fasse pas d'arrêt cardiaque avant.

Mon Papy est un amour de minou, très calin, très sage. Pourquoi lui ??????? C'est vraiment injuste !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et surtout n'hésitez pas à me donner vos avis, vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Empty
MessageSujet: Re: Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !    Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 8:40

Je te souhaite beaucoup de courage, ainsi qu'à ton Papy. J'espère qu'il va aller un peu mieux après son séjour en clinique.

Quoi qu'il se passe, dis-toi que tu lui as offert le meilleur. Il a été heureux grâce à toi et a pu profiter de la vie en dehors du foyer où il était...
Revenir en haut Aller en bas
valy
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
valy


Nombre de messages : 15
Age : 56
J'habite : Mérobert (91)
Date d'inscription : 08/07/2013

Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Empty
MessageSujet: Re: Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !    Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 9:58

Merci ! Mon mari l'a emmené ce matin, on le récupère ce soir, et il y retourne demain matin. La véto préfère qu'il se retrouve chez lui le soir !
Cette journée va être décisive, soit il supporte lé réhydratation, soit.............. Sad
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Empty
MessageSujet: Re: Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !    Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:06

vu son état général, je ne suis pas sûre qu'une intervention chirurgicale soit conseillée... ou en ce cas bien choisir une anesthésie gazeuse
de plus, l'arrachage des dents ne fonctionne pas sur tous les chats donc le pb peut rester
j'ai eu une vieille mimine gingivite chronique (mais pas FIV), je la soignais avec une injection de cortisone tous les 1,5 mois (ce n'est pas forcément conseillé pour un FIV ni un sain d'ailleurs sur le long terme mais c'était ça ou elle se laissait mourir de faim et de soif donc...)
bon courage à ton loulou et à toi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
valy
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
valy


Nombre de messages : 15
Age : 56
J'habite : Mérobert (91)
Date d'inscription : 08/07/2013

Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Empty
MessageSujet: Re: Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !    Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:15

Merci de ta réponse ! Je pense que de toutes façons on ne fera pas d'intervention, il sera soigné par médicaments aussi ! De plus la véto nous a dit que même si ses dents étaient arrachées, le problème de gingivite serait toujours présent, donc pourquoi prendre des risques ......
Revenir en haut Aller en bas
Cathycat
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Cathycat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
J'habite : Vélizy, 78
Date d'inscription : 13/09/2012

Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Empty
MessageSujet: Re: Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !    Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 12:03

Mince, je n'avais pas vu la suite de ton premier message de présentation.
Je suis avec toi de tout coeur. C'est toujours injuste quand cela tombe sur un de nos chats, sur n'importe quel chat en fait. Mais c'est la vie ! Le principal est de prendre grand soin d'eux et de leur donner un trop plein d'amour !!!
Fais juste de ton mieux et il sera heureux jusqu'à ses derniers instants.
Revenir en haut Aller en bas
valy
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
valy


Nombre de messages : 15
Age : 56
J'habite : Mérobert (91)
Date d'inscription : 08/07/2013

Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Empty
MessageSujet: Re: Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !    Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 18:41

Des nouvelles de mon Papy ! On a vu la véto ce matin, il a passé 2 jours à la clinique en réhydratation.

Il a donc eu une pds ce matin :

- urée : 1,121 (1,306 avant réhydratation)
- créatinine : 53,5 (68,6 avant réhydratation)

ça a baissé mais pas suffisamment donc ça confirme bien l'insuffisance rénale.
on tente un traitement sur une semaine :
Benakor pour les reins
Clavaseptin, antibio
Dermipred
Bupaq, c'est de la morphine

On voit ce que ça donne, et si il réagit bien, on pourra envisager de l'opérer de ses dents, le minimum, afin qu'il souffre le moins possible.

On est passé au croquette RC Renal, il les mange bien !

Prochaine visite vendredi prochain !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Empty
MessageSujet: Re: Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !    Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 20:51

tu as de la chance, j'ai un de mes chats qui vient de passer aux croquettes rénales et il les boude, j'ai peur que du coup il maigrisse cet andouille !
allez accroche-toi pt papy
Revenir en haut Aller en bas
valy
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
valy


Nombre de messages : 15
Age : 56
J'habite : Mérobert (91)
Date d'inscription : 08/07/2013

Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Empty
MessageSujet: Re: Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !    Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 10:07

Tu lui a pris lesquelles, les RC ????? Il en existe d'autres je te mets le lien, ma véto m'a dit que c'était pareil !

http://www.petmeds.fr/p-8502-specific-fkdfkw-kidney-support.aspx
Revenir en haut Aller en bas
valy
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
valy


Nombre de messages : 15
Age : 56
J'habite : Mérobert (91)
Date d'inscription : 08/07/2013

Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Empty
MessageSujet: Re: Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !    Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 10:12

Y'a les Hill's K/D aussi !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Empty
MessageSujet: Re: Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !    Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 15:33

eh bien j'ai acheté les Hill's c'est bof, et j'ai eu en échantillons RC c'est pas mieux et Purina, je crois que la prochaine fois je prendrai celles-là il les aime un peu mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Empty
MessageSujet: Re: Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !    Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 7:04

triste nouvelle :-( je croise les doigts pour ton Papy, c'est toujours dur, très dur, et encore plus quand il s'agit d'un amour
pour les croquettes, il y Husse, je n'ai pas encore essayé, je dois recevoir des échatillons, je vous dirais si mes matous à problème aiment, mon FIV n'aime pas les i/d, mais il adore celles de hyper u, je sais pas le top et un peu puriona one, mais sinon il ne mange pas et vomit au moins 3 fois par semaines
Revenir en haut Aller en bas
valy
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
valy


Nombre de messages : 15
Age : 56
J'habite : Mérobert (91)
Date d'inscription : 08/07/2013

Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Empty
MessageSujet: Re: Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !    Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 8:20

Ha c'est pas simple ! Hier soir il n'arrivait pas à manger ses croquettes ! Comme je lui donne des cachets, et que ses dents et gencives sont dans un état lamentable, je dois très certainement lui faire mal, même si je fait très attention.......... Ce matin ça allait, il mangeait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Empty
MessageSujet: Re: Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !    Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 8:37

mon toufoufou a eu le mois dernier une sévère stomatite et gingivite, c'était terrible, donc dents enlevées et injection de depomedrol et lincocine
ça a super bien marché, et très vite
Revenir en haut Aller en bas
valy
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
valy


Nombre de messages : 15
Age : 56
J'habite : Mérobert (91)
Date d'inscription : 08/07/2013

Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Empty
MessageSujet: Re: Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !    Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 8:40

Papy avait des dents en très mauvais état quand je l'ai adopté, on lui a arraché, ça allait, et puis avec son virus, ben les autres se sont très vite abimées :/ Là il faudrait tout lui enlever, si on peut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Empty
MessageSujet: Re: Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !    Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 8:44

j'ai plusieurs vieux matous, sans dents, ils mangent bien, même les croquettes
par contre, en mui/juin, j'ai eu 4 chats, jeunes environ 4 ans, avec des problèmes dentaires, bizarre bizarre, ils ont tous eu le même traitement, dents de sagesse arrachées, et tout va bien
quel traitement a eu Papy ?
on en a profité pour les tester, ouf, tous négatifs :-)
Revenir en haut Aller en bas
valy
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
valy


Nombre de messages : 15
Age : 56
J'habite : Mérobert (91)
Date d'inscription : 08/07/2013

Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Empty
MessageSujet: Re: Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !    Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 8:56

Alors c'était en juin 2011, il a eu Metacam, et Rilexine.

En septembre 2011, de nouveau une méga stomatite : convenia, et ?????????????? j'arrive pas à relire ! Ca commence par de.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Empty
MessageSujet: Re: Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !    Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 9:06

depomedrol ? c'est ce que les miens ont eu
Revenir en haut Aller en bas
valy
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
valy


Nombre de messages : 15
Age : 56
J'habite : Mérobert (91)
Date d'inscription : 08/07/2013

Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Empty
MessageSujet: Re: Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !    Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 9:46

non c'est pas ça lol ça finit par ....yl ! J'ai trouvé un site avec les médicaments pour chats et je vois que Demethyl !
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Chouette


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
J'habite : Tours
Date d'inscription : 15/07/2013

Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Empty
MessageSujet: Re: Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !    Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 13:48

Des nouvelles de Papy?
Revenir en haut Aller en bas
valy
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
valy


Nombre de messages : 15
Age : 56
J'habite : Mérobert (91)
Date d'inscription : 08/07/2013

Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Empty
MessageSujet: Re: Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !    Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 17:23

Bonjour, désolée de ne pas être venue plus tôt !

Alors Papy va bien, autant qu'il le peut en tout cas. Il supporte bien son traitement, il mange bien malgré le fait qu'il a mal ça se voit (et j'en rajoute sûrement en lui donnant ses cachets, il se laisse pas toujours faire, malgré l'utilisation d'un lance cachets Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Sorry-97 ) Il va dehors.... bref il est normal quoi.
Vivement vendredi qu'on sache ce qu'on fait pour la suite.

Voilà, je vous tiens au courant !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Empty
MessageSujet: Re: Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !    Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 7:32

je croise les doigts :-)
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Chouette


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
J'habite : Tours
Date d'inscription : 15/07/2013

Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Empty
MessageSujet: Re: Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !    Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 10:48

On pense à lui en espérant que tout se passe bien vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
pixsoume
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 66
Age : 47
J'habite : proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/02/2012

Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Empty
MessageSujet: Re: Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !    Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 8:35

Des nouvelles de Papy?
Revenir en haut Aller en bas
valy
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
valy


Nombre de messages : 15
Age : 56
J'habite : Mérobert (91)
Date d'inscription : 08/07/2013

Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Empty
MessageSujet: Re: Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !    Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 9:29

Alors le traitement que Papy a eu n'a pas été efficace, donc il faut lui arracher ses dents, avec tous les risques que ça comporte vu son état de santé. Il aura une anesthésie gazeuse. On l'amène lundi matin......................... et on prie pour que tout se passe bien Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Chouette


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
J'habite : Tours
Date d'inscription : 15/07/2013

Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Empty
MessageSujet: Re: Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !    Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 12:11

Pauvre Papy Sad je pense fort à lui et à toi. Beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Empty
MessageSujet: Re: Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !    Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 7:38

je pense à lui très fort Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Amour2_023
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Empty
MessageSujet: Re: Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !    Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 8:44

en espérant que ça le soulage vraiment, bonne chance pt Papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Empty
MessageSujet: Re: Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !    Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papy, 12 ans, fiv+ et vraiment très mal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieux chat 15 ans FIV+ très très très gentil !! 13/83
» Sos pour un FELV très , très calin
» Conseils pour Papy Adriel Fiv + et otite
» Fiv, anémie, déshydratation
» Néo, papy d'au moins 12 ans, FIV+ (départ. 77)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: