L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Avis pour petit chat bien malade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flo77
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Age : 62
J'habite : seine et marne
Date d'inscription : 20/07/2013

Avis pour petit chat bien malade Empty
MessageSujet: Avis pour petit chat bien malade   Avis pour petit chat bien malade Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 14:13

Bonjour,

Il y a 15 jours, en allant prendre ma voiture, je découvre le chat du voisin (pavillon d'en face), maigre, affaibli, sanguinolent. Les maitres étant absents, j'emmene ce chat non castré chez le vétérinaire qui diagnostique un abcès sous le menton, des puces partout, une gale dans les oreilles et sans doute le sida...Donc un chat à qui on donne à manger mais dont on ne s'occupe pas...Il lui a fait une piqure d'antibio et mis une pipete contre les puces. Je n'ai rien dit aux maîtres et depuis, je surveille l'état de ce chat très gentil et très intelligent. Quand je le vois je lui donne à manger des sachets car j'ai remarqué qu'il a des difficultés à macher, une gingivite chronique sans doute...Dans ces sachets, je lui met 2 gouttes d'EPP, une demie gelule de levure de bière, et d'echinacée. Je suis embétée car je ne sais quoi faire. Il a donc des maîtres. Je garde des chats pendant les vacances, donc je ne peux le monter chez moi. J'ai appris que ces personnes vont sans doute déménager. Que faire , lui trouver d'autres propriétaires ? Continuer d'être vigilante?
Merci par avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Avis pour petit chat bien malade Empty
MessageSujet: Re: Avis pour petit chat bien malade   Avis pour petit chat bien malade Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:54

je n'ai pas de conseils à donner mais si c'était moi, vu qu'ils ne s'en occupent pas ni niveau santé ni niveau affection (et avoir un chat ce n'est pas juste lui donner à manger, surtout que là manifestement ils ne voient même pas qu'il a du mal à manger ses croquettes !), qu'il n'est pas castré donc je suppose pas identifié non plus (donc légalement à personne), eh bien je le mettrais à l'abri, le soignerais et lui trouverais un foyer responsable
après, le faire avec l'aide d'une asso, ça coûte moins cher et éventuellement elle pourrait avoir une famille d'accueil pour lui en attendant d'être adopté si toi tu ne peux pas l'héberger
ils croiront qu'il est perdu ou autre et à mon avis ne leur manquera pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Flo77
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Age : 62
J'habite : seine et marne
Date d'inscription : 20/07/2013

Avis pour petit chat bien malade Empty
MessageSujet: Oui, cest ce que je pense aussi   Avis pour petit chat bien malade Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:06

Je cherche quelqu'un de responsable et cela n'est pas gagné...Je lui donne a manger tous les matins quand il se présente. Je n'ai pas de solutions immédiates pour le mettre à l'abri. Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Avis pour petit chat bien malade Empty
MessageSujet: Re: Avis pour petit chat bien malade   Avis pour petit chat bien malade Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:15

Il faut en effet n'avoir aucun scrupule à mettre à l'abri ce minou. Carences de soins, pas identifié.... ce minou aurait tout intérêt à trouver une bonne famille. Tenez nous au courant, j'espère que vous trouverez un appui pour embarquer ce loulou rapidement ! Merci pour lui en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour petit chat bien malade Empty
MessageSujet: Re: Avis pour petit chat bien malade   Avis pour petit chat bien malade Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 9:19

surtout, si les "maitres" déménagent, essayez qu'ils n'emmenent pas le matou, ou alors, il n'aura plus votre aide :-( merci de ce vous faites pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Avis pour petit chat bien malade Empty
MessageSujet: Re: Avis pour petit chat bien malade   Avis pour petit chat bien malade Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 10:11

des nouvelles? Avis pour petit chat bien malade Offre-ro 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Avis pour petit chat bien malade Empty
MessageSujet: Re: Avis pour petit chat bien malade   Avis pour petit chat bien malade Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 21:49

quelles sont les nouvelles pour ce pépère, Flo77? Avis pour petit chat bien malade Triste6 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pour petit chat bien malade Empty
MessageSujet: Re: Avis pour petit chat bien malade   Avis pour petit chat bien malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour petit chat bien malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans
» Bien vivre avec un chat FIV+ et un chat FIV-
» Chat malade et besoin d'aide
» Fourrière RP - Chat de 14 ans N&B malade / délai 5 sept
» Avis interferon pour chaton leucose 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "sans suite" nous n'avons pas de nouvelles-
Sauter vers: