L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loïse
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Loïse


Nombre de messages : 6
Age : 35
J'habite : Orléans centre (45) et Bouglainval (28)
Date d'inscription : 19/10/2013

Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Empty
MessageSujet: Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans   Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 16:53

J'ai rencontré Edgar le jour de mon retour de vacances, fin août. Il était planqué sous un buisson à un pâté de maison de chez moi. Il avait une vilaine plaie dans le cou et semblait vraiment fatigué. Ni une, ni deux, je suis rentrée rapidement prendre une boite de transport et un peu de pâtée et j'ai récupéré le pépère qui ne s'est pas fait prié....

Direction le vétérinaire, verdict: Edgar est un chat qui a tout du loulou errant: 5 à 10 ans, une dentition en état moyen, blindé de puce et de vers, pas identifié, pas castré, pour pouilleux et poussiéreux...
Nous sommes rentrés à la maison avec du vermifuge et un coup d'antibios.

Fin septembre, j'ai pu faire le test FIV/FELV et mon pépère est positif au FIV.

Edgar vit depuis fin août dans ma cuisine de 5/6m², c'est petit et je ne peux pas passer assez de temps avec lui donc le loulou s'ennuie beaucoup... Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans 2681204924 
Edgar est une amour avec les humains, il aime tout le monde, dès qu'il voit quelqu'un, il lui fait les yeux doux et se frotte contre lui pour avoir des câlins. C'est un loulou d'amour! love 

Aujourd'hui, la plaie, les puces, les vers, tout cela n'est plus qu'un mauvais souvenir, même son poil commence a être beau!
Par contre la situation commence à être compliquée pour moi, mon activité de traductrice ne me rapporte rien pour le moment et je n'ai que mon salaire d'assistante d'éducation à mi-temps et ma pension alimentaire qui va sans doute s'arrêter à la fin de l'année, je dois prévoir la vaccination de Soliman et Wicky (deux de mes chats) à la fin du mois et je ne peux pas me permettre de prendre en charge la mise en règle d'Edgar (castration/identification/vaccination) en plus, ma cuisine est vraiment petite pour lui et il y a des jours où le temps me manque pour lui apporter la présence minimale dont il a besoin.
Je recherche donc une asso et une FA pour prendre Edgar en charge et lui permettre de trouver une bonne famille pour finir sa vie au chaud entouré d'amour.
Je suis sur Orléans (45), je vais régulièrement à Bouglainval (28), près de Chartres mais je peux me déplacer en train autour d'Orléans (je peux même voir avec ma mère pour faire un bout en voiture).

Toute aide est donc la bienvenue pour le pépère!

Et comme je connais l'importance des photos, en voilà quelques unes... (EDIT: impossible de mettre le photos, je ne sais pas ce qu'il se passe, ça fait des années que j'utilise Servimg, mais là, ça ne marche pas...Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Choque9- )

une vidéo, une semaine après son arrivée:


Merci à vous de m'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Empty
MessageSujet: Re: Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans   Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 18:18

C'est un amour ce matou !! Il ressemble à mon Calinou, mon plus vieux chat, la même façon de se faire câliner, et le même regard !!! Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Animaux- 

As tu essayé de le mettre en présence de tes autres chats? Es tu prête à le garder en accueil?

A combien s'élève le minimum (c'est à dire castration + tatouage) chez ton véto? Ton véto fait-il des tarifs préférentiels aux assos?

As tu déjà démarché des assos ds ton secteur? si oui, lesquelles?

Existe-t-il une diffusion sur FB pour lui? sur Rescue?

Peux tu laisser un mail ou un tel de contact - et donner 'autorisation si ce n'est déjà le cas, de diffuser sur FB merci 

J'oubliais l'essentiel, et ce à quoi j'ai pensé en premier quand je t'ai lue : MERCI d'avoir mis à l'abri ce gentil minou !! Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Smiley_2 





Revenir en haut Aller en bas
Loïse
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Loïse


Nombre de messages : 6
Age : 35
J'habite : Orléans centre (45) et Bouglainval (28)
Date d'inscription : 19/10/2013

Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Empty
MessageSujet: Re: Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans   Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 19:51

Citation :
As tu essayé de le mettre en présence de tes autres chats? Es tu prête à le garder en accueil?
Oui j'ai essayé de faire des rencontres avec mes chats, il ne dit rien à Mungo et Soliman mais il a sauté sans préavis sur Wicky qui dormait sur le tapis, Soliman est arrivé à la rescousse donc Edgar à voulu se défendre et Mungo a débarqué! Je leur ai jeté un verre de jus de fruits (c'est tout ce que j'avais sous la main qui ne risquait pas de les blesser), crié un coup et Edgar a détalé, je l'ai ensuite remis dans la cuisine.
Heureusement, il n'y avait pas de blessure, juste quelques touffes de poils en moins, mais, je dois avouer que ça m'a un peu refroidi... Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans 2681204924 
Et le week end dernier, l'un des 4 a réussi à ouvrir la porte et j'ai été réveillée en sursaut par un miaulement pas sympa, donc debout d'un bond pour récupérer le Loulou.
Même si je sais que la transmission du FIV ne se fait qu'avec de très grosses morsures ou rapport sexuel, je ne suis pas très confiante face au comportement d'Edgar et au fait que mes trois loulous sont suffisamment proches les uns des autres pour arriver à la rescousse si un a des soucis...

C'est pour cela qu'Edgar est enfermé dans ma cuisine et qu'il m'est difficile de le garder des mois voir des années dans cette pièce vu sa taille et le fait qu'elle soit mal isolée (j'ai fait les démarches auprès de l'agence chez qui je loue pour que la fenêtre soit changée, l'eau passe à travers quand il pleut, mais ça traîne, malgré mes relances...)


Citation :
A combien s'élève le minimum (c'est à dire castration + tatouage) chez ton véto? Ton véto fait-il des tarifs préférentiels aux assos?
Je ne me souviens plus du montant, par contre je sais qu'il ne fait pas de tarif préférentiel pour les assos.
Il y a un dispensaire de la SPA sur Orléans, mais il est assez loin de chez moi et n'ayant pas de voiture, il m'est difficile de m'y rendre.

Citation :
As tu déjà démarché des assos ds ton secteur? si oui, lesquelles?
J'ai contacté les amis des chats du loiret, mais ils n'ont pas de place, l'APCLO était pleine et renvoyait vers la fourrière, les amis de myrtille ne m'ont pas répondu, la SPA de Plaisir (78) ne m'a pas répondu et j'ai envoyé un dossier chez Charly's angel qui sera étudié la semaine prochaine.

Citation :
Existe-t-il une diffusion sur FB pour lui? sur Rescue?
Une demande a été postée sur la page du groupe Solidarité animaux centre de Facebook et j'ai mis une demande sur Rescue: http://www.rescue-forum.com/sos-appels-divers-55/asso-fa-pour-edgar-chat-noir-blanc-fiv-orleans-45-a-96049/

Citation :
Peux tu laisser un mail ou un tel de contact - et donner 'autorisation si ce n'est déjà le cas, de diffuser sur FB  merci 
J'ai complètement oublié!
alors on peut me contacter soit par MP ici ou sur Rescue (même pseudo) ou par mail: heloiseblosch@gmail.com ou loise28@hotmail.fr (j'utilise les deux quotidiennement sauf le vendredi où je suis absente de 7h à 20h et où il m'arrive de ne pas vérifier ma boîte mail)
Et bien sûr, ma demande peut être diffusée partout!

Citation :
J'oubliais l'essentiel, et ce à quoi j'ai pensé en premier quand je t'ai lue : MERCI d'avoir mis à l'abri ce gentil minou !!
Il est clair que je n'aurais pas pu laisser Edgar dehors vu son état, mais il n'arrive malheureusement pas au bon moment dans ma vie, mon appartement ne fait que 36m² on est déjà parfois à l'étroit, le budget qui a du mal à suivre car le travail ne vient pas... et en plus je m'en veux de ne pas pouvoir lui apporter autant qu'il le mérite Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans 2681204924 
Revenir en haut Aller en bas
Loïse
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Loïse


Nombre de messages : 6
Age : 35
J'habite : Orléans centre (45) et Bouglainval (28)
Date d'inscription : 19/10/2013

Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Empty
MessageSujet: Re: Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans   Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 20:06

Je ne comprends pas pourquoi mes photos ne s'affichent pas... même en copiant l'URL de l'image ça ne l'affiche pas... Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Il-est-f 

donc je vous laisse cliquer sur les liens:

à son arrivée à la maison:
https://i.servimg.com/u/f55/12/23/86/28/edgar_13.jpg
https://i.servimg.com/u/f55/12/23/86/28/edgar_14.jpg

et hier:
https://i.servimg.com/u/f55/12/23/86/28/dscn2913.jpg
https://i.servimg.com/u/f55/12/23/86/28/dscn2914.jpg
https://i.servimg.com/u/f55/12/23/86/28/dscn2915.jpg
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Empty
MessageSujet: Re: Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans   Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 13:55

ah oui il est devenu bien beau ce Edgar... merci pour lui !
est-ce que tu penses que c'est lui qui n'est pas ok chats ou tes chats qui ne l'acceptent pas ?
étonnant que ni Myrtille ni SPA de Plaisir ne répondent pas, peut-être insister
sinon ici il y a Bouboulle (je crois) qui fait partie de la SPA de Gennevilliers et qui prend les FIV, tu peux lui demander, elle est aussi sur rescue
le pb n'est pas tant de trouver l'asso, si tu pouvais le garder en FA ça irait tout seul, mais des FA voire des adoptants pour les FIV ça ne court pas les rues surtout si finalement il n'est pas sociable chats
Revenir en haut Aller en bas
Loïse
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Loïse


Nombre de messages : 6
Age : 35
J'habite : Orléans centre (45) et Bouglainval (28)
Date d'inscription : 19/10/2013

Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Empty
MessageSujet: Re: Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans   Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 16:35

je ne pense pas qu'il soit non sociable avec les autres chats, il ne dit rien à Mungo, évite Soliman quand il lui crache dessus, ...
Je pense qu'il veut s'imposer par rapport à Wicky (le bébé de la famille, il a beau avoir presque un an et demi, il se fait toujours materner par les deux autres) mais mes deux autres loulous ne supportent pas qu'on touche à lui donc ça part en vrille et après deux bagarres, j'ai peur de mettre en danger mes loulous en retentant des rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Empty
MessageSujet: Re: Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans   Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 19:37

Je vis la même chose avec l'intégration de Placide, ce n'est pas toujours évident de faire cohabiter des loulous, mais avec patience et douceur, cela peut mettre du temps, mais c'est possible.

J'avais il y a quelques temps fait un post à ce sujet (les présentations), au cas où cela aiderait.... :
https://assistance-feline.forumactif.com/t1400-presenter-un-nouveau-venu-a-son-ou-ses-chats-conseils?highlight=conseils

ceci dit, on a beau connaître les "règles", les chats n'en ont pas moins leur caractère et il faut plus de temps à certains pour accepter de vivre ensemble sans se friter.
Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Offre-ro 

Mais dis toi bien que cet amour est mieux dans ta cuisine, même à l'étroit, que dehors, ou même que dans une cage de refuge ou bien dans un enclos surpeuplé..... Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Wink-176 
Revenir en haut Aller en bas
Loïse
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Loïse


Nombre de messages : 6
Age : 35
J'habite : Orléans centre (45) et Bouglainval (28)
Date d'inscription : 19/10/2013

Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Empty
MessageSujet: Re: Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans   Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 1:24

L'association Charly's angels a accepté de prendre Edgar en charge, par contre, il faut une FA pour lui!

Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Cid_in11
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Empty
MessageSujet: Re: Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans   Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 20:46

Bonjour, je viens aux nouvelles ... il me semble que l'asso Charly's Angels diffuse toujours pour Edgar? Comment va-t-il?  Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Animaux- 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Empty
MessageSujet: Re: Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans   Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 19:27

je viens de voir les nouvelles sur la page asso de charly's Angels, Edgar vient d'arriver chez sa FA et il va bien !!!!

preuve en image !

Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Edgar10
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Empty
MessageSujet: Re: Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans   Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 22:15

Edgar est visiblement en passe d'être adopté par sa FA, mais je n'en sais pas plus ...
qui aurait des nouvelles "fraiches"?! Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Offre-ro

son album sur charly's angels :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.340103822822168.1073741936.150661938433025&type=3
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Empty
MessageSujet: Re: Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans   Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 22:20

Le forum de Charly's Angels n'est plus à jour depuis plusieurs semaines, enfin depuis le départ de Laurence, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Empty
MessageSujet: Re: Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans   Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche asso et/ou FA pour Edgar, loulou FIV+ sur Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: