L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bijou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 44
J'habite : chateaubriant
Date d'inscription : 12/09/2013

bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils!   bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 23:35

bonsoir à tous,
je suis totalement desesperée ... mon adorable bijou vient d'etre diagnostiqué fiv - il est totalement anémié et constipé
aucun traitement donné par le véto pour régler ces 2 pb qui m'inquiètent énormément - juste de l'oro medrol 4mg mais je ne vois pas en quoi ce medoc va lui faire remonter les globules blancs d'après ce que je lis sur la notice!
il me dit que sa constipation va se régler en mangeant sauf qu'il ne mange rien!!!

c'est arrivé d'un coup, c'est un chat castré qui vit en appart depuis 1 an
en plus de l'énorme peine que j'ai eu en apprenant cette nouvelle, je ne comprends plus rien et ne sais pas quoi faire bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils! Triste6 

je lis sur le forum que la spiruline fait des miracles
va t elle régler ses pb de constipation et manque d'appétit?
comment l'aider à se soulager rapidement? avez vous des astuces?
avez vous aussi eu de l'oro medrol pour aider à remonter les globules blancs de votre chat?
son anémie & constipation soudaines sont elles le signe qu'il est en phase finale de sa maladie? sachant qu'il n'a aucun autre symptômes... le veto lui meme a été surpris du resultat du test
dois consulter un autre veto?

je me refuse de voir partir mon adorable chat que j'aime tant!
et suis prete à mettre tout en œuvre pour l'aider à se remettre et vivre le plus longtemps possible malgré sa maladie incurable

j'ai besoin de vos témoignages et conseils
un GRAND merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils!   bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils! Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 9:23

Bonjour et bienvenue sur le forum, Bijou.
Je ne sais si c'est inhérent au FIV, mais chez moi, mes 2 fiv ont tendance à la constipation aussi, et ont souvent des selles un peu sanguinolantes. Alors je leur donne régulièrement du laxatone, c'est appétent (on le trouve chez le véto), et je veille à ce qu'ils aient un apport d'eau conséquent, quitte à ce qu'ils mangent plus de patées que les autres, et/ou des croquettes hyperdigestibles.
L'oromédrol va intervenir sur une éventuelle irritation des voies digestives, qui pourrait être induite par la constipation. Ces soucis de constipation sont loin d'être anodins chez les chats, et un chat qui est constipé s'alimente moins, et le cercle vicieux s'enclenche.
Donc la solution est en effet l'alimentation, je te suggère donc de tenter toutes les pâtées possibles, voire les solutions type fortol, ou recovery, et un laxatif oral comme le laxatone ou le catmalt.
Une amie faisait bouillir des courgettes et les donnaient bien cuites avec un peu d'huile, et pareil, ça marchait bien, c'était pour un matou accidenté qui ne parvenait plus à se vider seul.... J'avoue n'avoir jamais essayé, mais quand un chat ne mange plus, on essaie de tout, et parfois, on est surpris de ce qui l'intéresse !
Pour l'anémie, c'est via une numération qu'elle a été détectée?
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils!   bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils! Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 20:10

bizarre que le véto n'aie rien donné pour la cosntipation, il y a des médicaments et il ne faut pas que ça dure sinon ça devient grave...
pour l'anémie, non ce n'est pas forcément que le FIV est déclaré, ça peut être n'importe quelle autre maladie ou infection
l'oromédrol sert dans plein de traitements, c'est je crois de la cortisone, ma chatte en avait pour sa gingivite chronique par exemple...
je serais toi j'essaierais ce que te conseille Cécile et je verrais un autre véto pour 2ème avis si ça ne va pas mieux
il faut absolument que ton chat mange et si possible humide pour qu'il arrive à libérer ses intestins
on peut aussi donner de l'huile de parrafine comme laxatif
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bijou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 44
J'habite : chateaubriant
Date d'inscription : 12/09/2013

bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils!   bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils! Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 21:30

bonsoir,
Un grand merci de vos réponses, ca fait énormément de bien de pouvoir échanger et recevoir des conseils si précieux!Smile 

Après une petite nuit, j'ai été en urgence chercher un laxatif chez mon veto ne voyant toujours pas de selles dans sa litière. Il en a eu une dose ce midi ... et ce soir tjrs rien ... j'ai aussi été chercher des patés en magasin bio + de la spiruline en ampoule. Dur dur de lui faire avaler tout ca ... il ne fait que lécher et ne mange rien de solide.
j'ai reussi tant bien que mal a lui faire prendre sa spiruline avec un peu de thon et son jus et quand au laxatif ait du lui barbouiller les babines pour qu'il le prenne... c'est si dur de le voir dans cet état...

A votre avis le laxatone va faire effet d'ici combien de temps?
les solutions fortol ou recovery sont elles facilement trouvables en pharmacies?
au bout de combien de jours sans selles je dois vraiment m'inquiéter?

concernant son anémie, oui il a bien eu une numération
GR + hématocrites sont très bas contrairement aux TCMH et PLT qui sont très élevés
donc en clair il a très peu de globules rouges, anémie confirmée et le sang est épais donc il peut faire des tromboses à tout moment
et dire que la semaine dernière, tout allait bien ... j'arrive pas à y croire que mon amour de chat soit dans cet état d' seul coup
en plus du reste, il a auj les pupilles dilatées ... est ce le signe qu'il a mal? ou d'une infection?
concernant l'oromédrol, dois je continuer à lui en donner? sachant que selon mon véto, ca va l'aider à remonter ces globules rouges certes, mais il m'a avoué à demi mot que ca peut lui baisser ses défenses immunitaires... l'essentiel étant à présent que ses globules rouges remontent!
je suis perdue... j'essaye de faire confiance à mon véto .. mais là, j'ai du mal à suivre son raisonnement... il me dit que sa constipation va se régler dès qu'il se nourrira à nouveau correctement; étant rassuré par les radios montrant que les matières fécales en attente n'étaient pas disproportionnées. Tant que son intestin sera vide, la constipation ne s'arrangera pas.
Il m'a donc donné ce laxatif en me disant que ca n'y ferait rien ... la solution serait la sonde ... mais là, c'est de trop! il a déjà été super affaibli par tous les examens qu'il a fait, je préfère tenter des solutions plus douces

au plaisir de vous lire,
A bientôt
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils!   bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils! Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 21:53

tout cela n'est guère encourageant.... le taux d'urée était bon? certaines anorexies félines sont liées à une dysfonction rénale (cf les taux d'urée et créatinine) - d'ailleurs, la dilatation des pupilles pourrait être en lien avec un mauvais taux d'urée (trop d'urée en fait). C'est pour cela que je pose la question des constantes rénales.....

parviens tu à lui donner (sans devoir te battre avec lui) à la seringue, sur le côté de sa gueule?

le fortol, l'a/d, le recovery, c'est chez le véto, ou peut être en commande en pharmacie, il faudrait que tu demandes à la pharmacienne... je sais que certaines se lancent à utiliser des solutions type renutryl, prévues pour les humains (liquide de gavage hyperproteiné) mais perso, je ne sais pas si j'oserais... l'a/d ne va pas le déconstiper (car hyperdigestible et sans déchets ou peu, donc rien à évacuer), mais va le soutenir. Et il faut qu'il boive....

s'il a le ventre vide, c'est normal qu'il n'aille pas à la selle.... il faudrait vraiment que tu trouves ce qui l'intéresserait de manger, c'est tout un tâtonnement hyper angoissant... en tous cas, pour moi, c'est à chaque fois terrible : le moment où un de mes chats ne veut plus manger. Rien ne me rend plus anxieuse. certains chats se laissent gentiment "gaver", pour d'autres malheureusement, c'est un tel combat, qu'on assiste bien souvent impuissant à leur lâcher-prise.... et c'est juste insupportable.

là, il est visiblement trop faible pour manger, donc tente de l'alimenter à la seringue, les patées type a/d (chez véto) se liquéfient très facilement pour donner ainsi - tu peux aussi mettre sur ses pattes avant, certains chats gardent le réflexe de se lécher les pattes, et ainsi mangent un petit peu.

Pour d'autres minous, ce sont les viandes crues qui les attirent (poulet, bœuf, foie).
La vache qui rit, les sardines, les crevettes, enfin, faut tout essayer en fait....

tiens nous au courant, je n'imagine que trop bien ton désarroi..... bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils! Sorry-97 
Dis à Bijou de notre part de se battre ! bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils! Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
bijou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 44
J'habite : chateaubriant
Date d'inscription : 12/09/2013

bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils!   bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils! Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 23:15

bonne nouvelle, mon bijou a mangé à la cuillère ... sauf que rien ne sort à l'autre bout!
il urine bien mais ne va tjrs pas à la selle

je vais aller dès demain m'équiper de seringue et nourriture hyperprot pour complémenter le peu qu'il mange  / je vais également lui proposer bien d'autres choses auxquelles je n'aurais pas pensé merci

ma grande question reste sur l'oromédrol ... avez vous recu d'autres témoignages de prescription dans le cas d'anémie du chat fiv? si on se fit à la notice, c'est pas évident.... c'est censé soigner des maladies de peaux chez le chien bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils! Il-est-f 
sachant que ce medicament peut affaiblir ses défenses immun, je me suis dit que de complémenter par de la spiruline serait bien... qu'en pensez vous?

je suis totalement effondrée... cet adorable minou a déjà tellement souffert ... il s'est cassé le bassin à ses 1 an et là ... il va finir sa vie trop vite et malade
j'ai eu d'autres chats... mais lui est si gentil, si affectueux, si attachant qu'il ne mérite vraiment pas tout ca
L'idée de le perdre me déchire le cœur, La vie est trop injuste bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils! Pleure-m
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils!   bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils! Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 22:02

comment va Bijou? love2 
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils!   bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils! Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 19:51

Oui des nouvelles de ton chat? Pour le coup de gong sois assurée de notre soutien, c'est le coup dur par excellence.
Pour avoir vécu l'expérience du Fiv, ton véto va certainement te dire qu'aucun produit que tu pourrais lui administrer ne fera quoique ce soit à la progression du virus . Pour ma part, mon chat n'a reçu que les piqûres de cortisone retard et Convenia , that's all...Je viens d'avoir en mail la marraine de l'un de mes chats , bénévole dans une asso ; elle a fait tester une chatte Caroline, Fiv séropo en calicivirus depuis longtemps , elle est anémiée et commence son fiv, bien que sa bouche soit correcte avec des piqûres d'Ara et de l'aloe vera qui cicatrise ses abcès buccaux..( C'est pour les Calicivirus) Donc cortisone retard en piqûre et antibios, cocktail classique du véto avec ses seringues.
Mon chat Fiv en a reçu jusqu'à plus soif, c'est-à-dire jusqu'à l'euthanasie, un an et demi, sans aucun conseil d'autre produit à administrer pour le soutenir, que j'ai demandés mais pour lesquels on m'a dit que c'était inutile .... Depuis, je n'ai plus de Fiv, mais des chats malades de coryza calicivirus et herpèsvirus .
Oui la cortisone affaiblit le système immunitaire; d'un côté cela soulage ton chat des douleurs, car il peut souffrir d'une chose ou d'une autre, alors comment atténuer sa souffrance au cours de la maladie? C'est le dilemne...
Concernant le blocage de ses intestins, j'ai une chatte mégacôlon ( en plus du coryza herpès chroniques) , Laxatone précité m'avait été prescrit et donne de bons résultats, mais une bouteille d'huile de paraffine fait aussi bien, tu mélanges un peu d'huile à sa pâtée, même dans la seringue . Il faut savoir que cette huile empêche une bonne assimilation des nutriments quand elle est administrée régulièrement, mais il faut que ça débouche .
Il y a peut-être des boules de poils , donc comprimés de Félipurgatyl , un matin et soir deux jours par mois, enfin tu vois , tu peux en donner plus longtemps. En dernier recours tu as le Microlax Bébé en pharmacie, à introduire par l'anus....; pas agréable du tout ...Mais j'ai dû le faire une fois sur mon ancienne chatte âgée.
Mais c'est sûr , s'il mange peu, cela ne sort pas à l'autre bout c'est normal.
Sinon, tu cuisines régulièrement des courgettes bouillies; tu mets un peu de coulis de tomates ( vois avec et sans tout dépend), j'y mets aussi du quinoa bio, pas de céréales avec gluten; au début je mettais un peu de bouillon de volaille le plus naturel possible pour le goût ( pas de sel de préférence... ) , filet de poisson, et tu peux ajouter de l'huile d'olive, s'il aime... en général les chats raffolent, mais pas certains des miens . Essaie filet de poulet cru , Kiri, enfin, ce qu'il peut aimer, déjà précités , peut-être moulinés et de l'eau .
Je ne te parlerai pas de croquettes bonnes pour le transit, puisqu'il s'alimente déjà peu.
S'il a de l'urée, il peut être écoeuré, c'est le cas des chats IRC, qui vomissent souvent à cause de cela, donc éviter le sel...D'autre part, s'il est Irc, la cortisone n'est pas recommandée pour les reins, même déconseillée. ., ça devient dur .
Les pupilles dilatées oui, ça me fait aussi penser à de l'urée, ma chatte en fin de vie à 21 ans a fait une crise comme ça deux semaines avant de décéder, mais c'était l'âge et elle était Irc en fin de vie.
.
Enfin, je te dis cela, je ne connais pas le cas de ton chat ; mon Fiv n'a jamais eu de pbs de diarrhées, sauf à cause d'une autre maladie, l'hyperthyroidie , celle-ci stabilisée, il n'avait pas de selles molles . Son pb était plutôt du côté tube digestif supérieur ( vomissements , caillots de sang) ... donc je lui donnais du pansement gastrique Phosphaluvet qui ressortait dans les selles , ainsi ai-je évité beaucoup les crises de vomis avec caillots de sang. Il y a de l'aluminium dedans, mais bon, au point où on en est avec un Fiv déclaré, l'essentiel est que cela se passe le mieux possible .

Bon côté boost: en cure : Immunyons de Catalyons seringue de 3 ml le matin à jeun; Spiruline; jus d'aloe vera bio ( Naturaloe ) peut faire du bien, cela facilite aussi le transit si on en donne un peu plus ...(voir si le chat le prend , c'est parfois pas évident, mais bon,cela dépend des chats, la petite Caro dont je parlais tout à l'heure prend ça sans problème ): tu peux administrer ces produits en cure, afin que l'organisme ne s'habitue pas toujours à la même chose. Dans ce cas, on fait comme avec les enfants, on observe et on avise, surtout qu'un chat ne va pas forcément exprimer de douleur , il continue sa vie.
Les fiv font des crises d'hyperthermie ( de fièvre) , il sont abattus momentanément, et ça repart. Tout dépend du caractère de ton chat ( c'est un dur à cuire ou pas) et de l'avancée de la maladie .
Tu peux aussi administrer à ton chat chaque jour dans sa pâtée, des probiotiques pour la santé de son tube digestif: pour ma mégacôlon, c'est plutôt Biohaarlem du labo Demeter, mais artichaut dedans, donc elle n'aime pas ; sinon, j'ai en commande du Fortiflora, et en pharmacie, j'ai eu du Lactibiane Référence que j'ai saupoudré sur la pâtée de mes chats tous les matins et soirs; je crois que l'ultra-levure fait aussi bien son boulot ... d'après le blog du véto Serge Arnaud à la rubrique "Probiotiques".
Tout ceci est bien difficile c'est sûr , et le choc émotionnel est terrible à avaler , ensuite, c'est de l'ajustement et de la réactivité en fonction de l'état de ton chat et des pathologies qu'il va développer.
Le véto agit lorsqu'aucun de ses remèdes n'agit plus; le chat développe des maladies opportunes, qu'on ne peut plus guérir: genre il a eu ses piqûres de cortisone et convenia depuis une semaine, et il fait un coryza , des abcès sur les babines, de la gingivite qui fait saigner les gencives car il y a sous les dents certainement des abcès; bref, je ne suis pas allée faire arracher les dents de mon chat qui tenaient bien malgré tout cela , pas 'acharnement....et quand le système immunitaire a été à zéro, c'était le moment. Mon chat m'a avertie qu'il en avait marre, et allez ; le véto m'a dit que ce n'était plus la peine de continuer, alors que j'y tenais très beaucoup , mais il faut lâcher , puisqu 'ils ne savent pas guérir nos chats. Ensuite, c'est toi qui restes avec le parcours fait ensemble ; lui sera délivré, après la fin, on retrouve un visage apaisé, plus vu depuis plusieurs mois voir plus d'un an.
Je ne sais si cela pourra t'être utile , on est dans la panique , le refus, etc peu après l'annonce; le mien a démarré la maladie un mois après le résultat du test. Ils sont tous uniques et c'est un morceau de notre coeur qui est arraché.
Beaucoup de courage à toi , ce sont des mois difficiles à passer.
Amicalement
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils!   bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bijou 5 ans FIV anémié et constipé - besoin de vos conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asso de PA : besoin de conseils
» Besoin de conseils SVP
» Besoin de conseils!
» Besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: