L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chat FIV et extraction dentaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mitiga
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Mitiga


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 53
J'habite : Haute-Saône/Côte d'Or
Mon humeur : Pas terrible quand mon chat va mal
Date d'inscription : 29/07/2012

Chat FIV et extraction dentaires Empty
MessageSujet: Chat FIV et extraction dentaires   Chat FIV et extraction dentaires Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:30

Bonjour,

je souhaiterais avoir des témoignages de personnes ayant des chats FIV qui ont subi une extraction dentaire suite à un calicivirus. Certaines disent que ça a très bien fonctionné et qu'il n'y a plus eu de souci ensuite, d'autres disent que le mal est quand même revenu.
Mon chat a les gencives et le fond de la gueule enflammés, il est actuellement sous cortisone et Convénia mais cela ne diminue pas l'inflammation. Je pense que l'extraction est peut-être la solution, mais les 2 vétos que j'ai consulté jusqu'à présent ne sont pas très chauds pour tenter l'intervention et pensent que ce sera inutile.
J'ai essayé l'homéo mais le succès ne semble pas être au rendez-vous non plus.
Mon chat est-il donc condamné??? Car à part cela il va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Chat FIV et extraction dentaires Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV et extraction dentaires   Chat FIV et extraction dentaires Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 13:53

si les vétos ne sont pas chauds c'est que le pb vient des gencives et pas des dents donc logiquement de retirer les dents ne résoudra pas le pb malheureusement
j'ai eu une vieille mimine gingivite chronique et idem le véto ne croyait pas en l'extraction dentaire dans son cas, elle a eu des injections de dépomédrol jusqu'au bout (tous les 1,5 mois) et ça la soulageait super, plus aucun jour où elle ne mangeait plus
pour les traitements homéos ou naturels, tu peux te renseigner sur le site Les Chats font la loi de Tiphaine, le calici c'est sont dadas et elle obtient de bons résultats
quel âge a ton chat ? depuis combien de temps a-t-il ses pb de bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
Mitiga
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Mitiga


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 53
J'habite : Haute-Saône/Côte d'Or
Mon humeur : Pas terrible quand mon chat va mal
Date d'inscription : 29/07/2012

Chat FIV et extraction dentaires Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV et extraction dentaires   Chat FIV et extraction dentaires Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:33

Oui Papillon, je sais que le problème ce sont les gencives, mais donc il n'y a qu'à laisser mourir le chat???
Je suis déjà allée sur le site de Tiphaine, et je teste ses produits mais sans grand succès.
Mon chat a 10 ans et son problème de bouche a commencé mi-juin.
Je ne connais pas le Dépomédrol. Est-ce de la cortisone? Combien de temps ta minette a-t-elle tenu avec ce traitement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat FIV et extraction dentaires Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV et extraction dentaires   Chat FIV et extraction dentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat FIV et extraction dentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gingivite chronique: extraction des dents ou pas? merci...
» Mon chat est FIV +...
» Bien vivre avec un chat FIV+ et un chat FIV-
» accueillir un chat FIV +
» Chat qui se négative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: