L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???

Aller en bas 
+3
Sonatine
Cécile
Courtoisalice
7 participants
AuteurMessage
Courtoisalice
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
J'habite : amiens
Date d'inscription : 12/12/2013

Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Empty
MessageSujet: Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???    Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 16:11

Bonjour à tous !!!  Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Smiley_2 

Voilà j'aimerais avoir des conseils sur l'alimentation de mon chat FeLV +.... Quels sont les aliments qui renforcent le

système immunitaire, quelles sont les vôtres pour vos minous, niveau croquettes, pâtés, etc....  :A42

Hâte d'avoir vos réponses  café 

Amicalement  minicat 
Revenir en haut Aller en bas
Courtoisalice
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
J'habite : amiens
Date d'inscription : 12/12/2013

Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???    Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:12

Pas de réponse..... Sad(
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???    Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:55

oh pardon Alice, c'est vrai que je ne me suis pas connectée aujourd'hui !!

A dire vrai, je n'ai pas non plus de réponse miracle à votre question, l'important, c'est de choisir de bonnes croquettes dans les gammes premium, qu'elles lui plaisent et qu'il les digère bien ;)

beaucoup de gens palabrent des heures sur les forums sur : quelles croquettes, les compositions, etc, mais je dirai que c'est le chat qui choisit, et le porte monnaie aussi ^^

j'avoue que depuis que je nourris mes chats aux croquettes premium (RC, hills etc....) ils se portent mieux.
Vous le nourrissez avec quoi?

pour la pâtée, pareil : un petit plaisir quotidien dont les chats raffolent ! perso, je distribue chaque soir un peu de sachet-fraicheur à ma troupe, sinon, ils sont aux croquettes à volonté - là, ils sont aux croquettes pauvres en phosphore, calcium et protéines, car j'ai un papi-chat insuffisant rénal et que je souhaite le protéger au max.... quand on a beaucoup de chats, c'est pas facile de trouver "la" croquette qui convient à toute la troupe !!
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???    Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 11:46

Je n'ai pas de chat Felv+ mais 1 fiv+ (2 fiv+ jusqu'à récemment malheureusement l'une d'entre eux m'a quittée récemment), et moi aussi comme Cécile, c'est croquettes Premium pour chats stérilisés (RC, un temps ça été Virbac mais certains les digèrent mal), et un petit "plaisir" pâtée le soir en rentrant du boulot. Normalement je saupoudre un peu de superlevure dessus (en flocons), mais ils sont tous tellement autour de moi à jouer les faux affamés que la plupart du temps j'oublie (bouh la vilaine !!!!)


Dernière édition par Sonatine le Lun 16 Déc 2013 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Courtoisalice
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
J'habite : amiens
Date d'inscription : 12/12/2013

Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???    Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 23:25

Merci beaucoup pour vos conseils :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???    Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:02

*********************


Dernière édition par Yellica2004 le Ven 24 Juil 2015 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???    Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:24

vos chats sont loin d'être en surpoids, donc il est inutile de les mettre sous croquettes de régime Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Wink-176 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???    Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 23:03

********************************


Dernière édition par Yellica2004 le Ven 24 Juil 2015 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???    Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 8:44

à mon avis ces croquettes sont pour chats ayant des pb urinaires, je ne pense pas que ce soit le cas de tes chats
des croquettes adultes stérilisés sont amplement suffisantes, après il faut trouver la bonne marque (des chats positifs mangent comme des chats négatifs, enfin chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???    Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 21:51

***********************


Dernière édition par Yellica2004 le Ven 24 Juil 2015 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???    Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 19:25

Chez moi, c'est Royal Canin également, mais celles-ci :  http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/royal-canin-sf1797/ (Royal Canin Sterilised 37)
J'ai adopté ces croquettes suite à divers conseils sur Internet, et je n'ai aucun souci avec. Tous mes chats les mangent sans problème. J'utilisais une autre marque avant, mais certains de mes chats les digéraient mal et les vomissaient de temps en temps. Souci que je n'ai plus avec ces croquettes-ci.

Après, je ne sais pas ce qui est le mieux. Comme disait Cécile dans un ancien post, c'est aussi et surtout au goût de nos chers minous  Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  0006 (Je précise que je n'ai pas de Felv mais un Fiv+)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???    Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 22:56

*************************


Dernière édition par Yellica2004 le Ven 24 Juil 2015 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIAOU 24
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
MIAOU 24


Nombre de messages : 133
Age : 61
J'habite : Dordogne
Date d'inscription : 31/08/2013

Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???    Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 15:59

coucou

que pensez vous des croquettes PURINA ONE
taux de protéines 34 %
et aidant au renforcement du système immunitaire

http://www.jardiland.com/mes-animaux/12354-chats/12355-alimentation-quotidienne/130491-purina-one-adulte?gclid=CNSfrOnW570CFXMRtAodm2QANw

pour ma minette FELV+
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Marie59


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 55
J'habite : Nord
Job-loisirs : commerce
Mon humeur : contrariée
Date d'inscription : 01/01/2015

Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???    Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 10:37

Pour ne pas rouvrir un nouveau sujet, je me permet de prolonger celui là

Vous savez qu'on lit tout et n'importe quoi sur le net, aussi avec cette recherche sur la Leucose, j'ai lu qu'avec cette maladie, il fallait éviter le plus possible les croquettes avec des céréales et surtout le gluten. Mais nourrir un chat felv ou pas, il faut essayer de le nourrir correctement....

Chez moi ils ont de la pâtée davantage comme une friandise 1/2 pochet par chat matin et soir et leur croquettes. Ils adoreeeeeee les Rc Indoor 27 mais voilà premier ingrédient c'est le maïs
et elles ont aussi du gluten et seulement 27% de protéines, alors j'ai voulu changer
j'ai pris les Rc Stérilized 37, protéines de volaille déshydratées en premier ingrédient,
mais aussi maïs et gluten et là ils avaient toujours faim!!

Je me suis aventurée avec les Hill's qu'on dit de meilleures qualité nutritionnelle, j'ai pris les light mais ils n'en veulent pas plus que ça et ils ont du mal à terminer leur paquet (avec plusieurs je les prend en 10 kg aussi) Pour les aider à terminer j'ai commandé
2 kg de Optimanova stérilized sur certains sites maïs, gluten de maïs sur d'autre non,
paquet reçu bien sur il y en a grrrrrrrrrrrr mais quand même avec 40% de poulet frais,
30% de viande de volaille déshydratée et surtout 37% de protéines brutes.

En sachant que 3 sont stérilisés et que Jaiden le sera très prochainement, il doit me rester 4 kg
il faut donc que je prévois une nouvelle commande, mais je ne veux plus faire trop de changement
de croquettes. J'hésite à passer aux croquettes sans céréales, j'aime bien les Acana prairie sauvage
mais les taux me font un peu reculer et je ne sais pas si ils aimeront ou revenir au Rc indoor qui ne sont pas les meilleures c'est sur mais qu'ils aimeeeeeee

Je suis très vigilante à leur alimentation et vos expériences seront les bien venues.
Merci pour mes miaou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???    Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 12:53

Bonjour Marie,

Nous pouvons au contraire ouvrir un endroit pour parler uniquement de la nourriture. De la personne qui n'a pas les moyens d'acheter des croquettes de marque à celle qui a connu les meilleures alimentations, je pense que toutes les expériences sont intéressantes. 

Je dois repenser ce forum entièrement. Ça ne se fera pas en un jour, mais je vais en parler avec mon acolyte Cécile pour voir ce qu'elle en pense.  Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???    Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 18:17

tu as un topic sur le forum rescue qui est très complet, le récap est page 520 (mais si tu es courageuse tu peux tout lire !) http://www.rescue-forum.com/chats-145/re-croquettes-avis-compos-venez-parler-8491/page-520.html
perso, les croquettes qui me semblent bien nutritivement parlant ne plaisent en général pas à mes chats donc j'ai arrêté d'essayer des croquettes, je m'en tiens à ce qu'ils aiment car c'est bien beau d'avoir des croquettes top si les chats n'en veulent pas...
et celles sans céréales me semblent effectivement les mieux (que le chat soit positif comme négatif d'ailleurs) puisque le chat est un carnivore ; je fais plus attention aux taux de minéraux qu'à ceux de protéines vu que j'ai plusieurs séniors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???    Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS - URGENCE EUTHANASIE pour un chat de 10 ans FELV+
» Chat Felv+, urgence pour aujourd'hui (59)
» FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ?
» Recherche une famille pour chat positif FIV FeLV (86)
» Chat Felv+ et liberté ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: