L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils SVP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angieamp
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Age : 37
J'habite : EVRY
Date d'inscription : 30/08/2010

Besoin de conseils SVP Empty
MessageSujet: Besoin de conseils SVP   Besoin de conseils SVP Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:31

Bonjour à tous,

Je vais faire rapide. Kéryo 3 ans, est atteint du FIV mais son virus dort comme dit le véto.
Vendredi j'ai trouvé un adorable chaton dans la rue qui nous fait craqué. Problème garder ou non ce chaton sachant que Kéryo pourrait lui transmettre le FIV !!!

Je ne sais pas si les risques sont elevés ou pas de contamination. Je ne veux pas garder le chaton et le rendre malade à cause de Kéryo, je m'en voudrais. Je me dis qu'il serait alors mieux dans une autre famille. Mais en même temps je craque vraiment pour ce chaton et j'aimerais le garder...
Mon véto m'a donné bon espoir, il m'a dit que tant que le virus dort, le risque de contamination est faible...seulement un autre me dit qu'une simple morsure s'ils jouent ensemble le contaminerait...

SVP aidez moi dans mon choix
Revenir en haut Aller en bas
angieamp
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Age : 37
J'habite : EVRY
Date d'inscription : 30/08/2010

Besoin de conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP   Besoin de conseils SVP Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:57

personne ne peut me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 143
Age : 46
J'habite : 37
Mon humeur : bof
Date d'inscription : 28/11/2007

Besoin de conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP   Besoin de conseils SVP Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 23:27

le FIV se transmet uniquement par voix sanguine. Essentiellement lors de bagarres violente. Le seul remède est donc la stérilisation et faire attention lors des 1eres rencontres. Risque de transmisions alors très faible.
Pas de vaccins. a ce jour.
Beaucoup d'exemple , ici, de chats FIV et sains cohabitent ensemble sans transmission de la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luckychat.org
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Besoin de conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP   Besoin de conseils SVP Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 1:42

Bonjour !
Le chat Pacha avec lequel je vis depuis 10 ans a été déclaré fiv+ en novembre dernier ; je ne sais pas depuis quand il a attrapé ce virus ; peut-être l'avait-il déjà quand je l'ai trouvé enfermé dans une cave; je suis d'ailleurs bien contente de n'en avoir rien su; ça m'a évité de vivre dans l'angoisse tout ce temps ; c'est un bagarreur ,et la maladie est le résultat de ses chicores .
Il a vécu 4 ans avec ma Lilou maintenant au paradis , bien que castré, quand elle était entière , il la calmait ...Il vit avec mon autre chat depuis 5 ans ; je viens de faire retester Mistigri qui avait passé le test en 2007 , il est toujours négatif ; ils ne se bagarrent pas , juste des cavalcades dans la maison . J'ajoute que Pacha a déclaré la maladie et que c'est le parcours du combattant que ce truc , moral , pécunier et le toutim . J'ai été obligée de prendre aussi chez moi les deux chattes d'un ancien compagnon . Pour l'instant , tout se passe bien , deux mois à peine d'adaptation .
Bref tout ça est compliqué , mais je n'ai pas de contamination chez moi et puis d'autres problèmes de santé avec Mistigri et une des Minettes recueillie récemment. Mistigri va manger dans les croquettes de Pacha et vice-versa , on ne peut pas l'empêcher quand on n'a presque pas de portes ; il y a aussi les fontaines auxquelles ils boivent; même s'ils ont chacun la leur, ils ne font pas vraiment la différence . Toutefois , cela dure depuis plusieurs années alors , il n'était pas testé , je n'ai jamais eu aucun problème avec les autres matous (4 en comptant les dcd) , récupérés dans la rue, et on n'y pensait pas .
Quand je l'ai appris j'ai cru que Mistigri allait l'attraper ; finalement la transmission s'opère selon des modalités qui ne correspondent au comportement de mes chats à la maison . Ouff.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP   Besoin de conseils SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils pour Paddington
» Besoin de conseils!
» Asso de PA : besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: